When Dimple Met Rishi

Description ajoutée par angel78280 2018-03-14T18:02:13+01:00

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?

Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :

« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.

Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?

Hors de question !

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-11-30T20:59:40+01:00

“I feel like I need to speak out, because if no one speaks out, if no one says, This is me, this is what I believe in, and this is why I’m different, and this is why that’s okay, then what’s the point? What’s the point of living in this beautiful, great melting pot where everyone can dare to be anything they want to be?”

Commentaire ajouté par Sheo

«Love just makes idiots of people.»

OK, When Dimple Met Rishi est le premier livre que je lis en dix jours (j'ai eu un passage à vide question lecture et j'ai l'impression d'avoir perdu la main). Je suis donc bien heureuse qu'il m'ait plu.

C'est un roman tout en sourires et smileys avec des cœurs dans les yeux. Une comédie romantique qui vaut clairement le détour, un contemporain qui a l'effet d'une bouffée d'air frais!

J'ai adoré.

J'ai tout adoré. Et je l'adorais déjà à la première ligne. Alors pourquoi ne pas lui avoir donné un 10/10? Tout simplement parce que j'ai un grand mal à donner une note maximale à un roman contemporain en général, car il n'y a pas spécialement de suspens, pas besoin de world building, etc. Alors disons que ceci est la meilleure note que je puisse donner à une romance contemporaine. Surtout à une romance, d'ailleurs. :D

Sandhya Menon nous mène donc à la rencontre de Dimple Shah et Rishi Patel dont les parents sont nés en Inde et sont très attachés aux traditions. Ces mêmes parents décident d'arranger un mariage entre Dimple et Rishi. Et si Rishi a l'âme d'un romantique et que les traditions sont importantes à ses yeux, Dimple voit les choses d'un autre œil et refuse catégoriquement un mariage arrangé. Avec qui que ce soit.

Les choses ne sont donc pas gagnées d'avance. Et quand Dimple rencontre Rishi, elle lui fait immédiatement comprendre que ce mariage n'est pas près d'arriver.

× Bref, comme vous l'aurez donc sûrement compris, j'ai beaucoup aimé la romance dans When Dimple Met Rishi. Sachez que je suis une vraie chieuse en ce qui concerne la romance, dans le genre jamais contente. Eh bien, Dimple et Rishi m'ont conquise!

Déjà parce que je n'avais encore jamais un roman où les deux personnages principaux sont censés se marier. Et surtout parce que Dimple et Rishi ne tombent pas amoureux et n'entrent pas dans une relation amoureuse dans la seconde qui suit leur rencontre. Au contraire, ils deviennent avant toute chose amis. Ils laissent les choses évoluées entre eux et c'était super agréable et mignon à découvrir.

Clairement la romance entre ces deux personnages est très bien mise en place et très bien développée. C'est deux amis avec le cœur qui s'emballent et de douces étincelles qui crépitent entre eux.

× Si j'ai aimé la romance, il y a de grandes chances pour que j'ai aimé les personnages de Rishi et Dimple. Mais avant de parler d'eux, je tiens à faire un rapide point sur les personnages secondaires. Tout ça pour dire que je les ai beaucoup aimé, que ça soit Ashish, les parents de Dimple, ou même Celia.

J'ai adoré Dimple. C'est une jeune femme avec du caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée à faire de ses rêves des réalités. Je l'ai trouvé attachante et j'ai apprécié le fait qu'elle soit le genre de fille qui se préfère sans artifices.

Rishi n'est pas autre chose qu'adorable. Sérieusement, comment ne pas rêver d'un tel garçon? Il est drôle et intentionné, il est sûr de lui d'une manière apaisante et pourtant il a ces moments de timidités, il est rationnel et rassurant, et il n'a pas peur de se battre pour ceux qu'il aime. Rishi Patel est une perle.

× When Dimple Met Rishi est un roman très addictive avec ses moments cute et ses moments hilarants sans oublier les moments sérieux et ceux qui débordent d'émotion. Sandhya Menon n'en a loupé aucun.

× Et en parlant de Sandhya Menon, la plume de cette auteure est très agréable à lire. C'est fluide et vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'histoire. Tout comme vous n'aurez aucun problème à visualiser les scènes et à ressentir les émotions avec les personnages.

× Aussi, je tiens à saluer le fait que Sandhy Menon ait mis la culture indienne en avant et qu'elle s'y soit tenue du début à la fin. Mais surtout qu'elle nous l'ait montré du point de vue de Rishi et de celui de Dimple qui nous permettent de voir les différences et les similitudes de leur avis. (Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas galérer à m'expliquer...)

× En conclusion, When Dimple Met Rishi est un super roman. Je ne peux qu'en recommander la lecture à tous ceux qui recherchent une lecture légère, romantique, hilarante et addictive en plus de ça. Clairement, je lirais le prochain roman de cette auteure sans hésiter!

«This is our life. We get to decide the rules. We get to say what goes and what stays, what matters and what doesn’t.»

Commentaire ajouté par Nororm 2018-04-20T16:36:00+02:00

J'ai adoré Dimple et Rishi, leurs personnalités, leur culture, leur romance: tout! Ce roman se savoure comme un bonbon, il est tout doux!

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-04-06T13:18:52+02:00

Plutôt pas mal pour une petite romance YA. Sympathique, mignon, attendrissant....mais aussi terriblement dégoulinant de niaiserie. J'ai certes passé un bon moment au début de l'intrigue mais au fur et à mesure le tout devenait peu à peu navet ! J'ai beaucoup apprécié rishi, contrairement à Dimple, que je n'arrivais pas à comprendre !

Bref, c'était agréable...dans le genre classique !

et bizarrement j'ai eu curieuse envie de revisionner mes classiques bollywoodiens...

Commentaire ajouté par book-forever 2018-02-13T10:32:30+01:00
Envies

Ce roman paraîtra le 4 Avril 2018 aux éditions Hachette :)

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-12-09T16:14:44+01:00

Il est sensé sortir en Avril 2018, aux éditions hachettes !

Commentaire ajouté par mimi066 2017-07-20T22:53:02+02:00

Alors ce livre est un petit contemporain très mignon et surtout terriblement facile à lire.

Dès le début, on est plongé dans l'histoire avec un environement acces sur l'inde. J'ai trouvé ce point original, je n'avais encore jamais lu de roman oú la culture indienne etait autant au centre et ça m'a plu.

En soit l'histoire est simple. On suit 2 jeunes dont leurs parents se sont arrangés pour qu'ils se rencontrent. Mais bien sur Dimple refuse le mariage arrangé et prefere se consacrer à sa carriere.

Bien sur ce livre est presque exclusivement centré sur la romance entre Dimple et Rishi ce qui est à la fois un plus et un moins. Et parlons en. Leur relation est toute mignone et très belle. Les deux personnages se completent à merveille et j'ai aimé qu'ils prenent leur temps pour se découvrir. L'auteur ne nous offre pas ici une romance toute faite et trop rapide mais plutot quelque chose de plus realiste et de plus délicat. Rishi entreprend une véritable conquete et il est très attendrissant.

When Dimple met Rishi parle aussi d'accomplir ses reves, qu'il soit d'etre un artiste ou une codeuse. C'est un element un peu en retrait par rapport à la romance mais il occupe une place importante.

C'est donc une lecture agréable et que j'avais vraiment très hate de découvrir. C'est léger, bien écrit et ça m'a plu.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-06-09T23:56:56+02:00

«Love just makes idiots of people.»

J'ai adoré.

"When Dimple Met Rishi" est sorti 2018-04-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Avril

When Dimple Met Rishi

• France : 2018-04-04 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)