Sugare Sanguis - Albedo, tome 3 : L'Astre Aveugle

Description ajoutée par jessika01 2015-01-23T08:56:06+01:00

Dans la jungle urbaine, mieux vaut avoir de solides relations pour ne pas se faire démembrer à la moindre incartade. Avec un pouvoir politique oppressant et des chasseurs à l'affût, chaque immortel a sa technique pour se faufiler à travers les siècles.

Pour Carmen, une dague mexicaine et une bouteille de Bourbon font l'affaire. Son retour à Londres après des décennies d'absence est l'occasion de retrouver de vieilles connaissances et, pourquoi pas, au passage, titiller sa Bête, arracher quelques têtes et coucher avec les mauvaises personnes.

Des rebelles charmeurs, des lycanthropes sous opium, une organisation végétarienne hasardeuse, un alchimiste à l'éthique contestable, des djinns aux attentions floues, des rois paumés, des sorcières orientales et des fanatiques de Lilith, tous ont décidé de tirer leur épingle du jeu en prévision des futurs évènements.

En effet, c'est la saison des intrigues amoureuses et des machinations politiques. Pour Carmen, la période idéale pour lever le voile et découvrir le visage d'une élite qu'elle croyait toute puissante. Non sans y laisser quelques plumes au passage. Mais qui a dit que la vérité était libératrice ?

Je rugis en écrabouillant le bras de Shade.

— Carmen, calme-toi.

— Je peux lui arracher les yeux, sans la tuer.

— Non, tu vas la tuer.

— Shade, retiens-moi, je vais la tuer !

— C'est ce que je fais !

Tjs pareil... histoire survolée mais sympa et rapide à lire...

Carmen est sur tous les fronts: vengeance, devoirs envers son clan, gérer sa Bête et ses nouveaux pouvoirs, sans compter ses sentiments pour Sid et Shade.

Nous avons parfois du mal à suivre...

J'ai moins aimé ce volume, je l'ai trouvé un peu brouillon par moment. Peut-être par manque d'approfondissement de l'environnement familial, politique, de l'univers créé par l'auteure.

Et j'avoue que cela ne me laisse pas présager une amélioration dans le prochain opus puisqu'il est censé clore le tome 1.

Toujours autant de rebondissements! L'intrigue est originale, ça change un peu des formats habituels. On en apprend encore plus sur le passé de Carmen. J'attends le 4e épisode pour me faire une meilleure idée!

J'aime que l'univers des vampires soit bien développé, avec les différents clans et les personnages sont bien sympathiques!

Pas convaincu trop d'éléments ensembles en si peu de pages.

On a l'impretion que carmen court dans tous les sens sans avoir réelement de but.

Sugare Sanguis - Albedo, tome 3 : L'Astre Aveugle

• France : 2015-01-10 (Français)

cloel l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-24T06:26:31+01:00
Domay l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-08T23:08:50+02:00