Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sice

Extraits de livres par Sice

Commentaires de livres appréciés par Sice

Extraits de livres appréciés par Sice

date : 24-01-2020
"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et tout et tout, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.
Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je les ais trouvé plats, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route (dans le sens où j'ai de la peine pour elle), mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour que j'ai envie de lui en coller une. C'est sans aucun doute le personnage féminin le plus cruche que j'ai jamais vu.
Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire aux personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.
Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
date : 03-03-2023
🌹⛓️🚬| Captive, T.2 - Sarah Rivens
[Note : 2/5⭐]

Tout d'abord, je tiens à prévenir qu'il est très important de lire Perfectly Wrong avant ce tome-ci. Je précise, car j'ai fait l'erreur de le penser optionnel (à ma décharge, tous les tomes .5 le sont, d'habitude), alors que pleins de scènes importantes se passent dans le 1.5 et elles ne sont pas précisément relatées dans le tome 2.

N'étant pas une amatrice de dark romance, le premier tome avait été une lecture difficile. Le deuxième est moins violent, mais je pense l'avoir moins aimé que le 1. Trop long, trop lent, l'écriture ne m'a pas du tout transportée, les passages dits "drôles" ne m'ont pas amusée et les tristes n'ont pas réussi à m'émouvoir plus que ça. Les scènes de smut contiennent un lexique extrêmement limité, ce qui entraine moult répétitions et casse un peu l'ambiance. Un peu plus de synonymes n'aurait pas fait de mal. Mais le plus gros point négatif reste, pour moi, Asher. Je n'arrive vraiment pas à le supporter. Même si il est plus cool avec Ella, il reste toxique. Le pire, c'est qu'il est dit et répété qu'il n'aime pas tuer, que ça l'atteint psychologiquement, sauf qu'il menace littéralement tout le monde avec un flingue et quand il appuie bel et bien sur la détente, c'est sans états d'âme, limite décontracté. Ce genre d'attitude n'est pas ce que j'appelle "ne pas aimer tuer".😅
Ella ne relève pas le niveau. Si elle se donnait la peine de chercher, elle tomberait sur des tas de gars adorables et attentionnés, mais non, il faut qu'elle aille voir un mec qui lui a fait du mal physiquement et psychologiquement. Je sais qu'elle n'a pas eu de vrai exemple en matière de relation saine, mais on dirait un peu un syndrome de Stockholm.

Points + : La couverture
Points - : Asher, le manque de synonymes, ne m'a pas faire ressentir les bonnes émotions aux bons moments, un peu long et lent

Alors certes, ne pas avoir lu Perfectly Wrong n'a pas aidé, mais je sais que je n'aurais pas apprécié de toute façon. Et cette saga m'a servie à confirmer une chose : la dark romance n'est VRAIMENT pas faite pour moi.

[insta livresque : @sixceofbooks]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Mais WAOUH !! Ce livre est vraiment sublime, l'intrigue, l'histoire, les personnages, tout est parfait. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi original, qui vous transporte du début à la fin ! Petit coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
💕🧬💍| I'm Not Your Soulmate, T.1 : The Perfect Match - Lyla Mars
[Note : 5/5⭐]

Je suis fan. Fan du concept, de l'histoire, des persos, des relations entre les persos, de la couverture, de l'écriture... en bref : de tout. Après avoir vu The Perfect Match passer sur les réseaux sociaux pendant un moment, je me suis finalement décidée à le commander en librairie. Sitôt reçu, sitôt commencé. C'était tellement addictif que je me suis surprise à atteindre quasiment ma moitié du livre en même pas 2 heures. J'ai essayé de ralentir le rythme pour en profiter plus longtemps mais peine perdue, je l'ai terminé assez vite. Heureusement que la suite sort bientôt, je ne sais pas comment je pourrais survivre, sinon. J'ai tellement adoré cette histoire que je n'avais pas envie de la quitter ; même quelques jours après l'avoir lue, j'y pense encore h24.
Si je peux reprocher une chose, c'est le quelques coquilles qui brisent un peu le charme, mais en dehors de ça, The Perfect Match est... perfect !😉 C'est super agréable à lire, j'ai ressenti moult émotions durant cette lecture, brûlé de continuer quand je ne le pouvais pas. C'était intense et fantastique.
Il m'est arrivé de ressentir un peu d'agacement envers Eliotte quand elle hésitait entre les deux frères, mais ça reste une protagoniste que j'ai beaucoup appréciée (et étant également une accro au café, je ne peux que l'aimer).
Izaak est génial. Parfois un peu renfermé et de mauvais poil, mais je l'ai quand même adoré et j'aurais tellement aimé avoir plus de chapitres de son point de vue ! Il devient sans conteste l'un de mes bookboyfriends favoris !😍

