Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer

Description ajoutée par Gkone 2021-12-16T23:08:32+01:00

De meilleurs amis à âmes sœurs, il n’y a qu’un pas.

Abel Markham et Alexander Glass sont nés le même jour dans le même hôpital.

Alors que leurs mères sympathisent, eux deviennent fusionnels. Très jeunes, ils ne rêvent que d’une chose : devenir joueurs de rugby professionnels. Mais quand les aléas de la vie les séparent en envoyant Alec de l’autre côté de la planète, ils perdent contact.

Heureusement, le destin n’a pas dit son dernier mot et une sélection dans l’équipe de rugby galloise va de nouveau les rapprocher. Ravi, Mark entend bien reprendre leur relation là où ils l’avaient laissée. Sauf que, entre-temps, Alec a réalisé qu’il n’éprouvait pas que de l’amitié pour le jeune homme.

#MM #sport #rugby

La duologie "Dragon Squad" est un spin off de la série à succès Les hommes de Cardiff

C’était son meilleur ami. Et son amant. Et la personne dont il était amoureux. Il n’aimait pas les cases ni les étiquettes, mais si la société en avait besoin pour le comprendre, alors elle pouvait choisir celles qu’elle voulait. Cela lui était complètement égal.

J’ai adoré cette romance. J’adore quand ça passe de meilleurs amis à amants.

Abel est un personnage vraiment solaire et super attachant. Il protège ceux qu’il aime à n’importe quel prix.

Alec est plus introverti mais il rayonne quand il est avec son meilleur ami.

Ils sont tous les deux hyper attachants.

J’ai tellement hâte de lire les tomes suivants sur les personnages secondaires qui m’ont l’air géniaux comme Charly et j’espère Cameron plus tard.

Apparement plusieurs mois d’attente pour le tome avec Charly, j’ai hâte. Et j’espère qu’on verra Cameron dans un troisième

Il s’agit pour moi d’une relecture. En effet, j’avais lu le livre sans avoir lu Les hommes de Cardiff, et du coup j’avais eu du mal avec les personnages qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe.

Mais maintenant que j’ai fait dans le bon ordre, voici mon avis : j’ai adoré ! Les sentiments sont là, c’est addictif, l’histoire est belle. C’est pour moi à ce jour le meilleur livre de l’autrice.

Hihihi. Encore un petit coup de coeur avec nos Gallois.

Franchement, je partais plus sceptique que curieuse avec ce premier tome de Dragon Squad, mais enthousiaste quand même puisqu'il s'agit de la nouvelle série de Violette Banks et que j'avais adoré Les Hommes de Cardiff

Sceptique donc parce qu'on ne peut pas dire que le milieu du sport m'intéresse grandement... Le rugby donc, je n'y connais rien.

Après cette lecture, je n'y connais toujours pas grand chose, mais j'ai bien envie de m'y intéresser par contre !

Et surtout je compte bien lire la suite de Dragon Squad et en apprendre un peu plus sur ce sport, au passage.

Continuer à suivre les personnages, ceux découverts dans le premier tome, et ceux que l'on suit depuis le tout début. J'étais tellement contente de retrouver Damian, Dominic, d'entendre parler de Liam, comme de vieilles connaissances dont on apprend des nouvelles, comme ça, au détour d'une conversation. Même si les Bellwether ne sont pas au centre de l'histoire, ils ne sont jamais bien loin.

Ici, nous suivons Mark et Alex, deux prodiges, amis d'enfance, qui se retrouvent après des années de séparation, sans que le lien qui les unissait ne se soit jamais abîmé. Maintenant adultes, c'est avec des corps et des pensées différentes qu'ils se font face et se découvrent.

L'histoire est absolument adorable, et les côtés les plus sombres des protagonistes, et de ceux qui les entourent, sont traités avec force mais sans jamais tomber dans le mélodrame et le pathos.

C'est sur l'amitié, l'amour, le respect que l'autrice tisse son histoire, et si l'homophobie existe, elle est à sa place : reléguée au loin

Difficile de ne pas être touchée par ce que traverse les héros, les mauvaises choses, mais surtout les bonnes. Difficile de ne pas traverser ce livre sans un sourire. Le mien ne m'a quasiment pas quitté de toute ma lecture.

Violette Banks a une écriture addictive ! J'ai adoré suivre Alex et Abel dans leurs évolutions; les voir douter, se révéler et s'aimer ! Un livre avec beaucoup d'émotion, des personnages avec beaucoup de profondeur ! D'ailleurs j'ai précommandé le tome 2 !

J’ai passé une assez bonne lecture, les personnages sont attachants et apercevoir les Bellweather de temps en temps est sympathique. L’écriture est tout de même perturbante, on passe d’un point de vue à l’autre sans même parfois qu’un nouveau paragraphe ne soit marqué. Cela reste tout de même une lecture rapide et mignonne.

Ce livre rassemble (et plutôt bien) une grande partie de mes hobbies : lecture, romance et rugby. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'aventure de Mark et Alec (touchants tous les deux à leur manière si différente). L'écriture est fluide, les sentiments bien dépeints, j'ai hâte de lire la suite...

Un véritable coup de cœur ! L'histoire est belle, construite et touchante

Hola Booknode

🏉 Abel et Alexander sont amis depuis leur premier jour, inséparables ils grandisent en ayant les mêmes passions et envies. Mais la vie leur joue un tour et les séparent.

🏉 Chacun à un bout de la planète ils finissent pas perdre contact. Leur passion va bientôt les réunir lors de la sélection pour l'équipe de rugby d'Angleterre.

🏉 Abel Markham est branché sur 110 Volt, il ne s'impose pas de limite et ne se pose aucune question, il vit simple au jour le jour.

Aucun complexe vis à vis des désirs de son meilleur ami.

🏉 Alec quand à lui ne rêve que d'une chose, que son rêve secret se réalise. Le recrutement de l'équipe nationale tombe bien, il monte dans un avion et part rejoindre son passé, et surtout Abel...

🏉 Même après des années sans se côtoyer ils retrouvent dès les premières minutes leur complicité de toujours. Le yin et le yang, ils se complète parfaitement ☯️

🏉 Abel sait qu’être homosexuel dans le milieu du sport n'est pas facile, ses conséquences sur ces relations. L'idée de rester dans le placard pour se protéger et préserver sa carrière lui convient. Mais surtout pour donner à Abel la chance d'avoir l'avenir dont il rêve.

❤️‍🔥 Les cœurs s'échauffent et les corps s'émoustille entre les deux rugbymen. Leur intimité arrive simplement comme une évidence. Tout comme leur amour semble être présent depuis le premier jour.

💬 Quelques longueures par moment mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman rempli de testostérone et galipettes une fois la porte fermée.

Nolisa🌙🌸

N'étant pas attiré par les thèmes sportifs dans les romans, j'ai hésité à lire ce premier tome (surtout que je ne suis pas fan du rugby). Nous nous retrouvons de nouveau au Pays de Galles à Cardiff, avec l'apparition de certains personnages vus dans la série "Les Hommes de Cardiff".

L'histoire en elle-même n'a rien de bien originale et est simple dans sa construction, mais elle est bien écrite avec de bons personnages. Il n'y a pas de mélodrame inutile, juste deux hommes fusionnels et touchants, avec des personnages secondaires amusants et attachants. L'humour et l'optimisme sont au rendez-vous malgré quelques petits moments émouvants. C'est bien rythmé malgré des longueurs, avec des scènes intimes peu détaillées mais un peu trop présentes parfois. Le côté sportif du récit est léger mais bien expliqué, elle n'est jamais oubliée mais ne devient pas lourde.

En ce qui me concerne, j'ai principalement aimé les personnages de ce tome que j'ai trouvé bien construits, sans être transporté par l'histoire. La fin est sympathique et l'épilogue appréciable.

J'aime vraiment beaucoup l'univers et les personnages de Violette Banks.

L'histoire est belle, avec de l'humour, pour moi c'est indispensable, bon sang j'ai adoré la jalousie de Mark.

C'est un plaisir de retrouver certains personnages des hommes de Cardiff, et la façon dont les destins sont croisés.

J'ai hâte de la sortie du tome 2, et j'espère qu'il y en aura d'autres derrière.

Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer

• France : 2022-02-14 (Français)

ameliet l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-06T22:43:04+02:00
Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T11:46:57+02:00
Solliya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T18:03:05+01:00