The Witch Hunter, Tome 1

55 notes | 41 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par Bloop 2016-06-02T20:21:05+02:00

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2017-03-12T21:22:55+01:00

« Il me surprend en train de le dévisager. Schuyler renverse la tête en arrière et se met à se plaindre.

-S'il vous plait, ça suffit. Je ne sais pas combien de temps je vais encore réussir à supporter ça.

- De quoi tu parles ? Je m'exclame.

-Toi. Lui. Ça.

Schuyler fait un grand geste vers John et moi.

-Tous ces sentiments .... Ça s'émoustille sur ce bateau comme des oiseaux surexcités en cage. L'amour ! La haine ! Le désir ! La peur ! Beurk. J'ai l'impression d'être prisonnier d'une tragédie grecque.

Il se tourne vers George.

- Tu ne vas pas te mettre à chanter, rassure-moi ? »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:26:19+02:00

C’est le premier tome d’une trilogie, donc c’est certain que l’auteur y a mis les bases de son histoire, donc moins d’action, plus de descriptions, mais autrement ce roman est super! J’ai adoré que malgré son jeune âge, Elizabeth soit une jeune fille forte. Elle prend son destin en main et ne se laisse pas choir dans un coin. Le récit est complet et les personnages ont tous une importance dans l’histoire, pas de superflu ou un trop grand nombre de personnage, non tout y est pour quelque chose. L’histoire se passe fin des années 1500, l’ambiance est donc parfaite pour ce genre d’histoire, enveloppante et noire.

La plume de l’auteur est aussi bien. Malgré la complexité de l’histoire et le nombre de personnages on ne s’y perds jamais, elle reste fluide et l’intrigue est entrainante. Je n’ai pas vu le temps passé en compagnie d’Elizabeth.

Commentaire ajouté par carremh 2017-06-01T08:21:52+02:00

Un début de livre où j'ai eu un peu de mal à y être plongé sans trop d'explications. L'héroïne m'a vite tapé sur les nerfs. Et j'ai eu un peu de mal par le manque de "profondeur" vis à vis de certains événements de sa vie. Malgré tout ensuite j'ai finalement pu m'attacher un peu plus à elle et j'ai surtout apprécié les personnages secondaires. J'ai bien aimé et cela s'est lu très facilement mais j’espère que le second volet sera plus "travaillé". J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-04-13T22:55:32+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais je suis assez mitigée. Je m'attendais à bien mieux, il manquait de descriptions et j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite, sans compter que j'aurais préféré une héroïne un peu plus badass... Enfin, disons que j'ai bien aimé sur la fin, car je trouve l'idée et l'intrigue vraiment intéressante, mais... je n'ai pas franchement accroché et je suis un peu déçue.

Commentaire ajouté par Enoa 2017-04-12T21:47:26+02:00

Très addictif et très lisse. L'histoire est bien dans l'ensemble mais j'ai trouver Elisabeth un peu trop sensible et naïve. Après ce n'est que mon avis mais au final , le livre s'est révélé plutôt plaisant et j'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-03-31T22:21:16+02:00

Oh, je suis déçue. Ce roman avait un potentiel énorme, et il s'est révélé au final très... jeunesse. Le scénario est creux, l'héroïne est trop naïve et gamine pour le passé qu'elle est censée assumer, les personnages secondaires sont stéréotypés et trop peu développés et l'écriture... sincèrement, ce n'est pas mauvais mais c'est trop "adolescent", et je ne m'attendais pas du tout à ce genre-là. Dommage car l'idée de base avait l'air vraiment sympa, avec une héroïne Chasseuse, un stigmate pouvant quasiment tout guérir, un sorcier maudit et une alliance forcée...

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-03-22T14:42:11+01:00

Une très bonne lecture, et rapide. L'histoire se déroule au Moyen-Âge, en Anglia, où la chasse aux sorcières fait rage. Les personnages sont très attachants (du moins ceux qui sont faits pour l'être), et j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2017-03-12T21:21:14+01:00

C’était l’une des sorties qui me plaisent le plus de l’année et j’en ai eu pour mon argent. Toutes les promesses du livre ont été tenues et même au-delà grâce à ce mélange d’histoire et de fantastique qui m’a ravie.

