Pyrénées, Tome 1 : Combattre et aimer

Description ajoutée par Alteliane 2022-01-30T12:40:22+01:00

Elle est l’unique pilote féminine de son escadron.

Leader de son propre équipage, elle a su prouver, au fil des années, sa valeur, son courage et son abnégation.

Accompagnée de ses frères d’armes, elle est projetée au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane.

Au coeur du Mali, elle fera la connaissance de celui qui bouleversera sa vie. S’engage alors un autre combat, dont ils pourraient ne pas sortir indemnes...

"Combattre et sauver" est plus qu’une devise, c’est leur réalité.

Posant une main sur sa nuque, je lui embrasse le front, restant plus longtemps que nécessaire. Espérant calmer mes ardeurs, même si c’est peine perdue.

— C’est tout ce que tu as à me donner, Capitaine Samuels ? geint-elle.

— On pourrait nous apercevoir. Ce n’est pas ce que nous voulons, n’est-ce pas ?

— Certes, je pensais juste à un bisou pour sceller notre accord, s’amuse-t-elle.

— Tes baisers sont trop ensorceleurs, ma belle. Là, tout de suite, j’ai besoin de prendre une douche froide, si tu vois ce que je veux dire.

Alors un baiser… C’est au-dessus de mes forces.

Une military romance qui casse les codes...

Pas de mâles alpha, peu de machisme, un peu d'action, peu de suspense, beaucoup d'amitié et de fraternité, et une belle histoire d'amour... Voilà ce qui compose cette histoire.

Gaby Aka Wildcat est une pilote d'hélicoptère, elle mène ses hommes non pas d'une main de fer, mais avec amour et fraternité, son escadron est sa famille de cœur, ils sont très soudés.

C'est lors d'une opex sur le sol malien pendant l'opération barkhan que Gaby va découvrir la puissance des sentiments.

Roman aka Hollywood, va découvrir en opex au Mali, ses nouveaux copilotes suite à sa mutation, mais il va aussi découvrir lors de ce mandat ce qu'est la puissance des sentiments...

J'ai bien aimé le début de cette histoire, et vu les avis positif que j'en avais lu je m'attendais à un coup de cœur, je suis triste de le dire mais ce ne fût pas le cas, pour moi la romance se passe trop vite, Roman est génial mais trop lisse et parfait pour moi, j'aime les bosses et fêlures chez les héros, certes il en a mais il est trop parfait pour moi...

Je suis désolée mais je n'ai pas adhéré totalement. De plus la romance prend un peu le pas sur le reste et je me dis que c'est ça qui m'a certainement dérangé, trop de guimauve tue la guimauve...

Je reste persuadé que cette histoire saura charmer des lectrices, j'ai pris plaisir à découvrir cette romance, mais pour moi, elle est un petit peu fade il me manque un petit peu d'épice.

Par contre mentions spéciales pour l'autrice car on l'impression de volé à bord de l'hélicoptère en compagnie de Wildcat, Wolf et Hollywood 🙂 l'autrice connait son sujet et c'est un réel plaisir à lire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si cela devient un peu trop focalisé sur la romance et moins sur le côté militaire au fur et à mesure d'où la note or et non diamant. Un très bon moment néanmoins : on est immergé dans le milieu et les personnages sont attachants.

Julia Telleur nous propose une romance militaire hyper bien construite, les détails apportés aux descriptions sont extraordinaires.

L'auteure parvient à nous transporter en zone de guerre au Mali, à bord des hélicoptères de Wildcat, Hollywod, Wolf et tout l'escadron W.

L'histoire d'amour est bien présente mais pour moi ce n'est pas l'élément principal, Gaby est une femme pilote qui s'est battue pour se faire accepter et respecter dans un monde d'hommes. Plus qu'une équipe s'est une famille qu'elle s'est construit. L'arrivée de Roman dans l'équipe pile au moment où l'équipe part en Opex va t elle changer la donne?

On s'attache à l'ensemble des personnages. Seul bémol pour moi peut être un peu trop de longueur mais j'ai adoré ma lecture.

L'univers des romances militaire est probablement celui que j'affectionne le plus et Pyrénées m'a totalement comblée.

J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver l'un ou l'autre des protagonistes de ce 1er tome.

J'ai adoré ! Une belle histoire dans un univers militaire français. Un superbe moment.

Je l’avoue, souffrant de troubles de la mémoire, dès le départ, j’ai dû faire un organigramme pour les différents protagonistes de ce roman. La faute aux différents callsign employés et aux différents postes occupés, dont j’en ai découvert le terme, en lisant cet écrit. Oui, nous sommes dans le milieu militaire, donc chacun à un surnom de terrain. Après cet organigramme établi avec le surnom et le poste attribué à chacun, tout était aussi clair que l’eau des îles paradisiaques. On est plongé dans la réalité, somme tout effroyable, des militaires combattant pour leur patrie, lors d’une opex en sol malien. Je suis habituée, pour ma part, au pilote d’avion de combat et du personnel au sol, de ce fait, découvrir le quotidien des pilotes d’hélicoptères est une 1ere pour moi. Je me suis rapidement laissée emporter par le récit de l’auteure.

