Daytime Shooting Star, tome 8

Description ajoutée par Calypso-x 2016-07-12T19:38:17+02:00

Suzumé est éconduite pour la deuxième fois par Shishio. Effondrée, elle décide de rentrer dans sa campagne. Devant sa famille et ses amis, qui sont venus la chercher parce qu'ils étaient inquiets, Suzumé parvient à leur dire ce qu'elle a sur le cœur...

(Source : Kana)

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-07-12T19:40:07+02:00

"Quand j'y pense... Mamura... A chaque fois que je ne vais pas bien, il est toujours à mes côtés." - Suzumé

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-02-29T16:28:43+01:00

Super j adore le lire et aussi il

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-10-06T18:03:23+02:00

Suzume retourne dans sa campagne pour revoir sa mère et essayer de penser à autre chose que Shishio. Mamura invite donc Suzume à son repas de fête et les rapprochements se voient à l'horizon entre eux...

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-29T00:16:35+02:00

Je suis contente que Suzume rebondisse après la fin du tome précédent. Trop de fois les héroïnes sont tristes pour finalement retomber dans les bras du même garçon mais là il semble que Suzume soit déjà prête à avancer. Shishio est un grand absent de ce tome, j'espère quand même qu'il ne disparaîtra pas. C'est un bon personnage. Mamura est encore plus adorable dans ce tome.

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-02-01T12:18:32+01:00

J'ai trouvé ça cool qu'elle retrouve sa mère et encore plus que tout le monde viennent la chercher ! Surtout Mamura, je le trouve de plus en plus classe et j'aimerais vraiment qu'il prennent les devants, Spoiler(cliquez pour révéler)comme il le fait à la fin !!! d'ailleurs elle commence à douter ou du moins des sentiments commencent à se réveiller ! même si je suis partagée entre lui et le prof encore...

Commentaire ajouté par Vidia 2017-03-17T17:35:07+01:00

Après avoir été éconduite pour la deuxième fois Suzumé décide de fuir et de retourner dans sa ville natale auprès de sa mère, revenue chez elle quelques jours. Elle va retourner dans son ancien lycée et retrouver d'anciennes amies qui seront stupéfaites de voir que la jeune fille a quelque peu changé.

Mais le plus surprenant est sans conteste l'arrivée de Mamura ainsi que des amies de Suzumé et de son oncle, triste qu'elle soit partie sans plus donner de nouvelles. Après de ses amies, elle va réaliser qu'elle peut s'appuyer sur l'amitié pour surmonter son chagrin.

Peu à peu Mamura va se faire une place auprès d'elle, donnant des moments tendres et plein d'espoir pour la suite. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, jusqu'à pourquoi pas pour Suzumé s'ouvrir à un deuxième amour...

Encore un superbe tome tout doux. Pour moi cette histoire est un véritable bonbon, telle une barbe à papa, tout sucré qu'on adore lire. Une histoire qui apporte de la douceur malgré les moments tristes que rencontre l'héroïne, moments qui nous parlent beaucoup.

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-02-07T20:12:09+01:00

Ouii ! Retour dans la ville natale. Ca fait toujours plaisir.

Grande surprise avec l'arrivée des amis de Suzume ( et de Mamura )

Suzuma va enfin se concentrer sur Mamura, il le mérite. Je l'adore.

Je me sens mal pour le professeur certes. Je suis ravie que Suzume soit devenue plus forte.

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-07-20T16:32:31+02:00

Ce huitième tome est définitivement mon favori de toute la saga ! (Mais on ne sait jamais, peut-être que les volumes suivants seront encore meilleurs que celui-ci !)

Franchement, je n'aurais jamais osé penser que Mamura deviendrait aussi présent et important même si c'est ce que j'espérais depuis le début de la série ! Je suis si contente que l'auteure ait décidé de le mettre davantage en avant, de le rapprocher de Suzumé et de prouver ainsi que pour une fois, on peut vraiment parler de triangle amoureux. Parce que bon, la plupart du temps, le deuxième garçon n'a jamais sa chance, n'est jamais autant mis en valeur, et n'a pas l'occasion de passer de tels moments avec l'héroïne. Et surtout, cette dernière ne le voit jamais autrement que comme un ami mais ici, on se rend bien compte que Suzumé commence à remarquer certains détails caractérisant Mamura et à être troublée par son comportement et ses répliques, exactement comme elle l'était pour Shishio.

"Il sent le savon", "ses cheveux sont ébouriffés", "il a grandi" etc... Toutes ses petites phrases qui pourraient sembler sans importance montrent en effet l'attirance qu'elle ressent peu à peu pour son ami, et cela me fait tellement plaisir ! Depuis le temps que j'attendais qu'elle passe davantage de temps en sa compagnie et que leur relation progresse enfin, j'ai de quoi être satisfaite !

Franchement, j'espère que tout ça ne durera pas qu'un seul tome et que l'auteure a prévu de les rapprocher encore davantage par la suite ! Après tout, Mamura est bien plus accessible que Shishio et il serait beaucoup plus simple pour Suzumé de se mettre avec son camarade plutôt qu'avec son professeur ! D'ailleurs, je suis contente (et encore, c'est un faible mot comparé à ce que je ressens réellement) qu'elle se rende enfin compte que Mamura a toujours été à ses côtés quand elle allait mal, qu'il a toujours veillé sur elle et qu'il ne l'a jamais fait souffrir (comparé à Shishio, hum).

Sinon, c'est peut-être secondaire, mais j'ai beaucoup aimé le passage où Yuyuka va chez Togyû quand il est malade, c'est une scène vraiment touchante et adorable, et j'espère qu'ils finiront ensemble !

En bref, j'ai vraiment adoré ce tome, et je remercie Mika Yamamori du fond du coeur de penser à toutes les lectrices fan de Mamura ! J'espère ne pas être déçue dans le prochain volume, en tout cas !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-07-12T19:37:24+02:00

Du pur bonheur, ce huitième tome ! Cette série fait désormais partie de mes incontournables. Mamura est vraiment un garçon prévenant, à prendre soin de Suzume l'air de rien. Celle-ci n'y est pas insensible d'ailleurs ! Aaaaah je meurs d'envie de lire la suite ! Surtout quand on voit le preview du tome 9 !

Commentaire ajouté par takiko 2015-03-21T23:22:18+01:00

Heureusement que Mamura est là, sinon, je me demande clairement ce que Suzume ferait... J'ai adoré ce tome, comme les précédents...

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-21T11:50:31+02:00

Ohlàlàlàlà...j'ai tellement de mal pour Suzume...je sentais que ça allait finir comme ça mais...oh mon dieu c'est tellement tellement triste. Bon Mamura est toujours ce superbe ange gardien qui veille sur elle donc ça me console un peu...et puis Suzume ne se laisse pas aller trop longtemps elle reprend du poil de la bête !

Daytime Shooting Star, tome 8

• France : 2016-07-01 (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T15:33:38+02:00

• Hirunaka no Ryûsei 8 - Japonais