WITSEC, Tome 4 : Maverick

Description ajoutée par Renhika 2023-01-28T18:53:25+01:00

WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

Le procès du cartel De Tino s’est achevé, et si pour Leo, Ashton et Sam, cela signe la fin du danger, ce n’est pas le cas pour Maverick. Pourchassé par le bras de son père et maudit par son nom, il n’a d’autre choix que d’accepter son avenir dans le WITSEC.

Maverick De Tino a toujours craint de devenir comme son père. Formaté par celui-ci, il ne s’imagine pas pouvoir vivre heureux comme son meilleur ami, et craint toujours de blesser son prochain.

Un louveteau doit se relever. Pour cela, un coordinateur trop souriant l'accompagnera.

Sawyer Cleary est coordinateur du programme WITSEC. Ancien SEALs et subordonné de Matthew Ford, son caractère têtu et investi fait de lui le marshal parfait pour aider et protéger Maverick. Les séquelles laissées par le baron sont profondes et Sawyer comprend que le jeune homme peut sombrer à tout moment. Toutefois, il ne compte pas l’abandonner à son sort. Et construire son projet d’avenir devient sa première mission.

Un mission qu’il prend plus à cœur qu’il ne le souhaitait. Mais l’ennemi se rapproche, et lorsque l’avenir du jeune homme est en péril, l’hésitation n’est plus permise.

Le sourire du coordinateur suffira-t-il à prouver à Maverick qu’il mérite le bonheur ? Maverick pourra-t-il se reconstruire malgré le danger constant qui plane sur sa vie ?

Commentaire ajouté par Cam0001 2024-02-16T09:20:38+01:00

Une bonne lecture mais avec

Beaucoup de répétition

Commentaire ajouté par Sabrina47 2024-02-07T19:01:55+01:00

Comme toujours la plume de l'autrice est entrainante et captivante. J'ai adoré retrouvé nos personnages préféré et en découvrir plus sur Maverick. Il y avait beaucoup de scènes touchantes et profondes. Il me tarde la suite!

Commentaire ajouté par Folize 2023-08-09T17:33:49+02:00

Maverick De Tino est le fils du chef du cartel De Tino, un monstre violent et cruel battant sa femme et son fils. Maverick a 13 ans quand il voit impuissant sa mère mourir sous les coups de son père alors qu’elle le protégeait. Sa vie devient ensuite un enfer quand son père décide de le prendre en main et d’en faire un vrai De Tino, l’obligeant à torturer et tuer. Il a 15 ans au moment des meurtres de la famille Parker et puisqu’il a aidé Leo, son père s’acharne sur lui, le laissant pour mort. C’est grâce à un loup, Mickaël, le Prez des Wolves Of Dawn, qu’il a pu être sauvé et intégré au WITSEC. Mais les séquelles subies sont profondes et il restera deux ans à l’hôpital avant de pouvoir sortir. A maintenant 21 ans, toujours traumatisé, il a peur de devenir un monstre comme son père. Le procès est terminé et son père a été condamné mais son bras droit court toujours. Maverick sait qu’il sera toujours en danger et qu’il passera sa vie dans le WITSEC. Sawyer, ancien Seal et ami d’Alice, est devenu le nouveau coordinateur WITSEC de Maverick. Sa mission : aider Maverick à construire un projet d’avenir et le protéger. Ils retournent à West Yellowstone où Maverick, préférant la présences des animaux aux hommes, apprend à les soigner pour les sauver avec l’aide des gardes forestiers. Sawyer était loin d’imaginer que ce jeune homme allait bouleverser sa vie… Un tome encore une fois qui nous fait passer un très bon moment. Maverick est touchant, les conseil d’Ahston pour l’aider à séduire Sawyer drôles, le suspens présent, la menace réelle et la fin m’a émue. Le bonus est du coup très poignant.

Commentaire ajouté par Swolen 2023-06-19T11:42:49+02:00

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers du WITSEC avec notre avant-dernier témoin, Mave. Même si le procès est terminé, celui-ci vit toujours avec la menace de vengeance de son père.

Il est donc toujours dans le programme de protection et tente de construire sa vie, avec son passé difficile et un avenir incertain.

J’ai été agréablement surprise puisque Maverick se révèle plus combattif qu’il n’y parait. Il n’hésite pas à aller chercher ce qu’il désire (notamment Sawyer), en suivant les bons conseils d’Ash 🤭

Ce quatrième tome est également l’occasion de retrouver tous les témoins et leurs Marshals.

J’ai tout de même senti par moments quelques longueurs, liées à des répétitions, lorsque nous sommes dans les pensées des personnages.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2023-06-12T22:40:43+02:00

Comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé le tome de Maverick, un personnage qui mérite tellement son happy end! C'était encore une fois une super lecture, très fluide, qui prend son temps sans être ennuyeuse avec des touches d'humour. J'ai aimé découvrir les différents personnages et j'avoue avoir versé beaucoup de larmes pour ce tome ci. Un conseil sortez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par Justinelamb 2023-05-30T11:08:35+02:00

Ashton était mon personnage préféré (tome 2) mais Maverick a fait pencher la balance. Cette histoire m'a pris aux tripes, j'ai tellement pleuré et rit en lisant ce livre. On ne connaissait pas grand chose de Maverick, j'avais hâte de le découvrir et je n'ai pas été déçue. Livre coup de cœur !!

