Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Description ajoutée par Shiravee 2021-07-04T20:42:37+02:00

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

“You really think I could knock two fully grown men unconscious?”

My husband’s reply came instantaneously. “Yes.”

Bonjour, ce livre m’intéresse beaucoup, connaissez-vous la date de sortie de la version française?

Ce livre, mes amis…ce livre est merveilleux. Il a répondu à absolument toutes mes attentes et même plus. Des sorcières, des chasseurs de sorcières, une romance « ennemies to lovers » et des retournements de situation de génie…tout ce que j’aime.

Au cœur de cette histoire, vous avez Reid, Lou et leur mariage forcé. Un chasseur de sorcière qui épouse une sorcière…ça ne peut que mal finir. Lou garde beaucoup de secrets et Reid tient à ses principes…entre eux, ça s’annonce compliqué. Ils se détestent et ne s’en cachent pas. Cependant, contraints de vivre ensemble ils vont apprendre à s’apprivoiser. J’ai adoré la façon dont Shelby Mahurin développe leur relation, comment leurs interactions les conduisent à découvrir d’autres choses, à porter un autre regard sur le monde. C’était tellement beau. Ils ne manquent pas une occasion de s’envoyer des piques mais ils ont aussi plein de moments tellement adorables. Cette relation « ennemies to lovers » est l’une de mes favorites, haut la main !!

Une fois la romance installée, je craignais de voir le roman se calmer…pas du tout. Vous lisez tranquillement, vous voyez les sentiments des uns et des autres changer et là…vient le moment qui change tout. BOUM !! Je n’ai rien vu venir. Que d’émotions en très peu de temps. De la souffrance, de l’amour, un peu de choc… pas simple de digérer tout ça à la fois. Wow !! Shelby n’a vraiment pas peur de frapper fort. Je suis fan !!

La première partie du roman était déjà excellente mais autant vous dire que là, je n’ai pas pu reposer le roman et j’ai lu d’une traite les derniers chapitres. Plein de surprises attendaient à chaque page, impossible de m’arrêter.

Lou est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Je l’ajoute sans hésiter à mes favorites. Impertinente, un peu sauvage, elle dit tout haut ce qu’elle pense. Elle cache aussi une fragilité qui la rend très attachante. Je comprends tout à fait pourquoi Reid ne peut lui résister. Elle est pleine de vie. Reid est, tout d’abord, le total opposé de la jeune sorcière. Il apparaît rigide et très obéissant. Il fait ce qu’on lui demande sans poser de question. Sa rencontre avec Lou est un véritable électrochoc. Et c’est une bonne chose puisqu’elle le fera changer. J’ai beaucoup aimé ce nouveau visage du chasseur. Il n’est pas aussi guindé que ça ?

D’autres personnages gravitent autour de nos jeunes mariés. J’ai aimé faire leur connaissance, notamment Coco et Ansel. De vrais amours. Hâte de les retrouver !!

L’écriture de l’auteure est tout bonnement incroyable. Elle vous transporte au fil des pages et véhicule tellement, tellement de passion, d’émois. Ne vous laissez pas impressionner par le petit pavé qu’est ce livre. Le rythme est bon du début à la fin.

Serpent & Dove s’est vite classé parmi mes romans favoris. Ce premier roman de Shelby Mahurin est une totale réussite. Je vous le recommande sans hésiter. Faites la connaissance de Reid et Lou et laissez vous charmer par ce couple hors normes. Pour ma part, j’attends avec grande impatience la suite de leurs aventures !!

Très bon livre avec un univers intéressant et une histoire captivante. Là où beaucoup a trouvé que le début s'étirait en longueur, j'ai pour ma part trouvé au contraire que ça conférait tout son charme à l'histoire (slowburn!!!!!). J'ai beaucoup aimé la dualité des personnages, leurs évolutions à mesure que les évènements prennent place. En bref c'est un livre très bien écrit, et qui tient en haleine du début à la fin. Futur lecteur préparez vous à la lire d'une traite, vous ne saurez pas le reposer !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman malgré les défauts que je lui trouve. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début parce qu'il ne se passait pas grand chose, c'était lent. En revanche dans la dernière partie, tout va très vite, les révélations s'enchaînent.

L'univers n'est pas assez développé à mon goût, de même que pour les relations qui vont beaucoup trop vite.

