Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice

Description ajoutée par cdv25 2016-06-16T13:04:28+02:00

Dans chaque tragédie, quelle qu'elle soit, il y a un avant et un après.

En toute logique, on espère que l'après sera fait de consolation, d'apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.

Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.

Pour Emma, l'après Banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l'enfer. Un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.

Stan n'est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa fin. A moins que Constant de l'en empêche.

Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ?

Paisiblement, elle sombre dans le sommeil, laissant enfin les drogues agir. Je la serre contre moi, caresse ses doigts du bout des miens et lui murmure des secrets à l’oreille. Des choses que personne n’a besoin d’entendre, pas même elle, mais que j’ai besoin d’extérioriser, même si elles me semblent irréelles.

Waouhhhh une vrai percée dans un monde à part ... à la hauteur du tome 1

J ai lu quasi d'un trait se 2eme tome.

J ai adorée lire le côté psychologie d'Emma où l'on y découvre le syndrome stress pst traumatique.

Mais aussi la partie psychologie de Constant. Où on le sent instable dans un sens mais d'un autre côté il ne sait pas du tout comme gérer ses émotions étant veuf.

J'ai plus qu'adorée le tome 1 mais le tome 2 est dans sa continuité.

J'espère que le tome 3 sera tout aussi bien.

Ce deuxième tome couvre la période post traumatique. Fini la tension du premier tome et de sa prise d'otage, nous nous retrouvons dans la tête d'Emma, qui a bien du mal à se sortir de cet évènement.

J'ai beaucoup aimé le côte psychologique du récit, même si pour les puristes, j'imagine que ce n'est que survolé ... Mais ça donne une approche intéressante de la façon de gérer ce genre de syndrome ...

Constant a été inconstant dans ce tome ... J'attendais beaucoup de lui depuis son apparition, mais on sent qu'il ne sait pas quoi faire, et ça, ça m'énerve ...

La fin ne peut que nous faire plonger dans le tome 3 qui j'espère apportera la lumière, et un dénouement vital pour Emma ...

Le premier m'avait hantée, mais que dire de celui-ci…Rien que la couverture et le titre nous en dit beaucoup, car ceux-ci sont en parfaite adéquation avec l'histoire ! Et si le premier était un véritable coup de coeur, ce deuxième opus n'en reste pas moins digne de son prédécesseur.❤

Nous avons quitté nos trois protagonistes sur un dénouement final qui nous a laissé sur une note de doute et d'angoisse ; nous voilà sur une suite tout à fait différente mais pas moins prenante et poignante. L'auteure aborde le traumatisme d'Emma, mais surtout les répercussions de celui-ci. Ce qu'elle a vécu dans cette banque ne la laissera sûrement pas sans séquelles, elle a tout perdu… Son mari, sa dignité, sa foi en la vie mais par-dessus tout son « âme ».

La culpabilité d'être vivante va la dévorer, et son geste, pourtant vital, va la consumer peu à peu et la faire tomber dans les abysses des ténèbres. Ces sentiments permanents de honte et de culpabilité vont l'engloutir littéralement : elle va s'infliger bien des souffrances et s'autodétruire à petit feu.

Comment ne pas sombrer après une expérience aussi traumatisante, surtout que Stan n'a pas dit son dernier mot, non, loin de là, il est toujours là, omniprésent sur sa vie. Emma est à lui, elle lui appartient, qu'importe la manière dont il la possédera. Il en deviendra son pire cauchemar… Pourra t-elle compter sur Constant pour l'aider ou au contraire, ne serait-il pas préférable de se reconstruire seule ?

Pour notre bel agent du R.A.I.D cela ne va pas être simple non plus, très attaché à Emma pour une raison qu'il ignore, il devra faire un choix. Mais fera-t-il le bon ? Ne lui avait pas-t-il dit pourtant qu'il serait là pour elle ? Pour lui aussi le parcours sera complexe et Emma devra retrouver le sentiment de maîtriser sa vie, avec ou sans lui …Mais le peut-elle ?

L'auteure va nous malmener autant qu'elle malmène ses héros écorchés.

On y croit, on espère et on a qu'une hâte, tourner les pages pour savoir au plus vite comment ils vont arriver à s'en sortir. On va être percuté et terrifié de toute cette noirceur qui « émane de Stan ». On va douter avec Constant et trembler avec Emma. J'ai tellement eu mal pour elle, son combat pour survivre est indescriptible. Toute cette émotion m'a prise aux tripes et j'en ai pleuré à deux reprises.

Ce drame psychologique est fort, et la plume de Bridget Page est toujours aussi subtile, captivante et fascinante. Elle nous entraîne dans une vrille infernale de sentiments bouleversants ! Tous ses mots, toutes les situations décrites sont justes, touchantes et créent une atmosphère réaliste et très prenante. Elle nous happe dans son roman et nous fait cohabiter avec le diable !

Conquise une nouvelle fois, je ne peux que vous conseiller ce livre. Cela change peut-être des romances habituelles, mais si l'auteure a commencé par un Thriller avec le tome 1, sachez que ce deuxième opus vous plonge dans un drame psychologique par lequel va naître une hypothétique romance qui prendra son sens, non sans mal , dans le troisième Tome à paraître en Août; Sur La Ligne… Tome 3 » Sur l'autre rive ». J'ai peur de ce que nous réserve Bridget Page et en même temps, j'ai hâte de savoir comment va se terminer cette histoire riche en émotions… Après le traumatisme et les conséquences, va-t-elle leur donner une chance ?

