Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sexylo

Extraits de livres par sexylo

Commentaires de livres appréciés par sexylo

Extraits de livres appréciés par sexylo

Oh j’adore cette série, non ce n’est pas un coup cœur, mais c’est une série qui vaut le détour, moi qui déteste d’être dans des têtes différent, cela ne m’a guère gêné en somme. On est plus souvent dans la tête d’Eric que de Tabitha, mais c’est parfait comme ça.

C’est la suite des évènements du tome 1 on se souvient qu’Eric à la fin du tome 1 était de fâcheuse posture et bien il a du passé 4 mois dans un état second si je puisse le dire avant de reprendre forme et de revenir le SuperVamp.

Comme je disais dans mon avis dans le tome 1 c’est assez spécial, l’intrigue en somme, j’ai fini par me dire il y a une grande intrigue et des petites derrières. J’avais pensé que le méchant du tome 1 était mort, mais ce n’est pas le cas donc juste la suite de ce qui se tramait déjà.

Tabitha et Eric toujours séparé, mais Tabitha n’est pas seul je n’ai pas parlé de Tilbot dans le tome 1, mais c’est un mistigri, il l’a protégé jusqu’au retour d’Eric et c’est la réaction de ce dernière qui pencha la balance du sort de leur couple.

Eric j’ai eu souvent envie de le frapper, sa manie de ne jamais rien envie de savoir, de ne pas démêlé le faux du vrai et surtout de foncé tête baissé lui donne un charme certes, mais c’est vraiment énervant à la fin.

Bref de l’action on en a, des morts à 100% on comprend et on voit qu’Eric n’est pas comme les autres vampires et c’est un bon point pour lui.

Le couple Eric-Tabitha se reforme et la suite des évènements risque d’être grandement chamboulé vu qu’Eric va rendre visite à sa créatrice dans le tome 3 bien hâte de voir cela.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en une journée, je me rappelle quand je l’ai eu en ma possession ce livre, je me suis vaguement demandé est-ce que je vais l’aimer, et bien je ne suis pas déçue.

On est partagé en deux tantôt dans la tête d’Eric le héros et tantôt dans la tête de Tabitha l’héroïne.

On commence l’histoire avec Eric un vampire blasé je dirais avec un humour douteux et une mémoire qui flash, il perd sans sang-froid assez vite et trouve toujours un moyen de rendre ses petits écart risible. Je dirais même que sans son humour vraiment douteux je l’aurais frappé.

De l’autre on a Tabitha, pas très futé disons dans la manière dont on voit Tabitha aux yeux des autres, mais je me suis « lié » d’affection pour elle. Pas facile d’aimer un vampire qui n’aime pas sa situation, qui ne voit en elle qu’une source de sang et quand enfin il finit par transformé fait son possible pour la blesser. Mais « maligne » ou non, bornée ou non, j’ai bien l’impression qu’elle arrivera à ses fins avec Eric.

Je trouve les vampires ou plutôt les castres des vampires de Mr Lewis sort du commun, on voit souvent faut que le vampire soit vraiment vieux pour avoir une force hors du comment, hors Tabitha n’avait même pas une journée âge vampire qu’elle était déjà une Vlad.

Il y a les Fantoches, les Soldats, les Maîtres et les Valds, bien qu’à la fin le mot Empereur fait son apparition, je trouve cela assez spécial ça donne un plus à l’histoire.

L’intrigue et bien faut dire qu’Eric a su me tenir connecté sans que je remarque le disfonctionnement de certains chose, style Rachel la sœur « morte » de Tabitha qui revient ou non de la mort ? Le mobile du vilain que je trouve trop transparent, mais je me dis que ce n’est pas vraiment des petits point noir.

C’est une bonne série bon je le juge à partir du tome 1, je vais attaquer le tome 2 d’affilé parce que j’ai bien envie de savoir ce que Eric va faire au sujet de Tabitha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-04-2012
Commencé le livre à vendredi 27 avril à 18 heures et je l’ai fini samedi 28 à minuit, donc 6 heures pour le lire, bien sûr avec quelque petite interruption, mais c’était un vraie régale.

Non ce n’est pas un coup cœur, il en faut plus pour cela, mais c’est un bon livre, une bonne héroïne, un bon héro, une belle histoire, un bon concept, j’ai été conquise non vraiment.

Lili Lane âgée de 17 ans perd la mémoire à 4h33 tous les jours, pour se rappelé la journée d’hier, elle fait des mémos, elle a une meilleure amie Jamie et une mère, son histoire est complexe, mais rien d’insupportable.

Un jour elle rencontre le nouveau du lycée, disons plutôt le nouveau lui adresse la parole, son cœur bat pour lui, mais son avenir ne montre pas le beau jeune homme dont son cœur semble aimé. Alors jours après jours, le cycle continu le matin elle oublie ce qui s’est passé la veille et le matin se revoit réviser ses mémos.

Petit à petit Jack et Lili se rapproche pendant que Lili et sa meilleure amie se sépare, grande histoire, mais rien ne serait normal si il n’y avait pas un secret derrière ses pertes de mémoire de Lili ?

Tout débute à la découverte d’une enveloppe et un rêve que fera Lili, bien sûr, elle sait qu’elle ne rêve que de l’avenir ne sera pas identifié tout de suite que ce rêve vient du passé. Mais Jack sera nous y aidé dans le bon sens.

Je n’ai pas eu de frustration pendant la lecture, les choses se sont passées dans le bon sens, quand la vérité éclate, tout s’emboite d’un sel coup et tout avance dans le bon sens. Je dois dire que c’est assez original, mais bon la fin ne laisse pas supposé qu’il aura de suite, ce qui est bien dommage j’aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec Lili et Jack surtout que l’avenir semble leur offrir une grande histoire à tous les deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2012
Je dois dire que je me suis laissé tenter par la Dytopie pour me faire une idée avant de dire non merci, je ne vais pas mentir je ne compte pas continuer, sur la voie des découvertes.

Que je m’explique, certes c’est un monde que l’auteur crée dans le cas de Madame Oliver c’est très bien, un monde sans amour où les habitant de Portland se fait opéré contre la « maladie » de l’amour dès l’âge de 18 ans, on est dans la tête de Lena qui va sur l’âge fatidique, elle est une fille timide qui dit oui à tous ce qu’on la dit jusqu’au jour…

Bien sûr dit héroïne, dit héro, même dans ce monde interdit à l’amour, l’interdit à sa place. Sa meilleure amie est bien avancée dans le sens, entre les musiques et les fêtes, petit à petit Lena se laisse entrainer, dans cette voie qu’elle voulait à tout prix ne pas prendre suite à ses antécédents, père, mère…

J’ai mis du temps à le lire le livre, j’ai même fait une pause pour lire un autre livre, mais je voulais savoir la suite, bref je m’étais attendu un peu à ce que j’ai lu.