Points + : L'histoire, le plot-twist, les personnages, l'addictivité, l'humour.
Points - : Quelques coquilles.

Je meurs d'impatience de lire le second tome. Je ne sais pas si il y en aura d'autres après, par contre (je file me renseigner).

[insta livresque : @sixceofbooks]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Je n'ai pas regardé plus que ça le résumé et les commentaires avant d'acheter ce livre. J'aurais dû.
La Dark Romance n'est carrément pas faite pour moi. Tout simplement parce que selon moi, ce n'est pas de la romance. Pas du tout. "Dark and Dangerous Love" m'a révoltée de bout en bout. Je ne sais même pas pourquoi j'ai continué jusqu'au bout. Je suis dégoutée comme jamais. Atticus... est le mec le plus horrible et abject que j'ai jamais vu/lu. Je préférerais me marier avec Voldemort plutôt que d'entendre parler de ce psychopathe. Il me donne envie de vomir et je n'en reviens pas que certains personnages trouvent des excuses à son comportement. Que lui-même n'ai pas l'air tellement affecté par le mal qu'il cause.
En comparaison, je suis à la limite de trouver "Fifty Shades" gentillet. Je pense qu'il y aurait dû avoir un avertissement sur la couverture. Âmes sensibles s'abstenir. Enfin, même avec une âme non-sensible, ça reste horrible à lire. L'idée que des personnes plus jeunes que moi puissent tomber dessus et l'acheter sans en connaître le contenu...
L'attitude d'Atticus, les monstruosités qu'il commet à l'encontre d'Evelyn, tout cela est horrible. Ajoutez à ça le fait que lord Hansel, censé être un gentil vampire, trouve des excuses à son maître pour les actes ignobles dont il est l'auteur... Ça a été le pire roman que j'ai jamais lu et de loin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 04-02-2023
👶🌸🍪| À tout jamais - Colleen Hoover
[Note : 4,75/5⭐]

À tout jamais a été un roman que j'ai savouré. J'avais adoré Jamais plus (bien qu'il m'ait brisé le cœur) et quand j'ai entendu les rumeurs d'une suite, j'ai été plus que ravie.
Ce doit être la première fois que je ne pleure pas en lisant un Colleen Hoover, celui-là étant bien moins triste que les précédents. Tout n'y est pas rose, parfait ou idyllique, mais c'est une lecture bien que facile que Jamais plus. Certains qualifient À tout jamais de "lecture doudou" et je suis plutôt d'accord sur ce point. Pour autant, même si ce n'est pas un crève-cœur, je peux dire que j'ai réellement adoré. Atlas et Lily m'avaient manqués. Impossible de ne pas être touchés par leur histoire, passée et présent ; et impossible également de ne pas les soutenir dans les épreuves qu'ils traversent ou ont traversé. J'ai tellement aimé cette lecture que j'aurais aimé qu'elle soit plus longue ou comporte une suite. Mais cette fin est parfaite comme elle est et un troisième tome serait superflu. Le deuxième ne l'était pas, cependant. C'était la suite dont les fans avaient besoin et on sent vraiment qu'elle a été écrite pour nous (enfin, c'est ce que moi j'ai ressenti).
Si il existe un Atlas dans la vraie vie, dites-moi où signer pour l'épouser. Je le trouvais déjà parfait dans le premier tome et il avait direct intégré le top 3 de mes bookboyfriends préférés, mais là... avec son point de vue, il est indéniable de penser qu'il est la perfection incarnée. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit un ange tombé du ciel. 😇
J'avais accroché avec Lily dès les premiers chapitres de Jamais plus et À tout jamais n'a pas dérogé à cette règle. C'est une femme tellement forte, une vraie battante. Je ne peux être qu'en admiration devant elle. C'est définitivement un de mes persos féminins préférés.

