Sans foi ni loi, Tome 7 : L'Amant d'une nuit

Description ajoutée par TerverChante57 2021-11-27T15:34:39+01:00

Que fait Prudence Goode en pleine nuit dans un jardin londonien, bien connu des libertins, où des inconnus vendent leurs charmes ? Elle est venue perdre sa virginité, par défi, après avoir appris que son fiancé était un coureur de jupons qui ne s'intéressait qu'à sa dot. Et c'est dans les bras d'un beau blond qu'elle s'abandonne pour la première fois au plaisir...Mais le mariage n'aura pas lieu car, peu après, son futur époux est assassiné. Prudence est accusée du meurtre. À sa grande stupeur, elle reconnaît sous les traits de l'inflexible inspecteur en chef Carlton Morley celui qui l'a initiée à l'ivresse des sens ! Une ivresse que tous deux brûlent de revivre...

Il s’assit lentement dans son fauteuil en cuir, dont les pieds ne lui paraissaient plus aussi solides et stables. Comme s’il risquait de basculer de son trône d’un instant à l’autre.

— Je vous ai bien entendus et suis d’accord avec vous : cela mérite une enquête. Toutefois… il y a une complication.

— Laquelle ? demanda Dorian, aussitôt sur le qui-vive. Tu es la personne la moins compliquée que je connaisse.

Morley laissa passer cette pique.

— Je suis devenu un peu…

Il chercha le mot juste. Entiché ? Turlupiné ? Obsédé ?

— … lié à la fille du préfet Goode.

— Laquelle ? s’enquit Argent. N’en a-t-il pas plusieurs ?

Morley déglutit. Une fois qu’il aurait craché le morceau, il ne pourrait plus revenir en arrière. Leurs réactions seraient pénibles à supporter. Toutefois, cela en valait la peine s’ils pouvaient l’aider à y voir plus clair et à choisir un plan d’action.

— Celle dont le mariage vient d’être annulé par un meurtre, répondit-il.

— Tu es un rapide, Morley ! s’exclama Ash. Ça s’est passé quand, il y a trois minutes ?

— Non, c’était…

Ash ne l’écoutait pas.

— Techniquement, elle n’est pas veuve. Tu n’as donc pas besoin d’attendre toute une année pour respecter les convenances…

— Mais non, crétin ! Je ne l’ai pas rencontrée aujourd’hui. C’était il y a trois mois.

Dorian prit un air outré et, tenant les revers de sa redingote, gonfla le torse en adoptant une posture de patriarche.

— Une liaison, Morley ? Toi, un inspecteur en chef et chevalier du royaume ? C’est purement scandaleux.

— Et moralement répréhensible, ajouta Ash avec un sourire en coin.

— Je ne te le fais pas dire, renchérit Dorian. Qu’en pensera la bonne société ? l’Église ?

Morley n’avait pas la force de répondre à leurs railleries. Il enfouit son visage dans ses mains.

— C’est encore pire que cela, hélas. Je l’ai enfermée dans une de nos cellules au sous-sol.

Il y eut un long silence. Lorsqu’il releva les yeux, il ne vit pas sur leurs traits la stupeur à laquelle il s’était attendu.

De fait, ces hommes durs à la réputation sinistre semblaient retenir un sourire presque fier.

— En toute honnêteté, Morley, un enlèvement n’est pas un obstacle insurmontable, déclara Ash avec nonchalance. Montre-moi un homme ici qui n’a pas eu à enfermer sa bien-aimée pour qu’elle consente enfin à l’épouser.

— Pour ma part, c’était dans un château écossais, déclara Dorian avec un brin de nostalgie.

— Ta tour écossaise, tu peux te la garder. Moi, c’était sur un vaisseau pirate, se vanta Ash.

— Un placard, dit Argent, toujours aussi concis.

En voyant les trois hommes ricaner, Morley ressentit une pointe de compassion pour leurs épouses.

Dernier tome d'une série captivante qui lève enfin le mystère sur l'inspecteur Morley que nous avons croisé à plusieurs reprises depuis le premier tome, et qui inaugure une nouvelle série, l'histoire est toujours aussi complexe et captivante que les autres tomes, même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée bien que menée tambour battant. Un grand plaisir également de retrouver une grande partie des héros des tomes précédents qui sont tous liés à notre inspecteur. Une belle lecture pour une série qui vaut le détour.

Lu en VO.

[...] Le début m'a un peu déroutée, et même si c'est bien amené, j'ai eu du mal à croire à cette histoire de virginité qui m'a semblé tirée par les cheveux. Après, c'est tellement bien écrit, les personnages tellement vivants et leurs interactions si irrésistibles, que cela ne m'a pas arrêtée : au diable la vraisemblance pourvu qu'on ait l'ivresse !

