Surface, Tome 2 : Résister

Description ajoutée par mamamangue 2014-09-27T14:57:34+02:00

Emma a fait son choix : elle décide de rester à Plétorius et de vivre avec Adonis.

Elle aspire à une vie simple et épanouie mais elle doit rester sur ses gardes car elle est plus que jamais menacée.

Sous la tutelle du mystérieux Atal, Emma poursuit son entraînement rigoureux et découvre en elle-même des ressources, des aptitudes et des réflexes insoupçonnés.

Pour rester à Plétorius, elle devra affronter un terrible adversaire, sans doute le plus puissant de toute l’île.

Au long de sa plongée au cœur de ce nouveau monde, Emma sera confrontée à une vérité aveuglante et à un choix encore plus douloureux que tout ce qu’elle avait imaginé.

Extrait ajouté par Laully 2021-09-04T15:07:16+02:00

« Emma, dit-il en s’approchant de moi, je t’aime… plus que tout », dit-il dans un murmure.

Ses mots résonnaient dans ma tête, il m’aimait, à ce moment précis, j’avais l’impression d’être la femme la plus chanceuse du monde. Il ôta ses chaussures et me rejoignit dans le lit. Il me serra dans ses bras et nous nous embrassâmes longuement.

« Adonis, je t’aime aussi. »

Il me serra davantage dans ses bras.

« Que va-t-on faire maintenant ? demandai-je.

— Je ne sais pas, Emma, en revanche, ce que je sais, c’est que je me battrai pour toi.

— Tu me le promets ?

— Oui, c’est une promesse. »

Puis il m’embrassa longuement à nouveau

Commentaire ajouté par Laully 2021-09-04T21:30:06+02:00

Un Tome 2 vraiment fantastique mieux que le 1 mais tous aussi prenant.

Des la première page on est propulsé dans l'histoire et les aventures de notre héroïne. Dans ce tome si sa vie vas basculer jusqu'à l'horreur.

Commentaire ajouté par Luxou 2019-11-07T17:58:25+01:00

Vraiment emballée par ce tome 2 : j’ai eu moins de difficultés à le lire que le tome 1 ; de ce point de vue, il est meilleur. On continu de suivre Emma, on sent qu’il y a quelque chose de grand en elle, j’aime beaucoup ! Les jeux m’ont beaucoup plu ainsi que le développement des personnages. On sent que beaucoup de choses se jouent et la fin du tome 2 m’a complètement laissée sur le cul ! L’auteur nous avait installé dans un certain confort de lecture depuis le tome 1, aussi le cliffhanger du tome 2 m’a laissé pantoise. Je n’en revenais absolument pas ! L’auteur a su me surprendre. J’ai évidemment enchainé sur le tome 3.

Commentaire ajouté par anmar42 2019-04-18T17:27:01+02:00

Un 2e tome dans la même lignée. On a laissé Emma tombant dans le ravin. Bon on se doutait qu'elle s'en sortirait sinon le tome n'aurait pas d’intérêt. Les choses se compliquent un peu plus. On continue à sentir qu'Emma est différente sans savoir vraiment en quoi. Le mystère est bien gardé et distillé très lentement. Elle va se retrouver plongée dans la vie au palais avec son lot de bonnes et mauvaises surprises. L'intrigue est mieux menée sur ce tome. Les entrainements / combats sont bien plus présents et sont moins survolés. Il y a quelques facilités encore pour "effacer" des mois de présence avec peu d'explorations sur ce monde et la population je trouve de la part d'Emma. Les personnages sont un peu plus développés et on apprend à les apprécier ou les détester ! Il manque dans l'écriture un peu plus de naturel dans les dialogues mais déjà mieux que dans le premier tome. La fin apporte encore une sacré bombe qui donne envie de pousser sur le 3e tome. Ça reste bien agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sabbook 2019-02-01T21:08:02+01:00

Un agréable moment de lecture. Si l'écriture de l'auteur était encore plus fluide cela aurait été un coup de cœur. Certains passages manque de naturel et me donne un sentiment de dissertation.

Et pourtant l'histoire m'a captivée du coup je suis plus positive que le tome précédent. Les émotions sont un peu plus présente car on connaît les enjeux et la romance évolue.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-29T15:38:47+02:00

Un tome deux nettement meilleur que le premier.

L’histoire gagne en puissance tout comme l’héroïne. L’histoire d’amour est bien plus présente ce qui enlève l’un peu de niaiserie du premier tome.

L’histoire s’accélère très vite mais je ne m’attendais pas à ce final. Et quel final !! J’attends la suite avec impatience...

Commentaire ajouté par caizy 2017-06-27T14:27:03+02:00

Dans la même veine que le 1er tome. J'aurais aimé un peu moins de combat et avancer un peu plus dans l'intrigue qui ne se dévoilera qu'au tome 3... Un mot sur l'écriture : fluide mais les dialogues sonnaient parfois faux pour moi...

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-10-29T16:01:20+01:00

ce tome est vraiment beaucoup mieux que le tome 1. est ce qu'il a un tome 3 de prévu ? je veux la suite !!!

Commentaire ajouté par natthy62 2014-10-29T07:43:54+01:00

J'avoue avoir quelques réserves sur ce livre, mais j'ai été très vite happé par cette aventure.... J'ai vraiment hâte de lire la suite (s'il y en a une de prévue!)

Commentaire ajouté par alice04 2014-10-15T19:35:54+02:00

Dans le premier, Emma était encore un peu dans l'adolescence. Dans ce deuxième livre elle devient adulte au fil des pages et la fin marque un terme définitif a sa jeunesse et j'ai hâte de lire la suite. La réaction d'Adonis va être à mon avis dévastatrice et une guerre est inéluctable. La souffrance d'Emma dans le 3 sera profonde et je me demande commente elle verra sa future relation avec Adonis. Je suis pressé de pouvoir lire la suite je suis frustré là !

Commentaire ajouté par fafayoute 2014-09-29T18:32:04+02:00

J'espère vraiment qu'il y aura un tome 3:(

Surface, Tome 2 : Résister

• France : 2017-03-24 (Français)

Cece-9 le place en liste or
2022-09-23T21:11:11+02:00
Laully le place en liste or
2021-09-04T21:27:02+02:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T17:57:47+01:00
Clew l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T14:59:05+02:00