Sous le vent de la liberté, Tome 1 : Lumières d'Amérique

Description ajoutée par orianne 2011-06-01T19:04:04+02:00

A la mort de son père Jean Hoel de kervadec se fait spolier son héritage et chassé de son domaine. Il se voit dans l'obligation d'aller vivre chez son oncle, étant mineur, le seule moyen de récupére son héritage et de retrouvé son frère Ives partie aux Amérique. Ce qu'il fait.

Quand, le soir, les indiens virent le chercher pour ne pas laisser la panique l'envahir, je me concentrait sur ses seules penseés. Sur Maria, surtout. Avait-elle devinée le tendre sentiment qu'elle m'inspirait? oui, sans doute. Les encoragement qu'elle m'avait adréssé ne signife pas qu'elle le partageait? Je levait les yeux vers la première étoile. sur l'auguste, j'avais appris a m'orienté d'apres le ciel nocturne. Puisque qu'il me fallait mourir, je voulais que ce fus le visage tourné vers mon pays, vers Maria en marchant au suplice, je regardais donc les yeux levé vers ce ciel que mon père croyais vide et que mon précepteur invoquai avec ferveur.*

(Je vous demanderais de ne pas faire attention au faute s.v.p)

Cet auteur est une superbe découverte. J'adore cette façon d'écrire. L'histoire est pertinente , elle est prenante du début à la fin , les personnages sont attachants;..... ce premier ouvrage de la série "Sous le vent de la liberté " est un plaisir à lire.

Le début est long à lire, mais la suite est plus rapide. Pour tous ceux qui aiment lire des histoires sur les bateaux et les aventures maritimes, je vous conseille ce livre!

Merci pou les commentaire que le début de se livre étais barbant mais la suite étais incroyable car si je ne l'aurais pas continué . J adore les livre de voyage ,bateau ,nouveau monde!Se livre ne ma pas déçu j'ais passer un merveilleux moment!Je le conseil a tous les aventurier .

Malgré un début un peu difficile, ce livre est vraiment époustouflant. D'habitude les romans historiques me barbent, mais celui-ci ne m'a pas du tout fait cet effet ! J'ai vraiment eu l'impression de faire un voyage dans le temps ! Parfois même, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Je vous le conseille vivement !

Il est difficile d'entre dans ce livre au début il est vrai.

Mais une fois le mur passé on est happe dans une fresque historique merveilleuse, alors que partout dans le monde souffle le vent de la révolte.

Jean (ou Yann) est un héros réaliste et attachant que l'on suit avec fascination entre révélation et révélation,et qu'il fait face au obstacle se dressant partout sur sa route...

je suis particulièrement nul en orthographe donc excusez moi d'avance pour les yeux et les notion de français que mon commentaire va blaissé.

j'ai bien aimé ce livre. au debut je l'est trouvée très ennuyeux, je me suis même endormie en le lisant mais peu a peu l'histoir est devenu interrésante. dans la deuxième partie surtout. ce livres n'est pas dans ma catégorie de livres en plus je l'est juste lu pour un concour. mais franchement il est vrèment bien.

Sous le vent de la liberté, Tome 1 : Lumières d'Amérique

• France : 2005-11-09 - Poche (Français)
  • France : 2023-07-06 (Français)

TimM l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T18:03:59+02:00