Serpent and Dove, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2021-07-04T20:42:37+02:00

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Classement en biblio - 3 686 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2021-08-01T12:10:37+02:00

« Bordel, pourquoi tout le monde dans ce royaume essaie d'assassiner ma femme ? »

Ce livre, mes amis…ce livre est merveilleux. Il a répondu à absolument toutes mes attentes et même plus. Des sorcières, des chasseurs de sorcières, une romance « ennemies to lovers » et des retournements de situation de génie…tout ce que j’aime.

Au cœur de cette histoire, vous avez Reid, Lou et leur mariage forcé. Un chasseur de sorcière qui épouse une sorcière…ça ne peut que mal finir. Lou garde beaucoup de secrets et Reid tient à ses principes…entre eux, ça s’annonce compliqué. Ils se détestent et ne s’en cachent pas. Cependant, contraints de vivre ensemble ils vont apprendre à s’apprivoiser. J’ai adoré la façon dont Shelby Mahurin développe leur relation, comment leurs interactions les conduisent à découvrir d’autres choses, à porter un autre regard sur le monde. C’était tellement beau. Ils ne manquent pas une occasion de s’envoyer des piques mais ils ont aussi plein de moments tellement adorables. Cette relation « ennemies to lovers » est l’une de mes favorites, haut la main !!

Une fois la romance installée, je craignais de voir le roman se calmer…pas du tout. Vous lisez tranquillement, vous voyez les sentiments des uns et des autres changer et là…vient le moment qui change tout. BOUM !! Je n’ai rien vu venir. Que d’émotions en très peu de temps. De la souffrance, de l’amour, un peu de choc… pas simple de digérer tout ça à la fois. Wow !! Shelby n’a vraiment pas peur de frapper fort. Je suis fan !!

La première partie du roman était déjà excellente mais autant vous dire que là, je n’ai pas pu reposer le roman et j’ai lu d’une traite les derniers chapitres. Plein de surprises attendaient à chaque page, impossible de m’arrêter.

Lou est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Je l’ajoute sans hésiter à mes favorites. Impertinente, un peu sauvage, elle dit tout haut ce qu’elle pense. Elle cache aussi une fragilité qui la rend très attachante. Je comprends tout à fait pourquoi Reid ne peut lui résister. Elle est pleine de vie. Reid est, tout d’abord, le total opposé de la jeune sorcière. Il apparaît rigide et très obéissant. Il fait ce qu’on lui demande sans poser de question. Sa rencontre avec Lou est un véritable électrochoc. Et c’est une bonne chose puisqu’elle le fera changer. J’ai beaucoup aimé ce nouveau visage du chasseur. Il n’est pas aussi guindé que ça ?

D’autres personnages gravitent autour de nos jeunes mariés. J’ai aimé faire leur connaissance, notamment Coco et Ansel. De vrais amours. Hâte de les retrouver !!

L’écriture de l’auteure est tout bonnement incroyable. Elle vous transporte au fil des pages et véhicule tellement, tellement de passion, d’émois. Ne vous laissez pas impressionner par le petit pavé qu’est ce livre. Le rythme est bon du début à la fin.

Serpent & Dove s’est vite classé parmi mes romans favoris. Ce premier roman de Shelby Mahurin est une totale réussite. Je vous le recommande sans hésiter. Faites la connaissance de Reid et Lou et laissez vous charmer par ce couple hors normes. Pour ma part, j’attends avec grande impatience la suite de leurs aventures !!

Si je n'ai pas passé un mauvais moment avec cette lecture, je n'ai pas été particulièrement convaincue non plus. L'univers a l'air intéressant, mais il n'est pas vraiment développé et je suis clairement restée sur ma faim. A coté de ça l'intrigue est on ne peut plus basique, et je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher aux personnages, trop clichés, qui m'ont agacés du début à la fin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-17T09:48:56+02:00

Commentaire ajouté par Youmie 2024-03-17T16:03:06+01:00

Très bonne découvert ! J'ai commencé ce livre avec pour seul indication de départ : mariage forcé entre une sorcière et un chasseur de sorcière, c'est tout. On rencontre deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, sans parler de leur natures mais bien de leur personnalité. D'un côté on a Reid, chasseur qui ne vit que pour suivre les règles, sans jamais rien remettre en question et en constante recherche de l'approbation de ses supérieurs et de l'autre côté, Lou, jeune sorcière en cavale qui vit dans l'illégalité et la clandestinité, et qui s'amuse à transgresser le plus de règles possible et en embêtant les chasseurs au passage ! C'est surtout cette dernière qui m'a vraiment plu, on sort peu du schéma classique de l'héroïne badass, elle a un aspect très "bonne vivante" qui en fait un personnage très authentique, je trouve. Du point de vue de l'histoire, j'ai beaucoup aimé la dynamique des actions, on ne s'ennuie pas, le système de magie est très intéressant et la relation entre les personnages est construite et se construit bien. J'avoue l'avoir lu depuis plusieurs mois déjà donc j'écris de mémoire en ayant plus tous les détails. En tout cas, c'est une lecture que je vous recommande totalement !

Commentaire ajouté par louna3 2024-03-17T14:45:59+01:00

J'ai totalement adorée ce premier tome !!!!

