Wanted ! Recherché mort ou mort

Description ajoutée par lolaeve 2016-12-13T22:07:05+01:00

Angélina. Une île perdue au milieu de l'océan Indien. Un désert immense de roches, de sable et de dunes. Autrefois, c'était une oasis prospère.

Puis il y a eu le Big Bang, la troisième guerre mondiale. Ici, un dictateur retranché derrière ses remparts impose son règne de la terreur.

À plusieurs kilomètres de là, sous le soleil brûlant, Sohann s'est perdu en voulant rejoindre l'océan. Il est recueilli par un groupe de jeunes gens qui vivent sous la terre. Ceux-ci se méfient. Qui est ce type trop blond, ce teigneux qui craint le contact ? Que cachent ses cicatrices ? Son oeil aveugle ?

Il dissimule son identité, surtout à Zène, ce mec terrifiant aux cheveux rouges.

Leur seul point commun ? Leurs avis de recherche...

Extrait ajouté par Folize 2017-07-02T17:14:59+02:00

Une fois dans la petite chambre, le blond eut l’impression de se remettre à respirer. Zène avait bien vu son trouble, alors à peine la porte refermée, il l’enlaça.

- Tu vois qu’ils étaient contents.

- Oui, c’est bien.

- Ils seront plus calmes avec le ventre plein, t’en fais pas. Et puis ce matin, tu touches à rien, on va se laisser dorloter.

- C’est moi le cuistot, t’as entendu Loïc.

Zène posa un baiser sonore sur ses lèvres et resserra son étreinte.

- Plus tard. Là, tu te poseras à côté de moi, c’est tout ce que tu as à faire. Laisse-toi aller, Sohann, laisse-nous nous occuper de toi, eux aussi ils le veulent, eux aussi ils ont besoin que tu leur pardonnes. On est tous amis, certains plus que d’autres selon les affinités, on est… une famille et on veut tous que tu en fasses partie.

- Arrête un peu, je vais me remettre à chialer. À force, tu vas croire que je suis une vraie gonzesse.

Zène ricana contre la peau de son cou.

- Pour ça, je suis sûr que non. Par contre, t’es un gosse donc tu pleurniches pour rien, normal.

- Et ma main dans ta tronche, tu la veux ?

Le sabreur éclata de rire.

- Tu vois, il suffit que tu répondes comme ça à tout le monde et tu seras adopté.

- Hors de question que je parle ainsi aux filles.

- Et pourquoi pas ? Elles n’ont rien de plus. Et commence pas à… Putain, non !

- Ben qu’est-ce que t’as ?

- Tu préfères les filles ?

Sohann sourit en coin, l’œil moqueur.

- Je préfère les zombies sans cerveau… Zéro.

Et leurs bouches rieuses se retrouvèrent.

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-26T21:11:45+02:00

J'ai beaucoup aimer se livre.

L'histoire de sohann et zène est vraiment beau, car il prouvent que dans le malheur, la colère et la souffrance ont peut avoir droit au bonheur et surtout a l'amour.

En effet sohann fuie, pour échapper a son bourreau mais surtout a sa vie qu'il ne supporte plus tandis que zène et ses amis eux se cachent, de l'injustice, de la dictature. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer mais le destin en a décider autrement . Les personnages secondaires ont aussi leurs importance dans l'histoire, surtout selon leur interaction avec les personnages principaux

Sohann et zène sont donc se couple improbable dont on voit la lente évolution, comment peut-on passé de la méfiance a l'amour ? Le petit groupe de rebelle peuvent - il se laisser aller a une issue positive a leurs actions. Tous ne s'en sortiront peut être pas, sont- ils prêts a tous risqués pour leurs idéaux ?

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-08-12T21:07:00+02:00

Une belle découverte que ce petit roman. J'ai passé un excellent moment à lire la rencontre de Sohann et de Zeke. Un univers imaginaire, des personnages attachants, une histoire intéressante, bref un auteur à découvrir.

