The Witch Hunter, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-06-02T20:21:05+02:00

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-07-23T22:14:14+02:00

Je le regarde partir. J'aimerais tellement être le genre de fille qui le ferait rester.

Très bon livre dans un univers très intéressant. Le développement du personnage principal est génial et l'évolution de l'histoire en elle-même est très cool.

Commentaire ajouté par beth78 2021-05-01T15:35:40+02:00

Livre surprenant, je n'étais pas très enthousiasmée par cette lecture mais finalement, après deux ou trois chapitres, y a quelque chose dans l'écriture, l'intrigue et les personnages qui m'ont fait passer un bon moment.

Agréable surprise.

Commentaire ajouté par Lylouu06 2021-03-07T18:25:20+01:00

Une bonne lecture malgré quelques points qui m'ont dérangé... mais je reste quand même sur ma fin, à voir ce qui va se passer dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Myloue 2021-02-17T09:53:28+01:00

Un Roman avec tout ce que j'aime : Aventure - Paranormal - un peu de Romance - Personnage(s) au caractère bien trempé, que du plus !

Élisabeth nous emmène à l'aventure avec elle et ses nouveaux compagnons inattendus.

On plonge au coeur 16e siècle durant la chasse aux sorcières, on comprend une partie de la propagande mise en place contre elles afin que les gens aient peur et par conséquent finissent par trouver ça normal ainsi que la seule option de les chasser et de les brûler.

Puis on passe de l'autre côté et on découvre cet univers décrit comme "malfaisant" en y rencontrant des personnages autant attachants que drôles bien à l'opposé de se que s'imaginait Élisabeth.

Du début à la fin on a pas le temps de s'ennuyer, alors si vous voulez l'entamer accrochez votre ceinture

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-20T23:46:03+02:00

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman, ce premier tome, mais je n'ai pas non plus accroché comme je le pensais.

J'ai trouvé que le récit comportait beaucoup de longueur. Alors certes, il y a des moments remplis d'actions qui manquent d'enrichissement.

Je n'ai absolument pas accroché avec le personnage principal et je pense que c'est ce point qui a fortement fait pencher la balance dans mon jugement. Je préférais de loin les personnages secondaires dont John et Fifer.

Légèrement déçue. Je ne sais pas si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-10-06T14:24:30+02:00

Bonne découverte et parfaite lecture pour le mois d'octobre.

L'ambiance et l'univers est sympa, par contre la fin un peu chaotique.

Perso petit coup de coeur pour le personnage de John.

Commentaire ajouté par breitz01 2020-05-02T12:55:31+02:00

J'aime ce style d'univers, ce qui a favorisé mon accroche à l'histoire.

Les personnages sont sympathiques et agréables. Les péripéties se suivent avec fluidité, chacune a son utilité.

Globalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture palpitante Spoiler(cliquez pour révéler)et le seul bémol est la durée trop courte selon moi de culpabilité d'Elizabeth pour son passée, ainsi que pour la même raison l'hostilité ou la rancune des autres.

Commentaire ajouté par Amnasya 2020-01-01T17:02:45+01:00

J'ai tout simplement ADORÉ !

L'histoire m'a tellement emportée que j'ai dévoré ce premier tome en un après-midi, aha. La couverture et le résumé m'avaient vraiment donné envie et je peux maintenant confirmer après lecture que Witch Hunter vaut TOTALEMENT le coup. Les personnages (comme Elizabeth, George ou Schuyler), le contexte (avec la chasse aux sorciers) etc.. tout était intéressant et j'ai directement été plongée dans l'action dès les premières pages !

Par contre, la fin m'a rendue assez perplexe. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme Elizabeth, je croyais qu'elle était toujours dans le mirage jusqu'au dernier moment où elle fait face à Blackwell. Je ne sais pas si l'auteur a écrit la fin de cette manière afin de nous surprendre jusqu'au dernier moment mais.. j'étais juste plus perplexe qu'autre chose durant la bataille. C'est seulement quand Elizabeth se réveille et parle avec Nicholas que j'ai vraiment réalisé qu'elle ne rêvait pas. Mais bon, j'imagine que ça prouve que l'auteur est vraiment doué et a réussi à nous berner jusqu'au dernier moment, aha.

Bref. Je recommande sans hésiter ce tome !

Commentaire ajouté par Limeria 2019-12-11T20:12:47+01:00

J'm'attendais à beaucoup moins bien vu les commentaires, mais en fait c'est un super livre !

Un bon univers, de bons personnages et un très bon scénario ! Les relations entre les personnages ne sont pas assez palpables et approfondies mais je pense que c'est juste que l'auteure a préféré se concentrer sur l'intrigue. Certaines problématiques font bien d'être soulevées comme le lavage de cerveau ou la notion de bien et de mal.

J'ai passé un très bon moment, je vous le conseille donc ! (Par contre si vous voulez lire en anglais, un conseil, ne commencez pas par ce livre.)

Commentaire ajouté par Tenshiphenix 2019-06-30T09:00:40+02:00

ce livre est genial rien a dire

The Witch Hunter, Tome 1

• France : 2016-06-16 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

beth78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T15:31:24+02:00
Myloue le place en liste or
2021-02-16T11:52:44+01:00