Personnellement, je ne pense pas lire la suite, l’histoire est bien, disons l’idée est bonne, mais à mes yeux c’est non merci.

J’imagine que les combats de Lena et d’Alex vont être terrible ça va être quelque chose de révolutionné le monde tel qu’il est, et je leur souhaite bonne chance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Lu en 2 jours, comme toujours j’aime bien les aventures d’Elena et de Raphaël ont les trouves de plus en plus dans ce tome, bien sûr Elena reste toujours Elena, sa fierté a de quoi faire grincé des dents, mais on comprend vite son point de vue à un certain niveau.

L’ultime tome, le réveil d’un Ancien, le monde est déchainé des meurtres par-ci par-là, des actes non expliqué dans le Cadres des Dix, mais Raphaël à Elena, c’est son point d’ancre sans elle je pense qu’il aurait sombré, mais de son côté elle apprend une sacré chose du côté de son père qui l’a vraiment frappé.

Elle ne se laisse plus atteindre d’une certaine manière et de l’autre je ne comprends toujours pas son père pour quel raison il agit de la sorte ? Dans l’histoire soit c’est moi qui n’est pas bien suivit soit que c’est un mystère, mais la mort de la mère d’Elena j’ai toujours cru qu’elle était morte au même moment que les deux sœurs de celle-ci, de la main de Slater Patalis ? Si quelqu’un peut me rafraichir la mémoire je suis plus que prenante.

Personnellement au fil des tomes je trouve que d’un côté l’action a baissé, mais la relation entre Raphaël et Elena à vraiment évoluer, elle a appris à baisser ses barrières, lui de se laissé aimer. Devenu son Affilé, sa Compagne Elena se voit être son égale, mais dans un sens elle reste toujours un Ange-Fait.

Illium toujours présent tout comme Venin et bien sûr Dmitri, les Sept sont toujours près de notre Archange adorée. Dans cette non bataille, le réveil de cet ancien qui retourne le monde entier surtout la vie de Raphaël, mais les choses ne semble pas être ce qu’elle nous laisse voir.

Lijuan on se rappelle d’elle au tome 2, les dégâts qu’elle a à Pekin, je me demande encore comme ça se fait elle est encore en vie, bien que le tome 4 soit sur Dmitri chose que je ne comprends pas et je ne vois pas signe d’un tome 5, je trouve qu’il y a plein de chose non exploité, mais bon c’est à l’auteur de décidé.

Mon coup de cœur pour le tome 1 a perdu de la lumière au tome 2 et le 3 l’a vraiment foudroyé à mes yeux. C’était des personnages qui méritaient une bonne série et non semi trilogie – Elena et Raphaël - mais si c’est la fin je n’ai plus rien à dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j’aimais Danny, j’aime très peu Jill, on reconnait le style de Lilith. Notre héroïne a eu une vie dure, elle a un sacré caractère, elle est une combattante, mais voilà je ne peux m’empêcher de me dire que je préfère Danny.

Je ne compare aucun des deux œuvres, toujours de l’Urban Fantasy à fond, l’intrigue nous tien en à l’aine, on est toujours entourer des démons, mais cette fois-ci on a droit à des Garous d’ailleurs, mais je ne saurais faire une longue réplique comme les autres.

Je ne suis pas mitigé, c’est une histoire à part une bonne héroïne, mais je ne suis pas trop fan de l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je veux la suite !!
Ce n’est pas un coup cœur parce qu’il y a quelques petit points qui a coupé court à cela, mais je vais vous dire mes sentiments sur ce livre.

Au début quand j’ai vu sa sortie, j’ai été un peu septique (c’est souvent le cas d’ailleurs avec moi) mais je me suis laisser tenter et je ne suis pas déçue, après quelques livres qui m’ont laissé froide, j’ai fini ce livre sans même m’en rendre compte. Une journée et je l’ai fini.

Starcrossed est un bon livre, assez original, parce qu’avec tous ses livres que j’ai lu, je n’ai jamais encore vu cela quelque part, donc l’auteur s’en est très bien tirer. Écrit à la troisième personne, je suis rentré dans l’histoire sans souci, mais on est le plus souvent avec l’héroïne Hélène, une jeune fille de seize ans et demi au moment qu’on la découvre qui vit avec son père célibataire, qui toujours su en elle-même qu’elle n’était pas comme tout le monde, sa vie change du tout au tout à l’arrivé de la famille Délos.
Elle a une meilleure amie Claire, qui la soutient toujours, bien sur quelque ennemis, mais on ne s’arrête pas à cela… Un jour dans le couloir de son lycée elle attaque le plus beau des Délos, Lucas, elle ne sait pas pourquoi elle a réagis de la sorte surtout qu’elle voyait trois folles « des Erinyes », l’histoire n’est pas complexe, mais je ne vais pas me lancé dans plus de détail, le mieux est de lire le livre pour voir par vous-même.
Je retourne à mes sentiments, donc Hélène et Lucas ne pouvaient pas se voir en photo pendant un moment, mais un évènement fera pencher la balance dans un autre sens et on aura droit à un peu de paix avec eux, mais cela ne fera que les rapproché un peu plus.
On voit l’arrivé d’un vilain, le retour d’un homme qui déteste le visage d’Hélène, des secrets des découvertes qui vont bouleverser la vie de la jeune fille comme celui de Lucas.
Hélène qui a toujours cru que sa mère était morte reçoit un choc en la voyant de retour, mais cette femme je la tuerais si dans le tome 2 quelqu’un ne le fait pas à ma place, sérieusement, elle ment, même-ci Lucas ne le voit, mais je trouve que c’est là le petit hic du livre, une personne morte depuis plus de 20 ans, ne peut avoir une enfant de 17 ans, même Hélène aurait dû voir cela…
Bref c’est le point noir de l’histoire à mes yeux, mais ce n’est qu’un petit défaut, j’aime bien l’univers du livre, sa constitution est très faite, l’intrigue est maintenant en place, comme le « suspense » et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire ? Je ne suis pas fan du temps où se déroule l’histoire, j’aime mon temps moderne, les normes de l’anglaise ancien a de quoi me filé des boutons, mais bon je vais dire ce que je pense sans m’arrêté sur ce détail.

