The Five Crowns, Tome 2 : L'Épée des sorciers

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-01T11:10:58+01:00

Un puissant talisman, une malédiction, un continent en feu...

Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l'Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu'elle découvre que l'oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu'il a maudit les sorciers de l'Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer.

Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d'Okrith gronde et que la guerre est sur le point d'éclater, la jeune femme va devoir prouver qu'elle est digne de l'Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l'Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte...

Note de l'éditeur

Attention, ce roman contient des scènes de sexe explicite.

Lecture recommandée à partir de 16 ans.

“Rua stuck her jaw out to the side.”

Le premier tome avait été une jolie découverte. J’avais beaucoup aimé ma lecture et j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce tome ci! J’adore les sagas dans ce genre là, vous savez ceux qui ont plusieurs tomes, avec une trame qui se suit mais qui finalement suit différents personnages à chaque tome. The Five Crowns c’est ce genre de saga. Si dans le premier tome on suivait Remy, cette fois ci on s’attaque à sa petite soeur Rua. Et quand on voit comment le premier tome se terminait, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce personnage pour le coup! Cette lecture a été excellente, j’ai adoré suivre Rua et découvrir qui elle est vraiment.

J’ai adoré retrouver l’univers de l’auteure, j’adore ce qu’elle a crée. Sa plume, en plus de ça, est super fluide et très addictive également. Une fois le nez dedans, c’est le genre de roman qui vous fait oublier le temps qui passe. Vous vous retrouvez dans une bulle parce que vous ne savez pas vous arrêter de lire, on veut toujours en savoir plus. Et surtout, plus on avance dans la lecture, plus ça nous fait cet effet là! C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. Et je peux vous dire que j’ai déjà très hâte de découvrir le troisième tome, surtout concernant le personnage mais je ne dis rien de plus!

Dans ce second tome, Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l’Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu’elle découvre que l’oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu’il a maudit les sorciers de l’Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer. Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d’Okrith gronde et que la guerre est sur le point d’éclater, la jeune femme va devoir prouver qu’elle est digne de l’Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l’Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte…

L’intrigue était super intéressante à suivre. J’ai beaucoup aimé être au coeur de la Cour du Nord pour le coup. Ses paysages enneigés, ses lacs gelés, le camp installé sur le lac et j’en passe. Passionnant. L’intrigue est pleine de rebondissements. Elle nous permet de découvrir pas mal de choses, dont certaines qui sont complètement WOW. On a pas mal d’action tout de même mais aussi beaucoup de moments calmes. Enfin calme, tout est relatif vu le caractère de Rua mais bon. Le rythme est bien mené je trouve, je n’ai pas ressenti de longueurs, de phase d’ennui ou quoi que ce soit. Tout se suit, tout est fluide. La fin est assez intense et c’était vraiment dingue! Concernant la romance, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. On est sur une sorte de trope ennemis to lovers slow burn qui est très appréciable. Même si parfois j’avais envie de les secouer ces deux là! L’un comme l’autre qu’est ce qu’ils peuvent être bornés! Surtout Rua, elle a la palme elle clairement.

D’ailleurs parlons en des personnages. Déjà quel plaisir de retrouver Remy et Hale! Certes on ne les voit pas non plus tout le long du roman, faut bien laisser la place à Rua, mais les retrouver m’a fait tellement plaisir, j’adore ce couple! Ici on va découvrir Rua, la petite soeur de Remy. Rua c’est quelqu’un d’assez difficile à cerner en vérité. Elle est compliquée à comprendre parfois. Elle a un caractère pas croyable, parfois j’avais vraiment envie de la secouer un bon coup! Mais après, je la trouve hyper touchante, parfois on découvre des facettes d’elle qui la rende tellement attachante. J’ai vraiment adoré son personnage, déjà dans le premier tome quand on la découvre elle m’intriguait énormément et je suis contente d’avoir pu mieux la découvrir. Son évolution est tellement agréable et appréciable! On a aussi Renwick, personnage que j’ai adoré! J’avoue avoir eu un petit faible pour lui, oui je plaide coupable. Vraiment je le trouve hyper intéressant. Lui aussi a des parts d’ombre en lui qui le bouffe.. Avec Rua ils se sont bien trouvés sur ce point. C’est un personnage hyper touchant également, surtout quand on découvre son histoire.. Ça m’a fait de la peine.. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux parce qu’elle se fait doucement, naturellement, les choses ne se précipitent pas du tout et ça c’est parfait. Je n’aime pas les relations qui vont trop vite, ça rend les choses si peu crédibles quand c’est le cas..

