Succombe-moi, Tome 1

Description ajoutée par mariel7 2022-03-30T18:50:54+02:00

Après une première rencontre désastreuse, ils n’auraient jamais dû se revoir. Et pourtant, le destin en a décidé autrement !

À 30 ans, Matt Evans est un compétiteur né à la carrière prometteuse. Son but ultime : ouvrir sa boîte de consulting avec son meilleur ami, Neal, dans le domaine de la haute finance à New York. Côté cœur ? Il n’a pas le temps pour ce genre de conneries. Amateur de belles femmes, il a pour devise de profiter de chaque opportunité qui s'offre à lui. Sans aucune promesse. Aucun engagement. Le sexe pour le sexe.

À 26 ans, Julia Stroms a la tête sur les épaules et possède une grande force de caractère. Après une rupture douloureuse, elle se jette à corps perdu dans son nouveau projet professionnel : ouvrir sa boutique de pâtisseries, accompagnées de cafés et de thés de renom, avec la ferme intention de ne plus laisser aucun homme lui dicter sa conduite et encore moins la détourner de ses objectifs. Le sexe attendra.

Julia a attisé son intérêt. Matt a provoqué sa colère. Un joueur tel que lui ne reculera devant rien face à ce qu’il convoite.

Et si la tentation devenait plus forte que la raison ?

Qui succombera en premier ?

Commentaire ajouté par Amelie-212 2024-04-01T14:23:09+02:00

Une jolie duologie que j'ai lu très rapidement. Le plume de l'auteure est fluide, addictive et douce.

Ici nous rencontrons Julia, 26 ans. Elle a vécu une rupture douloureuse mais à gardé la tête haute et souhaite ouvrir une boutique de pâtisserie avec salon de thé et café. Elle s'y consacre à corps perdu et ne se laissera pas détourner de son objectif par les hommes.

De l'autre côté, nous avons Matt, 30 ans, une carrière prometteuse devant lui et homme à femme. Pour lui aucune attache, aucun engagement, du s€x€ pour du s€x€ point barre.

Matt rencontre Julia une seule fois, et d'ailleurs cela aurait dû rester la seule et dernière mais elle a attisé son côté compétiteur et il ne reculera devant rien pour la revoir.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages durant ces 2 tomes.

Si vous n'aimez pas le rapprochement rapide entre 2 héros, passez votre chemin, parce que ces 2 là se sautent dessus très vite 🤣. L'auteure instaure un jeu du chat et de la souris, du genre "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" qui m'a bien fait sourire mais aussi parfois fait lever les yeux 😅

J'ai passé un bon moment de lecture, une fois commencée difficile de lâcher.

Petit conseil : ayez le tome 2 sous la main quand vous commencez le tome 1 sinon vous risquez une frustration EEEENNNNOOOORRRRMMMMEEEE 😱

Commentaire ajouté par Larabhn 2024-03-12T13:34:23+01:00

Alors, premièrement, wow ! J’ai vraiment adoré cette lecture.

Je dois d’abord préciser que j’ai eu du mal à me mettre dans ma lecture, mais après avoir lu +/- 50 pages, j'étais partie et je ne me suis plus arrêtée. D’ailleurs, j’ai eu fini de le lire en 2 jours.

L’histoire est super bien écrite, l'écriture est fluide et se lit très facilement. La tension dans ce livre est omniprésente, mais on y retrouve aussi une relation simple et sans prise de tête qui, je pense, peut faire rêver plusieurs personnes. Ce livre donne une vraie légèreté et une certaine good vibes dont je ne m’attendais pas au début.

L’histoire est vraiment riche. Ce que je veux dire par là est qu’on ne s’ennuie pas, car il se passe toujours quelque chose et on y retrouve aussi des plots twists. En plus, je ne m’y attendais tellement pas… genre WOW, vraiment .

J’ai hâte de lire le tome deux qui sort en poche chez BMR le 29 mai, mais en attendant, je vous recommande ce livre qui est vraiment incroyable et qui vous fera passer un super bon moment.

Je tiens à préciser que ce livre est le spin-off de Coloc malgré moi. Vous n'êtes pas obligé de lire ce livre pour comprendre cette histoire, mais c'est dommage de ne pas le faire, je trouve.

Commentaire ajouté par Ninis47 2024-02-23T09:34:19+01:00

Je me suis lancée dans ce roman en sachant qu'il s'agit du spin-off de Coloc malgré moi, que je n'ai pas lu. Mais ça ne m'a en aucun cas gênée, les événements se déroulant ici ont lieu des années après.

Je suis rentrée dans ce roman rapidement car la plume de l'autrice est vraiment agréable à lire, les chapitres s'enchaînent facilement et c'est vraiment plaisant.

