The Girl at Midnight, tome 2 : L'Heure des ténèbres

Description ajoutée par phoenixcendre 2016-05-15T13:41:58+02:00

Tout dans la vie d' Echo a changé en un éclair aveuglant quand elle a appris la vérité étonnante : elle est l’oiseau de feu, la créature de lumière qui est dit à apporter la paix.

L’oiseau de feu est venu dans le monde, mais il n’est pas venu seul. Chaque action a une réaction égale et opposée, et Echo peut sentir une grande et terrible obscurité croissante. Les forces cosmiques menacent de déchirer le monde.

Echo a déjà perdu sa maison, sa famille, et son petit ami. Maintenant, comme l’oiseau de feu, son chemin est rempli de dangers encore plus grands que ceux qu'elle a déjà vaincu.

Elle sait que le prince dragon ne tombera pas sans combattre.

Echo doit décider : elle peut exercer le pouvoir de sa vraie nature - ou va-t-elle se révéler trop forte pour elle, et brûler ce qui reste de son monde ?

Bienvenue à l'heure de l’ombre.

(Traduction)

Chapitre 39 Page 300

Elle s'essuya le nez sur sa manche.

- Comment veux-tu que je sois ce que tout le monde a besoin que je sois si je ne suis même pas capable de protéger ceux que j'aime.

Caius la serra plus fort.

- Tu peux le faire, et tu le feras.

Il montra le cercle de suie autour d'eux.

- C'est ce que tu viens de faire pour moi.

Echo s'assit et se tourna pour lui faire face. Il réalisa alors ce qu'il venait de dire : elle avait fait référence aux gens qu'elle aimait, et il s'était inclus parmi eux. Il décida de ne pas revenir sur ces mots imprudents. En fait, il espérait qu'ils soient vrais.

En silence, Echo fit courir ses doigts sur son visage, ralentissant au niveau des écailles sur ses pommettes. Elle passa une main légère comme une plume sur son front, ses joues et la ligne de sa mâchoire. Elle le touchait comme s'il était précieux, comme s'il était fait de toutes les étoiles qu'elle n'avait jamais réellement pu voir à travers le nuage de pollution des ciels urbains. Caius ferma les yeux et appuya la tête contre la main d'Echo. Elle était délicate, mais pleine de force. Petite, mais solide comme de l'acier.

- Caius ?

Sa voix était aussi veloutée que ses caresses.

Il ouvrit les yeux. Elle l'étudiait attentivement, l'air impénétrable.

- Est-ce que tu m'aimes ?

Il cligna des yeux. Depuis le moment où il l'avait rencontrée, ses émotions avaient été mises sans dessus dessous, éparpillées comme les jouets d'un enfant, mais il ne pouvait pas ignorer ce qu'il avait au fond de son cœur - son pouls qui s'accélérait quand elle le touchait; son souffle qui se bloquait quand elle prononçait son nom, surtout de cette manière si douce, si tendre. Il avait beaucoup souffert en perdant Rose, et il s'était résigné à ce que sa vie ne soit plus qu'un grand vide. Puis Echo s'était faufilée dans le trou béant de sa poitrine et y avait fait son nid, redonnant à Caius l'espoir d'un avenir beaucoup moins sombre que celui qu'il avait imaginé.

Sa réponse fut simple, honnête :

- Oui.

Echo inspira à fond et retint son souffle. Ses émotions, quelles qu'elles soient, firent naître des flammes blanches et noires qui se matérialisèrent dans l'air.

- Tu sais, je n'ai pas aimé beaucoup de personnes dans ma vie.

Son expression était toujours impénétrable, mais son regard sincère, franc.

- Moi non plus.

- Ce n'est pas facile à dire pour moi.

Caius tendit le bras vers elle et toucha son visage comme elle avait touché le sien. Doucement, tendrement, les doigts peu assurés.

- Tu n'as rien à dire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:51:14+02:00

déçue

Entre feu et virus, quel fléau pour sauver l'autre...

Ici nous retrouvons Écho après être devenue l’Oiseau de feu qui se cache dans un entrepôt à Londres avec son groupe d'ami. Sauf que Jasper a été blessé et le seul qui peut le soigner est un sorcier du nom de Quinn et qui fait partie du passé de celui-ci. Entre temps le monde est touché par un fléau qui se propage rapidement, et qui a été libéré en même temps que l’Oiseau de feu qui est la Kuçera. Écho et ses amis vont devoir traquer cette chose mais ils se rendent vite compte qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir le faire. Mais quand le Nid est attaqué et que les Aviciens sont obligés de se terrer dans un lieu tenu secret, Écho sent qu'il est temps pour elle de traquer cette chose mais seule. Caius et Rowan vont devoir faire équipe pour la retrouver mais quand les sentiments s'en mêlent ça va chauffer...

Bon il faut savoir que j'ai lu le 1er tome en 2017 du coup j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les évènements passés. Malgré tout je peux dire que ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier et surtout le triangle amoureux prends forme même si pour Caius il s'agit surtout du passé quelques voit à travers Écho. Beaucoup plus d'actions et de rebondissements permettent au récit d'avoir un rythme assez soutenu qui ne retombe jamais.