La première des choses qui m’a séduite, dans ce roman, une des protagonistes principaux est une femme à la tête de son escadron, à savoir que des hommes. Mon côté féministe n’a pu qu’apprécier la situation. D’autant plus que ce ne sera pas le seul pilote féminin, que nous rencontrerons dans ce roman.

Puis, j’ai adoré la cohésion dans le groupe, on la vit, on la ressent à travers les mots, les attitudes. Car il y a les moments durs, éprouvants à accepter, mais aussi l’humour qui est bien présent, pour les aider à affronter la réalité. Et ensemble, s’épaulant sans cesse, nous ne parlons plus d’individus, mais de la famille particulière qu’ils forment.

Puis, il y a Roman, « Hollywood » lui aussi pilote rejoignant les rangs du team W. Affecté dernièrement dans cette équipe, ne les ayant jamais rencontrés et sans même avoir pu gérer ses affaires personnelles, il se retrouve catapulté dans cette Opex au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane. Pourtant, Roman n’hésitera pas à soutenir les membres de sa nouvelle équipe, oubliant parfois son ressenti. Finissant par là même, par en faire partie intégrante.

Et enfin, il y a les différents coéquipiers qui agiront aux côtés de nos pilotes. Tous, font preuves, d’un professionnalisme sans failles et d’un courage exemplaire face aux évènements. Mais la complicité qui les lies va bien au-delà de la vie de terrain. Et on ne peut que s’émouvoir de cela, et j’avoue je suis tombée sous le charme de chacun, même si j’ai mes petites préférences.

L’auteure m’a mené sur le théâtre, des différentes missions de ce team, m’a abreuvé de terme technique, d’acronymes (très bien traduits) qui me sont nécessaires, personnellement, à la compréhension des événements, au déroulement de l’histoire. Il en résulte pour moi, un vrai travail de recherche, ou simplement la connaissance accrue du milieu militaire. Ce bout de vie, des nombreux acteurs de cet écrit, que nous découvrons, en fait une romance militaire, donc qui dit romance, dit amour. Ce sentiment, ce rapprochement que vont vivre nos protagonistes principaux, prend le temps pour naître, évoluer, se vivre. C’est une complicité, en premier lieu, qui débute en terre de combat, pour se transformer en un amour sincère, mais qui surtout sera interdite par la hiérarchie. Alors, j’ai aimé, la manière dont l’auteure est parvenue à la finalité de ce roman. Elle a su aussi, provoquer le besoin d’en savoir plus sur les autres membres du team, et je sais de source sûre, qu’elle ne nous laissera pas dans l’ignorance. Alors oui, ce titre est un véritable coup de foudre et j’ai vraiment hâte de découvrir le vécu personnel de certains membres (en fait, j’aimerais tout savoir sur tout le monde lol, mais je ne suis pas exigeante non plus, mais quand même !), du team W. Alors, Julia, je te dis à très vite…

Combattre et s'aimer est un roman d'amour et militaire écrit par Julia Telleur.

Nous suivons la vie de deux pilotes d'hélicoptères à travers ce livre. La première Gabrielle Lance est une pilote qui a su faire ses preuves mais qui cache son passé et fait de terribles cauchemars. Le deuxième Roman Samuels est un nouveau pilote qui va venir aider  leur équipe lors de leur déplacement au Mali.

Très vite Gaby et Roman vont avoir des sentiments l'un pour l'autre mais se les cachent pour rester professionnel.

Les scènes d'actions sont très bien décrites, on se croirait dans l'hélicoptère au milieu de toute cette agitation pendant leurs missions toutes plus dangereuses les unes des autres. Nous découvrons la vie des militaires à travers ce roman ainsi que les complications qu'emmènent se mode de vie. Nous comprenons que les soldats doivent être très soudés entre eux pour que les missions réussissent et qu'il y est une confiance énorme entre eux. J'ai toujours aimé cet univers militaire et Julia Telleur à très bien su le retranscrire. Nous voyons aussi que les couples entre militaires sont très compliqués avec les grades et que ça demande beaucoup de réflexion.

Le thème des femmes dans l'armée est aussi évoqué. Les femmes peinent toujours de nos jours à prouver qu'elles ont leur place au sein de l'armée alors qu'elles ont autant de compétences pour ce métier que les hommes. Malheureusement il y aura toujours des misogynes dans la société et Julia Telleur a su le décrire dans son roman.

J'ai adoré ce livre! Il y a de l'action, du suspense, de la romance. Nous passons par des sentiments différents tout au long de la lecture et j'adore ça ! Roman et Gaby sont complémentaires, j'adore leurs personnages et ce qu'ils incarnent à travers leurs émotions leurs pensées. J'ai adoré les suivre à travers ma lecture.

Le thème autour des l’armée marche très bien avec moi, cela m’emporte dans l’histoire très souvent. J’ai très peu été déçu par les sortes de livre sur ce thème.

J’ai beaucoup aimé tous les détails techniques au sein de l’armée, c’est très documenté et instructif. J’ai beaucoup aimé cet aspect. C’est un livre où on voit que l’autrice a fait beaucoup de recherches afin d’être au plus près de la réalité au cœur des soldats en OPEX.

On retrouve Gaby, une femme forte qui dirige son équipe avec fermeté et de l’autre dans la vie privée on retrouve une femme fragile qui montre ses émotions et ses sentiments. C’est une femme meurtrie par le chagrin de la perte d’un être cher.

J’ai beaucoup aimé cette romance entre le boulot et leur amour qu’ils doivent garder secret au début de leur relation. J’ai beaucoup aimé le dosage entre le côté professionnelle et privée.

Pyrénées combattre et aimer de @juliatelleur

Merci à Julia pour l'envoi de son livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture ❤️

Une très belle romance militaire, avec énormément d'émotions qui diffère les unes des autres...

Une boule de stress pour toute la première partie du livre quand la partie se déroule à l'étranger, une fois rentrée sur la base, les évènements se calment et c'est pas plus mal pour cette équipe de choc.

Une histoire d'amour qui commence dans ce chaos mais qui surmontent les épreuves unes à unes.

Des amitiés soudées et sincères.

Capitaine Gaby, femme & pilote d'hélicoptère, leader de son equipage s'envole pour une mission au Mali avec ses coéquipiers. Gaby et son équipe de choc Ben, Clément ... Sans oublier le capitaine Roman.

Déployés dans une mission Opex au Mali, pas la plus facile, avec pas mal d'actions, d'horreurs, de blessés.

Julia à écrit toute la réalité de ces situations dans son livre, ce qui le rend extrêmement réel... Elle à réussi à me avoir de belles frayeurs pour nos soldats qui risquent leurs vies pour la nôtre. J'ai appris à découvrir ces personnages et j'en suis ravie.

Une superbe romance militaire avec deux personnages qui ont un passe pas forcément des plus glorieux, mais là bienveillance, l'amitié, l'amour, la complicité, le désir sans oublier beaucoup de respect, bref comment ne pas aimer Roman & Gabby. ♥️ De pouvoir les voir se rapprocher en zone hostile et évoluer dans leur quotidien. 😍

[chocolatines! Y a que ça de vrai!] TeamChocolatines 💪😝

Je vous le recommande volontier 🥰

Ce livre a été une véritable découverte.

Tout d'abord, je salue le professionnalisme de l'auteur pour nous avoir immergé dans le monde des opex avec beaucoup de détail et de rigueur. On sent qu'il y a de la recherche et que le thème n'est pas juste abordé de manière superficielle.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la partie romancé. Elle se met en place tout doucement. On découvre dans ce récit, l'histoire de Roman et Gaby. Elle, capitaine, pilote d'hélicoptère et lui également pilote. Ils se rencontre lors d'une mission et ils vont devoir travailler en binôme sur les opérations de sauvetage. Leur relation est tout d'abord amical car ni l'un ni l'autre ne souhaite une relation amoureuse. Mais les dures épreuves auxquelles ils doivent faire face les rapprochent inexorablement jusqu'à que leur relation prenne un tour très personnel.

Ce qui m'a plus au delà de la romance c'est l'esprit d'équipe qui se dégage de l'équipage de l'hélicoptère. Cette fraternité à toute épreuve qui va bien au delà du boulot. L'auteur nous montre la vie difficile de ces hommes et femmes engagés pour qui les relations familiales et amoureuses sont compliqués du fait de leur engagement et de leur disponibilités quasi permanente pour leur job. Très belle histoire qui m'a touché et un grand bravo pour l'auteur qui signe là son premier roman.

Ce roman nous montre vraiment les difficultés rencontrées par les pilotes, médecins, militaires qui doivent faire des choix difficiles, prendre des risques énormes, vivre des moments dur lors de leurs missions. L’ auteur a une plume vraiment très addictive, elle nous donne envie d’avancer et d’en savoir toujours plus sur les personnages avec cette tension sous jacentes qui rythme le roman. Son héroïne est un soldat au professionnalisme incroyable, avec une poigne de fer, et des souvenirs qui la ronge…. Son équipage est sa famille, son soutien. Ils sont si soudés, on comprend très bien que les épreuves et leurs missions les rapprochent. C’est une vraie famille de coeur. Cette fraternité est magnifiquement retranscrite!

Pyrénées, Tome 1 : Combattre et aimer

• France : 2022-01-29 (Français)

Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T22:29:13+02:00