Je le recommande à 100%

Commentaire ajouté par Sissi12 2024-03-16T11:30:52+01:00

Bonne découverte, j'ai passé un moment agréable de lecture. Je vais prochainement commencer la suite, seul problème, les tournures des phrases n'étaient pas top des fois. Ça me bloquait et il y a avait des fautes aussi dans le texte, pas d'orthographe, mais carrément des mots qui manquait. Mais l'intrigue est bonne, il y a encore beaucoup de mystère qui donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Thi-Ha 2024-03-04T17:03:21+01:00

Alors je suis agréablement surprise de cette lecture. J’ai toujours eu une appréhension envers ce qui touchait l’époque médiévale/chasse aux sorcières/Eglige…ect. Mais cette histoire m’a conquise.

L’intrigue aurait pu être banale , mais l’univers est complexe et bien construit, ce qui permet une immersion totale. La tension monte tout au long du roman à mesure que Lou se retrouve rattrapée par son destin. J’ai bien aimé la différence entre les sorcières blanches comme Lou et les sorcières rouges comme Coco.

Les personnages (Ansel, Lou, Coco, Reid, Jean-Luc) jouent également leur rôle pour rendre le récit intéressant. Lou est une femme qui sait ce qu’elle veut, avec un franc-parler qui peut offusquer Reid, et je me suis vite attachée à elle. Ce n’est pas une femme qui se laisse faire mais qui agit pour elle-même. En revanche, j’ai eu plus de mal avec Reid, chasseur de sorcière vouant une haine féroce à leur égard. Il me paraissait étroit dans ses convictions, avec une vision manichéenne du monde et des comportements plus « macho », même si cela était intentionnel de la part de l’autrice.

La relation entre les deux protagonistes naît dans la méfiance puis évolue avec douceur et complexité car qu’est-ce qui peut arriver à une sorcière et un chausseur de sorcière en couple ? La romance s’installe en douceur et cela la rend plus crédible à mes yeux.

Un petit plus pour les nombreux prénoms français dans ce roman, qui m’ont fait sourire.

Bémols : Le rythme. La magie arrive tardivement dans le récit et on comprends beaucoup de choses vers la fin. Passée la première partie qui s’étale en longueur, le récit devient plus intéressant. Mais, les erreurs de traduction ou des phrases qui ne veulent rien dire ?

Conclusion : Serpent & Dove m’a captivé même si j’étais réticente au début en raison de la richesse de l’univers et le développement des personnages.

Commentaire ajouté par Sam0108 2024-02-29T23:21:18+01:00

Je l’ai écouté en anglais. Je trouve que c’est une histoire sympa mais sans plus. Parfois, ça va un peu trop vite. Je n’ai pas trouvé ce livre addictif.

Commentaire ajouté par ogire660 2024-02-28T17:22:05+01:00

J'ai dévorer ce premier tome. L'intrigue était excellente, les personnages intéressant malgré quelques clichés. Même si l'on voit directement ou l'histoire nous mène, j'ai passée un très bon moment de lecture.

Ca faisait plus d’un an que je cherchais ce livre, ça n’a jamais été ma priorité alors je m’étais dit que le commander n’était pas nécessaire. MAIS QUELLE BÊTISE ! 😂

Ce livre se lis à une vitesse !

Cette univers est très sombre, on est dans une société religieuse, dans les années où les humains chassent et brûlent les sorcières.

J’ai très vite était embarqué dans l’histoire, l’univers n’est pas aussi original et complexe que je le pensais mais tout est très addictif.

Les personnages sont incroyables, Lou est une jeune femme pleine de vie avec un humour très mordant et vulgaire. Une jeune femme qui a un caractère bien trempé ! Et nous avons Reid, un chasseurs déterminé à faire le bien autour de lui, un homme pure. Qui a qu’une seule mission dans ça vie, brûler les sorcières.

Le fait que les 2 personnages principaux ont compris que tout n’est pas noir ou blanc (que les méchants ne sont pas vraiment méchant et vis versa) ma surpris dans le bon sense.

Et puis parlons des personnages secondaires, il sont tout aussi attachants que Lou et Reid, on ne sait pas vraiment qui est méchant ou gentil (a par Ansel) et petit à petit tout ce met en place, on comprend plus de choses mais on avance sans vraiment savoir où cela va nous mener.

Ça n’a pas été un coup de cœur mais presque ! Ça m’a fait penser a quelques livres que j’ai dans ma bibliothèque que je n’ai pas lu depuis des années 📚

Commentaire ajouté par Leanahh 2024-02-25T22:47:09+01:00

Premier tome validé ! L'univers est détaillé, complet et addictif. J'ai plus que hâte de retrouver Lou dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:34:31+01:00

Un vrai page turner. On se laisse vite emporter dans cette aventure, la relation entre Lou et Reid n'était pas du tout faites pour exister mais qu'elle plaisir de la lire. Et l'univers autour des chasseurs et des sorcières est fascinant, hâte d'en apprendre plus dans la suite.

Commentaire ajouté par hope_ 2024-02-14T22:02:09+01:00

Les personnages l’histoire l’intrigue tout est excellent. Dommage que certaines scènes soient compliquées à comprendre a cause de la plume.

Serpent and Dove, Tome 1

• France : 2021-08-26 (Français)
  • France : 2023-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-10-06 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

Youmie le place en liste or
2024-03-17T15:41:34+01:00
Maphli le place en liste or
2024-03-16T14:55:54+01:00

• Sarpe & Porumbel - Roumain