Your Name, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-10-23T11:07:53+02:00

Mitsuha est une jeune lycéenne qui supporte mal la vie maussade de sa campagne... De son côté, Taki mène une vie mouvementée de citation tokyoïte. Ces deux-là n'ont rien en commun, et pourtant...

Mystérieusement, le temps d'un rêve, chacun prend la place de l'autre...

C'est le début d'une grande histoire.

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-07-10T22:04:01+02:00

Mitsuha : Tu as accepté trop d'heures !

Taki : C'est ta faute, Mitsuha. Tu dépenses tout mon argent en bouffe !

Mitsuha : C'est moi qui fais le travail ! Je mérite bien ce petit luxe.

Taki : Un petit luxe ? Et moi, je dois me taper de faire des tresses ! Et puis arrête de parler comme une gonzesse ! Et contrôle ton accent !

Mitsuha : Toi, arrête d'embêter Sayaka. Et n'écarte pas les jambes ! C'est le B.A.-ba !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:09:41+01:00

Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-04-10T13:00:10+02:00

J’avoue qu’au début j’étais vraiment perdue, mdr. La petite fille qui fait une crise d’amnésie, tout ça, je me demandais bien où ça allait nous mener. Ensuite, la première fois qu’ils ont échangé leurs corps je n’avais toujours pas compris ce qu’il se passait 🤣. C’est seulement à la fin du 2e chapitre que fini par comprendre vraiment ce jeu de rôles. Pour ce tome l’intrigue est vraiment centrée sur les difficultés que rencontres les deux personnages lorsqu’ils sont chacun dans le corps de l’autre. Ce sont surtout les réactions de Taki qui m’ont le plus fait rire : il était vraiment choqué d’avoir des gros seins, ce qui fait qu’il passait son temps à les toucher tous les matins 💀.

Bref, c’est un premier tome très léger et très drôle, heureusement que j’ai déjà le 2e tome chez moi, j’ai hâte de le commencer.

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-21T21:47:54+01:00

Un ne histoire un peu difficile à comprendre au début ,mais géniale a la fin 😆

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T21:35:47+01:00

J’ai lu ce premier tome sans lire le résumé. Je l'avais sûrement fait quand je l’ai emprunté à la médiathèque mais je ne me souvenais plus. Du coup, c’était vraiment une surprise et plutôt agréable ! J’ai apprécié cette histoire d’échange de corps et j’ai hâte d’en apprendre plus.

Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome qui est vraiment la pour poser les bases de l’histoire mais on ne s’ennuie pas !

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-11-07T14:55:02+01:00

Un très chouette premier tome qui nous plonge dans cette histoire. Des personnages attachants, de très belles illustrations, et une histoire pleine d'émotions... J'imagine déjà la suite, mais j'ai hâte de la découvrir dans le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Rain07 2023-10-03T20:55:33+02:00

Un bon manga, mais assez lourd... dans le sens que je n'ai pas tout compris. L'histoire est très belle et l'idée poétique et originale (avec cette touche d'humour toujours bienvenue😆) mais à certains moments, j'ai vraiment eu du mal a comprendre qui est qui (dans certains "dialogues" dans les rêves notamment). Enfin bon, peut-être que c'est juste moi qui suis un peu lente😂.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-07T17:21:22+02:00

C'est un manga incroyable bien qu'il ne soit pas facile à comprendre et qu'il faille le lire avec beaucoup d'attention.

La version animé renferme de magnifiques dessins et paysages (disponible sur Netflix).

Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-08-17T14:39:24+02:00

Super adaptation. C'est précis: on retrouve le film mot pour mot et les dessins sont les mêmes. Ça ne me gêne pas même si un peu de créativité n'aurait pas fait de mal...

Commentaire ajouté par Blacko225 2023-04-01T23:52:45+02:00

Bien dessiné, mais je pense que l'animé reste meilleur pour la gestion des scènes et pour les sentiments qu'il crée.

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-03-02T15:13:59+01:00

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-01-03T21:05:00+01:00

On m'a parlé de ce manga il y a maintenant quelques années et, après l'avoir enfin sorti de ma pile à lire, je dois dire qu'il est pour l'instant assez doux, drôle et prometteur.

J'ai hâte de voir où l'auteur va nous mener !

Your Name, Tome 1

• France : 2017-07-05 (Français)

Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T17:49:45+01:00

• Kimi no Na wa #1 - Japonais