Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T17:56:23+02:00

Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie... Le Marchand de peur est le premier tome d'une grande saga fantastique, un vaste cycle initiatique qui mènera Bobby de monde en monde et d'épreuves en épreuves

J'espère que tu pourras lire ceci, Mark.

Hé, j'espère que quelqu'un pourra me lire, parce que pour l'instant la seule chose qui m'empêche de péter les plombs, c'est de coucher tout ça sur le papier dans l'espoir qu'un jour, quand tout sera terminé, ce journal prouvera que je ne suis pas dingue. Car hier, il s'est passé deux évènements qui ont changé ma vie à tout jamais.

Le premier, c'est que j'ai enfin pu embrasser Courtney Chetwynde. Oui, la Courtney Chetwynde, celle qui se mord la lèvre inférieure quand elle réfléchit, dont les yeux gris sombre semblent regarder jusqu'au plus profond de l'âme, qui est si belle dans sa tenue de volley-ball et traîne toujours une odeur de rose. Oui, je l'ai embrassée. J'ai attendu longtemps, mais enfin, c'est fait. Yah-houh !

Le second, c'est que je suis passé dans une sorte de trou noir, ce qu'on appelle un "flume", qui m'a projeté à l'autre bout de l'univers, sur une planète nommée Denduron, au beau milieu d'une guerre civile.

Mais revenons-en à Courtney.

Ce n'était pas un baiser du genre "bonjour, ça va? ". Oh non. C'était un baiser, un vrai... [...]

Très franchement , je trouve que ce livre et le moins bien de la série, mais comme il faut expliquer le système et les Voyageurs (C'est très complexe!) cela prend du temps et je comprend parfaitement que certaines personnes n'ai pas aimé le début .

Cet un premier tome très explicatif d'une saga excellente. C'est une saga intéressante à lire notamment parce que elle est réinventé. On ne peut pas faire de parallèle avec d'autres livres.

Ce qui est appréciable, c'est tous les mystères qui planent et qui s'éclaircissent au fur et à mesure des tomes. On a envie de connaître tout le contexte dont notamment ce que sont les Voyageurs.

Les personnages ne sont pas des clichés de ceux que l'on retrouve dans beaucoup de livres. C'est-à-dire que le héros n'est pas hyper séduisant, sur de lui, courageux (voir téméraire). C'est juste un gars aussi pommé que le lecteur et qui tente de faire ce qu'on lui dit.

Bon moment de lecture. Lu pour valider une consigne d'un challenge.

Ce fut une chouette remontée dans mon enfance, de me replonger dans ce premier tome de cette série, lue ado! Un très bon roman, qui met en scène Bobby Pendragon assurément, mais aussi l'oncle Press, mais aussi Mark et Courtney. Sans oublier Loor bien sûr. Eux tous, on les retrouvera souvent dans les aventures de Bobby, même si Mark et Courtney n'y participent pas vraiment, vu qu'ils sont bloqués sur la deuxième Terre. J'avoue que je ne sais plus du tout pourquoi elle est dénommée ainsi, pourquoi deuxième.

Et j'aime beaucoup la façon dont est racontée l'histoire, que ce soit Bobby lui-même qui raconte ses propres aventures sous forme de journal à son meilleur ami et Courtney. Et puis la réalité que vivent Mark et Courtney aussi. Si j'avais toute la suite sous la main, je me les relirai tous assurément, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Aussi, je m'arrête là cette fois-ci.

On peut dire que j'ai adoré me replonger dans ses aventures, à Bobby, car c'est très bien raconté, la manière dont l'auteur a mis en scène l'intrigue et la manière de la raconter. Un vrai régal !

vraiment cool

J'avoue que la première fois que j'ai vu le titre j'ai été trop attirée mais quelle erreur!

Une des meilleures sagas que j'ai lu. L'univers est très complet et on nous embarque dans de super aventure. Je ne suis pas ennuyé une seconde.

L'auteur amène vraiment bien tous les éléments de l'histoire et on y croit, je n'ai pas douté une seconde de l'authenticité du monde (ou plutôt des mondes) que l'auteur a créer.

Le méchant est crédible et on ressent la sensation de danger au fil des événements et à travers les personnages.

J'ai adoré ce premier tome. Les choses sont mis en place doucement mais on a envie de connaître la suite.

Je les avais lu il y a super longtemps, j'en avais 5 tomes à la maison, je les ai relus quelques années plus tard et j'ai de nouveau accroché de suite.

C'est édition jeunesse mais c'est pas niais, un peu dans le style Harry Potter, il n'y a pas de magie mais plus dans le sens que même si ce sont des éditions jeunesse il n'y a pas d'age pour les lire.

Et l'histoire évolue au fur et à mesure que le héros grandit.

J'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé ce premier tome ! Je trouve Bobby très attachant mais surtout très humain. Je pense que je n'aurais pas apprécier si dès le début c'était un guerrier robuste qui ne pense qu'à faire la guerre ! Tandis que non c'est un ado normal et un peu trouillard qui essaie de comprendre les Voyageurs ! Il faudra que j'achète la suite car j'avoue être un peu perdu sur ces mystérieuses personnes ! Le faite que Courtney et Mark soit au courant mais ne disparaissent pas comme certains personnages (pour éviter le spoil) rend la chose grandement intéressante ! Peut-être que nous allons suivre leur quotidiens sans Bobby ! Franchement très bon début pour ma part ! Je vais sûrement continuer !

Le premier tome est peut etre le plus banale de la serie qui est quand a elle geniale. Il sert a mettre les choses en place : personnages, lieux, mondes, regles. Poursuivez le voyage car il est incroyable. Hobbie-Ho voyageurs :)

Cette série a bercé mon adolescence.

Dès le premier tome, on découvre une construction originale, entre les journaux de Bobby et les aventures en temps réel de Mark et Courtney. L'univers des Voyageurs est unique, leur mystère est envoûtant et les différents mondes dans lesquels Bobby est plongé sont fantastiques, pour toutes sortes de raisons.

Ce n'est pas un de ces livres avec des longueurs, ou bien où les drames et l'humour sont mal dosés/placés, et encore moins un de ces livres prévisibles à des miles à la ronde.

Pour les gens qui cherchent une lecture facile mais prenante, cette série est parfaite.

Un roman destiné aux adolescents qui se retrouveront aisément dans le personnage principal et ses amis. On y retrouve du fantastique et de la fantasy qui, même s'ils sont classiques, sont développés d'une manière un peu plus originale grâce à ce concept des Voyageurs. On se plait à lire les aventures de Bobby et on s'imagine déjà ce que cela pourra donner dans les tomes suivants ! A offrir sans hésiter aux adolescents et pourquoi pas, aux adultes aussi !

Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur

• France : 2003-10-09 - Poche (Français)

Free666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T17:59:03+02:00
lieos l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T12:23:23+01:00
Meadow l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T21:05:30+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T00:45:33+01:00