Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1)



Description ajoutée par Ambre64 2011-11-15T17:55:58+01:00

Résumé

Les enfants de Teträm sont enlevés par les bonzes d'un temple du Darshan. L'oracle du dieu Nymethny exige le sacrifice de petits trolls blancs et roux. Teträm, Waha et Pröfy traversent l'océan pour sauver les prisonniers. Mais pourquoi les trolls blancs de ce continent lointain restent-ils si passifs face aux bonzes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 642 lecteurs

extrait

- Tyneth : Un jardin de cailloux ! C'est bizarre !

- Gnondpom : Oui, ça doit être long à faire pousser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je trouve que cela aura été dommage de bâcler cette aventure en un seul tome alors je suis très contente qu'il y en a 2.

Un voyage à la découverte d'une autre civilisation et surtout de nouveaux trolls blancs. Bd toujours aussi empreinte d'humour y compris dans les incantations et paroles des habitants du Darshan (écrites en verticales pas faciles à lire au début).

Afficher en entier
Argent

J'adore toujours autant l'humour de cette BD je ne m'en lasse pas !

Afficher en entier
Bronze

Je trouve que la série des Trolls s'essouffle un peu parce que même si les aventures se suivent, elles se ressemblent un peu, leur résolution aussi mais c'est surtout les gags qui deviennent très previsibles avec des situations et des jeux de mots qu'on voit venir de loin du coup, habitués que nous sommes devenus à l'humour et aux jeux d'esprit de l'auteur.

Proportionnellement, c'est le moment avec les marins - parodie totalement assumée d'Astérix - qui m'a le plus fait rire dans ce tome-ci.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome plus sympa que les deux précédents, rempli de jeux de mots et d'humour, j'ai beaucoup aimé !

Les trolles toutes nudes au fond des tonnelets, ça m'a fait beaucoup rire !

Par contre, je déplore les nombreux clichés racistes sur les asiatiques, c'est vraiment nul...

Afficher en entier
Or

La suite des aventures de Tetram et de sa petite famille.

Les enfants de Tetram ont été enlevés, Tetram, Proxy et Waha volent à la rescousse.

Mais chacun va être confronté à des rebondissements inattendus...

Les tomes sont toujours aussi bien fait côté dessins et toujours remplis de jeu de mots et d’humour. Un vrai plaisir :)

Afficher en entier
Or

Mais que font nos Trolls ?!!! allez on s'occupe de ses Trolls blancs et on envoie du lourd menfin ! Suite dans le prochain épisode j'espère les retrouver tel qu'on les connaît ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Pourquoi est-ce que je commence à chroniquer la série "Trolls de Troy" par le tome 09 et pas par le premier, comme la logique le voudrait ? C'est parce que je viens de ressortir la saga du Darshan de la biblio...

Pourquoi ces tomes là, précisément ? Parce qu'on en parlait dans "la Bibliothèque Ultime" du dernier Lanfeust Mag, que je l'ai vu comme un hommage que je rendai à ce mensuel qui a fait mes beaux jours et qu'un gag prend tout son sens maintenant...

Il faut savoir qu'à un moment donné, dans une insulte, un personnage criait "Carlos Ghosn" et sur le moment, je n'avais pas vu le truc rigolo, vu que je ne connaissais pas l'animal.

J'avais ri aux cris donnant "Yamaha", "Nissan", Daewoo", "Uderzo", ou encore "Keramidas" parce que ce se sont des noms connus et j'ai une fois de plus scruté les lettres pour déchiffrer les mots ou les noms cachés, en découvrant de nouveau et riant cette fois-ci à gorge déployé en tombant sur  un "Carlos Goshn" hurlé par un garde pour faire tomber fermer les grilles.

En 2006 et les années suivantes, j'avais moins ri avec ce nom, le patron du groupe Renault-Nissan étant moins connu que maintenant qu'il est au régime bol de riz au pays du soleil levant.

C'était une riche idée que j'ai eue de ressortir cet album, j'avais envie de rire un bon coup, vu le temps merdique qu'il fait dehors (pluie et vent), je me suis dit qu'un enlèvement de petits trolls et les péripéties de leur père, de leur soeur Waha et du pauvre Profÿ venaient à point dans ces jours gris.

Le pitch ? Afin de faire revenir un Dieu darshanide, la femme du gouverneur, dame Meshenta doit faire un manteau en fourrure composé de petits trolls blancs mais le col doit absolument être en poils roux et au Darshan, tous les trolls sont blancs, c'est connu.

Mais au village Troll de Phalompe (admirez le contrepet), de l'autre côté de l'eau, c'est bourré de petits trolls roux et pas de bol, les séides de la dame, 3 samouraïs et 4 mercenaires, ont enlevé les bébés trolls de Teträm, qui avec une partie de sa fratrie, se met en chasse pour récupérer ses mouflets.

De l'action, de l'humour, une petite enquête et des bien des mystères autour de cette religion dont le fait de croire à un dieu le crée... On dirait bien que des trolls enchantés servent le dieu Nymethny - louanges et gratouillis - en lieu et place du terrible dieu Swoog.

Waha joué serré pour récupérer son père Teträm et son fiancé Profÿ drogués et aux mains des sacrificateurs, délivrer ses frères et soeurs et récupérer le fille du chef de son village qui fait son apprentissage chez une sorte de maître Jedi.

Un tome relevé, après quelques fades qui le précédaient. Là, c'est clairement le souffle de la grande aventure.

Qu'est-ce qu'on dit ? On dit merci au Lanfeust Mag de m'avoir fait découvrir cette série, en plus d'autres ! Non seulement je possède les albums des Trolls et des aventures de Lanfeust, mais en plus, j'ai passé le virus à mon père, qui les a dans sa biblio aussi.

Pour une fois que c'était moi qui lui faisait découvrir de nouvelles bédés...

Afficher en entier
Or

J'aime bien ce tome, de plus cela engage une vrai suite, ce qui me plait bien.

Afficher en entier
Bronze

Moins accroché à celui-là. D'abord nos amis subissent plus qu'ils n'agissent et c'est donc moins amusant. Ensuite, là où on suivait généralement le groupe, ce qui permettait de prendre son temps et de développer leur côté décalé, là, rapidement, on part sur plein d'histoires différentes se passant en même temps et qui ne se développent que sur une ou deux pages. Je suis donc moins rentré dans le volume que dans le rythme et le style habituel.

Afficher en entier
Bronze

Les tomes précédents étaient tellement bons, que l'on en devient exigeant : ce tome est réellement distrayant mais se situe est un ton en dessous.

Quelques moments d'humour ici et là nous permettent malgré tout, de passer un moment agréable sur ce premier tome d'un diptyque.

Deux bébés Troll sont enlevés et emmenés à l'autre bout du monde.

La famille va se mettre en route, rencontrer quelques difficultés (dont traverser une mer...) pour retrouver les enfants captifs d'un roi bedonnant, et de sa femme qui veut la peau de bébés Troll.

A noter, une page qui fait clairement référence à Astérix : des méchants marins croient avoir trouvé des proies faciles ....

La fin de ce périple au prochain épisode....

Afficher en entier

Date de sortie

Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1)

  • France : 2006-08-23 (Français)

Activité récente

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:06:22+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 642
Commentaires 32
extraits 4
Evaluations 107
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode