Reboot, Tome 2 : Reset

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-31T08:58:07+02:00

Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot, un robot guerrier. Mais sa rencontre avec Callum, un Reboot 22, lui redonne peu à peu des sensations et des émotions humaines.

Après avoir été formés par la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation), les deux soldats ont réussi à s'échapper et tentent d'atteindre une réserve où les Reboots pourraient vivre librement. Mais la réserve n'a rien de l'Eldorado tant espéré. Micah 163, le chef sanguinaire qui la dirige, a un projet bien plus sombre : anéantir les humains. Pendant des années, il a formé une armée de Reboots et il est maintenant prêt à attaquer. Si l'instinct de Wren la pousse à prendre la fuite une nouvelle fois, Callum ne peut se résoudre à abandonner sa famille humaine aux mains de ces assassins. La rébellion est en marche !

Extrait ajouté par Adèle 2014-09-19T15:01:45+02:00

- Alors, Callum, hein ? Tu as formé un Vingt-deux ?

- Oui.

- Puis-je te demander pourquoi ? Ou avais-tu commencé à choisir tes novices sur le critère de leur jolie gueule ?

- Il me l'a demandé, répliquai-je.

- Il te l'a demandé ? Eh bien, merde alors. Si j'avais su que c'était la bonne méthode pour te faire faire des choses, j'aurais essayé depuis belle lurette.

Je mis ma main devant ma bouche pour essayer de ne pas rire mais je ne pus me retenir.

- Ça ne marcherait pas aussi bien si ça venait de toi, Riley.

- Waouh, tu es devenue toute douce et fleur bleue. C'est mignon.

- Je me ferai un plaisir de te montrer à quel point mon poing n'est ni doux ni fleur bleue si tu as besoin de t'en souvenir.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-09-04T19:20:11+02:00

Un deuxième tome qui a relevé le niveau de la série, mais qui ne va pas me faire apprécier cette série pour autant...

Un deuxième tome où l'histoire est plus creusée, même s'il n'y a pas beaucoup de suspense, tout est prévisible... Les personnages ne sont pas très attachants, mais surtout vide. J'a toujours trouvé que la remontée d'émotions chez Wren se faisait trop vite... Au début du livre, elle ne comprend pas les émotions, est insensible, et quelques minutes après elle éprouve de l'attirance envers Callum, ou est alors tellement triste qu'elle pleure... J'auraiq bien aimé que l'auteure nous fasse part de tous les mois qui se sont écoulés entre ces moments là...^^

Bon bref, je suis très déçue par ce diptyque, d'autant plus que j'ai beaucoup attendu avant de le lire... Une bonne dystopie (surtout avec la notion des humains qui ÉVOLUENT en Reboot), mais qui est trop vide et pas assez creusée.

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-08-30T22:46:07+02:00

Le 2e (et dernier) tome est tout aussi bien que le premier ! On retrouve nos héros et de nouveaux personnages sympas ... ou pas.

En plus de Wren et Callum qui sont trop mignons, j'aime bien le personnage d'Addie qui est juste un peu trop grande gueule pour son bien.

Seul bémol : contrairement au tome 1, l'histoire est racontée du point de vue de plusieurs personnages. C'est peut-être nécessaire, mais j'aime moins.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-08-24T17:56:26+02:00

Un deuxième tome super qui conclut bien la série.

L'histoire est très prenante avec une intrigue complète et pas du tout manichéenne et les personnages sont tous très complets. L'un de mes préférés est Addie, qui est super drôle.

Et Wren et Callum font parti des rares histoires d'amour de fiction que j'ai réellement aimé.

Une très bonne série.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-02-24T19:05:41+01:00

J'ai adoré ce dernier tome histoire génial beaucoup d'émotions

Commentaire ajouté par Elise78 2017-09-19T22:33:28+02:00

Alors là, je suis bluffée. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi est-ce que la plupart des lecteurs ont préféré le premier tome à celui-ci.

Pour ma part, ce second tome est beaucoup plus "mâture". On rentre vraiment dans une autre partie de l'histoire, bien mieux détaillée et bien plus sanglante aussi. Il y a beaucoup d'action et de retournements de situation. C'est une suite logique du premier tome, mais différente sur pas mal de points. C'est ça que j'ai adoré. L'humour est bien plus travaillé sur les répliques de Wren et Addie. Callum devient (enfin) un personnage intéressant. Avec de vraies idées, un vrai mental, une réelle maturité. Wren reprend aussi un peu de son énergie et de son sarcasme ici, ça m'a plu.