Commentaire ajouté par Folize 2017-07-02T17:38:29+02:00

Après le Big Bang, le monde a changé, partagé entre trois grands truands dont Cortès Longo, le plus cruel et le plus incontrôlable de tous, qui dirige l’Afrique et quelques îles de l’Océan Indien et du pacifique. C’est sur une de ses îles que Sohann a vécu l’enfer et qu’il vient de s’enfuir de sa prison. Seul dans le désert, assoiffé et à bout de force, il est sauvé in extremis par un groupe de jeunes rebelles œuvrant contre Cortès. Vivant dans une mine, ce petit groupe de survivants accueille Sohann malgré leur méfiance, cependant Sohann ne compte pas rester longtemps voulant mettre de la distance entre lui et son tortionnaire. Zeke est responsable de ce groupe et surveille Sohann mais si leur relation est assez houleuse, elle se transforme petit à petit… Un bon moment à passer en compagnie de ce groupe très sympa toujours en danger. Les joutes verbales entre Sohann et Zeke apportent une dose d’humour dans cet univers violent.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-03T15:33:20+02:00

Après le dernier héritier des loups (dont j’attends encore le tome 3, message subliminal), je me suis lancée dans ce one shot se déroulant dans un futur imaginaire (ou prémonitoire). Et j’ai passé un moment très sympa.

J’ai retrouvé la plume très agréable de Nathdawn, avec ce rythme parfait qui nous permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde tout en s’attachant à nos personnages.

Et il y a de quoi s’attacher. Zène dont la vie a été bouleversé à un jeune âge, toute la clique dont la vie a été changée en un instant des années plus tôt, Sohann qui a vécu l’enfer toute sa vie. Ils m’ont tous émue et la famille qu’ils se sont crée au fil des années est très touchante.

J’ai aimé également le couple formé par Zène et Sohann, leurs dialogues avec plein de réparties, leur caractère de cochon et leur entêtement. Ils se sont bien trouvés ces deux là.

Un petit bémol sur la résolution finale que j’ai trouvé un peu rapide et facile (à se demander pourquoi personne n’a rien fait plus tôt), par contre j’ai adoré l’épilogue.

En tout cas, abonnés kindle, ne vous privez pas.

Commentaire ajouté par KarineDS 2017-01-04T21:05:52+01:00

Avancer pas à pas sous un soleil de plomb dans une semi-conscience et sombrer à la limite des limbes. Sohann est recueilli en terre inconnue. Toutefois, sa seule pensée est de vouloir fuir à n'importe quel prix cet accueil bienveillant. Malgré sa fougue et sa combativité, il laisse entrevoir une sombre peur traumatisante qui peuple ses rêves obscures.

Angelina, immense bande de terre rocheuse et sablonneuse où Cortes dirige d'une main de fer en tyran paranoïaque, sadique et despotique.

Il y a plus d'une décennie, un regard revêche à tout fait basculer, engendrant un cocktail explosif. La terreur est devenue leur quotidien à tous, plus prononcer pour certain. Se préserver et survivre sont leur ultime conviction.

Bien que son besoin de se sauver soit incessant, sa rencontre avec Zène va chambouler ses plans !

Dans ce récit, Nathdawn nous présente la reconstruction de deux êtres brisés par un destin effroyable, leur rencontre qui ne laisse rien présager de bon. Des caractères à la fois différents et complémentaires, Sohann qui porte les stigmates de la déchéance, de l'abomination humaine. Mis en pièce par ce tortionnaire sans vergogne qui l'a marqué de son sceau indélébile. Or, il garde un instinct de rebelle, fougueux ainsi que méfiant. La fuite de cette abominable solitude, ce reclus hors du temps était loin de se douter qu'une simple main tendue lui apporterait autant.

Quand à Zène, il est dangereux, combatif, expert en lames, le détenteur d'une promesse lourde et pesante. Un guerrier souterrain au caractère froid et sanguinaire. Suspicieux au premier abord, Sohann finit par le laisser perplexe avec ses agissements changeants et ses réactions instables.