On a l’habitude d’avoir des héroïnes belle, élégante, même-ci elles sont agaçante et bien Alexia n’est pas belle et encore moins élégante, elle a une langue bien pendu, un gros nez, vielle fille pour leur époque et aime faire tout le contraire des filles bien élevé.

Mais elle est spéciale, elle est sans âme, assez choquant en somme, entouré de Vampire et de Loup-Garou, elle se voit toujours en prise de bec avec Lord Maccon l’Alpha de la Meute de Londres et chef du bureau BUR, je dois dire que leur échange a de quoi faire rire, mais cela a un but après tout.

L’intrigue en lui-même bof sans plus à mes yeux, j’avais déjà compris au moment de l’arrivée d’un scientifique ce qui se trafiquait et la fin de tout ça aussi m’a laissé sans émotion, une touche d’humour en plus c’est un vampire du nom d’Akaldama, avec tous ses compliment à me filé des boutons, mais c’est la réaction de Conall qui me fait souvent très rire à son sujet.

Vraiment ce qui m’a fait le lire jusqu’à la fin c’était savoir ce qui allait arriver de la relation d’Alexia et Conall (Lord Maccon) sinon je ne suis pas fan, comme je l’ai dit l’époque ne me dit rien, les normes encore pire bref lu sans prendre de plaisir quelconque pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ami, Ami, Ami… Je n’ai jamais lu autant ce mot dans un livre, bon que je commence par le début. L’héroïne, Cornelia âgée de 19 ans, dépressive dont la vie ne semble pas sourire, décide de faire le grand plongeant pas de bol pour elle, on la sauve, mais cela fait bouger l’unique parent qu’elle a encore sur terre, son père, cela changera sa vie à tout jamais ou non… ?

Elle déménage dans un petit village, elle essaie de sortir la tête de l’eau, pas facile de voir du jour au lendemain un père qu’il l’a toujours ignoré devenir si prévenant… Elle fera la rencontre de « l’homme » qui l’a sauvé la vie, pas très singulier la rencontre et le village fait courir des rumeurs sur lui, fondé ou non à lire pour savoir.

Mais dans tout cela, Cornelia n’est pas une fille comme les autres, elle a beau être dépressive, mais elle n’avait pas encore mis de mots sur ce qui lui arrivait, mais son sauveur, un dénommé Henri nous éclair, même-ci il est assez vieux jeu avec ses « un repas, une question ».

Bon comme je l’ai dit je n’ai jamais autant lu de mot « ami » dans un livre que dans ce tome, je dois dire que l’histoire n’est pas original, parce que j’ai déjà vu ce genre de scénario, mais mené avec brio, faut pas s’attendre à de la romance, parce qu’il en a pas, mais un sacrée puzzle à mettre en ordre.

Ce qui m’a le plus énervé et on me dira ça m’arrive souvent, c’est l’hypocrisie et l’incertitude de Cornelia, que je m’explique, déjà j’ai dû la supporté en double, un moment dans ses rêves où j’aurais rêvé la giflé et de l’autre en vrai, elle sait, elle se voile la face et quand la vérité est là, c’est trop fort pour elle, elle cour loin… On va me dire c’est comme ça il y a pas le choix.

Bref la fin, c’est la fin, me demande ce que la suite va nous réservé, ce n’est pas un coup cœur, je l’ai lu, sans plus, pas fan de Cornelia et encore moins d’Henri.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je ne sais pas quoi dire, je dois dire que j’ai voulu le lire dès que j’ai entendu parler du livre, mais maintenant que je l’ai fini je suis sens sentiment, un peu confuse et froide.

Je dois dire le fait que l’alchimie soit au centre de tout cela m’a un peu retourné la tête, certes on a les Vampires, Démons et Sorcières un monde bien peuplé, mais tout cela pour moi reste un « sans plus ».

Déjà on commence dans la tête de Diana, puis on passe à la troisième personne, cela ne m’a pas gâché ma lecture, mais je n’ai pas trop été fan.

Comme souvent, on a une héroïne, forte, mais dans le cas de Diana, qui refuse d’assumé ce qu’elle est (je pense que j’ai déjà vu cela quelques fois) puis on a un héros, vieux après tout c’est un vampire, les choses se passe lentement, mais surement.

Ils sont dans l’ancien temps je trouve, ils n’ont pas cessé de ce vouvoyé même quand même ils se sont avoué leur sentiment, un peu vieux jeu je trouve, mais bon je pense que l’auteur a voulu resté dans le temps du vieux vampire, et des normes.

Je me pose encore la question, a-t-il vraiment un but à tout cela ? Ok, Diana ne sait pas vraiment quel pouvoirs qu’elle a, on a semé des indices pour elle pour pouvoir affronté ce qui risque d’arriver, bref je pourrais encore continuer un moment mon avis, mais je reste toujours dans le noir total, je ne dis pas que c’est un mauvais livre et encore un bon livre, à l’heure d’aujourd’hui au moment où j’écris mon avis je suis mitigé, qui sait la suite sera me faire changer d’avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens à peine de finir le tome, un tome par jours donc quatre tome en quatre jours et je veux la suite, mais bon Milady n’est pas prête de le sortir donc je vais devoir le lire en VO, bon passons à mon avis.

Toujours de l’action c’est ce qui fait que j’aime autant cette série, encore une fois j’en fais pas un coup cœur, mais il mérite quand même cinq étoiles. On en apprend un peu plus sur les racines de Kate, elle s’ouvre un peu plus ce dévoile à Curran.

Ce qui a été le coup de ce tome c’est ENFIN et non je n’étais pas impatiente, mais c’était un plus de ce tome c’est la relation entre Curran et Kate, je dois dire que Curran est un cas, mais je l’aime bien, il fait les choses dans les règles et il est sur de gagné après tout c’est un Lion très malin la bête.

Comme toujours Kate se retrouve dans une enquête ou elle frôle la mort mille fois, je dois dire que dommage qu’elle ne soit pas une changeforme parce que le Chat lui ira très bien, elle doit avoir plein de vie en réserve.

Vers la fin du tome, l’action est à son apogée comme toujours la Meute et Kate forme une sacré équipe, mais là Curran y passe, mais on sait tous que le héros ne peut mourir, alors il s’en sort, c’est un sacré couple, bien que les instincts de Curran le force à couvrir Kate, il est prêt à lui laissé un de « laisse », bref en comme c’est une sacrée série.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’aime toujours autant cette série, de l’action et de l’action, celui-ci a battu les deux autres à plat de couture. Kate qui s’est attaché a beaucoup de personne au fil de l’histoire, ce voit en guette de vengeance pour ce qui arrivé à un loup qu’elle aime bien.

Faut dire qu’elle porte un grand fardeau sur les épaules et qu’elle a toujours gardé en tête de ne pas avoir d’attache, les amis, amour ect… c’est des points faibles et bien là elle a laissé tomber tout cela et a décidé de faire avec, bon chose je dirais.

Le couple qu’elle forme avec Curran (bon ok ce n’est pas le cas, mais c’est dans la bonne voie) est explosif, on ne s’ennuie jamais quand ils sont dans la même pièce et elle pique des colères quand on la prend pour la compagne de celui-ci, mais bon on voit qu’elle faiblit et que les choses vont enfin ce solidifié entre eux, la tension est trop forte, elle ne pourra pas tenir longtemps.

Dans tout cela, comme je l’ai dit elle a laissé tomber la barrière sur son héritage, elle s’est transformé en gladiator pour se venger de l’affront que des méchants on fait subit à Derek son ancien apprenti devenu ami précieux, le combat final a été rude, mais elle l’a gagné avec l’aide de ceux qu’elle a voulu protégé, mais cela a été de montré son vrai visage j’ai bien hâte de voir comment les choses vont ce passé maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’aime toujours autant, de l’action du début à la fin, je dois dire que j’aime de plus en plus Kate, non j’en fais pas un coup cœur, mais elle a droit à toute mon attention, je ne grince pas des dents avec elle, je ne veux pas la tuer et ce n’est pas une héroïne indécise, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle doit faire.

Sa relation avec Curran me fait sourire voir même rire, c’est vraiment un jeu du chat et de la souris sans que ça frôle l’exaspération que je vois souvent dans d’autre série, ils n’arrêtent pas de se bagarré, mais les choses sont bien mit donc les choses coulent sans qu’on se frustre pour une raison quelconque.

Un nouveau personnage fait son entrer Bran, je l’aimais bien, je dois dire que j’ai été triste quand il meure d’ailleurs j’aurais bien aimé qu’il vive ça aurait donné du piment à la suite.

Dans ce tome je comprends mieux qui est Kate et pourquoi elle cache ce qu’elle est autre, et j’aimerais bien en savoir un peu plus sur cette héritage qu’elle garde en fermé même-ci à l’approche du combat final du tome elle laisse tomber les barrières.

Au bout de deux tomes je me dis c’est une bonne série, amoureux ou amoureuse d’action et d’humour on trouvera son bonheur en double.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais vu cette série depuis un moment, mais je ne sais pas je n’étais pas trop emballé, mais Cassandra (oui l’auteur de Rebecca Kean) m’a convaincu de le lire, alors je viens à peine de finir le tome 1 que je veux déjà courir sur le tome 2.

Kate une mercenaire dure et pure, une femme qui a un sacré souci avec l’autorité qui a un caractère bien tremper et un humour bien à elle, je dois dire qu’elle s’en sert par moment comme arme mais c’est très réchauffant.

De l’action pur et simple pas moyen de s’ennuyé pendant tout le tome, plongé dans l’enquête, on cherche à savoir qui est le coupable sans vraiment le trouvé, il nous passe sous le nez faut dire que Kate n’a pas l’intelligence qu’il faut, mais quand le déclic ce fait on sort avec « mais oui c’était lui, je le savais » mais tout compte fait on ne savait rien du tout.

Elle perd la seule famille qui lui restait, elle a la ferme intention de retrouver le coupable et à force de volonté elle y arrive ou plutôt le coupable se présente à elle, mais c’était trop flagrant… Dit héroïne dit héros, le Seigneur des Bêtes, un dénommé Curran, ses deux-là réunis ça crée des étincelles à croire que ni l’un ni l’autre ne va céder dans leur démonstration de force et c’est ce qui fait son charme.

Mais dans tout ça il y a un mystère qui plane qui est vraiment Kate Daniels, je n’ai pas de théorie pour le moment sur la question, mais ça me démange de savoir, elle est forte, mais pas invincible, elle est passé pas mal de fois près de la mort, mais ce mystère me fil une sacré migraine.

Une bonne série en soi, une héroïne qui ne me fait pas grincé des dents, une enquête, de l’action, un héros qui me fait de l’œil (oui j’ai un faible pour pratiquement tous les héros c’est plus fort que moi), j’ai bien l’intention de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le tome tant attendu, je suis toujours aussi fan de cette série, alors commençons par le début, Léo la fille de Rebecca fait une bêtise, alors Rebecca décide de la retiré dans le monde des humains, bon point, je trouve il était tant qu’elle arrête (en parlant de Rebecca) de rêvé que sa fille pourra avoir une vie normal impossible après tout c’est une métisse, sorcière et vampire donc ça veut tout dire.

Quelques mois plus tard une Rebecca qui dort peu par la faute du semi-démon Mark (on parlera de lui plus tard) voit par sa fenêtre un muteur entrer par effraction dans l’appartement en face de chez elle, elle décide d’aller jeter un coup d’œil pendant ce temps son bras droit Clarence, est déjà sur le coup, cela nous amène sur une grande découverte attendez faut s’accrocher, on sait tous que Rebecca en tant qu’Assayim elle ne peut laisser passer cela passer et bien sûr, elle ne fait jamais rien comme personne, elle va personnellement enquêté et ne rien relevé aux autres, mais je ne lui donne absolument pas tord

Les Potionneuses sont au cœur de ce tome, on connait leur chef Maurane, je dois dire que je l’aime bien, bien que par moment elle arrive à me faire soupirer de frustration, mais on comprend son point de vue. Une Potionneuse se met en quête de vouloir se venger, une autre en quête de relevé le rang des Potionneuse dans le monde surnaturel… bref tout une histoire autour du grimoire avec des formules interdite, deux jeunes filles et une veille bique (la folle de départ) sont dans le coma et cette situation ne plait pas à Rebecca.

Retrouvé Raphaël m’a fait sourire, ce couple est toujours d’enfer, je me lasse jamais de leur « dispute », mais là je trouve que la situation est très sérieux, je me suis dit « hum ça sent le roussi » et la réaction de Rebecca ne m’aidait pas dans ce sens. Un moment de tendresse où on voit un peu le passé de Raphaël ce qui relève encore plus des questions sur ce qu’est Raphaël dans la suite j’ai eu une théorie mais on verra çà pour plus tard.

