Trop proche de toi

Description ajoutée par JulietteDiCen 2015-08-03T00:24:53+02:00

Installée en Afrique dans le cadre de son travail, Lucie s'apprête à quitter son logement pour être évacuée avec d'autres ressortissants français. L'irruption dans son salon d'une équipe des forces spéciales bouleverse légèrement ses plans. Surtout lorsqu'un des militaires s'avère être une vieille connaissance.

On dit que certains liens sont indéfectibles, au-delà du sang et malgré les interdits, malgré ses propres peurs, aussi.

Quand la passion se révèle toujours aussi ardente, faut-il l'affronter avec courage au risque de s'y brûler les ailes, ou vaut mieux-t-il s'en préserver et vivre tièdement en sécurité ?

Et si le destin vous renvoyait des souvenirs vieux de dix ans, y compris les erreurs commises, tenteriez-vous de réparer l'avenir ?

Extrait ajouté par JulietteDiCen 2015-08-03T18:09:15+02:00

Il y avait quelque chose de poétique et de morbide dans les entrelacs recouvrant le dos. Comme si son portrait entouré de dessins constitués de ronces et de signes tribaux, emprisonnait l’esprit qui le contemplait. Une fois encore, elle toucha la peau bronzée, suivant les contours laissés par l’encre.

– Je t’aurai toujours dans la peau, murmura-t-il, comme pour lui-même. Même si j’ai voulu l’arracher de nombreuse fois.

Faisant fi de toute raison, elle se pressa contre le corps bouillant de l’homme. Il était venu, pour elle, respectant la promesse faite des siècles auparavant.

– Je ne t’ai pas trahi, David.

– Tu ne t’es pas battue non plus.

– Que pouvais-je faire ? Quitter la maison et prendre la route ?

– Non. Juste attendre que je vienne te chercher.

– Et ça aurait donné quoi ? Pas de mariage, pas d’enfant, la peur du jugement d’autrui en permanence…

– Je t’aimais, Lucie. Ma situation professionnelle était déjà stable, j’aurais pu régler beaucoup de ces difficultés. Et puis rien ne nous empêchait de vivre ensemble, tout simplement, de repartir à zéro, là où personne n’aurait rien su de nous, qu’est-ce que j’en sais…

Elle hésita quelques secondes puis se laissa aller, aidée de sa main dérivant le long du torse musclé. Ses doigts suivirent de manière plus appuyée la ligne de poils menant vers le bas. Il stoppa son geste en saisissant son poignet.

– Si tu descends au-delà de la frontière, je te baise.

– C’est toi qui as commencé à m’allumer, fit-elle, mutine.

– Oui, et c’est bien la première fois que tu me laisses l’initiative.

– J’ai toujours assumé mes désirs, moi. Et mes sentiments, quoi que tu croies. Tu as changé, c’est certain. Mais tu ne me déplais pas en homme des cavernes, murmura-t-elle en effleurant son cou d’un baiser.

– Si tu vas plus loin, il n’y aura pas de retour possible, menaça-t-il. Je vais reprendre ce qui était à moi.

– Je n’appartiens à personne.

– Oh si, chaton. Tu l’as même écrit noir sur blanc…

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-04-25T18:31:09+02:00

Une histoire d'amour intense , avec des personnages plutôt bien développés.

Les personnages sont attachants du coup on a envie qu'ils concrétisent , qu'ils vivent leur romance.

Le hic c'est qu'on parle d'un amour interdit par la société et la nature.

Jusqu'au dernier moment on se dit qu'il va y avoir une info, un twist,

Mais non c'est vraiment une histoire d'amour interdite.

Du coup la fin est mignonne mais on se sent mal d'approuver

Commentaire ajouté par ODE53 2016-11-06T14:58:41+01:00

Sympa et sexy

Je trouve que le côté incestueux ne choque pas car on voit que leur amour a aucun moment n'est basé sur ce côté là

Il est beau et se développe sans considération du lien de sang ce qui ne donne pas dans le glauque