Dans tout ce chambardement, se glisse une promiscuité bienvenue, délassante, une rassurante sensation de bien être longtemps oubliée. Un échange, un partage consenti qui se mue subrepticement en faim indéfinissable et sensuelle de connaître, de découvrir l'autre. Sans pour autant lâcher complètement prise, c'est un mélange de brutalité destructrice et malsaine face à la douceur capable d’annihiler la colère. Ils se complètent, leurs corps se reconnaissent, se languissent, se fondent l'un dans l'autre avec une euphorie langoureuse.

C'est intrigant avec un imposant suspense, une confiance commence à s'installer, un contact marquant, des liens se tissent avec émotions qui sont perturbés cependant par des désagréments impromptus, troublant ce calme imaginaire.

On fait face à des souvenirs horribles et perturbants, une confrontation, une torture se muant en haine qui a façonné leur passé et façonnera leur avenir. On va de découverte en découverte palpitante, de situations instaurant une atmosphère confiante mince et fragile. On assiste à un changement, Sohann découvre sans crainte ni brutalité à se lier d'amitié, apprend enfin à rire, à aimer, à s'attacher, à vivre en communauté. C'est incroyablement beau, gracieux et turbulent avec l'acceptation de s'unir, de se laisser porter sans aucune contrainte.

Le sabreur et le jeune homme sont indissociables. L'importance de faire les bons choix, et de laisser le reste derrière soi, d'occulter ce besoin irrépressible de vengeance qui se nourrit un peu plus à chaque goutte de sang versé. Espérer n'est pas toujours une faiblesse, parfois seul une promesse suffit à tout changer ou à tout anéantir.

Cette histoire sort des sentiers battus, l'imagination de l'auteur est fabuleuse. Elle insuffle dans son récit la peur, le doute glacial, la douleur de la survie. Le style est très appréciable, fluide, émouvant et déstabilisant. Page après page, c'est un tourbillon de sensations extrêmes qui me gagne. Un seul sentiment compte, découvrir la suite à tout prix.

J'ai été happée par le côté sombre des personnages,par les moments forts et perturbants de cette histoire sublime et dure.

La trame est immédiatement attirante, elle interpelle avec sa tension constante. Les scènes s'égrainent avec une puissance troublante, les émotions qui se détachent de ce texte sont profondes, tendres et absolument magnifiques.

La fin est enivrante, c'est l'apothéose d'une bataille.

Un coup cœur indéniable !

Commentaire ajouté par Velandra 2016-12-19T16:01:11+01:00

Une superbe histoire d'amour dans un univers post apocalyptique extrêmement bien construit, le récit est maîtrisé de bout en bout et ne comporte aucun temps mort.

L'histoire des personnages est poignante, je n'ai pas d'autre mots pour le dire !

Une excellente lecture, à dévorer sans hésiter.

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-12-16T17:39:00+01:00

Ce roman est tout simplement un coup de cœur total. Total, car tout m'a conquise : l'univers, original, l'histoire, passionnante, les personnages, époustouflants, tant par leur cœur que par leurs actes, les émotions, qui sont au rendez-vous, l'humour, omniprésent, et qui s’entremêle à la perfection à la douleur, aussi bien morale que physique, pour ne faire plus qu'un et nous insuffler ainsi un maximum de sensations et de sentiments.

Dès les premières pages, mon intérêt a été suscité, pour ne plus me quitter.

Cette histoire, c'est l'histoire de Sohann et de Zène, c'est l'histoire d'une rencontre, d'une traque, d'une belle amitié, d'une famille qui se construit et s'adapte malgré elle dans un climat de peur et d’instinct de survie. C'est l'histoire d'un groupe de personnes attachantes, aux personnalités diverses et variées.

Sohann est un jeune homme a l'apparence fragile, délicate. C'est quelqu'un qui a souffert, énormément, aussi bien physiquement que psychologiquement. Je me suis de suite attachée à lui, à son caractère si ambigu, qui cache bien des choses.

Zène est une personne forte, à la personnalité franche. Sous ses airs de dur à cuire, et au contact de Sohann, il se révèle tendre, doux, protecteur. Je me suis également attachée à lui, pour tout ce qu'il est, tout ce qui le construit et va encore le construire.

