Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 5 : Une perfide performance

Description ajoutée par Avalon 2023-09-08T17:25:37+02:00

Contre toute attente, Beatrice Hyde-Clare est bel et bien fiancée au duc de Kesgrave. Et plus que jamais déterminée à l'épouser. Cette fois, c'est promis, aucun meurtre ne la détournera de son futur mari !

Peu importe les cris d'orfraie de sa tante, l'inquiétude de ses amis ou les conseils non sollicités de vagues connaissances bien intentionnées. Au diable les convenances, Beatrice est décidée à épouser le plus rapidement possible le duc de Kesgrave.

C'est compter sans mademoiselle Brougham, l'ennemie jurée de Bea, qui apparaît sur le pas de sa porte avec un mystère à résoudre. Un grand-père décédé, un bijou disparu, une lettre énigmatique... Et, cerise sur le gâteau, l'opportunité de reprendre le dessus sur mademoiselle Brougham. Pour Bea, l'occasion est trop belle.

Si seulement tout n'allait pas atrocement mal tourner....

Having inexplicably nabbed the Duke of Kesgrave, twenty six years old spinster Béatrice Hyde-Clare is déterminés to marry him at once and no amount of handwringing from anxious family membres, worried Friends, and well-meaning acquaintances will convince her to delay. But then there's the truly unfathomable appearance on her doorstep of the former Miss Brougham, the spiteful heiress whose cruel taunts détaillée Bea's social career. Remarkably, the society matron has a mystery to solve and knows Béa is the only person who can help her ...

Béatrice n'obtient pas toujours ce qu'elle veut. En effet, alors qu'elle rêve d'épouser son beau duc le plus rapidement possible, leur entourage en décide autrement. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme se trouve une occupation : une nouvelle enquête. Mais ce qui ne devait être que la quête d'un bijou se transforme en meurtre.

Et voilà Béa et Damien engagés ensemble dans une nouvelle enquête !

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Le duc et sa belle continuent de se découvrir et de se dévoiler l'un à l'autre. La tension augmente entre eux, pour notre plus grand plaisir. On les sent aussi impatients que nous d'être enfin unis par les liens du mariage.

J'ai adoré les suivre dans cette nouvelle enquête, même si j'ai trouvé celle-ci un peu plus longue que d'habitude. En tout cas, la suite promet d'être intéressante et j'ai hâte de voir quelle nouvelle enquête va leur tomber dessus !

Déçue par ce tome. Il n’est pas à la hauteur des autres. Je me suis forcée à le lire alors que les autres ont été rapidement dévorés… que de répétitions dans celui-ci

Histoire moins prenante trop de descriptions inutiles et répétitives …

L'intrigue se déroule en deux temps, et si la première était intéressante, je me suis ennuyée dans la deuxième partie.

Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est d'ailleurs ce qui me fait continuer ma lecture.

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 5 : Une perfide performance

• France : 2023-10-19 (Français)

• Une perfide performance - Français
  • A Treacherous Performance (Beatrice Hyde-Clare #5) - Anglais