La seconde partie du roman m'a vraiment séduit, j'ai été touchée par les thèmes abordés, mais surtout j'ai accroché avec la romance, ce qui n'était pas le cas jusque là.

Julia est un personnage qui m'a plu, c'est une jeune femme touchante, que l'on sent blessée par son passé. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa meilleure amie et sa sœur. Elle se lance dans son aventure professionnelle à corps perdu, elle est déterminée à réussir son projet. Cependant, je l'ai perçue timide, réservée, mais son comportement avec Matt ne me semble pas en adéquation avec ces traits de caractère.

Matt évolue beaucoup au contact de Julia, lui qui ne pense qu'aux femmes, à coucher à droite à gauche, va avoir une véritable obsession pour elle et est prêt à tout pour la garder.

Alors si j'ai apprécié la seconde partie du roman, j'avoue que j'ai eu un mal fou à accrocher à la première moitié. Je n'ai pas réussi à m'impliquer dans leur histoire, ni à croire en leur romance malgré la plume de l'autrice. Elle est basée sur le sexe, et je pense que ce n'était pas ce que j'avais envie de lire sur le moment.

Cependant, l'autrice a réussi à me surprendre à la fin, que je n'avais absolument pas vu venir, et qui m'a laissée bouche bée ! À voir si je me lancerai dans le second et dernier tome.

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-02-20T17:50:20+01:00

Nous sommes vraiment sur un tome introductif où tout va très, trop, rapidement. Malheureusement c’est très mitigé pour ne pas dire déçue que je clôture ce roman.

En effet Matt est un homme à femme. Titan dans sa vie professionnelle, il est quelqu’un qui va se dévouer corps et âme pour réussir. Son mantra ; une fille un soir. Hors de question pour lui de se ranger , il enchaîne donc les conquêtes.

A l’inverse de notre protagoniste Julia, qui elle a un rêve en tête celui d’ouvrir sa propre boutique.

Leur rencontre m’a paru très rapide tant sur le plan physique que sur le déroulé que j’ai trouvé quand même relativement déjà vu. En effet je suis team slow burn donc cette grosse partie m’aura échaudée mais a contrario cette histoire m’aura tenue jusqu’au bout car la plume de l’auteure est vraiment fluide donc je voulais savoir où elle allait mener son lecteur.

Matt ne veut pas se ranger, Julia veut se débrider et se reconnecter avec son ancienne elle, celle qui profitait à 100% de la vie. D’ailleurs on nous la décrit comme une personne très réservée et timide alors que pas du tout.

Ce roman est donc trop spicy pour moi avec des tournures beaucoup trop rapides et malheureusement aucune attache aux deux protagonistes. Mais la plume reste sympathique.

Tellement sympathique que là je pense davantage adhérer, j’ai donc hâte de lire l’histoire Coloc Malgré Moi qui m’attend d’ailleurs sagement dans ma pal et saura davantage conquérir mon cœur.

Alors bien entendu , cet avis est propre à moi. Je pense et je suis sûr qu’il a dû convaincre d’autre personne, je vous invite, comme d’habitude, à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-02-07T17:30:02+01:00

Il s’agit du spin off de Coloc malgré moi, que je n’ai pas lu, et cela ne m’a pas dérangé. L’histoire se passe 6 ans après le premier volet et ne contient aucun spoil.

Ici nous suivons Matt, le frère de Lilou, l’héroïne de Coloc.

Matt est un bourreau de travail, épris de liberté et hermétique à toute forme d’engagement. Il est beau, il plaît et il le sait. Les femmes c’est pour une nuit et surtout pas chez lui !

Quand il rencontre Julia, il pense que l’affaire sera vite pliée. Elle lui plaît, il la veut, il lui sort ses armes de séducteur et ce qu’il récolte en retour, c’est un beau « con*ard ! ».

Autant dire qu’entre eux, ça démarre sur les chapeaux de roue !

Julia, quant à elle, a été échaudée par une ancienne histoire d’amour dans laquelle elle avait mis tout son cœur, et qui s’est mal terminée. La Julia du passé heureuse et audacieuse s’est refermée sur elle-même, engluée dans une relation plan plan dans laquelle elle s’endort.

Au contact de Matt, elle va sentir son ancien moi revenir à la vie : son audace, ses envies, et sa capacité de séduction.

Ce jeu de séduction entre les deux est très plaisant, même si je l’ai trouvé un peu trop rapide (#teamslowburn 🤭). Mais leur histoire est mignonne et évolue en douceur, avec naturel. Sans réel drama sur leur passage… C’était presque trop beau pour durer, me direz-vous. Surtout en sachant qu’un tome 2 nous attend !

Je vous conseille vivement d’avoir le tome 2 sous la main, parce que cette fin 😱.