Points + : L'histoire, Atlas et Lily, les émotions, les thèmes abordés.
Points - : Certaines répétitions dans le texte (à voir si cela vient du texte original ou de la traduction).

C'est définitif, j'aime tous les romans de Colleen Hoover. D'elle, il ne me reste plus que 5 livres à lire. Et j'attends avec impatience la traduction de Reminders of Him ! 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 24-11-2023
✉️🏈🎈| Dear Ava - Ilsa Madden-Mills
[Note : 5/5⭐]

J'ai du mal à trouver les mots pour vous parler de cette lecture. Après l'avoir terminée, la partie rationnelle de mon cerveau m'a convaincue que ce n'était pas un coup de cœur à cause de certains éléments qui m'avaient gênée sur le moment, cependant, après plusieurs jours à y penser non-stop et à me languir de l'histoire et des personnages, je dois bien me rendre à l'évidence : c'est bel et bien un coup de cœur. Je n'attendais pas grand-chose de Dear Ava, et pourtant... quelle claque ! L'autrice a réussi à m'embarquer dès la 1ère page et j'ai été quasiment incapable de lâcher l'histoire, j'aurais probablement été jusqu'à la nuit blanche si je ne l'avait pas terminé avant. Je ne saurais vous dire précisément ce qui fait que j'aime ce roman ; j'ai déjà vu des intrigues plus originales, des révélations plus dingues, une écriture plus waouh, il n'empêche que je trouve Dear Ava réellement fantastique. C'est une histoire magnifique à mes yeux, qui m'a touchée, a fait battre mon cœur et m'a passionnée de bout en bout. Je ne connais pas le récit original, mais la traduction m'a parue très bonne et laissait bien passer les émotions. En bref, c'était un vrai régal, j'aurais vraiment dû me procurer ce one-shot bien plus tôt !
Ava est un personnage tellement fort, à sa place je ne sais pas si je me serais relevée de ce qu'elle a vécu. Et supporter tout ce harcèlement... elle m'impressionne. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est de se confier beaucoup trop facilement sur son passé à mon goût. J'ai eu du mal à cerner Knox au départ, ses actions et ses pensées étant parfois aux antipodes l'une de l'autre. Cependant, il ne m'a pas fallu longtemps avant qu'il me fasse fondre, sa relation avec Dane était tellement touchante. 😍

Points + : Les émotions, les personnages, l'addictivité, la romance, les relations entre les persos
Points - : Aucun de vraiment gênant