La rencontre entre Prudence et Morley est un de ces instants suspendus, dans l'obscurité d'un parc, nimbés de mystère et de sensualité, qui laissent de jolis souvenirs de lecture.

La suite, bien amenée, culmine avec la scène, saisissante, durant laquelle Morley retrouve Prudence, recouverte du sang de son fiancé, un poignard dégoulinant à la main. De fil en aiguille, les deux amants vont se retrouver époux malgré eux, et il leur faudra passer par de nombreuses épreuves avant de s'avouer leurs sentiments (sinon, évidemment, l'histoire tournerait court !).[...]

Mon avis entier est là :

Bien mais sans plus, j’en suis un peu déçu car j’avais hate d’embarquer dans l’histoire de Cutter et que finalement ce n’était pas à la hauteur de mes attentes. Mais bon, je suis contente de l’avoir lu pareil.

Nous sommes embarqués dans une jolie famille que le destin a lié bien plus que le sang n'aurait pu le faire.

Carlton est un homme qui s'enferme et se bat contre les autres et contre lui-même, il croise dans la nuit Prudence qui se cherche et qui cherche l'idéal. Tout un ensemble de contradictions, de révélations et d'acceptations plus tard, dans une ambiance familiale et amicale, ils se trouvent dans un monde qui leur convient.

Série que j'aime bien car elle allie romance historique et sortie des conventions. Les hommes ne sont pas issus de la noblesse et les relations sont peu convenues.

Un tome tout simplement merveilleux j’adore cette série. Les personnages sont tellement intéressants et les histoires passionnantes. Encore un tome génialissime.

C’est agréable après avoir tant lu de sériées de tomber sur des pépites comme cette saga. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Dorian et Farah et suis contente de finir par la romance de Morley.

Il me semble que la suite de cette saga sera concentrée sur les sœurs Goode. Mon seul regret est de ne plus pouvoir découvrir les hommes de cette série, mais j’espère en retrouver dans la prochaine.

Le chef de la police, Carlton Morley doit au cours d'une de ses enquêtes, s'introduire dans un parc où les dames de la noblesse paye pour s'encanailler. Au détour d'un buisson, il tombe sur et dans les jupons de l'une d'entre elles qui souhaite connaître le grand frisson avec un professionnel avant d'épouser un parti forcé. Trois mois après cette nuit de passion à se rouler dans l'herbe, il la retrouve le jour de ses noces avec son presque mari ensanglanté et le couteau dans la main de celle qu'il n'a pu oublier.

S'ensuit de beaux sentiments, de belles paroles et promesses, sans oublier les : elle est étroite et, il est épais et soyeux....:)

Si on peut regretter que nos héros ne soient pas plus développés, tant sur leur passé que sur ce qui les motivent aujourd’hui, il ne faut pas oublier que, concernant l’inspecteur, Kerrigan Byrne a distillé des indices sur sa vie, révélé des pans de son passé au fil des tomes précédents. Le refaire ici aurait été une redite, donc clairement, cela ne m’a pas dérangé.

L’histoire de Carlton et Prudence est sans doute la plus légère de la série pour l’instant. Même si Prudence est accusée d’un meurtre et que Carlton a bien du mal à lui faire confiance, on sent tout de même qu’il est écartelé entre son devoir, ses émotions et son passé. Peut-être mon seul regret, c’est que Prudence ne soit pas plus combattive ou… je ne sais pas, plus forte. Elle a un caractère gentil et elle a tendance être passive même si par moment elle est loin de se laisser faire. Cela dit, à mon sens, c’est une héroïne qui convient bien à notre cher inspecteur.

On revoit, comme je le disais plus haut, les personnages (enfin certains) des tomes précédents, et ce pour mon plus grand bonheur. J’ai vraiment été contente de les retrouver même pour quelques scènes.

A vrai dire, si j’ai vraiment aimé cette lecture, je regrette que l’histoire n’ait pas été plus approfondie. Elle est trop courte pour moi. Il n’y a pas vraiment de tension entre les personnages et la conclusion arrive peut-être un tantinet trop rapidement à mon goût. L’inspecteur aurait mérité un traitement plus approfondi, cependant, je ne peux pas dire non plus que ce n’était pas à la hauteur.

J’ai vraiment aimé malgré tout. J’ai pas mal souri avec certaine scène, d’autres mon serré le cœur et la fin est chamallow à souhait, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Dans mon cas, la sauce a bien pris. J’aime vraiment cette série et même si ça aurait pu être encore mieux, la romance de notre inspecteur Morley est à la hauteur de mes attentes.

Sans foi ni loi, Tome 7 : L'Amant d'une nuit

• France : 2022-01-05 - Poche (Français)

Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T19:42:29+02:00
puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:58:05+01:00
boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T21:55:05+01:00
Aliizz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T14:17:02+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-28T21:03:43+02:00

• A Dark and Stormy Knight - Anglais