Description ajoutée par Gkone 2023-09-26T21:20:39+02:00

Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne !

Lorsque Devon, un assistant-réalisateur, est envoyé dans un château en Écosse pour préparer le tournage d’un film de Noël, il ne s’attend pas à rencontrer un homme tel qu’Archie ! Le propriétaire du château au caractère bien trempé et à l’accent singulier qui, bien qu’il refuse de l’admettre, ne le laisse pas indifférent.

Alors que le tournage du film débute et que les stars, Cheyenne et Blake, arrivent sur place, les tensions entre Devon et Archie se font ressentir.

Mais comment ne pas succomber à la magie du cinéma et de Noël réunis, même si l’on est en plein mois de juillet ?

#RomancedeNoël #MM

Il lève une main et je le laisse toucher ma barbe, sentir ses doigts si doux dessus… Je ferme mes paupières, c’est si bon d’être caressé de la sorte, sans urgence, en prenant le temps de nous connaître. Sa main remonte sur ma nuque et j’ai la sensation de sa peau découvrant la mienne, son pouce s’attarde sur ma joue et la cajole. Mes yeux rencontrent à nouveau les siens.

- Oui, avoue-t-il alors avec ses joues rouges, oui, tu me plais.

Lentement, nous allons à la rencontre de l’un l’autre. Mon cœur bat la chamade et je pensais que plus jamais je ne pourrais ressentir ce genre d’émois.

Sa bouche s’appose sur la mienne, un baiser doux, très léger et sa main en place sur ma nuque, se fait plus ferme, m’invitant à demeurer en place. Une pression légère, un moment de grâce et pourtant j’ai l’impression que je vis un instant extraordinaire.

Nous reculons, nous souriant, ses joues sont si rouges que je le vois même dans cette nuit tranquille et puis dans un même élan nous revenons l’un vers l’autre. Juste le temps de nous regarder, de confirmer que nous désirons la même chose et soudain, le baiser devient plus prenant, plus saisissant. Et diablement plus excitant.

Une jolie romance, des personnages attachants, pas de melos ni trop d'introspection : tout ce que j'aime. C'est un bon feel good.

Afin de faire les derniers repérages et gagner du temps sur le planning, la boîte de production a envoyé Devon, son assistant-réalisateur, en amont du tournage. Il arrive donc en Ecosse, dans le château où sera tourné pendant cinq semaines une romance de noël avec comme couple vedette, les célèbres acteurs Cheyenne et Blake (Sang royal). Il va alors faire la connaissance du chatelain : Archibald Domnhall. Archie, 38 ans, gère seul le domaine. Pour préserver le château de la ruine, il loue de temps en temps les week-ends le château pour des mariages. Vu la somme proposée pour le tournage d’un film, il n’a pu refuser l’offre. Archie aime la solitude et son domaine donc voir arriver l’américain va le chambouler d’autant plus qu’il n’est pas comme il pensait… Un bon moment en compagnie de deux hommes complétement différents : un américain citadin solaire et un écossais solitaire bourru. Un vrai plaisir aussi de retrouver Cheyenne et Blake.

J’ai eu plaisir de retrouver la plume de Charlie et surtout Blake et Cheyenne. C’est deux amours ces deux-là.

Le style d’écriture me plait, j’aime avoir le double point de vue. Je trouve que ça amène beaucoup dans une histoire. La plume est fluide, j’ai aussi bien aimé la touche spicy, juste la dose qui faut. Sans oublier l’originalité d’avoir une histoire de Noël en plein été.

J’ai apprécié de retrouver l’univers du cinéma, c’est clairement un univers que Charlie maîtrise. La réalisation du film fait un peu partie de l’intrigue, mais plus comme une base de l’histoire. L’histoire est vraiment tournée sur l’évolution de la relation entre Devon et Archie. Leur rencontre brutale qui a commencé mal avec la naissance de l’attirance et le changement de comportement des personnages. J’ai beaucoup aimé voir leur regard sur l’autre changé et surtout les moments où ils comprennent ce qu’ils ressentent.

Je me suis revu au milieu de mes vacances en Écosse. Le cadre de l’histoire fait rêver avec son histoire et surtout les paysages incroyables de cette région. L’intégration de mots en gaélique est très bien pensée. Je sais que Charlie aime qu’on parle de la ou des scènes qui nous ont marqués. Je dirais les deux discussions avec Cheyenne. J'ai aussi bien apprécié le chat d’Archie. Cependant, je n’aurais pas dit à la scène où ils font du patin.

Pour résumé, j’ai aimé ma lecture, j’ai adoré revoir Cheyenne et Blake.

Comme tous ces livres, j’aime l’écriture de Charlie. Une histoire de Noel avec un film qui se fait un plein été avec des températures chaudes.

J’ai beaucoup aimé où se passe l’histoire en Ecosse, le pays des highlanders au cœur d’un château.

J’ai beaucoup aimé le châtelain, un ours mal léché. Nos deux personnages sont attendrissants.

Sympa cette romance de Noël qui se passe en été !

J'ai apprécié ce couple de personnages très différents mais qui ont su se révéler ensemble. C'est assez court et très centré sur un moment de vie donc l'entourage proche et l'environnement des héros est peu explicité. Mais la séduction puis les sentiments sont bien amenés.

Une lecture très sympa dans un décor de rêve : un château en Ecosse qui le temps de quelques semaines va devenir le théâtre du tournage d'un film de Noël. Et tanpis si on est tout sauf en hiver !