[Instagram : @sixceofbooks
Chronique aussi dispo ici : https://www.instagram.com/p/C0CL92axFtH/ ]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'avais déjà remarqué ce livre dans les librairies depuis longtemps ! Sa couverture m'attirait. Quand j'ai lu le résumé, je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté ! Et franchement, je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont plus qu'attachants, les mondes sont vraiment bien détaillés et l'histoire est géniale ! J'ai trouvé Lila très vive d'esprit et courageuse, je l'adore ! Kell est à la fois mystérieux et prévenant, je trouve que c'est un personnage vraiment très charismatique. Je n'ai rien à redire concernant cette merveilleuse histoire, elle est super bien écrite ! J'attends la suite avec impatience ! Je recommande ce livre, bonne lecture à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 31-01-2018
J'ai encore un peu de mal à comprendre certains passages, qui sont un peu tirés par les cheveux. Mais l'histoire reste prenante et addictive. J'ai commencé à le lire hier soir avant de me coucher, et je ne me suis pas endormie avant de l'avoir terminé (il était alors 2h du matin et j'étais crevée!). A lire. C'est vraiment très bien écrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai trouvé que ce tome était aussi génial que les précédents, il m'a surprise plusieurs fois, d'ailleurs. Clary est toujours aussi têtue et Jace change radicalement dans ce tome (pour ceux qui ne l'ont pas lu, je ne développerais, ni n'expliquerais pourquoi). Isabelle est devenue vraiment adorable et Simon montre de plus en plus de courage ! Quand à Alec et Magnus, leur relation est vraiment belle, même si elle prendra un tour tragique à la fin du livre. Par contre la relation entre Jordan et Maia s’amplifie à vue d’œil et deviens vraiment magnifique. L'histoire est géniale en tout point, j'ai tout aimé ! L'écriture est très belle et elle rends l'histoire vraiment addictive ! Bravo à l'auteure ! J'attends avec impatience le tome suivant ! Je recommande ce tome, bonne lecture à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai trouvé ce roman assez plat, avec une héroïne casse-pieds et une intrigue quasi inexistante. Il ne se passe pas grand chose, ça va trop vite, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que Wendy se faisait étonnement bien à sa nouvelle condition. Je n'ai pas trouvé que c'était vraiment bien travaillé, je suis restée septique tout au long du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 06-07-2022
Très belle lecture, très feel good et rempli de bonnes vibes. J'avais déjà lu "Everything everything" de la même autrice, que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci est un peu différent, mais j'ai retrouvé la douceur et la bonne humeur que j'avais tant aimé, malgré des thèmes parfois durs (ou peu sympathiques).
Que des bonnes choses, des persos supers sympas, une belle morale et une chouette introduction à la danse. La fin est à la fois belle, triste et frustrante, je ne sais pas encore si je m'en suis remise. Néanmoins, je pense qu'elle était nécessaire.
Je conseille fortement, dans tous les cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
💕🌵🧬| I'm Not Your Soulmate, T.2 : The Perfect Love
[Note : 2,5/5⭐]

Autant The Perfect Match a été un énorme coup de cœur, autant The Perfect Love m'a laissée sur ma faim. Je l'ai bien moins aimé que le premier tome, pour de multiples raisons. Déjà, certains dialogues m'ont semblés peu naturels, comme "forcés", ensuite le début va trop vite et certaines choses m'ont paru un peu faciles. Et si le début va trop vite, le milieu du récit est lent, sans qu'il ne se passe grand-chose ou alors il s'agit seulement des mêmes trucs ressassés en boucle, notamment les tensions entre Eliotte et Izaak. Lesdites tensions m'ont particulièrement énervée et m'ont d'ailleurs fait détester Izaak à certains moments (alors que je l'adorais avant). Ensuite est arrivée la partie finale qui est comme le début : trop rapide, trop facile. Les moments tristes ne m'ont pas émue du tout (alors que ça aurait dû), certaines choses sont résolues trop aisément et la fin est, à mon sens, bâclée. Autre chose : comment se fait-il qu'Alma n'ait jamais été découverte avant ? La gouvernement n'a-t-il pas accès aux images satellites ? Cette question me taraude.
Bon, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, c'est surtout de la déception que j'ai ressentie, surtout après mon coup de cœur pour le 1.
Au niveau des personnages, j'ai eu du mal à accrocher avec eux tous (hormis Matthew), ils ne sont plus aussi attachants qu'avant. Pour Eliotte passe encore (quoique...), mais j'ai vraiment eu du mal avec Izaak durant à peu près tous le livre, même la fin ne l'a pas arrangé à mes yeux.

