Péché mignon insupportable

Description ajoutée par Missclairelit 2021-06-28T20:43:53+02:00

Et si votre idole n’était qu’un mec arrogant, provocant et insupportable ? (en plus d’être très sexy…)

Lexie est passionnée de pâtisserie. Depuis toute jeune, elle cuisine pour le plus grand plaisir de sa famille et de ses proches et alimente presque quotidiennement son compte Instagram. Elle s’inspire de sa vie, de sa ville (New York), mais aussi de ses idoles, comme Riley Hill, le talentueux et sexy pâtissier de renom et aussi le grand gagnant d’une saison précédente de son concours télévisé préféré « Cake Cup ».

Pourtant, tout son petit univers s’apprête à être chamboulé !

Elle qui a toujours admiré le pâtissier, comment réagira-t-elle sous la provocation et le mauvais caractère de son idole ? Car oui, Lexie et Riley vont bientôt se rencontrer… et il se pourrait même qu’il soit celui qui détient son destin entre ses mains.

Entre pâtisserie, suspense et romance… Préparez-vous pour une histoire haute en couleurs qui saura vous ouvrir l’appétit et faire grimper la température !

Extrait ajouté par Missclairelit 2021-06-28T20:44:25+02:00

– Tu devrais peut-être y aller, Lexie.

– Je… Tu…

– Lexie, dit-il dans un souffle en se rapprochant, les yeux brûlant d’une lueur que je ne parviens pas à cerner.

Serait-ce du désir ?

– Riley, ce n’est pas… commencé-je sans pouvoir terminer ma phrase.

Que m’arrive-t-il ? J’ai les mains moites, la respiration rapide et le cœur qui bat plus fort. Une sensation agréable me traverse quand je regarde cet homme, torse nu devant moi. Une sorte d’excitation, comme si je ressentais de l’attirance pour lui. Pourquoi ce mec me fait autant d’effet ? Je ne devrais même pas ressentir ça. Il est imbu de lui-même, odieux et… Il essaie juste de me mettre mal à l’aise. Encore une de ses techniques minables pour imposer sa supériorité. Virilité en carton, ouais !

La porte s’ouvre en grand, laissant apercevoir une très belle brune aux yeux verts.

– Bon sang, tu es là ! J’étais morte d’inquiétude. Mais heureusement, tu ne t’es pas perdue.

– Ne te tracasse pas, Sophia, elle venait juste me donner des conseils pour mon dos, répond Riley à ma place lorsqu’il voit que je pique un fard.

– Oh. Et bien, c’est gentil de sa part. Lexie, il va falloir que tu me suives si tu ne veux pas rentrer chez toi demain matin, réplique-t-elle en riant.

– Merci, mademoiselle Clark, continue Riley avec un clin d’œil.

Je ne réponds rien, trop honteuse de la tournure qu’aurait pu prendre la scène si Sophia n’était pas arrivée. Est-ce qu’il l’a ressenti lui aussi, ce truc entre nous ? Ou est-ce qu’il joue avec moi ? Le mieux à faire, c’est de me tenir loin de cet homme. Car même s’il est séduisant, ce mec est intouchable. Tout d’abord parce qu’il est juré de l’émission, et ensuite parce qu’il est vaniteux, provoquant et… insupportable !

Donc, très chères hormones, coucouche panier !

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-10-26T18:10:59+02:00

J’ai bien aimé cette histoire, mais j’avoue que je n’ai pas été convaincue à 100 %. J’ai aimé l’histoire en général, mais j’ai trouvé que c’était un peu long à démarrer. J’aurais aimé que le concours soit présent plus tôt. Ensuite, je n’ai pas été spécialement convaincue par la romance, qui est un peu arrivé comme ça. J’aurais aimé avoir plus de moments de séduction, des phases de tensions entre eux plus poussé. Mais bon, ça reste une lecture agréable, qui se lit toute seule. Je ne regrette pas de l’avoir lu, même si je sais que ce n’est un pas un roman qui a été écrit pour moi.

Commentaire ajouté par faf09 2023-07-23T17:36:27+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture, plein de gourmandises et très original dans ce cadre de concours de pâtisserie😉😍

🌸 Lexie est une jeune femme passionnée de pâtisserie, elle en fait dès qu’elle peut et lui dédie même un compte instagram, mais elle ne croît pas assez en elle pour se lancer. Son métier de kiné, ses amis et sa famille semblent lui apporter ce qu’il faut pour le moment… mais sa mère décide de prendre les choses en main et l’inscrit à un concours TV de pâtissiers amateurs, et si son rêve devenait réalité ?

