The Ravenhood, Tome 1 : Flock

Description ajoutée par Memelle-2 2023-10-22T09:14:16+02:00

Pour mettre sa mère à l'abri du besoin, Cecelia est obligée de travailler à l'usine de son père, dont elle ne sait presque rien.

C'est là qu'elle rencontre Sean. Autant attirée qu'intriguée par ce garçon sexy, intelligent et attentionné, qui travaille avec elle et qui semble partager bien des secrets avec son frère Dominic, au charme aussi puissant que menaçant, Cecelia est incapable de lui résister, surtout quand il l'encourage à assouvir tous ses désirs.

Extrait ajouté par Spell 2022-02-21T02:49:09+01:00

The only love I’ve ever known or craved is the kind that keeps me sick, sick with longing, sick with lust, sick with need, sick with grief. The distorted kind that leaves scars and jaded hearts.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, le résumé est flou et normalement je n'aime pas ça , j'aime savoir ou je vais ...

et après lecture de ce livre j'ai changé d'avis... Je ne spoilerais pas et je vous conseille de vous jeter dans cette lecture comme je l'ai fait, en lisant peu d'avis et en y allant à l'aveugle ..

Vous donner un avis sans spoiler va être difficile mais je vais essayer ..

Une très bonne surprise .. alors est ce que c'est parfait ? Non .. mais aucun livre ne l'est vraiment.. il y a des choses qui me dérangent mais c'est avis personnel par rapport à mes goûts à moi ..

Je pense avec honnêté que cette série mérite d'être connue ..

L'écriture est bien, c'est fluide et très addictif ..

Les personnages sont attachants, il y a un mystère qui persiste et je ne m'attendais pas à la fin qui est très intéressante...

Lisez cette série !

On suit Cecelia qui après 8 ans sans voir son père est contrainte de s'installer chez lui pour travailler une année dans son usine. C'est la condition sinequonone pour en hériter et ainsi mettre à l'abri sa mère.

Elle pensait passer la pire année de sa vie mais c'était sans compter son superviseur Sean, beau et énigmatique.

Dès le premier jour il la prend sous son aile et lui présente toute sa bande dont Dominic qui la rejette de suite.

C'est un début très prometteur, un jeu de séduction, un apprentissage de la vie, une acceptation de soi allant contre A propre morale.

Et un secret !

Ce tome finit sur une question mais vu qu'on a le 1er chapitre du tome 2 on peut esquisser pleins d'hypothèses en attendant la future sortie...

Vous allez être accro à ce trio...

Commentaire ajouté par cin-1453 2024-04-07T12:46:19+02:00

Je ne pensais pas autant aimer ce 1er tome. On se retrouve à suivre Cee dont les 19 premières années de sa vie ont été assez compliquées. Elle a dû grandir plus vite qu'une enfant normale dû fait d'un père absent et d'une mère fragile psychologiquement. Mais lorsqu'elle doit partir 1 an chez son père afin de pouvoir hériter de sa fortune, Cee va devoir remettre en question tout son mode de vie à cause d'une rencontre qui va bouleverser ses croyances. Shean et sa bande vont lui faire vivre tout ce qu'elle s'est obstinée à ne pas faire durant son adolescence et malgré des périodes de doutes elle va adorée ça.

Je ne peux que vous conseiller ce 1er tome qui m'a retourné.

Attention cependant ce livre est pour un public averti, on est sur un harem inversé un peu dark psychologique.

Commentaire ajouté par Agathedu28 2024-03-22T16:49:30+01:00

Quelle histoire de dingue !

Commentaire ajouté par milkcloud 2024-03-14T07:03:09+01:00

Romance surprenante qui sort de l’ordinaire.

Je suis indécise entre le 3✯ et le 4✯ car il y a des petites choses qui ne sont pas à mon goût mais l’originalité et l’audace dont l’autrice a fait preuve dans ce roman me font grimacer à l’idée de le noter en dessous de 4✯.

En lisant le premier chapitre, j’avais de gros doutes car l’ébauche de la personnalité du personnage principal ne me branchait pas beaucoup. En effet, son côté « masochiste affirmé » me laissait présager du pire. Il faut savoir que j’ai horreur des MC qui se considèrent et aiment se faire traiter comme des paillassons et j’ai vite eu la suspicion que ça allait être le cas ici. En fin de compte, je l’ai trouvée intéressante même si c’est un personnage qui a quelques failles de ce côté-là.

Sinon, j’ai trouvé Flock incontestablement bien écrit. Ce premier tome est avant tout axé sur la romance entre les personnages car pour le reste de l’histoire(à savoir quelle est exactement l’organisation à laquelle appartienne Dom et Sean on est encore dans le flou). Les scènes hot sont intenses et ce trio amoureux parvient à intriguer jusqu’au bout.

Au niveau des convictions qui m’anime, et cela me concerne seulement, je ne suis pas en adéquation totale avec la vision du monde et de la vie qui se dégage des personnages. Ce qui n’empêche pas que celle-ci soit particulièrement bien développée dans ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène où Sean explose l’Apple Watch de Cecelia pour prouver qu’il déteste le concept du temps m’a agacée. Franchement Sean… est-ce que tu étais vraiment obligé d’en arriver là pour ça ? Je n’ai jamais possédé d’articles comme une Apple Watch mais je pense que je l’aurais poursuivi à travers la montagne avec un bâton pour 10 fois moins cher.