Un second tome à la hauteur de mes espérances. J’étais impatiente de découvrir le tome sur Rua et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Un grand bravo à Slalom pour ce travail de dingue. La version collector est tout simplement merveilleuse je trouve, ce jaspage de folie en plus! J’ai très hâte de découvrir comment sera le prochain tome! En plus quand je vois sur quel personnage il sera concentré, j’ai encore plus hâte de découvrir ça!

J’ai adoré me replonger dans l’univers créé par A.K. Mulford.

Ce deuxième livre commence directement à la fin du premier mais nous allons suivre dans cette histoire Rua (la soeur de Remy) et Renwick le nouveau roi du Nord.

Rua et Renwick ont tous les deux un passés douloureux et une personnalité complexe et torturé. Il ne sera pas facile pour l’un comme pour l’autre de faire confiance. Rua qui a toujours était seule va devoir affronter ses craintes pour enfin pouvoir se libérer de ses angoisses et ainsi pouvoir prendre la main sur le pouvoir de l’Epéé Immortelle.

Nous allons suivre nos deux personnages accompagnés de leur acolyte du premier livre dans cette guerre acharnée pour sauver le peuple du Nord mais surtout les sorciers bleus.

Un récit où le suspens nous tient jusqu’au bout de ce roman.

Comme pour le premier, j’ai trouvé le dernier combat vite menée et j’aurai aimé un peu plus de pages sur ce passage.

J’ai hâte de découvrir ce que va nous réserver le Livre 3.

J’appréhendais ma lecture car on suit d’autres protagonistes et plus Rémy et Hale pour lesquels j’avais eu un attachement particulier.

Je ne pensais pas pouvoir développer encore plus d’intérêt pour l’histoire de Rua et Renwick… et pourtant !

Ils ont chacun leur histoire, leurs forces et leurs parts d’ombre. Ça apporte un vrai plus à la continuité de la trame principale.

Les émotions sont merveilleusement bien transcrites, j’ai lâché ma petite larme.

La romance est bien travaillée même si on s’y attendait (et c’est tout l’intérêt : le chemin, pas la destination) et l’histoire centrale est très prenante.

J’ai adoré !

Je remercie beaucoup les @editions_slalom et @netgalletfr pour ce SP ! C’était un vrai régal !

Le premier tome avait déjà été un presque coup de cœur. Avec ce second tome, mon sentiment se concrétise : j’adore cette série, je vais guetter toutes les sorties à venir !

Le changement de point de vue, donc de personnage principal, m’a un peu fait peur au début. Finalement, je suis totalement conquise. La plume de l’auteure est toujours aussi souple et très agréable.

J’ai vraiment adoré replonger dans cet univers de sorciers, de guerriers, de magie, etc.

Nous suivons Ruadora (allias Rua) qui doit apprendre à manier son épée. Pour ce faire, elle va devoir s’allier à Renwick Vostemur, le nouveau roi du Nord. Vous l’aurez deviné, @akmulford nous offre un superbe ennemies-to-lovers ! Cette relation n’est pas de tout repos pour notre héroïne qui se passerait bien volontiers de la compagnie de notre roi ! Rua est plutôt réservée, complexée et très peu sûr d’elle, alors que lui…c’est tout le contraire.

