Made in Abyss, Tome 2

Description ajoutée par jukebox_fr 2018-09-25T08:46:28+02:00

Rico, une jeune habitante de la cité d'Orse, décide de défier l'Abysse, un gouffre immense dont les profondeurs restent encore inconnues, c'est dans le but de retrouver sa mère, une cavernière réputée nommé Lisa.

L'entreprise s'avère dangereuse, voire suicidaire, mais elle peut compter sur l'aide de Légu, le robot amnésique à la puissance phénoménale. Ce dernier a choisi de suivre la jeune fille imprudente dans cette aventure afin de la protéger et de découvrir la vérité sur ses origines.

Grâce à leurs amis, Rico et Légu ont déjà pu atteindre le premier niveau, mais le plus dur reste à venir...

Extrait ajouté par Evanna 2021-11-20T13:00:14+01:00

- C'est Ozen l'immobile, le seigneur figé, un sifflet blanc.

Commentaire ajouté par VentGris02 2022-10-07T13:09:49+02:00

Ce second tome est tout aussi réussi à mes yeux que le premier, le grand atout de ce manga est la beauté des illustrations, chaque page m'en met littéralement plein la vue.

L'intrigue est très bien elle aussi, j'ai hâte de continuer l'aventure avec les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-27T21:34:17+02:00

Elle est vraiment courageuse ! C'est adorable de poursuivre l'aventure avec cette héroïne.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-05-04T20:15:37+02:00

Ce tome est tellement plus sombre que le premier on voit qu’ils sont rentrés dans l’abyss et que ce n’est pas le même endroit! Ozen me fait trop peur des fois on dirait un clown tueur. On est d’accord elle ressemble beaucoup trop à la directrice de l’orphelinat! Moi au début j’ai cru que c’était elle. Fin bref c’était trop bien comme tome!

Un deuxième tome encore meilleur que le précédent.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-17T00:12:46+02:00

L'univers est toujours aussi riche et mystérieux ! On y découvre toujours plus de choses et l'atmosphère devient de plus en plus sombre. J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage !

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-04-27T09:44:34+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/made-in-abyss-tome-2-de-akihito-tsukushi/

Un deuxième tome qui reste dans la même lignée !

J’avais déjà beaucoup apprécié découvrir Rico et Légu dans le premier tome et ça s’est vraiment confirmé dans ce second opus. En effet, nous retrouvons ces deux personnages des plus attachants dans une aventure périlleuse.

Rico souhaite retrouver sa mère jusque dans les tréfonds de l’abysse et Légu fera tout pour l’aider et la protéger. J’ai adoré découvrir certaines particularités de ce petit homme-robot et son évolution dans ce tome.

Dans ce second tome, nous découvrons de nouvelles créatures dangereuses et de nouveaux lieux des plus intéressants. De plus, nous faisons rapidement la connaissance de nouveaux personnages très mystérieux.

Les dessins sont toujours aussi sublimes !

Ce second tome m’a donné très envie de découvrir la suite. Je trouve l’univers et les créatures qui le peuplent absolument fascinants et j’ai hâte d’en savoir plus sur les nouveaux personnages rencontrés, mais aussi de pouvoir explorer les différents niveaux de l’abysse aux côtés de Rico et de Légu. Je vous conseille vraiment cette saga !

Commentaire ajouté par Noamia 2019-03-23T18:47:25+01:00

J'ai adoré ce 2è tome ! Rafraîchissant, il est génial ! J'ai adoré le fait qu'on voit toujours plus de cet univers, on découvre de nouveaux personnages et j'ai particulièrement détesté Ozen ! Mais pas trop non plus, j'adore toujours les ''méchants'' ! Très bon 2è tome !!!

Commentaire ajouté par luxianor 2019-01-08T16:05:50+01:00

J'ai commencé Made in abyss par l'anime, et mon ressenti vis à vis de l'oeuvre est donc peut être faussée car je sais que la suite est bien plus prometteuse...Pour autant, j'ai étais vraiment positivement surprise par le Manga. Par sa forme tout d'abord, le format, plus grand que la moyenne laisse au dessin toute sa place. Le graphisme peut paraître plutôt simple à première vue mais j'aime beaucoup ces dégradés de gris qui donnent une impression d'aquarelle. Le flou des paysage renforce l'idée de mystère de l'abysse qui, tout comme les personnages, nous fascine et nous appelle. Le chara-design enfantin des personnages, qui peut choquer au premier abord, semble n'être qu'un révélateur de l’horreur de l'abysse, le glauque et encore plus glauque!