Pour conclure, je comprends les éloges qu’on en a fait et les trouve mérités. C’est une romance originale qui sort vraiment des sentiers battus, qualité rare. L’autrice avait visiblement une certaine vision pour cette histoire.

Par contre, je conseille de ne pas prendre trop à la lettre les avis qui vendent Flock comme une réécriture de Robin des Bois car vous risquez d’avoir des attentes déçues.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-29T15:18:15+01:00

J'ai dévoré ce roman ! Cecelia se voit contrainte de travailler dans l’une des entreprises que son père possède. Elle y rencontre Sean, un homme sexy, intelligent et surtout attentionné envers Cecelia. Mais qui est-il vraiment ? Il semble avoir de nombreux secrets, tout comme son meilleur ami Dominic.

Cecelia est incapable de résister à l’attirance qu’elle ressent pour eux. J’ai aimé ce personnage féminin indépendante, plutôt raisonnée et qui se pose beaucoup de questions de moralité. Quant à Sean et Dominic ils sont cultivés et partagent la même philosophie de vie : la liberté.

Gros plus pour les scènes de smut sans vulgarité dans le respect mutuel des protagonistes.

Commentaire ajouté par BibHLM 2024-02-27T12:24:06+01:00

Quelle surprise !

J’ai commencé l’histoire sans aucune attente particulière, et rapidement, j’y ai retrouvé un peu de la vibe de « Crédence » de Pénélope Douglas. Non seulement en raison du polyamour (même si dans le cas de Pénélope Douglas, je pense que ce n’est pas exactement cela), mais aussi parce que les personnages, Sean et Dominic, incarnent la voix de Kaleb ! Leurs voix résonnent de manière similaire en termes de philosophie de vie et de valeurs : la nature, la connaissance, l’intelligence, la liberté.

Les personnages m’ont convaincu par leur construction psychologique solide. Ils sont connectés, tangibles, mais pas interchangeables. Leur quotidien est palpable, leurs doutes légitimes. L’autrice a tissé autour d’eux une belle constellation de personnages, à la fois mystérieux et complexes.

L’atmosphère m’a également séduit, et au-delà de la romance, j’ai été intrigué par les sous-entendus du récit. On sent une tension, sans parvenir à cerner ce qui ne va pas ; on perçoit qu’il y a anguille sous roche, et on avance dans l’histoire pour découvrir la vérité.

Je lirai la suite !

Commentaire ajouté par Vardenduria 2024-02-19T15:16:48+01:00

TW : ce livre est destiné à un public majeur et averti !

Résumé : nous suivons l’histoire Cecelia qui débarque dans la petite ville de Triple Falls afin de pouvoir faire une année dans l’entreprise de son père afin de toucher un bout d’héritage. Elle avait prévu de passer une année tranquillement, sans prise de tête et avec son avenir en ligne de mire.

Mais elle va faire la connaissance de Sean, de Dominic et de toute une bande de potes qui vont bouleverser tout ce qu’elle croyait connaitre de l’amour et de la vie.

L’histoire : J’ai trouvé l’histoire en elle-même assez classique dans le sens où c’est une femme qui rencontre un homme ( ou deux ) et qui vont chambouler toute sa vie. Assez classique en somme. Là où il y a de l’originalité c’est dans le sujet des sujets qui sont aborder, des sujets de société, la confiance en soi, l’acceptation totale de soi et de ses choix et surtout le polyamour, que je trouve audacieux et courageux.

La seule chose qui m’a vraiment beaucoup dérangé dans ce livre, ce sont les scènes de sexe à répétition. Je veux bien comprendre que Cecelia découvre tout un pan de sa vie et de sa liberté, qu’elle accepte qui elle est et ce qu’elle fait mais de là à en avoir toutes les 5 pages, je trouve cela un peu trop à mon goût.

J’avais malheureusement l’impression que l’histoire avec son père et son héritage est passé au second degré et je trouve cela dommage.

Les personnages : les personnages principaux sont attachants. J’ai vraiment beaucoup aimé Cecelia, une jeune femme qui ne cherche qu’à s’épanouir et à s’ouvrir telle une fleur. Même si cela la rend irrémédiablement influençable.

Sean est un homme fidèle à lui-même et à ses principes. Il est cultivé, très gentil et serviable.

Tout le contraire de son meilleur ami Dominic, beau gosse arrogant, qui n’en fait qu’à sa tête, qui est têtu, borné et qui a un caractère vraiment bien trempé. Le bad boy par excellence.

Alors autant dans d’autres livres j’adore les bad boy et ce sont toujours eux qui me font craquer et pas les garçons « trop » gentils, mais ici, je n’ai pas pu supporté Dominic. Pour le coup, j’avais envie de lui donner des claques, à ne jamais répondre quand on lui parle, à ignorer Cecelia sans aucune raison valable.