Points + : Matthew
Points - : Précipité au tout début et à la fin et trop lent au milieu, plus vraiment d'alchimie entre les protagonistes, pas de réelle adversité, une fin bâclée, des choses un peu vagues, des coquilles affreuses

Je relirais et recommanderais à l'infini The Perfect Match, mais clairement pas sa suite. C'est peut-être un peu dur, mais pour l'instant je préfère surtout l'oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 15-05-2023
🏺🏛️📝| Pandore - Susan Stokes-Chapman
[Note : 4/5⭐]

Après l'avoir laissé six mois à prendre la poussière dans ma PAL, j'ai enfin décidé de commencé Pandore. Le nombre d'avis négatifs que j'ai vu passer sur cette histoire après que je l'ai eu acheté m'avait pas mal refroidie à l'idée de la commencer. Au moins, je n'ai pas eu d'attentes démesurées concernant ce livre, ce qui m'a permis de vraiment l'apprécier. Cette lecture a donc été un succès pour moi, j'ai bien aimé ce mythe revisité. Déjà, à cause de l'époque durant laquelle l'histoire se déroule, je suis une grande fan de l'époque géorgienne (et victorienne). J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture, que j'ai trouvé vraiment agréable à lire, très fluide. Comme on le lui reproche souvent, le récit est assez lent, l'histoire met un peu de temps à démarrer. Mais même si je reconnais cet état de fait, ça ne m'a absolument pas dérangée. Pour les récits à dimension historique, j'ai tendance à préférer une construction lente qui me permettra de mieux m'immerger dans l'époque. Du coup, c'est un point très positif pour moi. Seul vrai bémol : une fin un peu trop vite expédiée, dont je ne suis pas vraiment convaincue. Il me restait quelques question par rapport au pithos qui n'auront malheureusement pas trouvé leur réponse.
Au niveau des persos, ils pourraient sûrement être plus attachants, mais ils restent agréables à suivre (hormis Cornélius et Hézékiah) et il m'a été facile de m'identifier à eux.

Points + : L'écriture, les personnages, l'époque, l'immersion
Points - : Un rythme lent qui pourrait déplaire à certains, une fin peu convaincante

Effectivement, ce n'est pas le livre de l'année, mais je ne suis malgré tout pas déçue de l'avoir acheté, j'ai beaucoup aimé cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
🧝‍♀️🌙🌌| Gardiens des Cités Perdues, T.9 : Lune Stellaire - Shannon Messenger
[Note : 3,5/5⭐]

Ma relation avec GdCP est un peu particulière. J'ai adoré cette saga pendant un moment, puis elle m'a agacée au point que j'ai failli l'abandonner, après ça je l'ai un peu plus aimée, jusqu'à ce que je me retrouve à mi-chemin entre énervement et appréciation. Et mon avis sur ce tome est un peu à cette image. D'un côté je suis déçue et de l'autre... pas tant que ça.
Ce qui me déçois principalement, c'est le schéma narratif qui est toujours le même depuis quelques tomes : il ne se passe rien (ou pas grand-chose) pendant les 3/4 du livres, il n'y a quasiment que du dialogue et l'introspection, puis tout s'accélère dans le dernier quart, on a plein d'action et de révélations et pouf ! l'histoire se termine sur un cliffhanger de malade et rendez-vous dans un an (ou plus) pour la suite ! Ça ne me gênerait pas si c'était occasionnel, sauf que ce n'est pas le cas, tous les derniers tomes se passent de cette manière et je dois dire que je commence à saturer. Je n'arrive plus à apprécier les persos (hormis Keefe et Tam), les révélations ne me font ni chaud ni froid et j'accroche de moins en moins à l'histoire. Mais d'un autre côté, je continue quand même à prendre du plaisir à lire cette saga, alors que ça ne devrait plus être le cas. Malgré la prévisibilité de l'intrigue, je me surprend à dévorer le récit aussi vite qu'un TGV. Et même si j'ai beaucoup de négatif à dire sur GdCP, je veux quand même lire la suite et connaître le fin mot de cette histoire (et surtout pour suivre un certain couple qui s'est formé il y a peu❤️). En parlant de ce couple (dont je tairais le nom pour éviter de spoiler), je suis tellement fan, depuis le temps que je l'attendais !