🌸Riley est un pâtissier devenu célèbre après sa victoire de la 5° édition de Cake Cup, ce concours TV nationalement connu. Tout lui souri et il devrait être heureux pourtant sa soudaine célébrité l’a éloigné de sa 1ère passion : pâtisser. C’est donc décider cette édition sera pour lui sa dernière en tant que juré !

🌸 Leur 1ère rencontre est assez épique et ne se passe pas parfaitement, Lexie découvre son idole comme un parfait C_ _ _ _ _ D ! Et sur le coup, elle a raison ! Riley ne peut pas la laisser penser qu’il est ainsi au quotidien, le destin les réunit à nouveau, c’est maintenant à lui de jouer pour lui montrer qui il est vraiment… Mais comme rien n’est simple, il va falloir être subtil et discret car sa célébrité lui donne beaucoup de contraintes…

🌸 Une jolie histoire, où le prologue nous met direct dans l’ambiance et dans le décor, la suite est toute en douceur avec des personnages très attachants et de la gourmandise avec toutes ces recettes que j’aurais aimé déguster. Un moment de lecture doux et sucré avec une pointe de croquant, idéal entre deux lectures plus sombres 😉😊👄

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-06-29T12:22:11+02:00

En plein meilleur patissier ah ca donne faim . J'ai bien aimé se roman tout legé et sucré

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-02-10T23:33:12+01:00

En débutant ce roman j'ai tout de suite pensé à top chef. Lexie est une jeune femme qui est kiné mais qui rêve d'ouvrir sa pâtisserie, elle va donc finir par participer à une émission en espérant de pour pouvoir aboutir à son rêve. Riley à quant à lui déjà gagné cette émission plusieurs années auparavant et fait donc partie du jury. Même si leur rencontre au départ fut plus que chaotique, la romance se met en place tout doucement. Tous deux sont très attachants ainsi que les personnages. J'ai passé un très bon moment.

♡ Trigger Warning: Une lecture qui donne faim de gourmandise 😋

♡ Ce n'est plus vraiment un secret, je suis fan des livres dans lesquels on retrouve la pâtisserie, une autre de mes passions 😍😋❤️ Il était obligatoire pour moi de découvrir ce que nous réservait Péché Mignon Insupportable.

♡ Une découverte sympathique des personnages et de ce qui les entoure. Leur amour pour la pâtisserie se ressent, et est bien mis en avant. Les recettes décrites donnent envie d'aller à la recherche de ses petits desserts à déguster pendant la lecture.

♡ Un air du Meilleur Pâtissier règne, ce qui n'était pas pour me déplaire. Étant fan de cette émission, je ne pouvais qu'adhérer.

♡ La romance est mignonne, bien que j'aurais aimé parfois un peu de profondeur pour nous permettre d'entrer davantage dans le récit.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une romance mignonne 💜 En revanche, soyez certaine d'avoir des pâtisseries sous la main 😋

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-07-20T23:56:38+02:00

~ C’est avec le sourire aux lèvres que je referme le roman. Ce fut un réel moment de plaisir, un bonbon sucré qui font sur la langue, une pâtisserie moelleuse et réconfortante qui vous fait du bien.

~ Lexie est kinésithérapeute de métier, mais elle est surtout passionnée de pâtisseries. Elle pâtisse quotidiennement pour sa famille et ses proches. Du coup, elle peut alimenter son compte Instagram, avec ses nouvelles créations, qui remporte toujours un franc succès. Elle va pouvoir toucher son rêve du doigt, quand elle va être sélectionné pour participer à l’émission Cake Cup. Si en plus son idole Riley Hills, est de la partie cela risque de la chamboulé plus qu’elle ne le pensait.

~ Riley est devenu célèbre, quand il a remporté la 5 eme saison de Cake Cup. Lui qui pâtisse par passion est devenu une référence chez les pâtissiers. Lors d’une dédicace, pour son dernier ouvrage culinaire, il va faire la rencontre de Lexie. Mais celle-ci ne va pas se passer au mieux, même si sur le moment il a été imbuvable et autoritaire, il est loin d’être cela au quotidien. Et surtout il souhaite lui prouver et s’excuser. Grâce au destin ils vont se retrouver sur les missions et se rapprocher, mais ne risque-t-il pas de tout perdre on était ensemble ?

~ Une romance qui sera jalonnée de moments volés, avec une tension et une attirance indéniable. Le livre est rythmée par les missions et par la vie privée des personnages. Ce que j’apprécie beaucoup car on les voit évoluer en dehors du concours. J’ai adoré Davonne et Ryan, ils ont une touche de fantaisie en plus dans le roman. Une très belle lecture, un roman sucré, plein de douceur et de compétition le tout saupoudré de belle émotions.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-07-05T22:49:36+02:00

J'ai adoré cette histoire!!! Très bien écrite avec des personnages qui sont très attachant.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-03T11:12:24+02:00

Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure avec cette romance.

Elle est toujours aussi belle, fluide et légère.

Le résumé me tentait beaucoup et j'avais hâte de pouvoir découvrir l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyé une seule fois tellement j'ai adoré ce roman.

L'histoire est captivante et très addictive.

Je voulais en savoir plus à chaque fin de page tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai dévoré cette histoire en quelques heures à peine.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Ce livre est une belle découverte ainsi que les personnages.

L'histoire est originale et j'ai adoré l'univers de la cuisine dans ce roman.

Ça m'a beaucoup plu mais surtout donné envie de manger plus d'une fois.

On découvre Lexie, fan de pâtisserie qui en a fait son loisir.

J'ai bien aimé son personnage et plus particulièrement sa gentillesse et sa sincérité

J'adore son caractère et elle est très attachante.

Quant à Riley, son personnage est très mystérieux.

Il est surprenant, arrogant et m'a énormément intrigué. J'ai adoré ce personnage.

L'histoire est sur deux points de vue, celui des personnages principaux.

J'ai bien aimé car cela m'a permis d'avoir un avis diffèrent sur l'histoire.

J'ai adoré suivre l'histoire de Lexie et Riley.

J'ai été de surprise en surprise tout au long de l'histoire.

Une histoire sans prise de tête et très belle que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle découverte 🤍

Commentaire ajouté par julia33 2022-03-05T20:07:41+01:00

Dommage. Pas réussi à finir le livre (enfin lu en diagonale pour les grandes lignes). Un peu trop niais peut être, on voit tout venir malheureusement...

Une romance pour moi un peu trop caricaturée dans les personnages et leurs traits de caractère (manque de profondeur)... avec une relation survolée au début, je n'ai pas trop ressenti la tension monter..

L'écriture est bonne. Ca reste plaisant.

Cela plait à d'autres personnes, c'est le principal :)

Commentaire ajouté par BouquineBook 2022-01-22T16:00:25+01:00

Deuxième roman de cette jeune auteure et j’ai, une fois de plus, été captivé par son histoire. Dès les premières pages, on est transporté dans un univers rempli de desserts exquis, le tout saupoudré d’une douce romance qui fait ressentir de belles émotions.

L’histoire se passe sous fond de concours télévisé ou des candidats doivent réaliser des épreuves plus difficiles les unes que les autres. Lexie est fan de cette émission depuis ces débuts, mais elle est surtout fan de pâtisserie. Quand a Riley après avoir gagné l’émission, il y a plusieurs années, il est à présent jury. Leur rencontre ne va pas se passer dans les meilleures conditions et si au début, les échanges sont tendus, ces deux-là ne peuvent pas ignorer l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Rien ne sera simple et ils devront jongler entre leur alchimie, l’émission, les médias, les journalistes… tout un monde que Riley a appris à connaître durant ces années sous les projecteurs, mais qui sera très dur à accepter pour Lexie.

L’auteure a su créer une histoire pleine de rebondissements qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Les sensations sont intenses par moments et les scènes de sexe sont parfaites, juste ce qu’il faut. Les personnages sont très attachants. J’ai juste qu’elles bémol concernant les descriptions ; je parle aussi bien des desserts créés que des repas chez les parents. Parfois les lecteurs se plaignent que certaines scènes devraient être mieux décrites, mais dans cette histoire justement, c’est le contraire. Trop de descriptions, tue la description et cela donne des longueurs qui m’on fait lire en diagonale plusieurs fois et c’est dommage, car sans cela et les petites coquilles que j’ai repérées, ce roman aurait été parfait.

Une romance pétillante qui déborde de gourmandise en tout genre et d’amours profonds et sincères. Ce livre est à déguster sans modération pour les gourmands de pâtisserie tout comme les initiés. Alors attention : À vos marques, prêt, pâtissez !!!

Péché mignon insupportable

• France : 2021-07-08 (Français)

Puce89 le place en liste or
2022-07-05T22:47:50+02:00