J' avais un peu peur que l histoire retombe un peu en sortant du contexte de la banque mais pas du tout. Ce tome 2 est également très prenant, certe un tout petit peu moins pour ma part que le tome 1 mais j ai beaucoup aimé. Je trouve l histoire tres réaliste et on ne tombe pas dans un cliché où tout est joué d avance!

Personnellement j’avais succombé au premier tome, mais alors là c’est du lourd. J’adore l’univers de Bridget Page : il est tourmenté, sombre, désespéré et le plus troublant rempli d’espoir. Sa plume m’a littéralement transportée dans les méandres psychologiques de ses personnages, surtout de Emma, survivante de la prise d’otage.

Emma est à bout de souffle : son corps lâche et son esprit est traumatisé laissant à son subconscient le plaisir de lui insuffler des scènes totalement obscènes, inimaginables et d’une violence insupportable. On est complétement plongées dans un cercle vicieux où la torture (physique et psychologique) est omniprésente. Un combat sans fin entre la raison et la folie et entre la vie et la mort. Il est bien question dans ce tome ci de la reconstruction d’une vie après l’innommable : comment s’affronter et de ne pas se résigner alors que le bord du précipice est ci proche et si tentant ? Pourquoi vivre ? Que nous offre la vie sans celui que l’on chérit ? Tout autant de questions capitales pour la survie. Emma m’a terriblement affligée, j’ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle qui se retient désespéramment à Constant, son sauveur. Ce dernier m’a énervée. Son attitude est déplorable : des bonnes claques se sont perdues. Je lui en veux terriblement pour cette lâcheté. Et un final, certes attendu, mais qui ouvre plein de possibilités sur la suite que j’ai hâte de lire.

Ce livre est un véritable enfer où toutes les sensations sont démultipliés rendant la souffrance insupportable. Mais j’ai tellement adoré, c’est un livre qui paradoxalement se dévore et vous immerge auprès des personnages. Tout est s’y bien décrit : wow wow et rewow.

Voila, s’il existe un autre mot supérieur à COUP DE COEUR, je l’utiliserai volontiers et à profusion.

Ce tome 2 est tout aussi captivant et nos émotions sont à fleur de peau.... nous retrouvons notre héroïne, Emma, qui se bat contre ses démons avec bravoure et Constant qui lui se bat aussi contre ses propres démons mais franchement la colère et l incompréhension que l on ressent vis à vis de ses actions et réactions sont très fortes et récurrentes ! C est une lecture que je ne peux que conseiller et recommander !!! Et qui nous montre un côté psychologique rarement traité et qui nous permet de bien entrer dans le monde de chaque personnage!!!!

j'ai dévoré ce tome tout comme le 1er, le démon même mort continue de hanter notre jolie héroïne l'emmenant à la limite de la folie. Malgré tout elle résiste et ne se laisse pas aspirer par la folie et cherche à se raccrocher à la vie par le biais de Stan est-ce de l'amour ou l’irrésistible envie de trouver un sens à sa vie.

Stan lui ne peut résister à cette attraction entre eux et doit faire des choix mais a t il vraiment le choix ?

Comme les autres romans de Bridget on est sur le fil des émotions et l'on se retrouve happée pour notre plus grand plaisir.

Quel suite pour Stan et Emma ?? Hâte de le découvrir.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5tY

{Helle} : Tout comme le premier tome, j’ai trouvé cette suite Grandiose, c’est très fort niveau psychologique et surtout très intense. Je voulais absolument voir comment Emma aller évoluer après le drame qu’elle a vécut, si elle allait tenir psychologiquement.

[...]

Une suite que je trouve excellente, Stan à beau être décédé, il continu de hanter Emma.

[...]

Tout comme le premier tome, je suis vraiment passé par tous mes états, j’ai été en colère contre Constant, contre ses doutes, contre ses rencontres avec Emma. Encore une fois j’ai vécut ce livre, j’ai eu l’impression que tout était réel même si je trouvais certaines de leurs réactions un peu tirés par les cheveux mais Briget a réussit à en faire une réalité, la leur en tout cas.

Une suite Magistrale, l’exploitation de la psychologie des personnages est encore une fois très brillantissime, utiliser d’une telle manière la détresse, l’inconstance et les troubles psychologique d’une personne me laisse juste béa d’admiration. Une suite à la hauteur du premier tome, vivement ma lecture du 3ème volume.

COUP DE COEUR

Dans ce 2 eme tome, l'approche psychologique est constante et m'a plus touchée que le 1 er tome.

On découvre le travail de l'auteure sur ses personnages.

Le livre est à 2 voix (sauf 1fois)

On nage sans interruption dans les méandres de l'esprit endommagé d'Emma et les interrogations légitimes de Constant.

Les souffrances d'Emma sont permanentes, et bien que je n'ai pas toujours compris ses pensées, elles sont recevables.

C'est écrit avec rythme, émotion, et l'auteure réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

On espère tellement une fin heureuse.

Un bémol sur l'histoire de "trouver" les célébrités , pas assez crédible à mon goût.

En bref, une suite au-dessus du 1 er, des pensées dérangeantes, des personnages largement cabossés, une héroïne détruite. En un mot je me précipite sur le 3.

Bonne lecture

Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice

• France : 2016-06-23 (Français)

Pegh le place en liste or
2018-02-02T09:39:22+01:00