Points + : L'addictivité, Keefe, le nouveau couple
Points - : L'éternel schéma narratif, les persos, la lenteur du récit

Donc oui, je continue. En même temps, je ne suis pas allée jusque là pour abandonner maintenant. Mais j'espère vraiment que le dernier opus vaudra le coup (et que ce sera bien le dernier).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Larry J. Bash est le premier livre de detective où je n'ai pas deviné qui est réellement le coupable à la fin. Très bon livre. Je le recommande à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
C'est très drôle ! Je l'ai lu il y quelques années et quand je le relis, je trouve que c'est un peu enfantin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une super BD, vraiment très drôle! J'ai vraiment adoré, les dessins et le scénario sont très bons! Je vous recommande cette BD géniale!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 25-03-2018
Un superbe conte, je l'avais littéralement dévorée quand j'étais jeune ! J'avais d'abord vu le film, et comme je l'avais adoré, je me suis décidée à lire le conte. Je n'ai pas été déçue ! Je vous le recommande, bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Est-il possible de tomber amoureuse d'un livre ? D'une saga et de ses personnages ? De tout ce compose ladite saga, le bon comme le moins bon ? Avec Lux, il me semble que oui, c'est possible.

Dire que j'ai repoussé l'achat de ce livre... Honte à moi.
Car j'ai découvert une histoire merveilleuse et des personnages merveilleux. Waouh ! Je n'ai jamais eu un tel coup de cœur sur un livre, et ce n'est pas peu dire.

Deamon, Katy, Dee, Lesa, Carissa, Adam... On rêverait de les connaître dans la vraie vie, comme on rêverait de vivre dans cette saga. J'ai été happée du début à la fin, je me suis laissée emporter jusqu'à avoir du mal à lâcher le livre pour faire autre chose.
Une sublime saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 21-03-2021
Que dire de Midnight Sun ? C'est compliqué, car mes émotions se mélangent. Je me rappelle comment j'ai pu adorer Twilight il y a quelques années, puis comment mon amour pour cette saga a fini par s’effilocher au fur et à mesure des relectures. Pour moi, donc, c'était simplement une façon de boucler la boucle que de lire ce tome-ci, histoire de me dire qu'au moins je l'avais lu.
J'ai toujours détesté Edward. Je m'imaginais un véritable calvaire à lire un livre de son point de vue. Et bien non. Je l'ai découvert, apprécié et si Jacob reste toujours le number one, Edward a aussi gagné sa place dans mon coeur. Toute sa perfection, qui me révulsait, est balayée et j'ai découvert une autre personne, tellement... humaine, au final.
J'ai tellement adoré Midnight Sun que je pense pouvoir dire que je l'ai encore plus aimé que les autres tomes, même à l'époque o je vénérais cette saga. J'ai eu des réponses à des questions que je ne me posais même pas, vu la famille Cullen sous de nouveaux jours, observé leurs dons d'une autre façon.
Bella aussi, est différente. Je l'ai connue à travers Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, et pourtant, elle a quand même réussie à me surprendre, tant j'étais transportée par la vision d'Edward, à la voir comme lui il la voit, en oubliant tout ce que je pouvais savoir d'elle et de ses pensées.

Ça a donc été un vrai coup de cœur, j'ai été transportée du début à la fin par la Plume de Stephenie Meyer et ai retrouvé mon amour pour Twilight, ce que je ne pensais pas possible. Je suis ravie d'avoir eu entre mes mains ce magnifique livre. Merci Stephenie Meyer, merci pour tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
🐺🧙🏼‍♀️🏞️| Crocs et Sortilèges, l'Intégrale - Louisa Méonis
[Note : 2/5⭐]