Je vais lire les autres livres de cette auteure

Je savais que cette novella allait aborder un sujet tabou. Mais lequel? Et là, la grosse claque! Juliette Di Cen tranche dans le vif! Au fil des pages, un petit coin de ma tête n'arrête pas de penser qu'à un moment donné, il va y avoir "le" dénouement. Celui qui va sauver cet amour si passionnel mais si interdit. Mais non. Jusqu'au bout, l'auteure respecte son histoire. En cette façon de pousser le lecteur dans ses retranchements, elle m'a fait penser à Gala de Spax qui elle aussi aborde des thèmes dérangeants dans sa série Native. Et honnêtement, j'ai adoré cette façon de faire. Les personnages sont attachants, bruts, marqués par la vie. Et ce sentiment qui les uni, et qui aurait pu facilement devenir franchement glauque, rend l'histoire magnifique et profonde. De plus, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Juliette. Ses scènes coquines et l'univers militaire sont toujours aussi bien décrits ce qui ne gâche rien! Bref, une nouvelle vraiment belle et qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-09-25T07:56:53+02:00

J'avais assez peur en entamant cette nouvelle car le côté inceste me rebutait. Finalement l'auteure a su amener le sujet avec douceur et évidence. On lit les flashback de l'histoire qui s'est passée 8 ans plus tôt entre David et Lucie.

La fin m'a laissé un petit goût d'inachevé.

Commentaire ajouté par mamour04 2015-09-03T05:03:43+02:00

Je ne suis pas fan des nouvelles car je trouve qu'elles manquent de compléments et que parfois certaines ont tellement de potentiels qu'elle auraient fait un magnifique roman. Et celle-ci de déroge pas à la règle.

Mais ayant aimé la plume de l'auteur avec sa série "Cœur d'homme, Ame de soldat" et bien je me suis laissée tenter par ce format dont je ne raffole pas, et j'ai bien fait car l'histoire est captivante, la plume toujours aussi addictive et le contexte militaire ne fait que rajouter un plus pour moi qui suis en extase devant cet uniforme... (j'essuies mon filet de bave qui coule ^_^)

Le sujet est lourd et pourtant l'auteure avec ses mots, ses émotions, ses sentiments tellement bien transmis nous fait avaler la pilule sans que l'on soit choqué, voir dégouté.

*** L'amour ne se choisi pas, il nous tombe dessus simplement ***

Et les scènes de sexe, waouw c'est chaud bouillant. C'est sensuel et torride.

Mais voilà c'est trop court, on en veut encore!!!

Une lecture sympa et émouvante.

Commentaire ajouté par marina34 2015-08-11T11:06:26+02:00

J'aime le style de cette auteur, que j'ai découvert avec la série "coeur d'homme, âme de soldat" et si ici, on reste dans le milieu de l'armée l'histoire est totalement différente. Je ne m'attendais pas a ça, (je ne lis pas les résumés sinon j'aurais vu venir "le truc" ) du coup surprise ! Mais très bonne surprise par ce que ça ne m'a pas dégouté ou dérangé, c'est bien amené, on sent parfaitement l'inévitable attirance qu'ils éprouvent l''un pour l'autre et sans trop spoiler leur enfance séparés jouent beaucoup dans le fait que ça semble naturel pour eux deux d'être ensemble. Bon moment de lecture, qui finit trop vite malheureusement, quand c'est bon on en veut toujours plus mais l'essentiel y est, les sentiments, l'univers militaire toujours bien retranscrit avec cette auteure, on sent très bien qu'elle sait de quoi elle parle et le sexe. J'ai trouvé le sexe ici, plus crue que dans l'autre série mais là encore ça va parfaitement au personnage qu'est David, c'est son genre, son moyen d'expression franc et brut. Bref super moment passé avec ces deux personnages, on en redemande des histoires comme ça qui sortent du lot, sans être subversif.

Commentaire ajouté par audrey31 2015-08-09T10:16:48+02:00

Le sujet m'a fait très peur, mais l'auteur amène les choses avec douceur et évidence. J'ai adoré ce nouveau roman (enfin nouvelle) Toujours aussi bon que les autres. Et que dire de la fin ???? pris aux trippes et larmes pour moi !! J'ai vraiment eu les boules mais ..... voila quoi je ne peux pas trop en dire :) Seulement si vous avez aimé les "cœurs de soldats" vous aimerez à l'évidence celui ci. Toujours le même point négatif : Trop court !!

Merci à l'auteur pour ces histoires que j'apprécie énormément.

J'espère très vite un nouveau roman tout aussi poignant !

Trop proche de toi

• France : 2015-08-05 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T19:02:24+01:00