Trolls de Troy, Tome 13 : La guerre des gloutons

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T17:00:39+02:00

On avait laissé nos héros en de bien fâcheuses postures à la fin du tome précédent : Tyneth et Gnondpom aux mains de Dame Romande, éducatrice pour orphelins (ou pas) contre leur grès, Hägwepa dans une maison en flammes, et le tout dans la quasi indifférence générale du village de trolls. Mais bien tôt, Teträm, Profy et Waha vont s'inquiéter et partir à la recherche des disparus, et se feront un nouvel allié dans cette aventure.

Les Trolls sont beaucoup plus civilisés que le pourrait laisser penser une première impression.

Certains d'entre eux, comme le vieux sorcier Waderëh, se livrent à de complexes recherches scientifiques.

Suite et fin des aventures de Tyneth et Gnondpom dans l'orphelinat de Lady Romande. Beaucoup d'humour dans ce très bon ouvrage. Une histoire relativement riche où la plupart des personnages apparaissent. Dommage que la fin soit limite bâclée.

J'ai vraiment apprécié ce tome. Encore une aventure pour nos trolls préférés ici en mission sauvetage de Gnondpom et Tyneth.

Excellent BD mais j'aimerais bien en savoir plus sur le passé de Waha ^^

Un tome sympa mais sans plus... les blagues deviennent de plus en plus poussives, même si l'apparition de Conan le Barbare m'a quand même fait sourire. Le scénario est bien pourtant, mais on perd l'essence de la série, on sent que les idées s'épuisent.

Suite des mésaventures de Tyneth et Gnondpom dans le-sois-disant-mais-trop orphelinat de Lady Romande ; Haïgwépa enfin réveillé et apparition d'un nouveau personnage, Waha plus Trolle que jamais et tous les autres... Ben égaux à eux-mêmes ! Jubilatoire.

Ce tome est la fin du diptyque.

Tyneth et Gnompom sont toujours soumis à une forme d'esclavage.

Mais bientôt, Tétram sera au courant et va se lancer à la recherche des deux petits Trolls, avec. sa fille Waha et le fidèle Profy....

Ils vont devoir faire face à bien des dangers, mais toujours avec le sourire aiguisė.

On en revient aux aventures des débuts : une trame simple, on suit peu de personnages qui vivent des situations amusantes dans leur quête...

Si les petits trolls font un poil enfantin et moins cynique dans le comportement, on peut tout de même y voir une (très) vague critique du travail des enfants...

Tout le reste est plutôt réjouissant, du barbare aux deux trolls qui ont bien du mal avec distance et discrétion en passant par la rébellion de Hans et Grët...

ce tome est vraiment génial, les personnages sont vraiment très attachants et les dessins sont superbes

Encore un tome très drôle, et les trollions, malgré leurs tendances de gnomes, sont plus qu’attachants

Vive les Tolls. Ces personnage sont vraiment amusant et la série de BD très bien réalisée.

Trolls de Troy, Tome 13 : La guerre des gloutons

• France : 2010-07-07 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:06:45+01:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T20:15:07+02:00