Sorcière & loup-garou, Tome 1 : Le Lien

Description ajoutée par PatateB4 2024-02-12T17:49:49+01:00

Maëlys est une jeune Nécromancienne orpheline formée au Domaine parmi les autres sorcières. Reconnaissable entre toutes grâce à sa longue chevelure blanche, elle ne passe pas inaperçue, d’autant plus que son lien avec le monde des morts a tendance à effrayer ceux qui l’entourent.

Bientôt, il sera temps pour elle de participer à la Cérémonie du Lien, pendant laquelle sa vie sera liée à celle d’un Loup-Garou. Sans savoir pourquoi, Maëlys se sent étrangement attirée par ces êtres dangereux.

Sauf qu’elle ne doit surtout pas développer de sentiments envers K-Ain, son loup, car elle y risquerait sa vie. Et lorsque les Crocs de le Rébellion s’attaquent aux sorcières du Domaine, Maëlys va découvrir les dangers qui les entourent. Son don suffira-t-il à les sauver ? Saura-t-elle affronter les démons de son passé ?

Oh wahouh 😘 une très belle histoire, vraiment magnifique. A quand le tome 2 ? Hihi ❤️

💫J'ai adoré l'histoire et la plume Noëmie Flaux , c'est un fantasy young adult très bien écrite, dès les premières pages, on entre directement dans l'histoire de Maëlys, une nécromancienne qui essaie de trouver sa place parmi les vivants.

🪐L'univers est très travaillé et bien expliqué, on comprend tout de suite le don de chaque Sorcière ainsi que le lien avec les loups-garous. Les différentes créatures qu'on rencontre au fur et à mesure sont également bien décrites ce qui permet une immersion complète dans la lecture

👥Les personnages sont quant à eux bien construits, on se retrouve avec une belle bande de copains qu'on découvre au fur et à mesure des pages et auquel on s'attache. Le personnage de Maëlys suit une belle évolution tout au long du roman ce qui est très plaisant

🔥L'autrice ne nous laisse pas une seconde de répit, les événements s'enchaînent vite et avec cohérence. Chaque fin de chapitre est ponctuée par une découverte, une révélation qui donne envie de poursuivre la lecture

🤯 On va de rebondissement en rebondissements et la fin de ce premier livre est pépite, vivement le tome 2 🥰

C'est un captivant roman young adult qui offre un mélange envoûtant de mystères, d'action, d'une école de magie, de sorcières, de loups-garous, d'amitié, d'amour et d'autres créatures magiques qui se dévoilent au fil de l'intrigue. J'ai particulièrement apprécié le début de l'histoire, l'introduction des deux écoles, la relation entre les loups et les sorcières, ainsi que l'apparition des ennemis. L'intrigue progresse rapidement, maintient l'intérêt et bien que j'ai trouvé la section à l'école des loups un peu longue et la romance, avec son léger triangle amoureux, un peu envahissante, la suite devient vraiment captivante, laissant entrevoir un dernier tome riche en rebondissements.

J'ai apprécié le personnage principal, Maëlys, ainsi que ses amis qui sont à la fois touchants et drôles, en particulier Tomy. Bien que les loups soient aussi fascinants, j'ai eu quelques difficultés avec K-Ain, qui peut être assez agaçant. Personnellement, je trouve l'histoire d'Ethan plus intrigante. De plus, les amis de K-Ain sont plus intéressants et particulièrement à l'écoute de Maëlys.

En conclusion, un chouette premier tome, facile à lire et qui suscite l'envie de découvrir la suite.

J'ai adoré, je suis vite entré dans l'univers avec la plume de l'auteur qui m'y à plongé tête la première. J'ai eu un mal fou à m'arrêter de lire pour x ou y raison.

Ethan vs K-ain 🤔 mon coeur balance. Plots twist à gogo, on ne s'ennuie pas une seconde est 😍

J'ai hâte de découvrir la suite. Un gros coup de coeur ❤️

On embarque dans une fantasy young adulte au rythme effréné où Maëlys, une jeune Nécromancienne, va devoir faire face à de multiples épreuves

Accompagnée de sa bande d'amis sorciers et loup-garous très attachante (mention spéciale pour Tomy que j'ai trouvé très attendrissan), elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est et à développer ses pouvoirs (je ne peux pas en dire plus sans spoiler une grosse révélation en fin de 1ere partie !)

De l'action, des plot twist à n'en pas finir (préparez-vous, les nerfs sont mis à rude épreuve !!!), de belles amitiés et un univers plutôt riche : tout est là pour un excellent moment lecture

En bonus : un petit triangle amoureux qui fait brièvement son apparition... qui de K-Ain ou d'Ethan aura le cœur de Maë ?

Seul petit bémol : tout va très vite, peut-être trop vite, ce qui mène à quelques incohérences

J'aurais aimé qu'on se pose parfois dans l'intrigue pour avoir plus de réflexion sur les personnages et l'univers

Mais ce n'est que mon avis personnel, sachant que je suis plus habituée aux lectures pour public adulte ces dernières semaines

En résumé : un très chouette fantasy young adulte qui nous entraîne dans de belles aventures en excellentes compagnie

Je recommande et lirai la suite avec grand plaisir ! Surtout avec une fin pareil !

Sortie récente

"Sorcière & loup-garou, Tome 1 : Le Lien" est sorti 2024-02-29T07:26:29+01:00
background Layer 1 29 Février

Sorcière & loup-garou, Tome 1 : Le Lien

• France : 2024-02-29 (Français)

maeva64 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T20:58:55+02:00