Dans l’Angleterre du Haut Moyen-Age, la chasse aux sorcière fait rage. L’oncle du roi, a même créé un escadron pour les débusquer et les capturer. Prêts à tout, surentrainés et sans pitié, ils suivent aveuglément les ordres pour faire régner un monde débarrassé de l’engeance du diable. Elizabeth Gray fait partie de cette bande de joyeux larrons jusqu’au jour où elle est accusée de sorcellerie. Ni une, ni deux, le voilà en prison avec ceux qu’elle pourchassait. Or, bien que chasseuse et convainque de devoir lutter contre les sorciers, elle doit pourtant s’allier avec pour sortir de prison et laver son nom. Mais ni les sorciers, ni ses anciens coéquipiers ne sont près à la croire.

Vous commencez à me connaître, rien que le profil de l’héroïne m’a décidé dans mon achat. Et on n’est pas déçue ! Bonjour la badass qui se fiche de tout et qui accomplit ses missions mortelles. Sans compter que le mélange d’histoire médiévale et de fantasy avait tout pour me ravir. Un cadre historique + une héroine forte tête = coup de cœur pour Julie alors si en plus on y ajoute des espions et des batailles c’est le jackpot ! Surtout que l’auteure a su mêler fantastique et romance en inversant les rôles : ici, le mec est plus délicat que la fille et nécessite sa protection. Ça nous change et en mieux ! Cependant, je trouve que les dialogues auraient pu être mieux travaillés : l’humour est présent grâca au personnage de Schuyler et il est réellement apprécié car il ne semble pas forcé. De même, je trouvais que les personnages avaient du mal à prendre vie dans nos têtes car ils n’étaient pas assez caractérisés. Vous savez, il leur manquait un trait de caractère ou un aspect physique qui nous aide à leur donner vie. Mais bon, l’intrigue va si vite et est si prenante que l’on s’en fiche un peu. Le triangle amoureux est également divertissant et pas omniprésent, nous ne revivons pas les longues heures d’attentes habituelles. Et puis, il faut dire que le livre a une tonalité assez sombre qui inclus la désillusion… Voilà une belle découverte pour les amoureux de fantastique et de romance impossible le tout pimenté de prophéties obscures ;)

EXTRAIT + résumé traduit du T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/03/witch-hunter-t1.html

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-03-06T20:14:02+01:00

Une lecture assez agréable, l'intrigue se met vraiment rapidement en place.

Commentaire ajouté par Lecturelecteurenserie 2017-03-03T19:49:35+01:00

Monde de sorcière une nouvelle fois repris qui n'est pas pour me déplaire . Lu assez rapidement histoire accrochante .

Commentaire ajouté par Talasi 2017-02-18T11:31:02+01:00

Je m'attendais à trouver un monde bien sombre avec une héroïne super badass et pleins d'histoires passionnantes de sorcellerie, mais au final ce n'a pas été le cas. Le tout est quand même très gentillet, les héros réussissent et s'en tire trop facilement, on ne ressent pas vraiment l'urgence et la difficulté de la situation. L'héroïne est un peu banale et ne pas pas semblé aussi forte que ce que l'auteur annonçait. La magie n'était pas si présente et assez simple. J'aurais aimé un livre avec plus de profondeur, un monde plus cruel, des enjeux plus grands... J'ai tout de même passé un bon moment, malgré un point qui m'a fortement dérangée :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai rien compris à l'histoire de grossesse d'Elizabeth. Avait-elle cette herbe simplement parce qu'elle avait peur d'être enceinte ? Ou l'a-t-elle vraiment été et s'était-elle du bébé grâce aux herbes ? Je suppose que ma deuxième hypothèse est juste (car on ne parle ensuite plus de grossesse dans tout le livre, ça me paraîtrait donc bizarre quelle soit toujours enceinte), mais dans ce cas pourquoi avait-elle encore les herbes sur elle ? Pourquoi ne s'en est-elle pas débarrasser ? Enfin bref, je suis dans le flou total et je pense que cet élément a été plutôt mal expliqué et trop vite occulté par l'auteur.
J'espère qu'on en apprendra plus sur Malcom, un personnage qui m'intrigue assez et bien trop peu exploité, dans le tome 2.

• France : 2016-06-16 (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

Nyyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T10:37:34+02:00
Lolanoa l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T17:53:58+02:00
elias13 l'ajoute dans sa biblio or