Je serais incapable de dire si j'ai aimé ou non cette histoire. Elle a le mérite d'être drôle et divertissante, cependant, je la voyais comme une lecture sans prise de tête, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. J'imagine que je n'aurais pas dû prendre cette lecture au sérieux, mais même en essayant, ce livre a trop manqué de logique et de profondeur pour que je le trouve agréable. J'ai été agacée tout du long par ces personnages qui n'ont JAMAIS les réactions appropriées dans les situations critiques, le rythme plus rapide qu'Usain Bolt qui ne nous laisse souffler que pour les scènes +18, un manque cruel de description qui m'a perdue plusieurs fois, un univers extrêmement peu développé, des plots-twists qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et une fin tellement expédiée que je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
Dit comme ça, on peut avoir l'impression que je n'ai rien aimé de ce roman, sauf que j'ai vraiment adoré l'humour. J'ai eu de nombreux fous rires, les références à la pop-culture sont excellentes (surtout celles sur Harry Potter, j'étais pliée). Si il n'y avait eu que l'humour, nul doute que j'aurais adoré Crocs et Sortilèges. Mais malheureusement, j'ai un peu trop grincé avec les points cités plus haut. De plus, j'ai n'ai pas été très fan du cliché du loup-garou stupide et macho. Les loups garous sont mes créatures fantastiques préférées, du coup ça m'a vraiment énervée de voir l'éternelle rengaine : "Moi mâle idiot, toi femelle intelligente, mais moi me battre et toi faire cuisine/enfants/ménage".

Points + : L'humour, les références cinématographiques, la couverture
Points - : Les persos, le rythme, l'écriture, le manque de descriptions, l'univers peu approfondi, la fin

L'épilogue laissant peut-être entendre un spin-off sur Bran, mais même si quelque chose de ce genre est publié, il y a très peu de chances pour que je sois tentée. 😅
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Cette saga aura définitivement marqué mon adolescence, pour le meilleur et pour le pire. Elle est loin d'être parfaite et je lui trouve à présent pléthore de défauts, il n'empêche que je ne peux m'empêcher de l'adorer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
j'ai beaucoup moins aimé Nés à Minuit Renaissance que Nés à Minuit, mais c'est quand même une super série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-01-2018
J'ai lu cette saga alors que j'avais environ 10 ans. La couverture des romans était enfantine, le résumé ne dévoilait pas grand chose et dans le magasin où je l'ai acheté, le classement entre la jeunesse et les romans pour adultes était assez flou. Rien ne me préparait à ce que j'ai pu découvrir. Je n'avais encore jamais lu de romans avec de l'érotisme
Spoiler(cliquez pour révéler)
et encore moins de la pédophilie
dedans et à la lecture de ces trois tomes, j'ai été complètement choquée et traumatisée pendant de longues années. J'aurais pu m'arrêter au 1, mais j'avais dépensé toutes mes économies pour acheter ces trois volumes et je me suis forcée à continuer. Bien mal m'en a pris.
J'ai à présent une haine viscérale vis à vis de Muchachas pour les dégâts psychologiques qu'il m'a causé. Je ne remets pas sa qualité en question (j'ai même adoré le personnage de Stella), mais je sais qu'en le relisant, même des années plus tard, je ne pourrais jamais l'aimer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-01-2018
J'ai lu cette saga alors que j'avais environ 10 ans. La couverture des romans était enfantine, le résumé ne dévoilait pas grand chose et dans le magasin où je l'ai acheté, le classement entre la jeunesse et les romans pour adultes était assez flou. Rien ne me préparait à ce que j'ai pu découvrir. Je n'avais encore jamais lu de romans avec de l'érotisme
Spoiler(cliquez pour révéler)
et encore moins de la pédophilie
dedans et à la lecture de ces trois tomes, j'ai été complètement choquée et traumatisée pendant de longues années. J'aurais pu m'arrêter au 1, mais j'avais dépensé toutes mes économies pour acheter ces trois volumes et je me suis forcée à continuer. Bien mal m'en a pris.
J'ai à présent une haine viscérale vis à vis de Muchachas pour les dégâts psychologiques qu'il m'a causé. Je ne remets pas sa qualité en question (j'ai même adoré le personnage de Stella), mais je sais qu'en le relisant, même des années plus tard, je ne pourrais jamais l'aimer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode