Sherlock, Tome 2 : Le Banquier aveugle

Description ajoutée par Nocturis 2017-11-11T21:15:37+01:00

Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message à été inscrit à l’intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement...

Extrait ajouté par Nocturis 2017-10-24T17:16:57+02:00

Sherlock: - J'ai besoin d'un peu d'air ! On sort, ce soir !

John: - C'est que...je...j'ai un rencard.

Sherlock: - Un quoi ?

John: -C'est quand 2 personnes qui s'apprécient sortent s'amuser.

Sherlock: - Ben, c'est ce que je proposais, non ?

John: - Non c'est différent. Enfin j'espère.

En grande fan de Sherlock Holmes, il était nécessaire pour moi d'avoir ce manga. Je retrouve avec délice, les deux célèbres enquêteurs. J'adore ce duo, tel un vieux couple. Les répliques sont très drôles.

Un deuxième tome tout aussi bien adapté que le premier. Les dessins sont encore une fois superbes.

Ce second tome est aussi bien que le premier, je ne peux que vous le recommander pour les fans de la série Sherlock.

Les dessins sont vraiment magnifiques également!

Dans la même veine que le premier tome, ce deuxième est tout simplement parfait.

Comme le demande Irène-Adler, pourquoi, oui, acheter en papier un épisode qu'on a dans sa vidéothèque (car les dialogues sont les mêmes, au mot près !) ?

Tout simplement pour prolonger le plaisir et lire, relire un passage piquant. Le faire avec sa télécommande est un peu pénible...

Mon amour et ma passion pour Sherlock Holmes ne faiblissant pas (après autant d'années…), je me suis ruée sur le tome 2 qui met fidèlement en scène le Sherlock de la série BBC.

Le graphisme et le scénario est fidèle au deuxième épisode de la saison 1 de Sherlock et on pourrait se dire "Mais pourquoi l'acheter en manga puisque c'est le même que l'épisode ?".

Je vous répondrai par deux choses : la première est que chez moi, la collectionnite aiguë ne se soigne plus, et que, deuxièmement, relire l'épisode permet de mieux l'appréhender puisque l'on va à son rythme.

De plus, je me le suis remise en mémoire et je dois dire que ça ne me fait pas de tort car cet épisode était assez rapide et on n'a pas toujours le temps de prendre du recul face aux différentes informations qui sont bombardées à un rythme effréné.

Maintenant, ne nous leurrons pas, ceci est un peu produit commercial surfant sans aucun doute sur la vague du succès de la série Sherlock ! Et moi, comme toute bonne holmésienne qui se respecte et qui est un peu zinzin sur les bords, je me suis ruée dessus et je me ruerai sur les autres.

Faut dire aussi qu'ils nous ont soigné la chose avec ce manga édité dans un plus grand format que ses collègues, avec une belle couverture soignée qui donne envie d'acheter le manga.

Une lecture qui m'a rafraichit l'esprit, qui m'a remis cette enquête en tête, et que compte bien continuer la série parce que vous le savez, chez moi, ça ne se soigne plus.

Quant à vous, faites ce que vous voulez : soit vous appréciez la série et vous voulez la découvrir sous une autre forme, soit vous ne la connaissez pas encore et les mangas sont une belle occasion pour vous de vous laisser succomber à la tentation.

Une fidèle adaptation de l'épisode 2 de la saison 1 de la série à succès Sherlock. Les dessins sont plutôt réussis et ce manga permet de replonger dans les épisodes que j'ai vu et revu sous un nouvel angle bien qu'on retrouve exactement le même scénario et souvent les mêmes dialogues que dans la série.

J'adore toujours autant cette série. Un second tome autant addictif que le premier.

Ce manga est de la même trempe que le premier, c'est un bon moment à passer.

Une seconde enquête toujours aussi bien retranscrite !!

Les dessins sont toujours aussi bien exécutés, l'humour des scènes sont fidèlement retranscrites et c'est toujours un plaisir de suivre Sherlock et Watson dans le Londres du 21ème siècle !!

J'attends le tome 3 avec impatience, la tension est de plus en plus palpable !!

Un adaptation parfaite de la série Sherlock, avec de beaux dessins en plus !

Sherlock, Tome 2 : Le Banquier aveugle

• France : 2017-06-08 (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)

Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:12:46+01:00