Thomas Passe-Mondes, Tome 4 : Uluru

Description ajoutée par Litzy21 2011-02-05T17:32:10+01:00

A peine remis de son voyage à travers le temps, Thomas découvre un terrible secret de famille en même temps que l'identité du Dénommeur... Cependant, il ne doit pas s'écarter de sa quête principale : retrouver les Frontières et les noms des Incréés dont les pouvoirs fabuleux lui permettront de mettre toutes les chances de son côté durant sa lutte contre Ténébreuse. Avec ses fidèles amis, le jeune homme gagne la région d'Ayers Rock en Australie, où se situe la troisième Frontière. Ils seront confrontés à plusieurs énigmes archéologiques, à de mystérieux militaires et à de surprenants sauriens dont certains deviendront les alliés du jeune homme.

Extrait ajouté par Aurianee 2018-05-06T15:21:12+02:00

Terre-Matrice sentait le soufre et la poussière. Aucune lumière ne tombait des puits d’étoiles qui crevaient la voûte rocheuse. L’obscurité du monde troglodytique n’était allégée que par la lueur falote des torchères plantées entre les maisons, trois cents mètres au-dessous du plafond de l’immense caverne. La ville dormait, recroquevillée frileusement sur elle-même, à l’image de ses habitants, jadis heureux et insouciants, aujourd’hui courbant la tête sous le joug des Réincarnés. Tous étaient trop inquiets à l’idée des actes de violence dont pourraient se rendre coupables les nés-deux-fois pour songer à se rebeller. Tous ceux qui avaient osé le faire avaient été éliminés. Il était le dernier de ceux-là. Et il était en fuite.

Beaucoup de préparatifs de guerre… On n’en est qu’au tome 4 ! Cette première phase passée, j’avoue que le développement de la suite est intéressant. Ki va se faire plus présente et d’autres mystérieux acteurs malveillants entrent en scène…

Ce quatrième tome permet de parler d'une civilisation que nous connaissons peu, et le lien entre réel et fiction est toujours magistralement retenu.

Un de mes tomes préférés de la saga. Je le trouve vraiment bien, on découvre de nouvelles choses ce qui permet de redonner un petit souffle de renouveau

Commentaire ajouté par PALEO 2013-04-30T14:17:42+02:00

Direction l'Australie, ses kangourous, son gros rocher posé au milieu de nul part, ses aborigènes, ses dragons... ses dragons ? Ben oui, on est au coeur d'un nouveau et superbe épisode de la saga de Thomas Passe-Mondes ! J'ai A-DO-RE ! Ca bouge tout le temps, on découvre des tas de nouveaux personnages attachants et une organisation secrète super intriguante ! Je l'ai lu deux fois de suite pour tromper mon impatience avant d'avoir pu acheter le tome 5 !!!

Commentaire ajouté par gaet74 2013-03-05T14:36:32+01:00

La couverture est super belle!

Le tome 4 est celui que je préfere!

Commentaire ajouté par Nelff 2013-01-19T18:59:21+01:00

Selon moi, ce tome possède la meilleur couverture des quatre! J'avais déjà entendu parler d'Uluru, mais ce tome d'approfondir ma "connaissance" sur ce monolithe! Le peuple qui y vit dans le livre m'a étonné!

Commentaire ajouté par Amaxx 2012-09-10T19:55:47+02:00
Envies

C'est lequel le premier tome ?

Commentaire ajouté par Crow 2012-08-21T16:45:45+02:00

Encore un super tome, je l'ai dévoré en peu de temps.

On découvre encore de nouveaux lieux avec Thomas et sa quête des Frontières. J'ai hâte de livre le prochain livre !

hihi deviner quoi j'ai lus le livre et quand je l'est acheté j'ai decouvert un défaut d'imprimerie il y a un passage de 20 pages qui est imprimé deux fois dans le bouquin mdr

Thomas Passe-Mondes, Tome 4 : Uluru

• France : 2011-09-22 - Poche (Français)

Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T22:04:33+01:00