The Witch Hunter, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-06-02T20:21:05+02:00

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-07-23T22:14:14+02:00

Je le regarde partir. J'aimerais tellement être le genre de fille qui le ferait rester.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-10-09T23:06:38+02:00

J'ai longuement réfléchis dans quelle catégorie je place ce livre, ce qui n'est pas chose aidée car il y a du Bon et du moins bon.

L'univers crée par l'auteure m'a aussitôt plu, l'idée d'être dans le passé mais en meme temps dans un monde différent est tres bien. En revanche je n'ai pas trouvé le style d'écriture extraordinaire, voir meme simple et je n'arrivait pas toujours à me plonger dans l'histoire.

J'étais très énervé de la raison qui amène Elisabeth à etre condamné au bûché, je ne m'attendais pas à ca. En fait de manière générale je ne m'attendais pas à une histoire du genre.

Meme si j'ai apprécier le recit et l'univers, le rythme était changeant, parfois j'étais à la limite de l'ennuie et en un seul coup je ne pouvais plus lâcher ma lecture. Contraste fort frustrant au final.

Concernant les personnages, je les trouve pour la plupart peut être un petit peu trop lisse, trop cantonné dans tel ou tel rôle et c'est dommage. Cela m'a empêché du coup de m'attacher véritablement à eux.

Cependant, j'ai eu un véritable coup de cœur pour la dernière partie du récit

Spoiler(cliquez pour révéler)
durant le bal et la bataille qui suit.
on était plongé Avec Elisabeth dans sa tete, à se demander si oui ou non
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est réel. Et puis, la bataille qui suit est très bien décrite, pas dans le surplu. Je ne m'attendais vraiment pas qu'elle ose tirer sur Caleb, je pensais à ce qu'ils finissent dans le même camp donc j'étais très surprise et cela m'a beaucoup plu carcela change des histoires habituelles.

Bref pas à un coup de cœur ni l'histoire de l'année mais un Bon fantasy Avec des sorcières.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-10-07T13:29:29+02:00

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, ce roman m'a au final bien plus.

En effet, le début est plutôt confus, certaines scènes étaient difficiles à comprendre si bien qu'il me fallait attendre les explications des personnages sur ce qui s'est passé en amont pour que la lumière se fasse. J'ai trouvé ça dommage que les premiers chapitres ne soient pas aussi limpides, cela n'aide pas à s'immerger dans l'histoire. De plus, à quelques reprises, j'ai regretté le manque d'émotions de certaines scènes importantes. Elisabeth dit qu'elle a peur, mais je n'ai pas vu cette peur, la plume de l'autrice ne la montrait pas...

Heureusement, ces quelques défauts s'améliorent par la suite, une fois les personnages bien présentés et l'intrigue mise en route.

En conclusion, Witch Hunter est une bonne histoire de sorcellerie mais dont certaines scènes ne sont pas assez travaillées.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-10-05T09:44:58+02:00

J'ai adoré et n'ai pas vu le temps passé avec ce bouquin.

Elisabeth GREY, chasseuse de sorcière de son état. Et puis, tout bascule. Remise en question sans trop en faire, elle analyse les choses et c'est ce qui fait que l'on aime notre héroïne.

On s'accroche tout autant avec les autres personnages et même ceux que l'on n'aime pas, on est curieux de savoir ce qu'il va arriver dans le deuxième tome.

Commentaire ajouté par aureane 2017-10-01T20:54:15+02:00

Un livre vraiment surprenant. On entre très facilement dans l'histoire, et Elizabeth est très attachante.

Même si je trouvais qu'à certains moments, cela manquait de précision. (J'ai eu un peu de mal avec l'histoire de grossesse, je n'ai pas tout a fait compris si elle l'était ou pas).

A part ça, j'ai vraiment adoré. On se rend compte que Elizabeth n'est pas la forte tête qu'on pourrait croire, elle est même plutôt délicate. J'aime bien cet aspect d'elle que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Les personnages secondaires sont tous très bien travaillés, différents et drôles.

Tout ça pour dire que ce premier tome est passé très vite, et que j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Jade1789 2017-09-13T16:24:03+02:00

J’ai beaucoup apprécié ma lecture car on est assez vite dans l’histoire énoncée dans la 4ème couverture, s’il y a un truc que je n’aime pas c’est quand le résumer raconte certaines choses qui arrivent au milieu du livre. Ici, vraiment très rapidement on rentre dans l’histoire. Puis, tout le long de l’aventure de notre héroïne Elizabeth il y a de l’action et des rebondissements.

Ce qui m’a le plus plu dans le livre c’est qu’au début on ne sait pas clairement qui sont les gentils et les méchants, où sont le bien et le mal. Il est vrai que très souvent dans un récit, dès les premières pages notre héros –gentil– nous dresse le tableau des méchants, de manière à ce que l’on critique tout en long du récit ces méchants du point de vue des gentils –mais les méchants existent-ils vraiment ? eheh-. Bref après de nombreuse lourde répétition du mot « gentil » et « méchant » vous aurez compris qu’ici au début c’est le néant. Notre cœur balance, à qui faire confiance ? Et le cœur de notre héroïne balance beaucoup aussi.