❄️ J'ai passé un super moment avec Devon, assistant réalisateur fraîchement arrivé des States et Archie, propriétaire du château légèrement rustre sur les bords. On est donc dans un grumpy / sunshine super bien mené dans lequel les personnages s'apprivoisent doucement. Le fait que Devon ait débarqué seul quelques jours avant tous les autres leur a permis de faire connaissance tranquillement après un démarrage assez glacial. Il faut dire que Archie n'est pas commode ! 😅

❄️ Sans dramas inutiles, les pages défilent pour cette romance de Noël assez décalée puisqu'elle ne se passe absolument pas à Noël. Top !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour rentrer un peu d’argent dans les caisses de Cardorwn!

C’est ce que se dit Archie, propriétaire de ce magnifique château en Ecosse, qui a bien besoin d’un ravalement … le château, pas Archie, on se comprend ! Cet écossais solitaire et bourru, n’a pas longtemps hésité à louer le domaine pour le tournage d’une romance de Noël … en plein mois de juillet. Oui, il paraît que ça se passe comme ça ! A gros coup de canons à neige, de décos et de ventilateurs, on vous recrée l’ambiance des fêtes de fin d’année. Ça, c’est le boulot de …

Devon, assistant-réalisateur, il arrive une petite semaine avant l’équipe pour mettre au point tous les petits détails, faciliter la logistique et bien sûr faire connaissance avec le châtelain. Alors, quand il rencontre ce grand gaillard taillé comme un bûcheron, il est loin d’imaginer que c’est lui, Archibald, le proprio. Autant dire que le premier contact est assez déroutant entre Devon, le volubile et Archi, le taiseux. Mais c’est sans compter sur la bonne humeur de notre assistant qui compte bien dérider Grognon. Et vous savez quoi ? ça marche !

Une romance qui nous emmène en Ecosse, ses paysages, ses châteaux et ses kilts. Ah ! Les kilts … !

Pardon, j’étais partie dans mes pensées. Je disais donc une romance de Noël un peu particulière car elle ne se passe pas à Noël mais en plein été, lors du tournage d’une comédie romantique. Il faut donc s’imaginer les acteurs en doudoune et bonnet qui crèvent de chaud sous cette neige artificielle. L’auteure a imaginé deux personnages complètement opposés et elle en joue avec délectation lors de discussion à l’unilatérale. On imagine sans peine Devon s’obstiner à faire la conversation puis se prendre un bon gros vent écossais. Ils sont mignons, attachants et se complètent à merveille en fin de compte.

Une lecture légère, drôle et pleine de bonne humeur qui nous dévoile les coulisses d’un tournage avec un caméo de Cheyenne et Blake, rencontrés dans « Sang Royal » et une évocation de mon médium chouchou, Ty.

Encore une fois conquise par l’imagination et la plume de Charlie Dark, c’est toujours un plaisir de découvrir ce qu’elle nous a concocté et c’est mission accomplie. A mon prochain voyage en Ecosse, je ne manquerai pas de penser à Devon et Archie.

Une romance de Noël qui se passe au mois d'Août, avouez que c'est assez singulier ! Mais rassurez-vous, vous oublierez vite le côté estival du récit pour vous plonger dans l'ambiance de Noël qu'on aime tant retrouver dans nos lectures à cette période de l'année.

Les deux points forts de ce roman sont pour moi ses personnages et la plume de Charlie Dark. Mis ensemble, cela forme un mélange qui fonctionne très bien et qui nous enferme dans une petite bulle de douceur et de bonheur. Devon et Archie forment un duo adorable et bien que l'on soit sur une thématique Grumpy/Sunshine en ce qui concerne leur caractère respectif, j'ai trouvé que leur personnalité et leurs réactions étaient toujours cohérentes et bien dosées. Le résumé parle de tensions là où j'évoquerai plutôt la rencontre de deux mondes. La naissance de leur relation était si mignonne que j'en aurai voulu plus !

Une très belle histoire donc, que je vous recommande les yeux fermés !

J'avais beaucoup aimé "sang royal" (l'histoire de Blake et Cheyenne), mais j'ai préféré celle-ci, on y retrouve d'ailleurs ces deux derniers.

J'ai adoré les personnages principaux, leur intensité, Archie m'a fait bien rire avec son caractère et ses "dialogues" minimalistes. Mais j'aime énormément les ours mal léchés.

Et puis créé une ambiance de noël en plein été, fallait oser !

Préparez vos valises et envolez-vous pour l’Écosse. Avec Archie et Devon, vous allez vivre une aventure digne des plus grandes romances avec en prime un Noël quelque peu « décalé ».

je me suis régalée avec ce grumpy/sunshime savamment orchestré.

Ce duo est adorable et nous transporte dans leurs amours et dans leur découverte de l’autre. J’ai aimé la sensibilité de Archie et Devon. Bien que tout les oppose, ils se correspondent à la perfection, comme si leurs âmes s’étaient mutuellement reconnues.

J’ai aimé la trame générale et l’ambiance si particulière de cette histoire. Nous replongeons avec bonheur dans l’univers cinématographique. Retrouver Blake et Cheyenne un vrai bonbon. Découvrir ce que l’avenir leur a réservé est un petit kiff non négligeable.

Encore une belle réussite pour Charlie que je vous invite à lire sans modération.

Sortie récente

"Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne !" est sorti 2023-12-07T10:53:50+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne !

• France : 2023-12-07 (Français)

kinette l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T09:05:35+01:00
Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T07:09:56+01:00
Tibooks l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T18:57:21+01:00
Koco le place en liste or
2023-12-17T00:21:02+01:00