Cette affaire avec les Potionneuse semble être un pur danger, Rebecca frôle la mort, je dis frôle, j’ai bien l’impression qu’elle l’a échappé belle, on a compris à quel point Raphaël aime vraiment Rebecca et enfin elle l’a reconnu (ce n’était pas trop tôt) mais il part le soir même pour rejoindre le Mortefilis.

Personnellement j’ai vu que plusieurs d’entre nous on sentit son absence, Rebecca était tellement plongé dans son enquête et surtout elle cherchait une solution de viré Mark de sa vie que je n’ai pas eu le temps de sentir son absence, il a intervenu à un moment donné et c’était suffisant à mes yeux bien sûr, la fin… On y reviendra plus tard.

Donc Raphaël parti laissant ses sujets aux mains de Rebecca, elle le fait pour lui je crois bien qu’elle a surmonté ses préjugés à leur sujet comme le soulève Hector, elle avance dans son enquête, elle est un bon stratège, elle a bien sur manipulé avec aisance le maître Vampire de l’Etat de New-York et trouve l’un des coupable bien sur après avoir tué un autre.

Petit à petit le puzzle s’emboite, elle finit par comprendre qui est derrière tout ça mais avant ça encore une fois elle frôle la mort et heureusement que Léo a su l’aider et la revoilà sauvé. Elle règle quelque petit détail avec les hommes de confiance de Raphaël et quelques minutes plus tard la voilà débarquer dans le monde des Démons, alors là je dois dire que c’est la partie que j’ai le moins aimé, déjà je détestais Mark là il a eu droit à ma haine la plus pure, j’avais envie de le tuer de mes propres mains mais Beatan l’a fait pour mon plus grand bien et nous voilà débarrassé de ce semi-démon, mais d’un côté je trouve que ce n’est pas normal que je m’explique.

Rebecca a lu un livre qui explique comment son né les démons ainsi que les Vampires, en haut j’ai parlé de ma théorie sur la provenance de Raphaël et bien j’ai bien peur que La Mort Blanche ne soit vraiment pas un Vampire comme les autres comme on aime le dire si souvent, mais cela n’intéresse pas Rebecca (un point pour elle) j’ai vraiment envie que ce point soit éclairé parce que ce faire ses propres théories a de quoi filé des migraines. Mais de son côté Rebecca ce demande comment ça se fait elle a peu passé dans le monde des démons sans mourir et quand encore une fois Beatan arrive avec une explication, Rebecca a de quoi sapé notre moral en réfutant la chose.

Le Retour de Bruce me laisse pas indifférente, je me dis « hum, un de parti ou plutôt mort et en voilà un autre qui arrive, mais il change de Mark, mais quand même je ne veux pas de lui dans les parages, mais pas du tout. »

Donc j’espère de tout cœur que le tome 4 releva au moins un point sur tout ça, mais la fin du tome, pas vraiment glorieux, Raphaël qui devait rentrer ne répond plus à l’appel et son clan ce fait attaquer alors Rebecca remonté va faire des dégâts, reste plus à savoir ce que la suite nous réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Devil’s Kiss que dire de ce roman ? Et bien premièrement l’histoire en elle-même est bien, je dois dire que le sujet de Templier n’est pas mal, mais j’ai eu une overdose à un moment donné du fait que tout se retournait sur la religion disons à chaque référence on se retrouve avec une remarque de ci et de ça, on part des démons, anges et autre, mais quand même.

C’est écrit à la troisième personne, mais on est le plus souvent avec Billie, une jeune fille qui n’aime pas ce que son père a fait de sa vie, elle rêve d’une vie normal au maximum, mais c’est son entêtement qui crée le fossé de la suite de l’histoire.

Le « héros » Kay, son ami d’enfance on ne sait pas vraiment au début ce qu’elle ressent pour lui, c’est vers la fin que tout se joue… Un peu tard on dira, bon j’imagine que l’auteur à prévu quelque chose pour la suite ou non pour ce personnage…

La couverture on voit un ange qui enlace la jeune fille, cette ange est le vilain, Michaël, mais même là il y a un disfonctionnement parce qu’il ne se passe rien entre eux… Lui est en quête de sa gloire d’avant et cela causera sa perte pendant que Billie, elle se laisse tenter par la « liberté » en un ou deux chapitres.

J’aurais pu l’aimer ce livre vraiment malgré son côté soft, mais il y a un côté lourd je trouve, va savoir si ce n’est que moi qui le voit ou non…

Mais bon je verrais bien ce que la suite donnera.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes, j’avais déjà percé le mystère des origines de Gwen depuis le tome 1 ou 2, là les choses ont été plus claire, mais on a eu des rebondissements tout au long. Entre ses sentiments bafoué par Gideon et la sensation qu’elle doit faire confiance qu’à elle et elle seule, elle a percé le mystère du Compte avec l’aide de sa meilleure amie, mais à la fin du tome 2, Paul avait remis des lettres à Gideon ce qui la poussé à voir de plus près et Dieu merci qu’il l’a fait.

Il y a pas vraiment de romance, mais ils sont ensemble et c’est ce qui compte, pas mal de malentendu, mais vite fait effacé. Gwen qui apprend une sacré chose sur elle, n’en croit pas ses yeux, mais fini par accepté l’évidence.

J’essaie de ne rien relevé, mais pas facile, bref Gwen et Gideon ont du se serré les coudes pour démasqué qui est le Compte dans leur époque parce que ce dernier est immortel disons jusqu’à la naissance de Gwen, faut vraiment lire le livre pour comprendre le comment du pourquoi, cet être infâme en voulait à la vie de Gwen donc il a tout projeté pour la tuer.

Comme je disais Gwen à découvert ses origines, les choses se sont enchainé on se demandait qui était le cher Mr Bernhard le majordome flippant et bien à la fin du tome on découvre qui il est vraiment et son lien avec Gwen surtout.