Sean et Dominic sont meilleurs amis mais sont comme les deux face d’une pièce : Sean, un homme solaire, souriant et bienveillant. De l’autre, Dominic, qui fait ce qu’il veut quand il veut sans se soucier une seule seconde s’il fait du mal autour de lui.

En résumé, une lecture mitigée pour moi. Je sais que le tome 2 sortira début d’année 2024 mais j’avoue sincèrement que je ne sais pas si je lirai la suite. Si l’occasion se présente, si je ne trouve rien à lire, peut-être que je me laisserai tenter mais je n’en suis pas certaine du tout à l’heure où j’écris ces lignes.

Commentaire ajouté par Lecxidia 2024-02-17T16:09:38+01:00

Voici mon premier livre audio, au début j’avais un peu peur mais je me suis dit que ce serait l’idéal pour accompagner mes longs trajets, et j’ai eu raison de sauter le pas.

Ravenhood est une dark romance qui s’installe petit à petit. Cecelia va vivre chez son père dans une petite ville où elle rencontre d’étranges garçons. Petit à petit, elle va se rapprocher d’eux et vont devenir plus que de simples amis.

Même si parfois la façon d’écrire de l’auteure m’a dérangée, j’ai suivi l’histoire avec impatience du début à la fin, car comme je voulais découvrir qui était Sean et Dominic, sous leur air à la fois froid et chaleureux. Comme Cecelia le décrit elle même, Sean est un soleil rayonnant et Dominic un nuage noir, toutefois on s’attache aussi à l’un qu’à l’autre car ils restent attentionnés envers elle.

Je lirai le deuxième tome car je suis curieuse de suivre la suite des aventures de ce trio.

Commentaire ajouté par estelleMlire 2024-02-13T09:11:11+01:00

Je suis devenue totalement accro à la plume de l'autrice ; un besoin presque viscéral s'est emparé de moi de vouloir plus, savoir plus et rester à Triple Falls.

Cécélia est très indépendante, elle est raisonnée et prudente. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sean, elle revoit ses principes et sa manière de penser. Elle va se battre contre ses démons intérieurs afin d'assumer la personne qu'elle est réellement.

Sean est un homme très souriant, un peu mystérieux, sans prise de tête et démonstratif en public. Il est attentionné, tendre et aime le grand air. C'est un homme très solaire.

Dominic est son frère de cœur et son strict opposé. Il est sec, silencieux, observateur et démonstratif, uniquement à l'abri des regards.

C'est bien la première fois que je n'ai pas besoin ou envie de choisir, ils sont tellement complémentaires et à la fois semblables... Je les aime tous les deux.

Ce besoin de confiance et de respect mutuel est absolument nécessaire pour la poursuite de leur relation. C'en est magnifique.

Des sujets très profonds sont abordés sur notre société via des chansons, des discussions philosophiques ou des citations. Tout est très bien tourné, m'amenant plusieurs fois à m'interroger sur ma vision des choses.

J'ai été submergé par tant d'émotions. J'ai dévoré ma lecture, bu avec avidité chaque mot, chaque émotion, chaque sensation. Mon cœur s'est trouvé complètement affolé par ce premier tome et comptechaque jour qui me rapproche du tome 2.

Si tu aimes les jeux de séduction, les tensions palpables, les harems inversés, le spicy, des hommes vraiment mystérieux, des secrets, le suspense permanent, un Plot Twist qui a tout son sens et extrêmement bien ficelé, procure-toi vite le tome 1 de Ravenhood !!

Commentaire ajouté par Demonia51100 2024-02-09T13:00:15+01:00

Ce livre audio me laisse vraiment sur ma faim, d’après son résumé il correspondait a mon univers de lecture, il oubliée de précisé qu’on serait sur un livre très très spicy et même beaucoup trop à mon gout car on en perd l’histoire de ase, si il y en a vraiment une, en effet hormis des scènes de sexe torride est détaillé, on cherche l’histoire de fond, celle-ci est très brouillon à mon gout et se perd dans l’écoute et le livre en deviens un livre érotique sans intérêt et sans fond, cela reste mon avis, je pense que ce livre à son publique mais la ce n’est pas moi.

Si on se base sur l’érotisme du livre la le fils suis bien son court, il est cohérant avec un ennemies to lover bien présent et de la romance a plusieurs, mais si on veut découvrir l’histoire sur son fond, elle est de mon avis très incohérente, pas détaillé, perdu dans une romance qui domine et deviens la raison principale du livre.

Pour moi c’est donc un flop, j’avais pourtant beaucoup d’espoir avec le résumé mais il s’avère que j’en ai appris beaucoup plus avec le début du second tome proposé à la fin de l’audio qu’en 10h d’écoute du livre, il semblerais que ce premiers tome soit une très très longue introduction et que l’histoire commencera vraiment dans le second tome ce que je trouve dommage.

De très très long monologues...beaucoup de bla bla. Je me suis battu avec moi même pour le finir dans l'espoir d'une bonne fin...mais non.

The Ravenhood, Tome 1 : Flock

• France : 2023-10-26 (Français)

Jenni-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T16:01:43+02:00