Saga maorie (Intégrale)

Description ajoutée par ambre2 2012-07-11T17:19:14+02:00

Deux flics, Jack FITZGERALD ET Paul OSBORNE. La violence de leurs affrontements n'a d'égale que la force de leur amitié. Le Maori Jack Fitzgerald a perdu sa femme et sa fille dans des circonstances mystérieuses. Il est entré dans la police d'Auckland pour les retrouver et les cherche sans répit de puis 25 ans. Paul OSBORNE, spécialiste de la question maorie, dévoré par son besoin de vengeance, doit lui aussi revenir sur les traces de son passé pour comprendre comment le présent est devenu un cauchemar.

Saga maorie est une fresque épique, puissante, dont chaque page est une déflagration.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-09-11T09:59:32+02:00

- Vous n'avez pas peur qu'elles soient mortes ?

- Non. J'ai juste peur que ce soit moi qui sois mort...

Commentaire ajouté par Florian-7 2018-02-08T09:23:40+01:00

Pour Haka :

Waw quel livre ! Je ne m'attendais vraiment pas à tout cela, je ne connaissait pas cet auteur mais je peux désormais le conseillé plus que vivement ! Ce livre policier premier de la saga maorie est très noir, très sanglant et très palpitant. J'ai d'ailleurs du m'arrêté plusieurs fois à la fin pour reprendre mes esprits et revenir à la réalité car j'était tellement plongé dans les descriptions sanglantes que j'en ai eu la nausée... Mais ce n'est pas un point négatif pour moi, au contraire ! cela permet de se plonger entièrement dans la lecture, et de ne plus voir les pages défiler.

Les personnages sont de vrai bombes à retardement, et explosent (certains littéralement) dans une très dure, mais à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Tout est clair à la fin, les points obscures que je n'arrivait pas à décrypté et à comprendre sont éclaircis à la fin de façon spectaculaire. Les histoires des personnages et notamment des criminels sont toutes emmêlées et se démêlent à la fin. D'ailleurs la fin est gore, mais jouissive car l'immersion est totale. Rien n'est laissé de côté dans ce roman, les détails et descriptions sont pointues sans pour autant être superflues, les personnages sont décrits de façon précises mais concises à la fois, et le style d'écriture est très cru et pourtant tellement travaillé... Un policier Français (pas de traduction) qui garde donc tout le style de l'auteur.

Je conseille vivement ce livre, mais attention, âmes sensibles s'abstenir, car c'est très gore et sanglant par moment...

Pour Utu :

Encore une fois, Caryl Ferey nous partage un cocktail explosif de personnages ! Une fois de plus, ce deuxième tome de la Saga Maorie est très sanglant, l'auteur ne fait pas dans la dentelle et ne nous épargne aucun détails, âmes sensibles s'abstenir ! Il faudrait même mettre un petit logo -18 dessus je pense... Car vraiment les détails sont puissants, voir choquants. Mais c'est aussi ce qui donne la puissance de ce roman, l'auteur ne nous ménage pas, mais cela donne encore plus envie de continuer, de savoir le pourquoi du comment.

Encore une fois, tout éclate à la toute fin du livre, et encore une fois tout à fait littéralement... Car les personnages sont de vrai bombes à retardement encore une fois. Tout est trouble au début du récit, on a du mal à comprendre, tout comme le personnage principal d'ailleurs, qui par tout les moyens possible va tenter de résoudre toutes ces énigmes qui ne cesse de s'accumulées... Puis tout est dévoilé à la fin, tout est clair, est ce n'est vraiment pas ce que je m'imaginais... Encore une fois l'auteur à su me surprendre !

Je conseil vivement ce livre et cet auteur !

Commentaire ajouté par Cleophe 2014-05-06T20:10:55+02:00

Deux très bons romans, mais très violents aussi... On sort de la carte postale sur la belle Nouvelle Zélande !

J'ai beaucoup aimé les personnages Fitzgerald et Osborne, mais aussi toutes les explications sur la culture maorie. Les femmes sont souvent aussi des personnages étonnants et "fatals". Quant aux histoires d'amour... leurs issues sont parfois bien sombres.

Commentaire ajouté par ambre2 2012-08-27T15:03:52+02:00

Étonnant, l’intrigue est drôlement bien menée du début à la fin de l’histoire. On évolue au milieu des croyances, de la religion, et on devient limite parano en cours de lecture. Il est vraiment bien écrit, les personnages sont attachants et au fur et à mesure de la lecture, les différents personnages et leurs histoires se regroupent pour le plus grand bonheur de notre compréhension.

Vraiment sympa à lire.

Commentaire ajouté par ambre2 2012-07-11T17:29:18+02:00

Il y a vingt-cinq ans, Jack Fitzgerald s'est engagé dans la police néo-zélandaise avec l'espoir de retrouver sa femme et sa fille, mystérieusement disparues. Aujourd'hui capitaine de la police d'Auckland, il cherche à travers les affaires du quotidien un lien qui pourrait le délivrer de sa névrose. La jeune fille que l'on vient de retrouver morte sur une plage n'est que le premier d'une effroyable série de cadavres... Secondé par Ann Waitura, une jeune et brillante criminologiste, Fitzgerald mène l'enquête jusqu'au chaos final. Exilé en Australie après une terrible engueulade avec son ami Fitzgerald, Paul Osborne rentre dès qu’on lui apprend la nouvelle : le chef de la police d'Auckland aurait abattu un chaman maori soupçonné de meurtres atroces, avant de se donner la mort. Or, non seulement le cadavre du chaman n'a jamais été retrouvé, mais Fitzgerald n'était pas du genre à se suicider. Spécialiste de la question maorie, l’ancien bras droit de Fitzgerald est chargé de remonter la piste. Dans un climat social et politique explosif, épaulé par une jeune légiste fraîchement débarquée en Nouvelle-Zélande, Osborne devra affronter le spectre de Hana, son amour d'enfance, mais surtout le Utu des ancêtres du « pays aux longs nuages blancs ».

Saga maorie (Intégrale)

• France : 2011-10-27 - Poche (Français)

inercy le place en liste or
2018-11-09T15:52:33+01:00