C’était triste de fermer le livre surtout que c’était une bonne trilogie, Gwen va me manquer, Leslie aussi avec son esprit perspicace j’ai rarement parlé d’elle mais faut dire que c’est elle qui a résolu le plus d’énigme pour nous, Xemerius le démon un petit rigolo, James l’esprit que Gwen connaissait dans son lycée avec ses bonnes manières, Raphaël le frère de Gideon qu’on a rarement croisé mais quand il était là savait se rendre utile et pour finir Gideon le héros qui a su faire tourner notre sang, mais qu’on pardonne assez vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me suis dit au début, voilà une belle couverture et un résumé pas mal, mais au bout de trois chapitres j’ai eu ma dose, pourquoi donner la série le nom de « Kayla » si on n’est pas dans sa tête ? On est dans un récit à la troisième personnes, passant d’un point de vue à l’autre, Kayla, puis son fiancé, puis un flic ça va, je peux m’y faire avec deux personnages, mais là c’était trop et puis il y a plein de blabla, je veux bien de détail, mais pour ça il en y a et les dialogues il y en a peu, bon faut dire j’ai pas poussé plus loin ça m’a fait le même coup qu’avec le tome 1 de Cassandra Palmer, qui sait un jour je reviendrais dessus, mais pour l’heure je le range.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m’étais dit qu’il ne m’intéressait pas quand j’ai eu vent de sa sortie, mais tout compte fait je me suis laissé tenter, mais je ne l’ai pas regretté, pour une fois il y a ni vampire, ni loup, mais sorcière, mais vraiment très peu la magie.

Emma une jeune fille de seize quand qui voit tous ses proches mourir un après l’un, son frère jumeaux, puis sa mère, elle vit avec un beau père alcoolique et violant, il a failli la tuer, vient à son secours sa tante, une veuve riche vivant à Manhattan, elle recommence une nouvelle vie.

Mais venant d’une compagne arriver dans une ville si riche et dans un lycée aussi sélec elle se sent de trop et ce n’est pas dire, elle ce fait déjà une ennemie, mais Emma n’a pas la langue dans sa poche, elle est courageuse après tout, le destin l’a assez frappé comme ça.

Rentre en jeu, le héros Brendan, beau et riche, il ne s’intéresse à aucune fille et pourtant il a des yeux pour Emma, comme le dit le résumé, un amour maudit, et bien commence leur idylle, on va en douceur, on comprend petit à petit comment les choses se sont tissé, Emma a mené son enquête, pas facile.

Brendan qui au début la tenue éloigné à laisser tomber la barrière, ils ont décidé de tenir tête à cette malédiction et commence une susception de chose qui met la vie d’Emma en jeu, mais Brendan promet d’être fort…

Fort il l’est ce qui les sera bénéfique, donc pas de vampire ou autre, mais de magie, je dois dire que le terme sorcière est vague, mais c’est quand même le terme utilisé. Ce tome 1 je l’aime bien, je vais lire la suite, même si il ont gagné la bataille, j’imagine bien qu’il ont pas gagné la guerre, est-ce que leur amour est à tout épreuve ? À voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est à la hauteur de mes attentes, que de l’action, du suspense et je vais encore le dire et des questions, mais bien sûr on avance petit à petit, moi qui pensait qu’on aurait eu un aperçu de l’histoire de Gideon et de Gwendolyn et bien on peut rêver faut dire que je ne comprends rien à Gideon, mais ce n’est pas sa faute j’ai l’impression qu’il se fait manipulé…

Dans mon avis pour le premier tome je n’ai pas parlé de la meilleure amie de Gwen, Leslie, cette jeune fille est notre pilier grâce à elle et sa clairvoyance on comprend pas mal de chose parce que Gwen et son cerveau semble ne rien comprendre, faut dire que du jour au lendemain sa vie à pris un drôle de tournant, mais quand même, j’ai l’impression qu’elle n’a pas d’intelligence pour deux sous.

Charlotte sa cousine que j’ai envie de tuer par moment voir souvent jamais vu une fille aussi prétentieuse, le lui fait bien comprendre quand elle l’aide avec des cours de danse ou d’histoire de XVIIIème siècle, mais comme le dit franchement Gwen qu’est-ce que ça peut lui servir à son temps ?

Alors Gideon qui fait une fixation sur ce qui s’est passé dans le temps avec Paul et Lucy, semble vouloir à tout prix mettre une fin à l’énigme, mais il s’y prend mal je dois dire c’est beau de vouloir qu’on est confiance en soi si on ne transpire pas la confiance.

Gwendolyn naïve en son genre, ne voit pas plus loin que le bout de son nez la pauvre, elle essaye de démêlé le vrai du faux, mais pas facile quand on a un pois chiche à la place du cerveau et que personne ne veut répondre à ses questions.

Jusqu’à la dernière ligne du livre, je suis resté accroché, avec le enfin, une piste de ce qui est de ce « Cercle » du pourquoi Paul et Lucy se sont échappé et du vrai sentiment de Gideon pour Gwendolyn, le dernier tome risque d’être explosif je le sens bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1

Rouge Rubis, au début je me suis dit quel nom pour un livre, mais l’idée est original, on se retrouve dans la tête de l’héroïne Gwendolyn âgée de seize ans et demie, elle est belle selon sa description, des cheveux noir et des yeux bleu… Dans sa famille, ils ont le gêne de voyager dans le temps comme je disais une idée assez original, tout le monde pensait que c’était sa cousine Charlotte qui l’aurait hérité, mais non ce fut Gwen, pas du tout préparé, elle flippe puis elle en parle à sa mère et on commence l’aventure, mais dans tout cela, cette famille est bien secrète et surtout la mère de Gwen dont je doute depuis un moment sur sa maternité… Je ne vais rien relevé, mais à la fin du livre mes soupçons se sont relevés juste.

Dit héroïne dit héros, Gideon (quel prénom, j’en ris encore) un jeune homme âgé bientôt de dix-neuf ans, qui a déjà assimilé son don depuis deux ans, prétentieux sur le premier abord, mais qu’on voit une autre facette à la fin du livre un peu différent, tendre et gentil ? Oui tout du prince charmant avec des yeux vert perçant.

L’histoire en elle-même est bien, l’intrigue est là, elle est bien ficelé, on a bien des questions qui reste sans réponse et qu’on devine qu’on aura les réponses par la suite, mais qui risque fort ne pas être beau à entendre, mais c’est ça avoir des secret.

Il y a plus d’action, de question que de romance dans ce tome, mais on entrevoit un début pour le couple Gwendolyn et Gideon, ce qui me laisse quand même perplexe du « est-ce que cette relation est saine ? » mais bon la suite nous dira bien ce qu’adviendra de nos deux tourtereaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-03-2012

J’ai commencé ma mission vide ma PAL de mes anciens livre et Angel Burn en fait partie, alors que dire de ce livre, du fait que c’est un livre pour jeunesse c’est bien, l’idée est assez original on a souvent vu la facette gentille des anges et bien accrochez-vous bien, là c’est tout le contraire.

