The Witch Hunter, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-06-02T20:21:05+02:00

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-07-23T22:14:14+02:00

Je le regarde partir. J'aimerais tellement être le genre de fille qui le ferait rester.

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-06-29T16:21:14+02:00

Un roman de sorciers pour ados. Elizabeth, 16 ans, est une chasseuse de sorciers, qui pour le compte du roi, dénonce et amène au bucher toute personne pratiquant la sorcellerie. Cependant, elle se retrouve un jour, elle-même arrêtée pour sorcellerie. Son seul moyen de s’évader de prison et du sort funeste qui lui est réservé : s’allier avec le plus grand des sorciers, lui faisant petit à petit changer son opinion sur ces soi-disant « démons » : Un bon livre, plein de rebondissements, de magie, de quêtes…

Commentaire ajouté par s0tiizz 2018-06-27T15:41:10+02:00

Un super roman !

Plutôt dystopique et n'aimant pas trop le fantastique, j'avais quand même envie de me plonger dans l'univers de Witch hunter. Je ne suis pas déçue !

Difficile de ne pas tout de suite se plonger coeur et âme dans l'histoire d'Elizabeth, une jeune adolescente avec beaucoup de forces.

Outre l'histoire plus qu'attrayante (Lu en trois jours ...), Les personnages sont hyper intéressants et complexes. L'auteur ne nous explique pas tout, on ne comprend pas tout non plus et, honnêtement, je ne m'attendais pas à cette fin.

Frais, léger et distrayant, je le conseille à tous les amateurs de young adult.

Bien que le premier tome se suffit à lui même, je ne manquerai pas de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-05-18T11:29:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, me replonger dans l'univers fantasy a été un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Elena- 2018-05-16T23:05:32+02:00

Bon bah voilà, en quatre jours, j'ai dévoré ce bouquin et encore c'était parce que je m'obligeais à faire des pauses. J'ai été direct emportée par l'histoire, qui se veut plus complexe qu'on ne la présente; on suit Elizabeth Grey, une Chasseuse de Sorciers après qu'elle se soit fait sauver par ceux qu'elle est censée poursuivre et arrêter.

Je dois avouer qu'au début, j'avais du mal avec Elizabeth. On ne sait pas ce qu'elle veut, un coup elle est tendre, une autre fois elle est dure. À bien des moments, elle m'a rappelé Katniss Everdeen, et Dieu sait combien je n'aime pas cette femme. Mais plus l'histoire avance, plus elle s'humanise; elle devient mature, on partage sa souffrance, ses doutes, et tout comme elle, on ignore qui dit vrai et qui dit faux. Les Sorciers sont-ils réellement aussi méchants que le prétend Blackwell ? Méritent-ils un tel sort ? Ou Blackwell est-il réellement un traître comme le dit si bien Nicholas ? On ne sait pas, et pendant une bonne partie du livre, on essaie de démêler la vérité en même temps qu'Elizabeth.

Même si j'ai trouvé le livre fabuleux, je reconnais que c'est très long à démarrer. Arrivée à la moitié du livre, on ne comprend pas encore toute l'étendue du pitch. Mais j'ai trouvé les derniers chapitres tellement intéressants que ça compense.

Niveau personnages, eh bien tout d'abord, je dirais que je regrette un peu de les voir passer au second plan. En réalité, on apprend vraiment à connaître que l'héroïne et c'est bien dommage. J'aurai apprécier en savoir plus sur Nicholas (qui malgré ses peu nombreuses apparitions est sûrement le personnage qui m'a le plus intéressée) ou encore sur Schuyler et surtout quelle est l'étendue de sa relation avec Fifer. Maintenant que j'y pense, je réalise que tous les personnages en réalité m'ont intéressée; que ce soit Nicholas, John, George, Fifer, Caleb ou encore Schuyler. Le seul hic, c'est le manque d'informations à leur sujet qu'on a, donc j'espère que le second tome nous dévoilera leur passé à chacun.

J'ai juste une remarque à faire concernant Blackwell: j'ai trouvé ce personnage déconcertant dans la mesure qu'il s'appelle Blackwell et qu'il est Inquisiteur; en étant une grosse fanatique de jeux vidéo, il y a un personnage lié à un Inquisiteur (le héros) dans Dragon Age Inquisition qui s'appelle Blackwell, du coup j'avais le physique de ce personnage en tête quand je lisais le bouquin, c'était assez stressant (xD).

En tout cas, il me tarde de commencer le second bouquin !

Commentaire ajouté par anina 2018-04-19T20:18:30+02:00

Eh bien, eh bien... Faut être honnête, je suis déçue.

La couverture est à tomber, le résumé nous suggère une histoire de dingue avec une romance folle, et non ! Non, "Witch Hunter" est un livre qui plairait plus à un jeune public (11-15 ans je pense). Le style de l'auteur est assez enfantin, simpliste ce qui rend tout de même l'histoire fluide et simple à lire. Les personnages sont comme l'histoire, c'est à dire simpliste peut être même un peu trop, ils n'ont pas de profondeur et combien même l'auteur essaye, je n'ai pour ma part pas été très receptive (l'héroïne me tapait sur les nerfs, c'est dingue, puis il y a cette obsession à monter les filles les unes contre les autres c'est terrible). Toutefois, le livre est sympathique pour passer le temps, sans réel prise de tête.

Commentaire ajouté par loulou1624 2018-03-20T20:50:29+01:00

La couverture et le résumé donnent vraiment envie de lire ce roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. J'ai trouvé le début peut être un peu long mais je ne regrette pas d'avoir continué de lire. Une fois que l'histoire est bien lancée je n'ai plus eu envie d’arrêter. J'ai beaucoup aimé les personnages qu'Elizabeth a rencontrés, particulièrement Fifer. Certes, au début elle n'est pas très gentille voire detestable mais au final, elle est attachante. Tout ce qu'on découvre au fur et à mesure sur Blackwell devient de plus en plus intéressant.

Commentaire ajouté par leslie-q 2018-03-10T18:39:48+01:00

Il est vrai que au premier abord la couverture plus le résumer mon taper dans l'œil , mais après lu quelque chapitre je n'est malheureusement pas pu arriver au bout du livre . Je doit dire que je n'et pas franchement accrocher et je n'est pas réellement compris où voulait en venir l'auteur . Un peu déçu j'aurait aimer accrocher a l'histoire .

Commentaire ajouté par Annie37 2018-02-16T17:54:01+01:00

Je l'ai lu en seulement quelques heures et j'ai eu du mal à passé à un autre livre !!! Dès que j'ai vu le livre j'ai tout de suite voulu le lire !!!!

J'ai vraiment apprécié cet histoire car elle est très divertissante, pleine de surprise et les personnages sont très attachants.

J'adore les histoires de sorcières comme celle-ci.

Vraiment bravo !!!

Commentaire ajouté par norawind 2017-10-31T09:23:47+01:00

Waouh ! J'ai terminé ce livre dans la nuit à plus d'une heure du matin et franchement je n'ai pas pu le lâcher.

Au début j'avoue avoir eut un peu de mal à le lire (non pas que cela ne me plaisait pas, bien au contraire !) mais cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre à la première personne, voilà tout.

Sinon pour le reste, tout était génial de a à z !

Que ce soit l'ambiance, l'époque (oh magad l'époque !), les personnages (oh magad les personnages !), l'histoire ; bref, j'ai plus qu'adoré Witch hunter.

J'ai aimé détester Blackwell, j'ai aimé détester Fifer puis l'aimer ensuite ! Et Elisabeth, elle est géniale, je l'adore, tout comme John...

Merci à Virginia Boecker pour avoir écrit un tel livre, franchement

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-10-29T00:15:21+02:00

Une lecture sympathique, mais sans plus. J’ai bien aimé le déroulement, l’action, les relations qui se tissent entre les personnages mais… J’ai eu un arrière-goût de "pas assez" qui m’a gâché mon plaisir. Peut-être le tome 2 sera-t-il plus convaincant à mes yeux? À suivre…

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/09/09/witch-hunter-tome-1-virginia-boecker/

The Witch Hunter, Tome 1

• France : 2016-06-16 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T22:44:51+02:00