Serafina, Tome 1 : Serafina et la cape noire

Description ajoutée par Rowena77 2017-12-12T16:07:04+01:00

« Tâche de ne jamais te faire remarquer. Et quoi qu’il arrive, ne dis à personne comment tu t’appelles ni qui tu es. Tu entends ? »

Serafina n’a jamais désobéi à son père. Même si elle ignore pour quelle raison il la tient cachée dans les sous-sols du manoir de Biltmore. Quand elle se sent trop seule, Serafina se faufile dans les sombres recoins de l’immense demeure pour observer ses riches habitants.

Une nuit, elle assiste à l’enlèvement d’une fillette par un homme portant une grande cape noire. Bien décidée à le démasquer, Serafina va faire ce qu’elle redoute le plus : sortir au grand jour et pénétrer dans la sombre forêt qui entoure le manoir…

Vous faites trop de bruit et vous allez trop vite, remarqua-t-elle silencieusement alors que les hommes, une fois de plus, passaient tout près d'elle. Vous ne la retrouverez jamais comme ça. Vous devez d'abord attraper le monstre.

J'ai trouvée ça pas incroyable. En quoi etre l'A.R.C. ( Attrapeuse de Rats en Chef ) c'est un role bien ? Bref si vous vous lancez de ce livre, vous etes entre les mains d'un roman plein de folie !

Un livre addictif que j'ai lu et re lu un nombre incalculable de fois et que je conseil fortement !

Un roman assez sympathique, qui se lit vite malgré sa taille. Le scénario reste trop prévisible mais un travail a été fait sur les descriptions (quoiqu'encore insuffisant à mes yeux). Eh oui : même s'il s'adresse aux enfants de 10 ans, un livre "jeunesse" n'est pas forcément bâclé et il faut le rappeler grâce à des histoires dans le genre de "Serafina".

De l'action, du suspens... Ce livre est vraiment super ! J'ai beaucoup aimé les personnages de ce premier tome, et j'ai aussi aimé la fin, qui donne envie de lire le tome 2.

Il y a juste tout dans ce livre ! Action, humours, suspens...

J'ai adoré ce livre !Serafina est très attachante ;).

Exceptionnel...

Je le conseils à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

Ce livre est vraiment génial !!

Une seule chose à faire : FONCER LE LIRE !!!!!

Vous n'allais pas être déçut du voyage c'est moi qui vous le dit.

Maintenant je souhaite juste que les autres tomes sortent en VF. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la VF pour lire la suite.

Serafina, 12 ans, a toujours vécu recluse dans le sous-sol d'un somptueux manoir où son père a été engagé en tant que mécanicien. Le pourquoi de cette clandestinité et la véritable nature de l'enfant m'ont rapidement intrigué.

Pourtant la question de ses origines passe vite au second plan quand Sera assiste au kidnapping d'une petite fille par une mystérieuse cape noire. Homme déguisé ou entité surnaturelle ? La deuxième hypothèse semble tellement difficile à croire qu'on en vient à se demander si Serafina n'a pas rêvé cette rencontre.

Mais non, car bientôt ce n'est pas une mais plusieurs disparitions d'enfants qui sont constatées, toutes dans des circonstances pour le moins étranges...

Avec ce roman, je vous garantie que vous aurez droit à une belle énigme et à une atmosphère qui vous fera froid dans le dos.

Mêlant habilement aventure, policier et fantastique, "Serafina et la cape noire" est un superbe roman jeunesse, merveilleusement bien écrit, avec une héroïne dont l'audace et le franc-parler vous feront fondre. Une belle lecture que je recommande à tous, enfants et adultes.

Serafina, Tome 1 : Serafina et la cape noire

• France : 2017-09-13 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-10-08T12:47:39+02:00
Boubou4 l'ajoute dans sa biblio or