Faux frère, vrai secret

Description ajoutée par Sylvia75 2016-12-24T15:32:58+01:00

Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu…

Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.

Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

Extrait ajouté par Anaismx 2016-11-19T22:25:16+01:00

Il essaie de se cultiver un air de beau ténébreux mais il n'est pas très beau,et les moches ténébreux n'ont jamais attiré les foules.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-04-17T11:24:35+02:00

J'apprécie vraiment cet auteur. Son style est très agréable et fluide. La lecture se fait tranquillement. Bref, un bon moment de lecture comme je les aime.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2023-03-10T08:49:13+01:00

C'est un livre young adult qui se lit bien, l'histoire est intéressante même si au vu de la taille du livre elle met pas mal de temps à se lancer !

L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont très attachants (pauvre Léa, elle prend cher pendant tout le livre alors qu'elle a rien demandé). J'ai adoré que le personnage principal ne soit pas parfait, pas adapté, et qu'elle le sache.

Par-contre la fin... je m'y attendais pas et j'avoue elle m'a un peu fait de la peine...

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2022-06-06T09:42:01+02:00

C'était une bonne lecture, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. L'intrigue est sympa (même si j'en ai résolue une dès les premiers chapitres). La lecture est rapide et on ne voit pas le temps passé.

Bref, c'est un bon livre pour les après-midi pluvieux.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-02-12T13:08:05+01:00

J'ai bien aimé ce livre je trouve l'intrigue intéressante l'écriture également mais j'ai été déçu par le secret révélé je m'attendais à plus de surprise même si la suite est touchante

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-11-16T22:30:24+01:00

Une lecture agréable, mais je suis déçu. on m'a spoiler la fin du livre donc ça m'a gâcher un peu le dénouement. Le livre est très bien écrit.

Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-30T13:06:57+02:00

J'ai eu du mal à m'accrocher à ce livre, trouve que la plume de l'auteur est belle, mais pourtant je n'ai pas réussi à apprécier vraiment ce livre, j'ai découvert le secret très rapidement, ce n'est vraiment pas un coup de cœur pour moi, ni lecture qui m'a emballé malgré la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Daerinn 2019-01-17T08:17:13+01:00

Malgré quelques clichés par moments, c'est une chouette histoire avec beaucoup d'action rappelant les films d'action! L'écriture est intéressante et prenante, une belle découverte!

Commentaire ajouté par Panthera 2018-12-14T14:17:42+01:00

Après avoir lu La magie de Paris et Le noir est ma couleur, qui ont été deux sagas coup de cœur, j'ai décidé de poursuivre ma découverte des romans d'Olivier Gay avec Faux frère, vrai secret.

J'avais entendu et lu pas mal d'avis sur ce roman qui serait le moins bon de l'auteur, mais cela ne m'a pas empêché de commencer cette lecture très confiante.

La plume de l'auteur est toujours aussi dynamique et entraînante. Le duo fonctionne à merveille avec une immersion dans la tête d'une ado et au sein d'un lycée totalement réussie. Mais j'avoue, j'ai tout de même eu du mal à accrocher à la première moitié du roman. Ce qui m'a gêné, c'est d'avoir immédiatement deviné le secret de Mike. Du coup les questionnements de Léa me passaient au-dessus de la tête ; pire je ne comprenais comment elle pouvait être aussi aveugle concernant Mike alors qu'elle lit beaucoup de récits de l'imaginaire. Je m'étais donc résignée à un récit sans surprises, d'autant que cette première moitié avait du mal à avancer.

Mais quand la révélation est enfin faite, le RER s'est transformé en TGV ! (métaphore un peu pourrie, dsl) Le récit est tout bonnement devenu haletant, enchaînant scènes d'action et rebondissements jusqu'au climax explosif. Et la fin m'a beaucoup touchée.

En résumé, si le début du roman m'a paru poussif, cela ne dure pas. L'auteur nous offre ensuite une très belle histoire.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-09-20T07:47:30+02:00

J'ai bien aimé le thème de ce livre. Se retrouver au milieu des lycéens m’a rappelé de bons souvenirs. J'ai trouvé le début assez long à se mettre en place. La suite arrive soudainement et ça ne s'arrête plus !

L'histoire est pas mal, c'est bien écrit, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur Mike mais bon ce n'était pas non plus super addictif malgré la jolie plume de l'auteur.

J'ai été déçu par l'épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai aimé en apprendre davantage sur les relations de Léa et Maxime après cette aventure passée ensemble

Un roman rapide à lire qui plaira aux plus jeunes.

Commentaire ajouté par noeline 2018-09-12T10:09:15+02:00

J'ai lu ce livre car j'ai été très attiré par la quatrième de couverture.

Et au final je suis car dès l'arrivée de Mike er je ne saurais dire pourquoi je me suis douté Spoiler(cliquez pour révéler)que c'était un robot. pour moi c'était l'évidence même

Malgré tout l'écriture ce cet auteur est à découvrir car c'est essentiellement celle-ci qui m'a permis de ne pas lâcher m lecture.

Faux frère, vrai secret

• France : 2016-11-16 (Français)

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T17:01:50+02:00