Seule dans la nuit

Description ajoutée par camillou360 2013-08-18T20:55:19+02:00

Noël 1998. Ronda, trente-trois ans, est retrouvée morte, chez elle. Un suicide selon son mari. Effondrée, sa mère n’y croit pas une seconde. Elle va remuer ciel et terre pour découvrir la vérité. Et peu à peu le dossier révèle ses failles. Mensonges flagrants du mari, autopsie bâclée, témoignages divergents…

Ann Rule, ex-policière, conseillère du FBI et écrivain, s’empare de l’affaire avec sa ténacité habituelle, refait l’enquête. Et livre aujourd’hui sa vérité. Un choc.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-21T11:53:47+01:00

Toute investigation sur un décès est une procédure des plus délicates. Les meilleurs enquêteurs doivent toujours commencer par envisager l’homicide, ensuite le suicide, puis l’accident et, enfin, la mort naturelle. Ils arrivent sur la scène d’un désastre et se doivent de recueillir aussitôt tout ce qui pourrait devenir d’éventuelles pièces à conviction, témoignages et indices à soumettre au laboratoire – taches de sang, traces d’ADN, cheveux et fibres, marques de dents, etc. Après quoi, ils intégreront à leur enquête les résultats de l’autopsie, les analyses balistiques et toutes sortes de preuves susceptibles d’incriminer ou d’innocenter un suspect.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-08T09:01:12+02:00

Un livre qui a son intérêt mais sans plus.

Le fait qu'on est pas de véritable point finale à cette affaire laisse un goût d'inachevée. Bien que soit malheureusement le cas dans de nombreuses affaires.

Pas vraiment était convaincue par celui ci

Commentaire ajouté par Karyne-1 2021-01-01T17:10:00+01:00

Je n’ai pas embarqué dans l’histoire...

Commentaire ajouté par chapitres 2019-03-21T11:50:05+01:00

Avis très mitigé pour ce roman. Déjà, c'est plus un reportage de journaliste qu'un roman. Je l'ai lu entièrement car l'histoire (vraie) m'a intriguée et la manière dont ce meurtre a été traité par la police est détestable. La fin est décevante car quitte à écrire un livre sur le sujet autant qu'il apporte les réponses aux questions que l'auteur passe 400 pages à nous lister. Des longueurs, des répétitions, un texte un peu brouillon à mon sens.

Je ne crois pas avoir lu autre chose de cet auteur mais pour un premier essai, ça ne m'encourage pas à en lire d'autres d'elle.

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-01T18:33:47+02:00

C'est la première fois qu'une enquête de Ann Rule me décoit, j'en ai peut-être trop lu aussi. Celle-ci se déroule sur un très grand nombre d'années. Avant qu'il y ait enquête, fallait prouver qu'il n'y avait pas eu suicide. Les policiers en étaient convaincus, pas la famille et les proches. Ce combat s'éternise durant 11 ans et peu à peu on réalise à quel point cette enquête fut baclée et que le système judiciaire est à blamer. Mais ceci ne signifie pas qu'il y eu meurtre pour autant. Donc on repart durant encore plusieurs années à essayer de prouver qui aurait pu être coupable. La lecture est ardue, répétitive, ca s'éternise. Non... je n'ai pas aimé

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-29T02:13:38+01:00

L'histoire aurai pu être très bonne, mais elle est mal écrite on a l'impression de lire un rapport de police! Spoiler(cliquez pour révéler) Et finalement on ne sait même pas comment cette histoire finir réellement Je ne le recommande donc pas

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T17:06:24+02:00

Une vie assez détaillée sur la vie de Ronda Reynolds, morte; par qui on ne le sait toujours pas. J'ai bien retenu comment les femmes étaient traitées dans la police..

Spoiler(cliquez pour révéler) Malgré des faits accablants (du sang sur le tee-shirt du garçon, les fils qui n'aiment pas leur belle-mère, menaces de mort, etc.) je ne comprends pas comment cette enquête a pu être directement conclue comme un suicide.

Commentaire ajouté par Elyn 2015-06-25T13:54:22+02:00

Bon livre sur le courage et la bataille d'une mere pour faire reconnaitre que sa fille ne s'est pas suicidée comme le prétant la police.

Commentaire ajouté par Cobras 2012-09-06T02:09:14+02:00

C'est tellement frustrant de voir des enquêtes pour meurtre aussi baclé que celle-là l'a été... On s'enrage après les policiers qui ont tellement mal fait leur travail au détriment de la famille de la victime qui non seulement doivent apprendre à vivre sans la personne aimé qui a été tué mais en plus avoir à se battre pour pour faire écrire meurtre sur le certficat de décès ...

à lire aux amateurs de fait vécu policier

Commentaire ajouté par ALLY 2012-04-20T13:12:00+02:00

Excellente nouvelle.

Vivement le 26 avril 2012.

Seule dans la nuit

• France : 2012-04-26 (Français)

Sonia84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T18:01:19+01:00