Dans ce tome deux de la série "The five Crowns", l'histoire reprend précisément où nous nous étions arrêté à la fin du tome 1. Mais cette fois, ce n'est pas Rémy que nous allons suivre, mais sa sœur Rua. Face à une nouvelle menace qui gronde dans l'ombre, Rua devra s'allier au nouveau roi du Nord, Renwick Vostemur, surnommé le tueur de sorciers, et arriver à maitriser la puissante épée dont elle est maintenant la détentrice.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la découverte de ce tome 2. Même si Rémy n'est plus le personnage principal de cette histoire, j'ai beaucoup apprécié de découvrir sa sœur, qui est un personnage qui se pose beaucoup de questions et qui est beaucoup moins sure d'elle que ne l'était Remy. Sa relation avec Renwick est une relation typique du "ennemies to lovers", qui même si elle est prévisible, est bien menée et saura capter le lecteur.

Le fait de retrouver Remy et Hale, à certains moments de l'histoire est le petit plus qui fait que l'on a envie d'aller plus loin dans la lecture.

En bref, une bonne lecture que je pourrai conseiller à un public jeunes adultes sans soucis.

J’avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir cette suite ! D’autant plus que cette fois nous suivons, Ruadora, la petite sœur de Remy. Dans son périple, elle est accompagnée de Bri, la guerrière et amie de Hale ainsi que du tueur de sorciers, Renwick Vostemur. Rua est bien décidée à tuer Balorn et délivrer les Sorciers bleus de leur malédiction.

L’épée des sorciers part sur le même schéma que le premier tome avec une héroïne qui se cherche et qui ne s’entend pas avec le héros. Un jeune homme qui lui cache bien évidemment des informations essentielles. Toutefois, j’ai été prise au jeu et j’ai aimé voir cette princesse-guerrière se poser tout un tas de questions sur elle, mais également sur ses relations avec autrui. Rua est bourré de complexes et manque de confiance en elle. La jeune femme se compare sans cesse à sa grande sœur avec laquelle elle a du mal à créer des liens. Même si les deux sœurs sont loin l’une de l’autre. Si Remy aimerait apprendre à connaitre Rua, cette dernière fait tout pour l’éviter. Et bien évidemment, elle souhaite également faire ses preuves en tant que combattante.

J’admets que j’ai eu du mal à m’attacher à Rua. Parce que j’aime beaucoup Remy et je ne comprenais pas vraiment cette animosité qu’elle a envers sa sœur et envers tout le monde en fait. C’est une héroïne difficile à apprécier à mes yeux parce qu’elle s’est forgé une carapace solide qu’elle ne veut retirer pour personne. C’est une héroïne dure autant envers les autres qu’envers elle-même. On voit bien qu’autour d’elle, tous cherchent à la rassurer, à lui montrer son importance, mais Rua préfère nier l’évidence et se plaindre en son for intérieur. À l’inverse, j’ai adoré tous les personnages secondaires, dont le héros, Renwick. Même si parfois il reste assez mystérieux on saisit assez vite qu’il tient à Rua.

On est sur une romance slow burn avec des ennemies to lovers le tout servie par une plume entrainante. Même s’il y a quelques longueurs, ça se lit assez facilement. La quête de Rua pour trouver un manuscrit sacré et tuer Balorn dans la foulée est très bien amenée. C’est une intrigue qui tient la route. Et, j’ai aimé en découvrir plus sur l’univers de The Five Crowns ainsi que sur les différentes castes de Sorciers.

Dans l’ensemble, je ressors ravie de cette lecture qui combine tous les genres que j’aime à savoir la fantasy, la romance et on a même droit à quelques scènes bien spicy, mais surtout, elles ne sont pas là pour appâter le chaland et on bien une utilité à l’histoire. Voilà une bonne romantasy qui saura ravir les amateurices, tout comme je le suis.

Sortie récente

"The Five Crowns, Tome 2 : L'Épée des sorciers " est sorti 2024-03-28T09:32:49+01:00
background Layer 1 28 Mars

The Five Crowns, Tome 2 : L'Épée des sorciers

• France : 2024-03-28 (Français)
  • USA : 2022-10-27 (English)

• The Five Crowns of Okrith, Book 2 : The Witches' Blade - Anglais