Le scénario est très surprenant comparé au premier, et Callum devient un personnage beaucoup plus attachant, tout comme Addie et Riley. Je suis surprise aussi par la toute fin, qui m'a un peu déçue, mais la "bataille finale" était très sympa à lire et à imaginer.

Un très bon livre, une bonne morale et bien mieux construit que le premier tome.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-26T18:07:46+02:00

Une suite tout aussi surprenante que le premier tome. L'univers est vraiment super, l'intrigue est bien ficelée et les personnages sont sympas et réactifs. La fin est vraiment bien et je suis triste que ça se termine comme ça mais d'un côté il vaut mieux ça plutôt que d'étirer l'histoire et de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2017-06-08T14:04:20+02:00

Déçue par ce second tome. Je m'attendais à quelque chose de plus prenant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition, notamment dans la relation Wren/Callum.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-05-21T17:12:21+02:00

Wren, Callum, Addie et les Reboots libérés de la ville d'Austin arrivent au camp des réfugiés pour découvrir que les rebelles en qui ils avaient fondé tant d'espoir, vivent en réalité sous la coupe de Micah, un vieux reboot très expérimenté au rang presque aussi élevé que celui de Wren et qui déborde d'hostilité envers les humains au point d'en faire sa principale ressource de viande. Choqués, Wren et les siens s'expriment plus ou moins discrètement sans savoir que, dans ce camp, rien n'est soumis à discussion. Micah règne en maître et dès que la mutinerie pointe le bout de son nez, le vieux reboot a ses méthodes pour régler les problèmes. Wren et Addie seront les premières à en payer les frais...

Entre romance et guerre, Reset nous conte l'histoire d'une espèce qui se cherche tant dans son positionnement au sein de la société que dans les valeurs qu'elle doit défendre. Et c'est avec Wren et Callum, ces deux reboots amoureux, que le débat va naître. Chacun s'exprimant avec sa voix.

Si Wren ne sait pas trop où elle en est, Callum, lui, n'a que des certitudes. Les Reboots doivent aider les humains à se libérer de la SHER, l'organisme gouvernemental qui dicte ses lois partout dans le pays, tout en défendant les leur restés prisonniers. Alors lorsque Micah entre dans l'équation, imposant son point de vue violent et hégémonique, les deux jeunes gens se trouvent partager. Même si Wren ne cautionne pas les idées du vieux reboot, elle n'en reste pas moins convaincue que les humains ne sont pas son problème. Pourtant, dès lors que Micah lui révèle ses plans d'anéantir l'humanité pour régner seul, la jeune fille comprend qu'elle doit choisir son clan. Choisir entre l'amour et la vengeance.

Dans ce contexte, le scénario de Reset évolue de façon assez classique, exploitant le volet politique et philosophique pour asseoir ses actions. En ce sens, le roman est solide, mêlant judicieusement les phases d'actions et celles de réflexion.

Les personnages sont convaincants, dans les deux camps, voire les trois puis quatre lorsque les agents de la SHER ainsi que les humains entrent en scène.

Personnellement, j'ai été prise d'affection pour Callum, ce reboot presque humain longtemps considéré comme faible dans le premier volume mais qui, ici, se révèle être un fin stratège, un "sage" que l'on écoute. C'est lui qui tient les clés du récit entre ses mains et c'est grâce à lui que l'histoire évolue dans la direction prise. Wren, quant à elle, s'affranchit de son passé, de son conditionnement et des sentiments qu'elle croyait nourrir vis à vis des humains, de sa vie de captive et d'elle-même. Elle devient enfin une jeune fille qui pense et réagit par elle-même, sans autre référence ni schéma préalablement établi. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Riley, le formateur de Wren qui dans cet épisode joue un peu le rôle du grand frère bienveillant sur qui on peut compter.

Enfin et surtout, j'ai aimé suivre la construction de cette société toute neuve et fraîche, bâtie sur des préceptes de liberté et d'égalité.

Alors, même si j'avais trouvé Reboot un peu fade, Reset m'a convaincue que cette saga dystopique avait un message à livrer. Un de ceux qui valent la peine d'être lu et partagé.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-30T22:19:51+01:00

J'ai eu un peu plus de mal avec ce deuxième tome. Décidément je n'arrive pas à accrocher avec le personnage de Callum. Je préfère mille dois Wren quand elle est seule !

Commentaire ajouté par Kikiis 2016-10-22T16:54:47+02:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome mais celui-là, je n'ai pas réussi à le finir. Je n'ai vraiment pas accroché...

Reboot, Tome 2 : Reset

• France : 2014-08-20 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)