On se retrouve un moment dans la tête de Willow l’héroïne puis, on passe à la troisième personne quand c’est pour Alex le héros, ou soit le méchant ou son assistant, cela m’a un peu dérangé au départ, mais au fil de la lecture, je n’ai plus porté attention.

Willow est « unique » en son genre, elle a est la bête curieuse de son lycée, sa mère est souffrante, elle vit chez sa tante, elle adore réparé les voitures en gros elle est la fille bizarre par excellence son existence bascule en un après-midi, elle ne s’était pas attendu que son monde soit peuplé d’ange et que ceux-là ne soit pas si gentil…

Rentre en jeu Alex, un Tueur d’Ange, qui a pour but de tuer Willow quel surprise quand il comprend que Willow est spécial en son genre, il la suit et la sauve la vie et leur aventure commence, ils vont sillonner les villes des États-Unis pour rester en vie, dans tout cela on devine bien qu’ils vont finir ensemble à un moment donné cela tourne dans un côté fleur bleue, des « je t’aime suave »… Et des « moi aussi doux »…

Bref c’est un bon livre pour jeune sans plus, j’en fais pas un coup de foudre, mais l’histoire est original, il ne manque pas d’action et d’amour… À voir ce que la suite réserve à Willow et Alex.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’attendais la suite depuis tellement longtemps que je n’ai pas pu me résoudre à repoussé sa lecture, j’étais contente de retrouver Patch, fâché contre Vee et irrité contre Nora, faut dire qu’elle n’a pas vraiment changé et c’est ce qui est marrant même avec son petit disfonctionnement de mémoire.

Ce tome est une perle, on est retenu du début jusqu’à la fin, d’abord le manque du fait qu’on a attendus un an pour les retrouvé puis le soupir de soulagement quand on voit que ce manque est comblé puis commence les réels sentiments vis-à-vis de la lecture.

Pour ma part, je retrouve la Nora que je connais, mais avec un léger changement, on se souvient de la fin du tome 2 que la Main Noire avait réussi à mettre la main sur elle, mais on ne savait pas pourquoi et ce qui s’était passé ensuite.

Nous revoilà trois mois plus tard avec une Nora qui ouvre les yeux dans un cimetière, ne sachant ce qu’elle faisait-là et pourquoi, le choque quand elle apprend elle a perdu cinq mois de sa vie, mais on va vite comprendre pourquoi et comment.

Mais Nora serait-elle Nora si elle acceptait tout sans broncher ? Alors définitivement non, elle n’accepte rien sans chercher ses propres réponses et pour une fois je suis d’accord avec elle… Dans tout cela on se demande mais où Patch ? Mais patience, il n’est jamais loin quand il s’agit de Nora.

La révélation clé bien qu’on l’avait su depuis le tome 2 que le père de Nora n’était que d’autre le père de la fille qui la persécutait à l’école « Marcie » et il n’est d’autre que la Main Noire, je ne vous apprends rien vu que tout avait été relevé avant, mais pourquoi s’est-il prit à Nora ? Pourquoi il est aussi ignoble, et surtout a-t-il une conscience ? Définitivement non…

Ce tome est rempli de suspense, on se demande ce que cache La Main Noir, qu’elle est son but réelle, que va-t-il arrivé ? Nora retrouva-t-elle la mémoire ? Est-ce Patch et Nora auront enfin leur moment de bonheur ? Jusqu’à la dernière ligne, on croit à l’espoir, mais le dénouement final on l’aura que dans un an…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Sang du Rock, une nouvelle série, je me suis posé pas mal de question avant de le commencer, mais je ne suis pas déçue du résultat.

Ciara une jeune femme de 24 ans, qui est une arnaqueuse de première, est à la recherche d’un stage, elle est appelé dans une station de radio, elle est une sceptique de première, elle a foi qu’en son talent d’embobiné les gens. David le directeur général l’engage malgré le peu d’expérience professionnel dont elle dispose disons ceux qui sont légale parce que si on compte les arnaques qu’elle a sous les bras il y a de quoi remplir un CV largement.

David lui donne un livre, elle le lit, mais comme je le disais, elle est sceptique donc croit qu’ils sont fou alors démissionne, là débute la grande aventure de Ciara, faut dire son prénom se prononce « Kiara », elle avait déjà rencontrer les DJ, mais l’un parmi eux sera au premier rang, Shane, un jeune « homme » assez séduisant que Ciara est prêt à l’écouter et essayer de lui donner le bon Dieu sans confession (c’est de l’ironie).

Ce soir-là dans le bras « Cochon-qui-fume » elle rencontra une ancienne colocataire de fac, c’est son enterrement de jeune fille, Ciara lui renverse un cocktail sur son spécial t-shirt pour sauver Shane de ses griffes, ce voit être son pire ennemi, ce soir même elle fait la découverte du siècle, nu sur son lit dans les bras de Shane.

Révélation du siècle « les vampires existent » plus moyen de faire semblent, elle a une cicatrice qui le lui rappel. Ce que j’aime avec cette histoire, c’est vampires sont assez spéciale en leur genre, ils restent figé dans l’époque où ils ont été transformé, plus ils vieillissent plus ils perdent la tête.

Ciara revient en forme, elle trouve l’idée du siècle pour sauver la radio avec son idée « WVMP - Le sang du rock. » relevé la vrai nature des vampires au monde entier en jouant de leur sceptisme comme vous le savez c’est une bonne arnaqueuse donc elle sait comment s’y faire, l’affaire décolle, mais où va une histoire sans un méchant ?

Ce vilain méchant Gideon la menace pour qu’elle mette fin à cette campagne, il va même par la retenir une journée entière sous sa captive, David n’a d’autre choix que d’accepter… Dans tout cela la relation entre Shane et Ciara font l’effet d’une montagne russe, elle ne veut pas s’attacher, lui sachant qu’il est un nostalgie de la vie voudrait sa belle près de lui…

En somme c’est un bon livre, il y a des crises de rire, personnellement je n’ai pas écouté les chansons mis en référence, mais je suppose que ce sont de bon morceau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le dernier tome avant la suite des aventures de Cat et de Bones, on se retrouve avec le légendaire Menchères. Je vais prendre un plaisir d’écrire mon avis comme j’ai pris mon plaisir à le lire alors c’est partie.