Si le tome 1 est une mer tranquille et douce, je pressens que dans ce tome 2, c’est la tempête qui va se déchaîner. Je n’étais clairement pas prête ! Et je brûle de lire la suite. 🔥

Tout d'abord je ne savais pas que ce roman était un spin off.

Du coup il peut se lire indépendamment, ça ne m'a pas perturbé.

Je l'avais tellement vu passer sur Insta et les avis donnaient vraiment envie, même si je ne m'y fie pas toujours, que je me suis laissée tenter.

Ça faisait un moment que je l'avais dans ma pal et il était temps que je le lise.

J'ai aimé la plume de l'auteur, elle est tellement fluide et fait passé énormément d'émotions.

Matt si sur de lui, ne vois pas arriver là "petite" Julia qui cache bien son jeu.

J'ai envie d'en dire plus sur eux mais sans trop spoilers c'est difficile.

J'ai aussi apprécié les personnages secondaires qui ont un rôle important dans cette histoire.

Et cette fin 😱😱😱😱.

Heureusement que j'avais aussi le tome 2

Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-04-10T21:16:21+02:00

Je ne m attendais pas à cette fin...

Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-07-12T11:25:25+02:00

Alors autant vous le dire, j’avais tellement aimé le premier roman de Virginie que j’ai sauté dessus. Enfin pas trop vite et je m’explique. Je savais d’entrée qu’il y aurait deux tomes. Quand on connaît ma patience sur le sujet …

Matt est puissant, provocateur mais surtout on va avoir ses questions, ses doutes et on va plonger dans sa tête.

Julia est une femme libre et moderne. Elle assume sa vie à 400%. Elle est sure d’elle, elle est forte, elle sait ce qu’elle veux.

C’est un plaisir de découvrir ces deux personnages hauts en couleurs et avec des tempéraments bien trempés.

C’était une joie de retrouver Neal er Lilou, découvrir ce qu’ils sont devenus.

Je ne parlerai pas de la fin … bref la suite arrive vite.

Bref je l’ai adoré, je l’ai dévoré et il me tarde la suite !!

Un spin-off qui peut se lire indépendamment, mais je vous recommande de lire Coloc malgré moi qui a été un coup de coeur pour moi ! ♥️

J’avais beaucoup aimé Matt dans le précédent roman, son humour et sa loyauté envers sa soeur. Ici, il est toujours égal à lui-même, avec ses bons et ses mauvais côtés. Dragueur invétéré, j’avoue qu’au début de ce tome, je me suis demandée si j’allais toujours autant l’apprécier à la longue. La réponse est… Oui !

Parce que l’arrivée de Julia dans sa vie n’était pas prévue et qu’elle va envoyer valser toutes les limites que Matt s’est fixé.

Julia a du tempérament, j’aime son histoire personnelle, il est très agréable de la voir s’épanouir petit à petit au cours de récit. Sur certains points, je pense que Matt peut voir en elle son égal, en tout cas elle sait lui renvoyer l’ascenseur, ce qui nous offre des scènes cocasses qui m’ont plus d’une fois fait sourire !

Cette duologie est différente de Coloc malgré moi. La relation est plus charnelle, il y a beaucoup de scènes de sexe, je reconnais les avoir parfois lu en diagonale. J’ai en revanche savouré les moments de “séduction”, tout aussi nombreux.

Revoir Lilou et Neal est un vrai plaisir, on les découvre plus matures mais toujours aussi amoureux, je les adore, vraiment !

Et puis on s’approche de la fin, et je ne sais pas pour celles qui l’ont déjà lu, mais moi, je me suis dis “hmmm, tout se passe un peu trop bien pour qu’il y ait une suite, ça sent pas bon, qu’est-ce que Virginie nous a préparé… ?”

Et bien vous n’êtes pas prêt à ce qui vous attend. Je ne l’étais pas non plus et quelques jours après ma lecture je ne m’en suis toujours pas remise !

Donc pour les plus curieux, ceux qui se maudissent chaque fois de ne pas avoir attendu la sortie du T2 quand ils tombent sur ce genre de fin… Vous savez ce qu’il vous reste à faire : patienter.

Merci Virginie de nous régaler de ta plume, hâte de connaître la suite, qui promet d’être riche en émotions.

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-14T15:02:31+02:00

Dans ce roman les sentiments des personnages sont approfondies. On ressent chaque peine, chaque douleur et chaque moment de joie comme si on était avec eux directement.

• Ils forment tous une magnifique bande d’amis, une famille toujours soudée et que rien ni personne ne pourra séparer.

Succombe-moi, Tome 1

• France : 2022-04-21 (Français)

Fiona83 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T21:51:06+01:00