Walking Dead, Tome 18 : Lucille...

Description ajoutée par Fairy-World 2013-08-09T19:11:32+02:00

La mort de Glenn a été un grand traumatisme pour tous. À sa suite, Rick, qui n'est plus le chef de la communauté, semble accepter sa soumission à Negan, un choix également assumé par Michonne. Rick ne bronche pas quand le tueur revient l'humilier une nouvelle fois. Mais qu'en est-il de Carl ? Celui-ci a échappé à la surveillance de son père, demeure caché et armé d'un fusil...

Extrait ajouté par Evanna 2018-05-08T14:39:13+02:00

- C'est Negan, que je veux. Il a tué mon ami. Livrez-le-moi et je vous laisserai vivre. J'ai vu vos armes. Vous n'avez presque pas de pistolets. Je ne veux tuer personne.

- Non de dieu. Il est adorable. Tu as pris cette arme parce qu'elle avait l'air classe? Ouais, c'est ça, hein? Elle fait deux fois ta taille.

Petit. Je ne vais pas te mentir... tu me colle la pétoche. Grave.

Et avec l'apocalypse mourut l'enfance et l'innocence de Carl Grimes...

Rick fait mine de courber l'échine, mais comme toujours, il a plus d'un tour dans son sac (et ne le mentionne qu'à Andrea, parce qu'il a un besoin absolu de la conserver près de lui. Sacré Rick).

Le Negan des comics a l'air à l'image de Jeffrey Dean Morgan dans la série. Son interprétation doit être excellente, j'ai hâte de le voir enfin apparaître. À côté, le Gouverneur paraît bien plus déséquilibré mentalement. Negan, à l'inverse, me semble assez posé et plutôt raisonnable : il instaure des règles comme tout bon chef de communauté, et si celles-ci ne sont pas respectées, il se charge d'appliquer la loi. Le Gouverneur avait beaucoup de tendances bordéliques, et quand il s'agissait de déborder et de dépasser la ligne rouge, il n'y allait pas avec le dos de la cuillère. Après tout, peut-être qu'on découvrira un Negan barbare dans les prochains tomes, à voir.

Sans surprise, on nous confirme que Carl est un sacré bout d'homme. On a tendance à oublier son très jeune âge, mais du haut de ses 12 ans, le fils de Rick est un élément tout aussi valable que ses camarades d'Alexandria (et il est doué au tir).

Eh bien je n'aime pas plus Negan qu'avant, même s'il est moins flippant que le Gouverneur, il a un contrôle bien plus fort sur un bien plus grand nombre de personnes, ce qui le rend plus dangereux. Hâte de voir comment Rick s'en sortira.

J'aime beaucoup Carl dans ce tome. Si sombre. Il devient de plus en plus dangereux malgré son âge.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-12T21:35:20+01:00

Plus l'histoire avance plus les personnages qu'on rencontre sont encore plus fou que les précédent.

Negan est un personnage à part, un peu dingue sur les bord.

J’adore tellement je ne sais plus quoi dire dans les commentaires mais vraiment j’adore ce comics !

Ouah Négan ne rigole pas du tout ! Pour la première fois un vrai méchant apparaît et oblige tout le monde à mettre en place une stratégie différente de l'improvisation. Il est le plus timbré de tous, c'est un personnage très bien construit.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T16:15:48+02:00

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Haa, Negan ,ce nouveau anti-héro , très terrifiant ...Je n'en dis pas plus .

Un tome très fidèle à la série à part pour quelque petits détails tel que l'emplacement du royaume, etc. On assiste à la formation d'une alliance entre Alexandria, le Royaume et la Colline contre Negan. J'ai hâte de voir si cela va se finir de la même manière que la série.

Walking Dead, Tome 18 : Lucille...

• France : 2013-09-03 (Français)
  • Canada : 2013-06-18 (English)
  • USA : 2013-06-18 (English)

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T17:19:24+02:00
Matvil le place en liste or
2024-02-21T17:32:38+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:29:34+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:29:11+02:00

• What Comes After - Anglais