Parlons justement d’elle, Elizabeth, notre héroïne. J’ai mis beaucoup de temps à la cerner –mais là ce n’est pas négatif- , dès fois, elle faisait trop mature, trop « j’ai tout vu, j’ai tout vécu ». Mais plus on avance dans le livre, plus elle évolue sous nos yeux; on en arrive même à vouloir la secouer en lui hurler qu’elle n’est plus une enfant, qu’elle doit arrêter de se cacher sous les jupons de qui veut bien la protéger.

Et puis, même si elle est au centre de l’attention, on voit les autres personnages évoluer. De plus ils sont très bien exploités, tous différents, certains plus attachiants que attachant mais on s’adapte !

Petit aparté sur le fait qu’un des personnages s’appelle Hastings et que ça m’a perturbé tout le long de ma lecture car Hastings c’est le nom de l’ami de Hercule Poirot –ouais je regarde (et lisais), et alors ? :’)–

Aujourd’hui je vais pas vous donner mon avis sur tous les personnages car déjà que mes articles sont assez gros, là j’y serais encore demain. Mais, juste pour ceux qui l’ont lu: j’aime beaucoup trop George !

Donc en général j’ai vraiment aimé ce livre, que j’ai lu rapidement étant prise dans l’aventure d’Elizabeth. J’ai apprécié le contexte historique, moyenâgeux –Jade passion histoire le retour– avec les paysages (bâtisses), les traditions, la monarchie etc. En plus le thème de la sorcellerie est bien abordé, au début la magie étant peu présente on se verrait presque quelques époques en arrière !

Un petit point sur le soupçon de romance. Peut-être un peu plus présente vers la fin que dans le reste du livre, j’ai trouvé que c’était le bon cocktail. Tendre et doux au début pour finir électrisant. En gros pour une fois –merci Virginia Boecker-, l’histoire d’amour n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe –c’est bien ça l’expression ??– !

En bref, je vous conseil Witch Hunter !

Mon blog >>> https://lismacomedie.wordpress.com

Commentaire ajouté par LittleBooker 2017-09-03T17:38:14+02:00

Lecteur assez rapide et fluide. J'aurais aimé que l'écriture soit un peu plus "mature" mais ça ne m'a pas dérangé. Je me suis attachée assez facilement aux personnages surtout à John.

Par contre je suis un peu déçue de la scène finale. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus travaillé et moins rapide.

Je vais sérieusement me pencher sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-08-26T10:41:47+02:00

Lecture rapide et plaisante, même si j'aurai aimée que l'on approfondisse un peu plus la magie et la psychologie des héros.

Le livre va très vite, on ne s'ennuie pas mais la fin est peut être un peu trop rapide à mon gout. Je lirai le tome 2 !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-13T10:14:18+02:00

Ce livre m'a beaucoup plus et je me suis beaucoup attachée à Elizabeth, cette jeune fille de 16 ans encore fragile, mais déterminée à ne jamais le montrer.

L'histoire en elle-même est assez simple: des sorciers contre des chasseurs. Mais tout ce complique très vite, on finit par trouver des traîtres, des complots, de la magie noire et blanche, des alliés inattendus et même une romance !

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-07-14T19:05:43+02:00

Une découverte vraiment marquante de ce roman. Witch Hunter a tout pour plaire. Une histoire prenante. Des personnages attachants et bien sombres pour certains. De la sorcellerie et des chasseurs sur-entraînés.

Je me suis laissée emporter par le rythme de cette lecture qui me fait penser au film Le dernier chasseur de sorcière, vu très récemment.

L'écriture est très agréable à lire et le style soutenu. Je n'ai ressenti aucune lassitude à la lecture.

Le personnage principal féminin est quelque peu tête à claque mais va révéler une personnalité particulière et son histoire laisse à penser que la suite sera mouvementée.

Enfin, une belle histoire d'amour va prendre forme entre deux êtres que tout oppose.

Il en faut, un peu de douceur dans un monde de brute....

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:26:19+02:00

C’est le premier tome d’une trilogie, donc c’est certain que l’auteur y a mis les bases de son histoire, donc moins d’action, plus de descriptions, mais autrement ce roman est super! J’ai adoré que malgré son jeune âge, Elizabeth soit une jeune fille forte. Elle prend son destin en main et ne se laisse pas choir dans un coin. Le récit est complet et les personnages ont tous une importance dans l’histoire, pas de superflu ou un trop grand nombre de personnage, non tout y est pour quelque chose. L’histoire se passe fin des années 1500, l’ambiance est donc parfaite pour ce genre d’histoire, enveloppante et noire.

La plume de l’auteur est aussi bien. Malgré la complexité de l’histoire et le nombre de personnages on ne s’y perds jamais, elle reste fluide et l’intrigue est entrainante. Je n’ai pas vu le temps passé en compagnie d’Elizabeth.

The Witch Hunter, Tome 1

• France : 2016-06-16 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)