Malgré tout, le livre est assez addictif, et donne envie de découvrir la suite.

Mention spéciale pour le personnage de Coco, que j'ai vraiment adoré.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Mais une fois les choses mises en place, j’ai de suite adhéré au récit. Et j’ai particulièrement aimé la troisième partie qui comporte beaucoup d’actions et de révélations en tout genre. Bref, c’est une histoire de magie avec de la romance et beaucoup d’humour, et j’ai très envie de lire la suite.

Ce fut une superbe lecture ! L'histoire est très prenante et addictive, le système de magie est bien pensé mais le gros point de ce livre ce sont surtout ses personnages, et notamment Reid le chasseur et Lou la sorcière. Ce duo nous offre aussi bien des scènes très cocasses que des moments très émouvants.

La fin se terminant en cliffhanger, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'héroïne est vraiment attachante.

J’ai adoré cette histoire du début à la fin ! Je suis amoureuse des personnages aussi bien Lou et Reid que les personnages secondaires comme Coco ou Ansel! Lou est extraordinaire, elle est forte mais avec ses faiblesses, profondément humaine, drôle, courageuse avec un superbe langage bien fleuri.. Reid est son exact opposé du moins de prime abord car il cache bien des qualités pour un chasseur ! J’ai adoré ce couple magnifique qui montre que malgré l’endoctrinement, les rancoeur et la haine, l’amour peut sortir vainqueur !

L’action est justement dosée on ne s’ennuie pas une minute et le système de magie développé par l’auteure est fascinant! J’ai hâte d’en savoir plus, vivement la suite…

Énorme coup de cœur vraiment. J'ai tout de suite accroché aux personnes et à l'univers incroyable. Vraiment je recommande !!!!

Wow! Ce premier tome a été un coup de cœur magnifique!

Vous avez du le comprendre j'ai adoré ma lecture du début à la fin, je n'ai pas du tout été déçue par cette histoire.

Ce livre est avant tout une histoire d'amour dans un monde où les sorcières sont chassées par des chasseurs de sorcières qui ont dédié leur vie à leur extermination.

On découvre Lou une sorcière blanche qui vit dans une ville très peuplé par ses chasseurs. Elle se cache depuis très longtemps de quelque chose ou de quelqu'un qui lui fait très peur et qui veut la tuer. Lou est une protagoniste que j'ai adoré! Elle ne se laisse pas faire, elle refuse d'obéir au patriarcat, elle ne veut pas se marier, ni dépendre d'un homme et elle a une très bonne répartie et n'hésite pas à être vulgaire devant certains pour les mettre mal à l'aise en jurant. Sa passion : les jurons et les roulés à la cannelle.

On va avoir en parallèle le point de vue de Reid, un chasseur de sorcière très dévoué à cette cause et à l'archevêque qui l'a recueilli quand il était bébé. C'est un homme stricte, très droit et respectueux des règles. Il déteste les sorcières au plus au point et veut toutes les exterminés. Il a des idées très arrêtées sur la question de la femme et de sa place dans la société mais ne cautionne en aucun cas les violences faites aux femmes.

Comme vous pouvez vous en douter leur chemin vont se croiser et ils vont devoir cohabiter contre leur gré ensemble. Il va s'en suivre des péripéties très loufoques, mais aussi dangereuses pour l'un comme pour l'autre. Lou va devoir faire très attention à ne pas être découverte en tant que sorcière et elle veut à tout prix garder son secret. Malgré leurs différends ils vont apprendre à se connaître et leur relation va évoluer au fil du récit.

La relation qui évolue entre nos deux personnages est magnifique, malgré leurs convictions, leurs devoirs, ils vont finalement laisser leurs sentiments passer avant tout et peut être essayer de changer ce qu'ils ont toujours connus depuis l'enfance.

Le récit va nous amener dans une certaine direction avec des révélations de dingue d'une fois et j'ai été surprise par plus d'une. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de retrouver Lou et Reid qui ont une partie de mon cœur avec eux maintenant.

Un très belle univers que j'ai adoré découvrir! Très vite plongé dans l'histoire, j'ai adoré le côté sarcastique de Louise.

Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

• France : 2021-08-26 (Français)
  • Canada : 2021-10-06 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

Just12 le place en liste or
2022-05-23T15:11:30+02:00
aaambre l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T12:18:55+02:00

• Sarpe & Porumbel - Roumain