The Witch and the Beast, Tome 9

Description ajoutée par harumina 2023-02-14T16:03:28+01:00

" Les sorcières se rassemblent et préparent quelque chose. Existe-t-il scénario ?"

Guido et Ashaf quittent Horrencia Seth après avoir terrassé la Reine de la Nuit ! Ils s’offrent un répit de courte durée en visitant une cité reconnue pour l’artisanat occulte. Toupies qui virevoltent éternellement, billes qui reviennent toujours à l’envoyeur… Mais leur insouciance s’estompe vite lorsque Guido perçoit quelque chose d’étrange se dégager d’un magasin d’antiquités reculé. Y trouveront-ils un indice pouvant les mener jusqu’à Angela ?

Extrait ajouté par lag123 2024-01-15T14:10:31+01:00

Le monde regorge d'entités magiques et celles-ci ne se limitent pas aux êtres humains... Tout évolue de concert. Il n'est pas si rare qu'une catastrophe naturelle soit empreinte d'énergie occulte...

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-15T14:30:33+01:00

Angela se montre et des accords incompréhensibles sont passés. Ce n'est pas évident de suivre l'histoire, de plus que je ne comprends pas toujours qui est avec qui dans les combats...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pas sûre du tout qui Guido soit la bonne personne pour s'occuper d'un enfant. Il va en faire de la viande à chien après quinze minutes.

Si je suis toujours aussi fan de ce titre, j'avais beaucoup aimé le précédent qui était rempli d'actions, de révélations, et j'aurai vraiment aimé continuer sur cette lancée, parce que je n'ai pas l'impression que Danword et son monde de vampires ne aient tout dit...

Et je trouve le démarrage de ce nouveau tome un peu abrupt, comme s'il ne s'était rien passé dans le précédent...

Alors que Guido et Ashaf se baladent à la recherche d'Angela, comme si c'était leur petite promenade de santé, ils tombent sur une boutique qui les interpellent, et qui questionne surtout Guido. En effet, il découvre une statue impressionnante d'une femme qui semble figée, où le temps n'a plus d'emprise sur elle. Mais on découvre rapidement ce que c'est grâce à l'ouïe de Guido, et qui entend complètement l'histoire de cette statue.

J'ai trouvé, outre ce démarrage un peu difficile, cette rencontre fascinante, et ouvre d'autres possibilités pour comprendre la nature de Guido ou ce qui a pu lui arriver aussi, ce qui me fascine et continue à m'interroger.

Mais très rapidement, notre duo préféré va se voir confier une toute nouvelle mission, du moins Guido en particulier, qui va devoir jouer la baby-sitter d'un jeune garçon étrange.

De ce départ de nouvelle mission, le tome va se concentrer à la narration de l'histoire de ce petit garçon, et comment ils en sont venus à confier cet enfant à Guido. Ce dernier et Ashaf vont de ce fait être rapidement mis à l'écart du récit, que je trouve dommage, pour mettre en avant d'autres protagonistes acteurs de cette rencontre.

En effet, cet enfant a une naissance un peu particulière qui va nous être raconté à travers des personnages que l'on a déjà pu rencontrer précédemment comme Johann ou encore Matt Cooger. Des personnages qui ont été plus ou moins développés précédemment, mais ce qui va être surtout intéressant, c'est que ces personnages que l'on va pouvoir compter au nombre de quatre avec un nouveau venu Oakleave, ont été des ennemis de base, et ils se retrouvent à œuvrer pour la même mission.

Cette dernière semble être assez à l'écart, et presque un peu difficile à cerner, si ce n'est qu'elle mêle une sorcière qui était à la recherche d'artefacts défendus. Bien entendu, contre la sorcière, des combats vont avoir lieu, et ils vont être épiques, tout en mêlant beaucoup d'actions, et de techniques, parce que pour la plupart ont leur propre caractéristique comme Matt et son pouvoir de glace.

J'ai trouvé que c'était bien aussi pour les développer, et ils permettent aussi d'amener un peu plus de profondeur à l'univers, et aux personnages puisqu'on va voir une relation improbable encore une fois se développer. Il est vrai que ce passage peut être à double tranchant, et il peut plaire ou ne pas plaire.

Mais il permet aussi d'amener de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, mais surtout, une toute nouvelle quête pour ces personnages, vivement la suite !

Un manga qui ne paie pas de mine, vue comme ça, mais qui est véritablement passionnant pour qui aime le fantastique, et l’urban fantasy bien sombre, voire parfois même très glauque ! Et que dire des dessins ? Un régal. Je ne regrette pas de m’être penchée sur ce titre !

Dans ce neuvième volume, j’ai l’impression que l’on se rapproche du but ! Enfin, surtout Guido, puisqu’on découvre enfin la fameuse sorcière qui l’a maudit (même s’ils ne se rencontrent pas encore) ! La relation entre Guido et Ashaf reste toujours des plus énigmatiques à mes yeux.

Nous suivons plusieurs intrigues qui finissent, pour certaines, par se rejoindre vers la fin de ce tome. Tout comme nous avons droit à un flashback concernant un jeune enfant que Guido est chargé de surveiller.

Si, durant un instant, je me suis sentie perdue parce que j’avais l’impression de passer du coq à l’âne, j’ai vite tout compris en arrivant au bout de ma lecture. Si par moment l’action de The Witch and the Beast est omniprésente, il est toujours bon de s’attarder sur les détails histoire de ne pas perdre le fil.

Quoi qu’il en soit, j’ai encore passé un très bon moment de lecture avec cette suite.

Commentaire ajouté par harumina 2023-02-14T18:43:09+01:00

Ce nouveau tome tourne a la battle Royal, l'affrontement entre les chevaliers sacrés et le rassemblement de sorcières est un vrai massacre. De plus, une alliance inattendue avec l'ordre voit l'intervention de certains d'entre eux.

Un tome qui pose les bases d'un nouvel arc, en tout cas Guido a raté quelque chose.

Cette nouvelle aventure m'a l'air prometteuse !

J'avais peur qu'elle ne rechute et que l'on retourne au style du début de saga, mais pour le moment ça n'en a pas l'air !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2023-02-05T22:17:58+01:00

Un neuvième tome un peu long. Une bataille contre une coalition de sorcières qui promet sans doute de se répéter mais qui ne nous apprend rien de grandiloquent. Guère d'avancée sur la recherche d'Ashaf et Guido au sujet d'Angéla, comme si la sorcière se jouait d'eux et les menait en bateau. C'est frustrant.

Un nouveau mystère : autour de l'enfant qu'Ashaf confie à Guido. Mais trop peu abordé ici. En espérant que la suite en dira plus. Affaire à suivre.

The Witch and the Beast, Tome 9

• France : 2023-02-01 (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T10:36:50+01:00
Ziaka l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T00:13:35+02:00
AnneLL le place en liste or
2023-03-29T22:11:49+02:00