Sur la route de Riverside

Description ajoutée par Zamy 2020-08-11T09:18:23+02:00

Arizona, 1884.

Taylor n’a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort.

Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la recherche de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui lui assurent savoir où trouver l’homme qu’elle recherche et lui proposent de l’accompagner. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un lourd secret…

À leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor retrouvera-t-elle Tom Cassidy ? Accomplira-t-elle sa vengeance ?

Extrait ajouté par THTH 2021-04-26T16:29:37+02:00

"- Il va me falloir une arme, lança-t-elle à la cantonade.

Quelques secondes de silence passèrent, marquées par l'étonnement des deux bandits, puis Bill se donna la peine de poser la question :

- Pour quoi faire ?

- Je vais pas faire un braquage de diligence sans être armée !

- Tu vas pas faire de braquage tout court, trancha Casey sur un ton qui signifiait bien à la jeune femme qu'elle n'était pas autorisée à prendre la parole.

- Quoi ?! Je vais faire quoi alors ? Vous attendre là et vous préparer le casse-croûte ?

- T'es bien une femme, non ? rappela Casey avec un rire cynique.

- Ha, ha, ha."

Commentaire ajouté par PlumKreole 2023-11-29T08:09:19+01:00

Même si le style de l'auteur m'a un peu dérouté, je dois dire qu'elle a su me tenir en haleine du début jusqu'au mot fin, tellement je voulais savoir le dénouement ... Elle nous offre un roman prenant sur fond de vieux westerns avec ses brigands, ses cowboys pas toujours charmants, ses saloons, sa poussière, sa crasse et ses attaques de diligences ... On y découvre une femme de caractère prête à tout pour venger son père, fait qui rend le roman encore plus captivant au vue des divers protagonistes intervenants tout au long du récit ! une jolie découverte que je ne regrette pas, vu l'amoureuse de western que je suis ...

Commentaire ajouté par Jade-19 2023-06-19T18:38:10+02:00

J'ai commencé très motivée par ce livre. Un univers qu'on connaît peu surtout d'un point de vue féminin ! Ça avait vraiment l'air top. Au bout de 50 pages j'ai abandonné ma lecture... Comment dire: j'avais l'impression de voir/lire un film en avance rapide. Peut-être le style de la plume je ne sais pas. C'est dur à décrire comme effet. Je ne me souviens même pas des noms des personnages à par Sunrise le cheval... Ça l'a pas fait et j'en suis triste :(

Si vous voulez découvrir l’ambiance western YA, foncez. J’ai plongé dans l’univers grâce au style d’écriture qui enchaîne l’action, on est toujours en mouvement.

Braquage, Marshall, Saloons, Transhumance, Cowboys, Vengeance sont au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-03-10T18:50:11+01:00

Un young adult dans le far west, où l'on suit une héroïne, ce qui est super appréciable.

L'auteure décrit tellement bien les lieux et l'ambiance, que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce western.

Je vais être très brève. Je n'ai pas accroché et pour une raison très simple. La plume de l'auteure ne m'a pas embarquée. C'est très subjectif tout ça mais c'est une plume qui manquait d'identité et qui ne m'a pas amené dans l'univers de ce roman.

N'étant pas une acharné de la critique négative, je vais m'arrêter là....

Commentaire ajouté par Zinthia 2021-05-07T23:21:54+02:00

Petit roman western plutôt teen. Une histoire de vengeance, et d'un amour à s'arracher les cheveux.

J'ai très peu lu de romans avec la thématique du western, c'est donc pour moi une plongée assez sympa dans une ambiance peu familière.

MAIS...

Mais la fin, sérieusement.

C'est abrupt À MORT.

Wouah. Quelle froideur. On a l'impression que l'auteure, garde un certain rythme tout le long, et qu'à la fin, la patience s'est volatilisée, un paragraphe final en mode Spoiler(cliquez pour révéler)"osef le happy end", "marre de développer", "NO MERCY".

Bref. Loin d'être une mauvaise lecture, je suis tout de même restée quelque peu sonnée de cette conclusion glaciale, que j'ai eu la mauvaise idée de lire juste avant de me coucher. Je ne la qualifierai pas de mauvaise, c'est le choix de l'auteure après tout. Choix qui, je pense, aura le mérite de me marquer pendant un bon moment.

Commentaire ajouté par THTH 2021-04-26T16:04:18+02:00

Je lis peu de western mais je ne suis jamais déçue.

Taylor - ou Tawny Tay - est un personnage vraiment attachant. On suit son aventure avec plaisir à travers l'Arizona. Elle, jeune adulte fougueuse, en quête du meurtrier de son père qui tombe sur un trio de bandits particuliers. Néanmoins cette équipe de choc fait de cette histoire, une merveille, à mon sens en tout cas.

La fin est plutôt tragique, je dois dire. Mais elle rend Taylor encore plus forte à mes yeux.

En clair, ce western est à lire.

TH.

Commentaire ajouté par Isallya 2021-03-28T23:21:23+02:00

Un livre qui m’a laissée assez dubitative. Je ne dirais pas que je m’attendais à beaucoup, mais au moins à quelque chose de plus fort. Les histoires de vengeance sont quelque chose que j’affectionne tout particulièrement… mais pas ici. J’aurais aimé que l’autrice ne nous assène pas d’entrée de jeu le fait que Taylor, notre héroïne, veuille se venger de l’homme qui a tué son père, et d’autant plus que neuf années s’écoulent entre le meurtre et sa vengeance. Pour moi, ça ne coule pas de source. Il aurait fallu développer davantage ce qui s’est passé au cours de cette quasi décennie pour me permettre de comprendre pleinement pourquoi sa résolution n’a jamais faibli après tout ce temps – et pour que je m’attache un peu plus à Taylor… autant faire d’une pierre deux coups !

Je n’ai pas non plus été sensible aux divers personnages qui vont devenir pour elle comme une seconde famille. Fatalement, l’inévitable romance m’a plus agacée qu’autre chose – d’autant que j’ai positivement détesté l’heureux élu. Les quelques révélations et autres retournements de situation qui parsèment le récit m’ont semblé assez convenus dans l’ensemble et je n’ai donc jamais été plus émue que ça, ce qui est un peu dommage pour quelqu’un d’aussi sensible que moi.

Pour terminer sur une note un peu plus positive, j’ai aimé le cadre dans lequel se déroule l’histoire : oui, ça reste assez stéréotypé, mais le dépaysement est plutôt sympa, je n’ai pas souvent l’occasion de me plonger dans un western (surtout en livre).

Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-03-04T13:03:13+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui est mon premier du genre ! Très contente de lire enfin un western, j'ai été littéralement transportée dans cet univers sans pouvoir m'arrêter. J'ai englouti ce livre en 2 jours tellement ma lecture était addictive. L'écriture est simple et fluide, rendant le récit agréable sans trop de lenteur dans le déroulement du scénario. Les personnages sont bien exploités entre leurs personnalité et les liens qu'ils tissent entre eux tout le long de l'histoire et les quelques passages d'actions sont haut en couleur. Il y a de très bons retournement de situation et même si l'intrigue prend une tournure un peu plus accès sur la romance en cours de route, il n'en reste pas moins que c'est un très bon roman dans l'esprit du grand ouest avec plein de références des plus plaisantes. On ne s'ennui pas en lisant "Sur la route de Riverside" et le dénouement et des plus grandiose et osé ! Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Utopie 2021-02-18T00:19:15+01:00

Assez deçue Je pensais lire un roman d'aventure palpitante en plein western mais en fait c'est une romance.

Les personnages sont intéressant.

Mais c'est mou et très long.

Seul bon point la fin mena surprise ce qui lui vaut sa place dans la liste de bronze.

Sur la route de Riverside

• France : 2020-08-13 (Français)