Commentaire ajouté par Erza-a 2023-05-02T13:27:20+02:00

🦊 Après plusieurs mois sans lire j'ai rencontré Maverick...et qu'elle rencontre ça à été. Un bouleversement , un déchirement, une apnée. Une montagne russe d'émotion à chaque page. J'ai plonge dès la première phrase pour n'en sortir qu'à l'épilogue.

🦊 Maverick est notre 4ème témoins, il m'a intrigué dès le début mais il fallait être un peu patiente avant de le découvrir. On le rencontre affaiblie psychologiquement, des années à tenter de se remettre sur pieds, à se soigner ...tout ne tient plus qu'à un fil. Les derniers mois ont été cruciaux mais éprouvants. Sa fragilité m'a touchée, ses émotions à fleur de peau m'ont collées la chair de poule. C'est un personnage tellement fort. Comment tous les témoins se sont des survivants. Il porte sur ses épaules énormément de culpabilité, c'est un être fragile , blessé par la vie mais pas pour autant à terre.

🦊 Ce tome c'est aussi Sawyer, son sexy coordinateur ! Un homme secret, plein de règles mais qui veille bec et ongles sur Maverick. Un personnage aussi très intéressant avec de fortes valeurs, un cœur et une âme dévoué à la protection et à la reconstruction des témoins. Il aidera Maverick à comprendre qu'il a le droit d'être heureux, qu'il le mérite. À son contact Mave va s'ouvrir , s'épanouir et montrer une belle force de caractère.

🦊 Ces deux hommes c'est l'image de l'amour qui frappe à la porte et qui ne peut être ignoré. Mave et sa bonne dose de malice , d'espièglerie et de charme tentera de faire succomber son cher blondinet agaçant. Ils vont tous les deux laisser libre court à leurs envies non sans nous avoir au préalable fait vivre des montagnes russes. Ils sont tendres l'un envers l'autre et leur moment de partage sont tellement émouvants.

🦊 cette lecture et un coup de 🧡 cette saga est un coup de 🧡 c'est une famille que je ne peux et veux plus quitter et qu'on prend plaisir à revoir de tomes en tomes. Mais le danger rode toujours et se rapproche même. Ren c'est toujours autant bien jouer sur nos émotions (certaines scènes ont été déchirantes ) tout en nous livrant des histoires magnifique à lire mais n'oubliez pas rester près de votre Marshal l'action n'est jamais bien loin .

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-05-02T10:46:47+02:00

Samuel m'avait beaucoup ému mais Maverick m'a touché au cœur

Vivement le prochain tome

Commentaire ajouté par Segolya 2023-04-29T11:10:21+02:00

Thèmes: #romance #soigneur #enquete #witsec

Ren tu sais que je t’ai haïe a un moment précis! (Et je te hais encore!)

•Intrigue/ Romance

Le procès est fini mais malheureusement le danger plane toujours et les blessures sont encore présentes.

L’intrigue est toujours aussi bien faite. Dans ce tome comme dans les autres on va avoir une relation. Elle n’est pas de tout repos. Je pense que c’est l’une des plus mouvementées voire la plus difficile de la série (même s’il reste encore un tome.)

La romance est difficile à cause des peurs et des a priori de chacun. Ce qui est d’autant plus réaliste et cohérent avec le caractère, la personnalité et le passé de chacun.

•Personnages

Alors Maverick est mon deuxième chouchou. Il a une estime de lui et une confiance en lui tellement basse qu’on pourrait dire qu’elle est inexistante. Son passé, les tortures et les remarques de son père sont encore très présentes dans sa tête. Mais ce mec a un force et il veut se battre. Alors oui il a des moments de faiblesse et il peut baisser les bras mais quand il reprend sa force il se bat de plus belle. C’est une personne en or, un soleil qui a besoin de sortir des nuages pour pouvoir briller pleinement. ❤️

Sawyer est un personnage sui a beaucoup de responsabilités, de valeurs, certaines issues de son passé dans l’armée qui l’a aussi beaucoup marqué. Il est réticent dans un premiers temps pour plusieurs raisons et ça se comprend!

Mais ils sont tellement choux ❤️

Encore une pépite. ❤️

Honnêtement j’ai déjà fait mes théories pour Wyatt mais Ren me les a totalement dégommées donc j’en cherche d’autres !

•455 pages

•12/01/2023

•2 POV

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-04-21T21:48:38+02:00

Un peu déçue. L’histoire n’est pas aussi bien ficelée que les précédentes et ressemble trop au tome 2. C’est répétitif et manque de profondeur, couplé à de nombreuses incohérences. Je n’ai pas apprécié la personnalité de Sawyer que je trouve présomptueux et trop sûr de lui. Les fautes sont toujours aussi nombreuses.

WITSEC, Tome 4 : Maverick

• France : 2023-03-23 (Français)