En ce qui concerne l'histoire, les personnages se dessinent peut à peut, le mystère s’épaissit!

Seul petit bémol, vite éclipsé par les points positifs, le côté moe...

En conclusion...laissez-moi plonger dans l'abysse moi aussi et découvrir ses trésors!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-09-25T10:20:46+02:00

Alors que tout le monde sur la toile encensait le premier tome de Made in Abyss, je suis ressortie très partagée de sa lecture. J'y avais repéré des choses très prometteuses et d'autres assez limite. Ce constat avait motivé la lecture du second tome pour déterminer exactement où je me situais réellement par rapport à cette série. Je crains de ne finalement pas être plus avancée...

En fait, je peux lui faire exactement les mêmes reproches et les mêmes compliments. En plus fort peut-être même. C'est ce qui est très perturbant.

D'un côté il y a cet univers captivant, plein de mystères et de dangers où on voit bien que l'auteur a pensé à tout pour le rendre particulier et intéressant, promesses de moulte aventures périlleuses encore à venir.

Ce tome nous propose d'ailleurs pas mal d'avancées dans l'histoire en confirmant des détails de l'origine de Rico dont un très surprenant sur sa nature. On ne sait pas encore dire vers quoi le récit s'oriente, si on va avoir droit à de l'exploration pendant longtemps ou si ce n'est qu'une phase le temps que le tandem rencontre les autres sifflets blancs qui doivent être détenteurs d'informations intéressantes (comme c'est le cas de Ozen croisée dans ce tome). Cette partie là incite à en savoir toujours plus et poursuivre la lecture de la série.

Mais de l'autre côté il y a les graphismes que je n'arrive pas à assimiler. Je persiste dans mon impression de brouillon là où le vide est à présent comblé par les décors de l'Abysse. C'est travaillé, mais le trait est souvent trop épais ce qui ramène les arrières plans et premiers plans au même niveau de lecture, le tout badigeonné d'une bonne couche de niveaux de gris qui manquent cruellement de contraste et achèvent de nuire à la lisibilité (c'est peut-être un défaut d'impression, je ne sais pas). Certes, ça colle avec l'idée que l'on se fait d'une progression de plus en plus profonde dans un puits sans fond, où on ne doit pas pouvoir distinguer grand chose à mesure que l'on s'enfonce... Mais, un plus grand effort sur ce point aurait été souhaitable.

Ceci dit, mon plus gros bémol est pour ces chara-designs enfantins et kawai dont l'auteur joue de manière malsaine à mes yeux. J'avais déjà relevé l'idée très limite de la punition "pendu nu" qui est répétée une nouvelle fois dans ce tome. A présent ce sont des scènes de nudité où la poitrine naissante de l'héroïne qui attaque sa puberté est plus d'une fois montrée (ainsi que le reste). J'ai ressenti beaucoup de malaise devant ces scènes qui tendent visiblement à sexualiser des enfants (12 ans d'âge, 8 ans en visuel).

Dans un univers où un personnage qui a le look d'une gamine de 13-14 ans épouse un personnage qui a le look d'un gosse de 12 ans et fait un enfant avec, je ne sais que penser, ça me perturbe énormément. Mais ce qui me perturbe le plus, c'est la façon dont s'est fait et montré. Les intentions de Akihito Tsukushi ne sont pas encore très claires sur ces points, mais elle ne me paraissent pas louables non plus.

Bref, Made in Abyss est en perte de vitesse chez moi. Beaucoup de bonnes choses qui ne suffisent plus à contrebalancer les points négatifs que j'y ai relevés, dont un qui me pousse à stopper ma découverte de la série sur ce tome. Peut-être que je reviendrai dessus par la suite, mais ce sera certainement par le biais de son adaptation en série d'animation. En espérant que celle-ci aura le bon goût de gommer toutes les scènes limite-limite semées par l'auteur.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-29T22:14:29+02:00

Un tome super! Les environnements de chaque paliers sont incroyables et divers.Nos héros feront la rencontre d'un sifflet blanc fort excentrique, voire dangereux.

Made in Abyss, Tome 2

• France : 2018-07-06 (Français)

Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T12:54:48+01:00