Une plume dans le désert, Tome 3

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-26T11:05:37+02:00

À peine de retour sur le sol américain, Maxynne se retrouve confrontée à Brooster, son « fiancé », qui entend bien récupérer sa promise. Sebastian étant toujours en Libye, l’attente de son retour semble interminable à la jeune femme perdue entre l’amour et la raison.

Quand les autres soldats reviennent enfin, elle constate avec effroi qu’il n’est pas parmi eux, présumé mort dans un crash d’hélicoptère. Mais pour Maxynne, c’est inenvisageable ! Une sorte de lien la pousse à croire que son lieutenant est toujours en vie.

La tristesse aurait-elle cédé la place à la folie ? Ou doit-elle continuer à espérer ?

En plus de ce deuil intolérable et de l’étau des responsabilités qui se resserre, la belle infirmière va recevoir une nouvelle qui pourrait bien tout chambouler…

Extrait ajouté par Laeti-2 2019-05-01T10:05:16+02:00

« J’ai l’impression que tout le monde me regarde. Je suis encore aux aguets, je scrute la silhouette de chaque personne que je croise, détaillant sa tenue à la recherche d’une arme cachée, et me rends compte à chaque fois que cette manie n’a pas sa place ici. Je dois trouver un moyen de m’y faire, à ce calme, cette paix, cette liberté... »

Cette saga est une merveille ! Ce dernier tome met l'accent sur le retour à une vie "normale" pour Maxynne. Mais cela ne sera pas de tout repos avant de pouvoir trouver la sérénité pour elle et Big Love, si tant est que cela soit possible... A découvrir absolument !

Difficile pour moi de commenter chaque tome alors je vais faire un global après avoir lu cette trilogie cette semaine.

Globalement addictive, cette histoire m'a satisfaite sur bien des points.

- Le thème militaire est bien exploité puisque l'on est sur le terrain durant les 2 premiers tomes, et l'histoire ne tourne pas seulement autour de la relation entre Maxynne et Sebastian. On y voit énormément l'évolution du Rossignol, ses forces et ses faiblesses.

- Les descriptifs du désert et de l'environnement foulé par les personnages m'ont réellement transportée en Libye. Tout comme les descriptions des affrontements d'ailleurs.

- Les personnages : Beaucoup sont exploités (peut-être pas assez à mon goût mais je le dirai plus tard). Les persos sont bien entourés. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dimitri notamment. Une sacrée clique, une famille qu'on aimerait avoir, fidèle et présente en cas de coup dur.

- Les méchants : Brooster... My god ! Quel vilain vilain ! J'ai eu envie de lui couper les coucougnettes et de lui faire manger ahah.

Quelques points négatifs viennent tout de même s'ajouter à ce commentaire :

- Les douces ne sont pas assez exploitées à mon goût. Cependant, je reste sur la réserve parce que je me demande si en les exploitant davantage, je n'aurais pas trouvé qu'on s'éloignait trop des personnages principaux.

- Maxynne : J'aurais aimé un personnage un peu moins parfait. Elle est belle, intelligente, gentille, altruiste, attentionnée, volontaire, forte même dans ses faiblesses... Je ne sais pas, je ne dirais pas que cela la rend trop lisse car elle ne l'est pas, mais il me manque un truc. Quant à son côté bagarreuse, j'avoue que parfois elle balance un coup de poing et je me dis mais pourquoi ? ^^

- L'histoire d'amour : A la fois trop rapide et trop lente ? Une fois encore je ne sais pas, les personnages tombent amoureux très vite même si cela traîne sur le premier tome. Une fois installée, la romance devient un peu nian-nian à mon goût. Je n'ai rien contre les surnoms mais certains... m'ont fait rire plus que m'attendrir, je l'avoue. Quant à ce lien entre les personnages... Je ne sais pas, je n'ai jamais connu ça alors difficile de trouver cela crédible pour moi.

Bref, une jolie histoire, dans un contexte dur mais bien exploité. Je conseille :)

Pour ce troisième tome, on quitte en partie le terrain militaire pour revenir au civil. La transition est bien faite grâce aux évènements que je ne peux écrire sans tout dévoiler.

Toute l'histoire se déroule en douceur et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Bref j'ai passé un agréable moment avec cette trilogie qui est à découvrir.

Une belle note de fin pour une belle trilogie riche en émotions. Je suis un peu déçue de la tournure niaise de la conclusion mais je dois admettre que j'aurais été déçue sans ça.

Bref, une trilogie à lire pour passer de bons moments.

magnifique trilogie qui nous fait passer par de multiples sentiments, sensations...un plaisir de découvrir la Libye au travers des yeux de Maxynne...

Un vrai coup de cœur!!!

Une plume dans le désert, Tome 3

• France : 2019-04-29 (Français)

vallit le place en liste or
2024-01-26T19:58:27+01:00
geno79 l'ajoute dans sa biblio or