Lorsque ces deux-là se rencontrent, les étincelles fusent, et l'orage n'est jamais loin. De ces échanges piquants, qui blessent parfois, ressortira une autre forme de relation, un rapprochement sensible, délicat, qui se caractérisera par une confiance accrue, une présence indispensable. Chacun au contact de l'autre grandira. D'ailleurs, le travail au niveau psychologique des personnages est très bien mené par l'auteur, le tout monte crescendo. Sohann m'a émue dans sa découverte de l'amour, du vrai, et Zène m'a épatée dans sa façon d'être avec celui-ci, et surtout sa façon de se remettre en question.

Page après page, nous découvrons l'univers hostile qui entoure tout nos protagonistes, les paysages, décrits à merveille. mais aussi la terreur du dictateur, sa vraie personnalité torve et perverse, ainsi que le fonctionnement de ce groupe de jeunes gens atypiques pour survivre, vivre et s'adapter à une vie qu'ils n'ont pas choisi.

Chaque personnages secondaires est intéressants à sa manière, apportant chacun de la consistance et du rythme.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il m'a soufflée, il m'a séduite. Et même si quelques fautes subsistent, et bien je dois vous dire que j'ai tellement été embarquée par tout ce que représente cette histoire, que je n'en n'ai pas fais cas, mon esprit ayant totalement fait abstraction de ces quelques fautes.

Le texte a du swing, il est harmonieux. Chaque page est une occasion de nous offrir un rebondissement, un sentiment, une émotion, un sourire.

Les joutes verbales entre Zène et Sohann sont un vrai régal. C'est ce qui fait leur charme aussi.

La plume de l'auteur est encore une fois fabuleuse. Ce que j'aime, c'est qu'elle n'enjolive rien, ne nous épargne rien, les mots sont posés sur la papier avec sincérité et honnêteté. Des mots crus, des mots percutants, des mots, qui par leur vérité, nous procure un maximum d'émotion, de la plus tendre à la plus cruelle.

Phrase après phrase, cette plume nous subjugue avec sa dualité, entremêlant avec brio des sensations totalement opposées, mariant les mots pour nous offrir un maelstrom d'émoi, d'une intensité parfois insoutenable.

Les descriptions concernant Sohann, ses déchirures du passé, encore présentes, et futures, sont terriblement éprouvantes à lire, et au-delà de ceci, il y a l'espoir, la lumière, la douceur des sentiments exprimés par Zène et Sohann, leurs pensées et leurs peurs profondes. Leurs relations intimes sont délicates, affectueuses, douces, en total contradiction avec leurs langues acérées. Et c'est ce contraste aussi que j'ai beaucoup aimé chez eux.

Je dois vous avouer que l'auteur a réussi à me faire monter la larme au coin de l’œil, et qu'elle a failli déborder ! Pourquoi ? Et bien arrivé vers la fin, je me suis prise une claque, et je me suis dis : "Non, mais qu'est ce qu'elle me fait là ?" Je vous jure que mon cœur a fait un de ces bonds ! Vous savez, comme quand vous êtes en voiture et que vous passez sur une bosse à grande allure : vous avez la sensation que votre cœur va s'échapper, et bien, c'est ce que j'ai ressenti.

Bref, un roman dont je suis tombée amoureuse, un roman que j'ai envie de relire, encore et encore, un roman qui m'a marquée par ses contraires, un roman qui m'a séduite par sa plume exquise, qui manie les mots avec talent, un roman qui m'a affectée par sa dureté, sa violence, tout autant que par sa douceur et l'amour qui s'en dégage. Sohann et Zène sont des êtres uniques, poignants dans leur détresse, admirables dans leur force et leur courage, émouvants dans l'expression de leur amour, un amour qui se construit petit à petit, miette à miette, dans un climat des plus délicat. Un amour pour panser leur âme et réchauffer leur cœur. Un amour qui sera leur rédemption.

Un immense merci à Nathdawn pour ce récit, dont elle peut-être fière.

Wanted ! Recherché mort ou mort

• France : 2016-12-12 - Poche (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:02:40+02:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T17:26:16+02:00
Lmari le place en liste or
2018-08-19T12:49:30+02:00