Ici nos héros n'ont jamais été en mesure de prendre le dessus sur les évènements qui se déroulent malgré le fait qu'ils parcourent le monde à la recherche de documentation.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les passés de Jasper mais aussi d'Echo qui nous permettent de comprendre un peu plus les caractères de ceux-ci. Mais j'ai eu un coup de cœur pour des personnages plus secondaires à savoir Dorian et Ivy. En effet avec ce premier on aborde l'homosexualité sous un angle plutôt gentillet mais surtout il se rends compte que finalement l'animosité entre son peuple les Darkharin et les Aviciens n'est finalement que de la poudre aux yeux et qu'il faut voir plus loin. À côté de cela Ivy gagne en caractère et en force et quand elle se propose pour infiltrer l'ennemi elle a réussi à gagner mon cœur.

J'ai trouvé Caius un peu en retrait face à Rowan qui lui a pris toute la place qu'ont fallait aux côtés d'Echo.

L'auteure ici réussi à englober 3 mondes différents malgré toutes les différences qu'ils peuvent avoir. Sa plume plutôt fluide et sans vraiment de défauts nous permet d'avoir une lecture des plus agréables, sans chichis et sans longueurs.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture même si le contenu paraît un peu cliché, en même temps il s'agit d'un YA qui date un peu du coup on connaît un peu les rouages maintenant et il ne faut pas s'attendre à une lecture exceptionnelle concernant ce roman. Il réuni donc deux triangles amoureux, des créatures légendaires, des personnages au passé un peu douteux et un ennemi tout de même assez badass.

En bref, un bon fantastique/fantasy mais qui souffre un peu des clichés YA et dont la suite n'a jamais été traduite.

Une mythologie toujours interessante, dommage que la suite ne soit toujours pas traduite :/

Si le tome 1 fut une autant une belle découverte qu'un coup de coeur, j'ai en revanche abandonné le tome 2 au bout d'une centaine de pages. J'en suis la première déçu, mais je n'avais pas envie de m'acharner sur ce tome au risque de me dégoûter de cette histoire.

Si j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le livre, et à me rappeler comment finissait le tome 1 car cela faisait plus d'un an et demi entre les deux, ce n'est pas pour cette raison que je l'ai abandonné.

C'est essentiellement parce que je n'ai pas reconnu les personnages. Caius se comportait de manière très effacé, et la relation entre Dorian et Jasper virait à la mièvrerie la plus totale. Et surtout, il ne se passait absolument rien pendant ses 80 premières pages. Je m'ennuyais.

J'ai donc préféré m'arrêter là.

Comme pour le premier tome, je me suis régalée ! J'aime vraiment beaucoup les personnages d'Echo et de Caius et j'ai hâte de les retrouver pour le tome 3 !

J'ai bien aimé ce tome mais pour moi, il est en dessous du premier. Je suis déçue et j'ai du m'exhorter à continuer à plusieurs reprises. Sans ça, le livre est très original et bien écrit, c'est dommage.

Un deuxième tome en demi teinte.

j'ai bien aimer le livre que je viens à peine de finir je n'est pas encore le tome 2 mais j'ai hate de le lire je le conseil a tout les fans du genre

Le tome 1 était une perle et le tome 2 est pareille. Il ne m'a pas déçu! Je l'avoue, j'ai eu de la difficulté à me rappeler de l'histoire et les personnages ! ( J'ai attendu longtemps pour la suite !)

Echo essaye de vivre avec le fait qu'elle est l'oiseau de feu et elle veut sauver tout le monde. Surtout qu'un ennemie apparait dans sa vie. C est l'alter ego de l'oiseau de feu ...

Les relations amoureuses n'avancent peu et c'était cruel de lire le recul que les personnages ont ensemble. Surtout Jasper et Dorian qui est mon "couple" favorie. Echo, pour sa part, a un choix à faire entre Rowan ou Carius. Spoiler(cliquez pour révéler)Celui ci se fait kidnappé par sa soeur ( qui elle devient l'ennemie que j'ai parler plus haut). Dans le même laps de temps Echo est malade à cause d'elle...

J'ai très hâte de lire la suite (j'espère de pas attendre aussi longtemps!)

J'avais énormément adoré le premier tome et j'avais hâte de retrouver Echo et toute la bande pour connaître la suite de leurs aventures. Je n'ai pas été déçue, et je n'ai pas vraiment trouvé qu'il était moins bon que le premier. Il était cependant assez différent dans le sens où Echo a plus ou moins accepté sa "tâche", sa "mission" et on en apprend beaucoup plus sur les personnages et sur l'Oiseau de Feu (et son pendant absolument adorable).

Pour ce qui est des personnages, je les adore, je les trouve vraiment hyper attachants et profonds, pas les héros trop lisses qui réussissent tout du premier coup et qui sont toujours optimistes... Bref, il y avait du suspense, de l'action, des rebondissements, des jolies petites phrases assez inspirantes et évidemment, de belles preuves d'amour et d'amitié, toujours saupoudrés d'humour.

Bon, par contre, la situation amoureuse de pratiquement tous les personnages se complique. Et c'est cruel de nous laisser comme ça, à la fin. Je la trouve brusque, mais j'imagine qu'il fallait s'arrêter là. En tout cas, j'ai très très hâte de pouvoir lire la suite !

Un second tome que j'ai trouvé moins prenant que le premier mais tout aussi intriguant. L'histoire reste très intéressante et les personnages aussi attachant. J'ai hâte de lire la suite.

The Girl at Midnight, tome 2 : L'Heure des ténèbres

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)

• The Girl at Midnight, Book 2 : The Shadow Hour - Anglais