Menchères a toujours été mon préférer après Bones, au même titre que Ian, mais dans un autre degré, on va le retrouver plongé dans son abime qu’il aime appeler ses « Ténèbres » j’en ai fait une sacré overdose à chaque fois sa déprime lui prenait, il parlait des ténèbres après une tentative de suicide avorté par l’arrivée de Kira dont la signification du prénom veut aussi dire « ténèbres » ironie du sort ? Il faudra attendre pour le savoir.

Donc je disais, Menchères c’est fait piéger par des goules, ils l’ont torturé (parce qu’il le voulait bien) l’arrivée de Kira contrarie ses plans, elle a voulu le sauver au final c’est lui qui la sauve, elle découvre ce qu’il est vraiment, il essaie d’effacé sa mémoire, mais elle a une volonté de fer donc cela aussi est avorté, donc Menchères la garde une semaine avec lui avant de la relâché, les choses n’aurait pas été facile si la jeune femme n’aurait pas eu un début d’attirance pour lui n’est-ce pas ?

Détective par vocation, elle va essayer de le retrouver, elle va finir dans une boite de striptease, elle découvrira d’une fille dans un des dossiers qu’elle a lu se trouve là, un évènement enchaine d’autre, elle essaie de sauver la jeune femme, mais c’est sa vie qui prendra fin, et oui Menchères à un ennemi sous les pieds, il l’ordonne de la tuer, entant que Gardien des Lois, Menchères n’a d’autre choix d’obéir à Radjedef, mais Menchères sous ses airs de Mr des Glaces de 4500 ans, il a un début d’affection pour la jeune femme, alors il la relève de sa tombe.

Ce que j’aime avec l’histoire de Kira et de Menchères, c’est qu’on n’a pas l’impression de lire un vampire blasé de la vie, qui tomber sur une jeune humaine (au passage Kira à quand même 31 ans lol donc pas si jeune que ça) il finit par voir que la vie pourrait être moins ennuyant comme il le pense, non, on lit étape par étape le début de leur relation.

Kira donc fraichement vampire, comme on l’a lu dans les tomes de Cat on sait comment cela se passe pour les Vampires de Mme Frost, elle se remet petit à petit de sa condition, elle finit par avoué à Menchères ses sentiments, lui qui croit tellement que la mort approche pour lui la repousse, mais Kira a une volonté de fer comme je l’ai dit, l’affronte, après plus de 900 ans de célibat, oui vous avez bien lui 900 ans même moi je suis choqué’ et je crois j’ai jamais autant rit de ma vie quand j’ai lu cela, il a une faim à faire trembler tous les murs, il fait tomber ses barrières accepte ce que Kira a l’apporté toujours avec l’arrière penser que c’est pendant le temps qu’il lui reste à vivre.

Radjedef ne démord pas il veut la puissance de Menchères, celui-ci est près a le lui donner, mais il piège notre Vampire blasé de la vie, mettant en œuvre comment il a transformé Kira au monde entier les Gardiens des Lois veulent punis Menchères, mais celui-ci ne peut le faire parce que Kira le confronte à la réalité.

Les derniers chapitres du tome nous montrent le combat de Menchères pour prouver son innocence tout en sauvant celle qu’il aime.

On voit Cat et Bones de temps à autre, mais c’est l’intervention de Vlad qui est pure bonheur, on le sait que ses deux-là sont proche, que sa loyauté est de fer, on apprends aussi que c’est Menchères qui s’est occupé de Vlad après la mort de leur Maître donc c’était comme un père pour lui, et on voit bien l’amour et l’affection qu’il porte à Bones, bien que ce dernier l’appel grand-père c’est plus une relation père et fils qu’on lit qu’autre chose.

J’ai été contente d’être plongé dans les tourments de Menchères, si je devais choisir entre Spade et lui, et bien ça sera Lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu en une journée, pas que l’histoire met captiver mais l’histoire suivait son court sans souci, alors « De Sexe et De Sang » assez parlant le titre, on comprend qu’on sera dans l’univers du sexe et du sang donc cela relève du mot « vampire » l’histoire est écrit à la troisième personne mais on passe des émotions de Victoria dit Tori à Michael.

Ce que j’ai bien aimé avec cette histoire ce n’est une jeune femme qui tombe sur un vampire (ou vice versa) ou on commence un jeu de séduction, non là on a un vampire qui est resté dans l’ombre des années qui ses consumes d’amour pour une humaine qui a fini par ce dire que c’est maintenant ou jamais.

Victoria inspectrice par vocation, enquête sur des meurtres, elle connait l’existence des vampires appelé « vampiros » (dans le tête en fait tout est centré en italien de surnom à règle), bref donc je disais Victoria enquête sur la mort de jeune fille avec des morsures sur le corps et plein d’autre petit détail qui laisse à croire que c’est un vampire qui est le meurtrier, si elle veut trouver le meurtrier elle devra demander de l’aide à un autre vampire chose pas trop aisé pour elle surtout ce que son ex et défunt fiancé là fait.

Entre en jeu Michael un vampire d’une centaine d’année, il est pragmatique un peu comme les autres héros qu’on connait, mais celui-ci on n’est pas vraiment épanché sur ses émotions, simplement on lit et on voit le désire qu’il ressent pour Tori et à quel point à chaque fois qu’elle le repousse cela fait saigné son cœur.

Il l’a sauvé de son ex et défunt fiancé qui a essayer de la tué, cela à crée un lien entre eux, il ne lui a jamais relevé, cela le faisait s’effondrer dans le chagrin alors pour qu’il lui accorde de son aide il a joué de la ruse tout espérant que cela aboutira à quelque chose, Tori est forte pour fermer la vanne de ses sentiments, mais Michael trop fort pour l’aider à s’ouvrir à lui.

Commence un certain de jeu de chat et la souris sans vraiment être un jeu, elle se laisse aller une fois, puis cri trahison quand elle apprend pour le lien, mais finit enfin par l’accepté, elle sait qui est le tueur, elle ne peut rien faire juste attendre pour l’avoir, chose faite, elle finalise le lien avec Michael et devient son « amante » (faut le dire en italien dans sa tête lol) et le couple est formé.

Michael tue l’ancien chef de la ville et devient le nouveau, tout est bien qui finit bien non ? C’est une bonne histoire, ce n’est pas du déjà vu même-ci c’est un vampire et une humaine, mais cela change dans plein de contexte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode