Rançon

Description ajoutée par santa 2014-03-11T20:37:11+01:00

A sa mort, Allan Barnes, que tous croyaient à la tête d'une immense fortune, laisse sa femme Fernanda et ses trois enfants ruinés, face à une montagne de dettes.

Mais la jeune femme est bien loin d'imaginer que le secret trop bien gardé de cette faillite va avoir les plus terribles conséquences.

Car son petit Sam, six ans, vient d'être enlevé. Et les ravisseurs réclament une rançon exorbitante.

Commence une haletante course contre la montre dont l'enjeu est la vie d'un enfant ...

Extrait ajouté par feedesneige 2015-07-01T21:54:26+02:00

Chapitre 1

Au guichet, Peter Matthew Morgan rassembla ses objets personnels: un portefeuille contenant quatre cents dollars pris sur son compte courant; les papiers attestant de sa libération conditionnelle, qu’il devrait remettre à son agent de probation. Il portait une tenue fournie par l’Etat: un jean, un tee-shirt blanc sous une chemise de toile bleue, des chaussures de sport, des chaussettes blanches. Rien à voir avec les vêtements qu’il arborait en arrivant à la prison de Pelican Bay, où il venait de passer quatre ans et trois mois.

Il avait bénéficié d’une remise de peine et purgé le minimum, mais cela faisait tout de même une lourde sanction pour une première condamnation. Arrêté en possession d’une énorme quantité de cocaïne, il avait été traduit en justice, jugé coupable et condamné à la prison.

Il s’était d’abord contenté de vendre de la poudre à des amis, pour finalement en faire un commerce qui lui avait permis non seulement d’entretenir la dépendance dans laquelle il était tombé par accident, mais également de couvrir tous ses besoins financiers et, pendant un temps, de subvenir à ceux de sa famille. Juste avant son arrestation, il avait gagné près d’un million de dollars en six mois, une somme toutefois insuffisante pour combler le trou qu’il avait creusé avec la drogue, les mauvais placements, les ventes à perte, les investissements dans des valeurs à risque. Employé comme agent de change, il s’était attiré de petits ennuis, mais la COB n’avait pas jugé bon d’y donner suite, et les agents fédéraux n’étaient jamais venus frapper à sa porte. C’était la police de l’Etat qui l’avait arrêté.

Il vivait au-dessus de ses moyens dans des proportions effarantes et s’était acoquiné à des gens dangereux. Il avait pris l’habitude de consommer de la drogue en telles quantités que, pour solder sa dette auprès de son fournisseur, il avait dû dealer pour lui. Il y avait eu aussi une affaire de chèques sans provision et de détournement de fonds. Là encore, il l’avait échappé belle. Lorsqu’il avait été arrêté pour trafic de cocaïne, son employeur avait renoncé à le poursuivre.

L’eut-il fait qu’il n’en aurait rien retiré. L’argent détourné - une somme ridicule au regard de ce qui lui passait entre les mains -était englouti depuis longtemps, et il n’était pas en mesure de le rembourser. À l’époque, son employeur avait eu pitié de lui. Comme beaucoup, il était tombé sous le charme de Peter, qui savait en jouer et s’attirer la sympathie.

Peter Morgan était l’exemple même du brave type qui a mal tourné. Il avait trop souvent opté pour les voies douteuses et gâché toutes les occasions qui s’offraient à lui. Ses amis et ses associés s’inquiétaient moins pour lui que pour sa femme et ses enfants, victimes innocentes de ses projets farfelus et de son manque de discernement. Mais tous ceux qui le connaissaient auraient juré qu’au fond Peter Morgan était un homme honnête. Comment avait-il pu tomber si bas? Personne n’en savait rien. En fait, cela avait commencé bien longtemps auparavant.

Peter n’avait que trois ans à la mort de son père, descendant d’une grande famille de la haute société new-yorkaise. La fortune familiale fondait depuis des années, et la mère de Peter avait rapidement dilapidé ce qu’elle avait hérité de son époux.

Commentaire ajouté par htortue 2023-01-08T00:16:40+01:00

comment puis je transferer ma bibliotheque sur ma liseuse

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-11T10:22:07+01:00

Un très, très bon livre ! Cela m’a réconciliée avec l’auteure, qui par moment, m’avait un peu déçue.

Commentaire ajouté par lou02 2020-02-07T20:54:43+01:00

Un livre sympas qui se lit facilement. Une histoire qui n’est pas sans surprise.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:01:24+02:00

Je l'ai adoré jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par morganenao 2015-09-05T14:20:38+02:00

Un de mes préférés de Danielle Steel, quelle histoire! Quelle suspens! j'ai trouvé les personnages très attachants, une histoire bien ficelé . Je m'attendais cependant à une fin qui se termine bien comme tout les D.S et la dessus je n'est pas été surprise mais j'ai tout de même passé un bon moment!

Commentaire ajouté par morganenao 2015-09-05T14:18:35+02:00

Un de mes livres préférés de Danielle Steel! Quelle histoire, quelle suspens!! Bon, on se doute bien qu'avec Danielle Steel ça se termine toujours bien mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre

Commentaire ajouté par apinaudeau 2015-03-19T09:10:58+01:00

Je n'ai pas été déçu de lire ce livre.

Je l'ai trouvé très bien et facile à lire.

En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé que connaitre l'identité des ravisseurs soit un frein à l'histoire.

Suspens jusqu'à la fin pour ma part

Commentaire ajouté par poucelimag 2014-10-07T17:55:06+02:00

Livre prêté. Je l'ai trouvé moyen, long, on se doutait de la fin, du policier amoureux de la victime, j'avais hâte qu'il se finisse pour passer à autre chose.

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2014-06-23T15:27:08+02:00

Je n'ai pas apprécié le fait qu'on connaisse l'identité des ravisseurs, cela enlève le seul suspens possible du roman et du coup je ne l'ai même pas lu en entier.

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-04-24T22:55:41+02:00

Un peu lassant à la longue. Une fin formidable comme d'habitude. Il n'y pas de surprise avec cette auteure.

Rançon

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)

pussy19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T18:15:12+01:00