Rendez-vous sous les étoiles

Description ajoutée par Gkone 2023-07-08T15:11:14+02:00

C’était la seule qu’il n’avait pas le droit d’aimer... et la seule capable de faire de nouveau battre son cœur.

Cédric déteste trois choses par-dessus tout : l’hiver, le froid et Noël. Derrière son comportement moqueur, se cache une profonde blessure et un béguin pour la seule personne qu’il s’efforce d’ignorer. Camille, la jolie cliente pour laquelle Olivier, le timide barista de La p’tite madeleine de Proust, craque depuis toujours.

Lorsque son amie Charlène se donne comme mission d’aider leur employé Olivier à séduire Camille, Cédric se dit que c’est peut-être pour le mieux. Mais il n’avait pas prévu que Camille serait plus intéressée par lui que par Olivier. S’éloigner d’elle pour respecter son ami est la chose la plus difficile qu’il ait jamais faite.

Camille, quant à elle, est captivée par le charmant serveur au sourire rayonnant et aux yeux gris argent. Elle travaille chaque matin à sa table habituelle en se demandant qui est l’homme derrière ce sourire de façade.

Cédric et Camille entament alors une valse à deux temps qui pourrait changer leur vie, mais qui risque de leur briser le cœur avant. Suivez leur histoire dans ce roman sur l’amour interdit et les choix difficiles...

#Noël #FeelGood #RomanceContemporaine #BandeDAmis #CookiesEtChocolatChaud

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2024-03-18T19:26:23+01:00

Après avoir été déçue par un livre, j'avais besoin de me plonger dans une histoire qui allait à coup sûr me plaire et sans hésiter, j'ai commencé à lire ce livre pour retrouver la plume de l'autrice que j'aime tant. Sans surprise, dès le premier chapitre, j'ai été conquise. J'ai lu ce livre en deux jours tellement je l'ai apprécié ! Ce livre a frôlé le coup de cœur.

Ce livre fait partie de la trilogie "La p'tite madeleine de Proust". Au vu de la conclusion, je pense qu'il s'agit du dernier. Même si vous pouvez lire les 3 tomes indépendamment, ça serait dommage de ne pas tous les lire vu que chacun d'entre eux est une douceur.

Dans ce tome, nous allons suivre Camille, romancière, et Cédric, propriétaire du café "La p'tite madeleine de Proust". Ils sont fous l'un de l'autre, mais lorsque son amie Charlène se donne pour mission d'aider leur employé Olivier à conquérir Camille, Cédric choisit de s'éloigner d'elle pour respecter son ami. Il s'agit là d'un amour interdit et cacher ses sentiments risque d'être difficile pour Cédric, mais a-t'il vraiment le choix ?

J'ai tellement aimé ce roman. Suivre le quotidien des personnages, voir la romance évoluer au fil des pages. J'ai fondu en lisant cette histoire, mais j'ai également eu le cœur brisé à un moment donné. J'avais encore une fois envie de me rendre à ce café parisien. J'ai préféré le point de vue de Cédric à celui de Camille et à chaque fois qu'ils se parlaient, je souriais. J'étais triste de fermer ce livre, car j'étais tellement bien en lisant cette romance de Noël. L'histoire se déroule à l'approche des fêtes de fin d'année, mais si vous me connaissez, vous savez que j'aime en lire à différents moments de l'année.

Commentaire ajouté par alinounete 2024-02-16T17:15:52+01:00

Un troisième roman qui clos cette série avec toujours autant de douceur.

Cette fois ci on se concentre sur Camille, une jeune femme qui rêve de devenir écrivaine mais qui manque de confiance en soit. Elle tombe sous le charme de Cédric, et même si on voudrait lui mettre quelques claques pour le forcer à ouvrir les yeux, à coté de ça ils nous ont offert de jolis moments.

On retrouve nos personnages pour un dernier opus qui est toujours aussi mignon!

❄️ Rendez-vous sous les étoiles ✨️

Un livre réconfortant, plein d’amour et de bons sentiments. Un petit bonbon rempli de douceur et de calories… Rien qu’en lisant ce bouquin, j’ai pris 3 kilos 😅

L’ambiance et l’atmosphère du café « la p’tite Madelaine de Proust » est juste réconfortante et si enivrante. J’y passerais mes journées, si elle existait. Quoi de mieux qu’un endroit peuplé de livres où l’on vend des boissons gourmandes et des pâtisseries à se lécher les babines ? RIEN !!!!

Dans cette histoire, nous suivons Camille, une jeune autrice qui passe son temps dans ce charmant endroit entouré de petites douceurs, de lectures, mais aussi des propriétaires du lieu. Bien qu’un seul d’entre eux se démarque à ses yeux. Charmant, séduisant et irrésistible Cédric à tout pour la séduire.

De son côté, bien que charmé lui aussi, il s’efforce malgré tout d’ignorer son béguin, cachant une profonde blessure.

Ce n’est sans compter pas sur la mission de Charlène qui renforcera cet éloignement, puisqu’elle veut aider son employé, Olivier à séduire Camille.

C’est alors que commence la saison de l’amour, de l’espoir et des choix difficiles.

J’ai particulièrement aimé les protagonistes, ils sont le cœur de cette aventure.

