Reine d'Égypte, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-12-17T12:19:31+01:00

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?

Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-03-11T08:18:24+01:00

Chepsout : Mère... Pourquoi ne m'avez-vous pas fait naître garçon ?

Ahmès : Chepsout... Je suis désolée, j'ai donné naissance à une petite fille, c'est vrai... Je ne savais pas que cela te torturerait autant... L'Egypte a changé. Le pouvoir de l'armée s'est renforcé, le culte du Dieu de la guerre aussi, et ce sont les prêtres qui dirigent le royaume. Les femmes ne sont plus héritières que de nom ! Ils vont essayer de tenir à l'écart, toi qu'ils ne peuvent pas façonner selon leur bon vouloir... Toutefois, quand je te vois, je suis rassurée... Moi, je me suis laissée porter. Mais toi, Chepsout, tu dois suivre tes désirs. Ton destin t'appartient ! Même si ce n'est pas à la portée de tout le monde, je suis sûre que tu réussiras. Je suis tellement fière d'avoir mis au monde quelqu'un d'aussi fort que toi...

Voilà un manga vraiment remarquable et d'une qualité graphique exceptionnel, rappelant un peu la série Bride Story de Kaoru Mori. Il n'y rien à re-dire sur ces dessins aux détails travaillés. Quant au scénario recherché, on sent bien le désir de coller à l'Histoire de l'Ancienne Égypte et ça me plait. Moi qui suis férue de cette période, j'ai été aussitôt charmée. D'ailleurs, je le recommande à tous les fans de l’Égypte Ancienne, il vaut assurément le coup d’œil.

Hatchepsout est une héroïne au caractère affirmé et j'ai vite accroché à cette jeune femme rêvant d'aventure. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette histoire presque addictive, et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

J'ai longtemps repoussé le moment de lire ce manga parce que la couverture ne me plaisait pas, je trouvais le graphisme trop criard et je n'aime pas tellement cette manière de dessiner les personnages. Mais à l'intérieur... wouaah ! C'est beaucoup plus beau ! Rien à voir avec la couverture qui pourtant est en couleur. Les dessins sont fins et travaillés, les scènes sont belles... Comment ai-je pu passer si longtemps à côté de cette pépite, moi qui suis passionnée d'histoire ?

Dès le premier tome nous sommes pris, accrochés dans les tourments de l'Egypte ancienne par le biais du personnage de Chepsout. Dès le début, le ton est annoncé : elle n'aura pas une vie facile, mais elle fera tout pour se dévouer à son peuple corps et âme !

On ne peut qu'être fasciné... D'autant plus que les informations historiques ne sont pas erronées et la vulgarisation réalisée sur les us et coutumes et la religion égyptienne est très bien faite. Je suis vraiment conquise et je pense que je vais carrément m'acheter la série !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-11-07T15:00:35+01:00

Vraiment pas mal ce mélange de Dieux Égyptiens avec le temps des pharaons. On pourrait presque se sentir changer d'époque le temps de la lecture.

Commentaire ajouté par gaance 2020-10-14T18:06:02+02:00

Une qualité graphique incroyable, grâce à eux je me suis totalement immergée dans l'histoire d'Hatshepsout. Cette histoire m'a charmée et elle m'a donné envie de faire un voyage temporel pour visiter l'Égypte ancienne (comme Les tribulations de Lady Eleanor Grant).

J'ai ressenti une grande injustice en lisant ce manga, Hatchepsout est pourtant brillante et perspicace, les lecteurs savent très bien qu'elle mériterait un respect et une meilleure place que celle que la société égyptienne lui attribut. La façon dont Sethi, son frère et mari, est représenté m'a beaucoup fait rire, ce personnage est une caricature, il est décrit comme un peu stupide, sanguinaire et n'apporte rien de spécial à l'histoire à part des problèmes.

J'ai tellement hâte de me procurer les 6 autres tomes disponibles !

Commentaire ajouté par Chloe-32 2020-09-21T15:52:48+02:00

Excellente lecture, j'aime beaucoup l'univers. L'Égypte antique m'a toujours intéressée et ce manga est pile ce que j'attendais. Vivement la suite. Je pense lire le tome 2 très rapidement comme il est dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-09-19T20:27:14+02:00

Un manga qui nous permet une évasion le temps de quelques pages. Il n’y a rien de mieux pour ce plonger dans la découverte de l’Egypte ancienne et de ses traditions. Grâce à ce manga j’ai appris plus de chose que je l’imaginait, je n’ai qu’une hâte, c’est de me procurer la suite rapidement !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-09-13T17:19:03+02:00

Cette relecture m'a encore plus plu que la première ! J'adore l'univers de l'Egypte antique, l'intrigue est bien mené et un certain suspense s'installe progressivement, j'ai envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-01T22:52:22+02:00

J'étais pourtant septique au début, et j'ai finalement bien accroché avec ce manga. J'attends de lire la suite pour voir ce que ça donne.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-07-29T10:40:02+02:00

Plonger dans le monde égyptien et ces intrigues. Dans ce manga on suit les aventures (ou mésaventures) de la jeune Hatchepsout qui épouse son demi-frère car elle seule peut transmettre le sang royal. Mais elle désire plus qu'être une transmission du titre de pharaon, elle veut être comme son père, un dirigeant bon pour le peuple et juste.

Au delà du trait graphique qui est très agréable, l'histoire semble assez riche et ce premier manga est une très bonne introduction à la vie égyptienne. Je suis contente de ma lecture et j'aspire à faire la suite rapidement.

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-20T17:53:40+02:00

Un manga sur l'unique Pharaon femme connu? Voilà qui est prometteur. Et pour l'instant le résultat est à la hauteur de l'attente

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-06-13T00:29:48+02:00

Des graphismes très bien réalisés et une histoire prenante.

Commentaire ajouté par Coralie-129 2020-03-18T17:46:37+01:00

Manga intéressant, mais ce n'est pas l'un de mes préférés sur le theme de l'Egyptie Antique.

Reine d'Égypte, Tome 1

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Japon : 2015-09-14 (日本語)

Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-04T20:03:44+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:48:40+02:00

• Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari 1 - Japonais