Xanth, Tome 7 : Dragon sur piédestal

Description ajoutée par x-Key 2011-05-29T19:25:44+02:00

C'est la panique a Xanth : deux petits gamins sont perdus dans la jungle alors qu'un redoutable dragon ravage la contrée... Qu'est-ce que je disais, déjà ? Ah oui, les gens perdent la mémoire : il est vrai que le sort d'oubli qui entoure l'Abîme commence à se déliter ; les amnésyclones se déchaînent ; une grande réunion au sommet se tient en urgence à Château-Roogna... hum... oh, j'y pense : le bon magicien Humfrey, pour tout arranger, a fait une overdose d'Eau de Jouvence ; il est redevenu bébé. Qui va protéger les enfants perdus ? Allons jusqu'au bout de cette idée : qui va les menacer ? Pas le dragon, en tout cas : il a lui aussi forcé sur l'Eau de Jouvence et il est devenu minuscule. La petite fille l'adore ; elle le met sur un piédestal. Alors, tout va bien ? Si on veut ; mais voici un essaim de trouillots... et c'est la panique à Xanth !

Irène réprima un sourire mais elle n’en pensait pas moins. Elle avait vécu toute son enfance dans la terreur du monstre qu’il y avait sous son lit. Elle se couchait d’un bond non parce qu’elle était contente d’aller dormir mais pour éviter qu’il lui agrippe les chevilles avec sa patte velue. Elle avait grandi, le monstre avait disparu et elle avait fini par douter de son existence. Il avait dû mourir de vieillesse. Et puis, tout récemment, sa fille lui avait raconté qu’elle l’avait vu. Irène était allée voir, et il n’y avait rien, bien sûr. Ivette avait tout imaginé. Le plus étrange, c’est que le monstre de son enfance avait beau être bien réel, ses parents avaient prétendu ne pas le voir. Pourquoi les adultes avaient-ils refusé de voir son monstre et pourquoi sa fille affirmait-elle aujourd’hui le voir alors qu’il n’était évidemment pas là ? Quoi qu’il en soit, ce genre de créature ne lui inspirait aucune sympathie. Pour elle, les monstres-sous-le-lit, les dragons et les gigolpinces : même combat. Xanth serait un endroit infiniment plus agréable sans eux.

Ce tome ci doit être celui qui m'a le plus émue, devant tant d'unicité de la part des habitants de Xanth : tous unis dans un même but quitte à mourir. Le bébé dragon de l'abîme est, quant à lui, vraiment attachant, l'histoire ne manque pas de rebonds farfelus et de détours loufoques, et comme à mon habitude, j'ai pris mon pied en lisant ce livre ! Un auteur vraiment très bon, j'aimerais voir plus de livres comme ça !

Xanth, Tome 7 : Dragon sur piédestal

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T22:48:37+01:00
Zormr l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T10:05:50+02:00