Notre jeune romancière est dotée d’une incroyable gentillesse, sensibilité et détermination. Quant à notre héros mystérieux, qui cache un passé douloureux, va montrer une dévotion sans limite pour sa famille et ses amis. Son côté protecteur est tellement émouvant.

En dépit des complications qu’ils doivent surmonter, leur romance est attendrissante et mignonne à souhait. On ressent leurs peurs, leurs envies, leurs ambitions, cela ne fait qu’amplifier les émotions et espérer leur rapprochement.

Même les personnages secondaires sont plus qu’intéressant, j’ai hâte d’en découvrir davantage sur leur histoire.

Ce roman est un petit cocon douillet, on se plonge dans ce groupe d’ami, dans cet endroit gorgé d’amour et de féerie pendant Noël, cette fête où la magie opère.

Je n’ai qu’un conseil : rendez-vous sous les étoiles !

Si vous avez lu la précédente parution de Chloé Duval, vous avez déjà dû faire connaissance avec Cédric et Camille, les personnages en vedette dans ce roman. Les histoires se chevauchent.

J'ai beaucoup aimé cette histoire où on découvre un peu mieux Cédric, son passé et ses réticences.

Camille nous y parle d'écriture et de rêve à poursuivre.

L'ambiance est douce et chaleureuse dans le café et ailleurs. Même Cédric qui reçoit sa sœur plonge malgré lui dans un chocolat chaud réconfortant.

Chloé Duval nous propose une romance de Noël avec quelques sujets intéressants : l'influence familiale, les valeurs de l'amitié, les souffrances cachées du quotidien (Lisa en est la parfaite représentante).

Les personnages sont touchants et les émotions sont au rendez-vous. N'hésitez pas à connaître La p'tite madeleine et ses propriétaires.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-12-30T18:55:31+01:00

4.25/5 https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/rendez-vous-sous-les-etoiles-chloe-duval.html

Je connaissais déjà la plume de l'autrice, pour l'avoir découverte l'an dernier avec une romance de noël. Je savais donc que j'allais passer un bon moment avec Rendez-vous sous les étoiles et ça n'a pas manqué ! Je dirais même mieux que ça, puisque j'ai adoré ma lecture. Moment tout doux assuré !

Camille, romancière en devenir travaille chaque jour à sa table habituelle de La p'tite madeleine de Proust où coin cosy, boissons chaudes et petites douceurs se retrouvent. Elle n'est pas insensible aux charmes de Cédric, l'un des propriétaire mais cela semble à sens unique. De son côté, Cédric déteste l'hiver, noël et le froid. Autant dire que la saison s'annonce compliquée. Surtout quand son amie et associée de toujours Charlène s'est donnée comme mission de jouer les entremetteuses entre Olivier, leur employé et Camille. Cette même Camille qui lui plait tant en secret.

Rendez-vous sous les étoiles m'a fait fondre. On ne va pas se mentir, à l'image de sa couverture, c'est mignon, c'est doux, c'est attendrissant et c'est tout ce que je recherchais. Une bande d'amis soudés, un coin cosy à souhait, des décorations de noël et le destin qui s'en mêle.

Clairement, j'ai adoré les deux personnages. On est sur un héros assez secret, qui a souffert par le passé et qui fait passer l'amitié, la famille (et notamment sa sœur) avant son propre bonheur. Mais peut-il vraiment résister à la douce Camille ? Surtout quand celle-ci semble si à l'aise avec lui et que les moments qu'ils partagent sont si naturels. Camille, notre héroïne est tout aussi attachante. Elle écrit depuis toujours ses histoires et espère bien qu'un jour un éditeur lui donnera sa chance. Mais comment faire face aux déceptions ? Surtout quand son seul réconfort réside dans les brefs sourires et paroles que lui adressent Cédric.

On est sur une romance assez slow-burn ici et tout en douceur. Nos deux personnages craquent l'un pour l'autre depuis un petit bout de temps et c'est finalement à quelques semaines de noël que les choses vont évoluer et notamment que Charlène va s'en mêler. Quelques regards, des moments à deux totalement imprévus et voilà que la magie opère entre ces deux là. Romantisme et petites étoiles dans les yeux sont de la partie.

Pour ne rien gâcher, nos deux personnages sont entourés de personnages secondaires tout aussi attachants. Que ce soit Lisa, la sœur de Cédric qui rencontre des difficultés dans son couple, Julien et Clémence, les deux amoureux ou encore Charlène et ses secrets. Franchement, on s'attache rapidement à toutes cette bande et c'est un plaisir de les suivre.

Que vous dire de plus si ce n'est que c'est une histoire qui fait du bien. C'est mignon, ça aborde quelques sujets plus difficiles, sans tomber dans le drama et on fond d'amour pour les personnages ! Franchement j'ai passé un super moment avec eux. A tel point que j'ai envie de découvrir les histoires des autres personnages, alors hop wish-list et une recommandation de plus pour vous.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2023-12-27T07:46:29+01:00

Une jolie histoire, des personnages attachant surtout Camille.

Quelques longueur au début, une jolie fin, et sympa d'avoir une fin pour chacun des personnages du café.

Parfait pour attendre les fêtes.

Sortie récente

"Rendez-vous sous les étoiles" est sorti 2023-11-13T11:42:55+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Rendez-vous sous les étoiles

• France : 2023-11-13 (Français)

Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T16:09:49+01:00