Daytime Shooting Star, tome 9

Description ajoutée par Calypso-x 2016-09-27T13:29:32+02:00

C'est le printemps et Suzumé est passée en classe de première. Elle met au point le "plan fausse petite amie" pour aider Mamura qui est harcelé par des filles de seconde, mais il refuse net cette idée. Suzumé éprouve un sentiment un peu désagréable... C'est là qu'elle croise Shishio par hasard...

(Source : Kana)

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-09-27T13:25:08+02:00

Je n'ai toujours fait que recevoir. Quand j'y pense, que ce soit le prof ou Mamura, ce sont eux qui m'ont toujours tiré par la main. Alors, cette fois, c'est moi qui vais venir à toi. - Suzumé

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-03-01T16:09:21+01:00

J adore le To surtout les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-29T19:59:36+02:00

J'adore la tournure que prennent les choses! Suzume pense encore à Shishio (normal) mais c'est Mamura qui attire plus son attention dans ce tome. Et qu'est ce qu'il est mignon et adorable! J'aime les efforts que Suzume fait pour lui en tant qu'amie au début du tome. Encore de bons personnages et graphismes.

Commentaire ajouté par Vidia 2017-04-19T12:57:24+02:00

ATTENTION SPOILER

Encore un excellent tome pour ce petit bijoux tout doux.

Une nouvelle année scolaire débute pour Suzume qui remet les pieds dans l'établissement malgré sa peine de coeur. Elle contaste, avec ses copines, que Mamura est persécuté par des filles qui le trouve beau et non de cesse de lui déclarer leur flamme. Ce qui bien-sûr ennuie Mamura.

Les filles décident dont de proposer que Suzume, qu'elles vont relookées et rendre encore plus mignonne qu'elle est, joue le rôle de la petite amie de Mamura pour que ses pots de glu le laisse tranquille.

A la stupéfaction de tous Mamura refuse avant de changer d'avis lorsqu'il voit le prof discuter avec Suzume. Et sous ses airs désinvoltes et ses félicitations, on sent que Shishio est piqué a vif et va même tester les copines de Suzume, obtenant ainsi des informations.

Suzume et Mamura se rapprochent donc doucement. Ils sont trop mignons tous les deux a marcher main dans la main pour donner le change. Mamura est rouge pivoine mais il est surtout déterminé!

Lors d'une sortie à l'aquarium, ou Suzume ne veut pas rentrer parce qu'elle a trop de souvenirs qui lui reviennent avec le prof, Mamura va déclarer sa flamme. Malgré le premier échec, il persévère ! On ne peut qu'applaudir son audace.

Suzume se retrouve plongée dans ses pensées, perdu encore son coeur et sa raison, entre plein d''interrogations. Et elle ne peut compter sur l'aide de sa meilleure amie ( qui elle, constate avec effarement qu'elle est amoureuse du voyou qui la fuit ). L'unique conseil qu'elle lui donnera c'est de faire le bon choix...

Nous quittons donc Suzume qui court à perdre haleine jusqu'à chez Mamura de si bon matin pour lui donner sa réponse...

La mangaka nous laisse sur une dernière page qui donne envie de hurler de frustration ! C'est toujours aussi doux, les dessins sont toujours aussi beaux et c'est vraiment une histoire sans prise de tête qui se lit comme si on mangeait un petit bonbon acidulé.

Dans ce tome 9, nous avons également une autre petite histoire qui met en scène deux garçons et qui parle d'homosexualité. Une jolie acceptation et vision. Un traitement du sujet comme malheureusement on peut le voir dans la vie de tous les jours, dès l'instant qu'un homme ( ou femme ) déclare qu'il ( ou elle) est gay personne ne s'en approche comme s'il ( ou elle) avait la peste.

Une très jolie petite histoire courte qui prouve que parfois, quelques mots peuvent aider quelqu'un a redresser la tête !

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-02-07T20:15:14+01:00

Ils se rapprochent de plus en plus. Suzume et Mamura. Un sourire ne peut s'empêcher de venir se plaquer sur mon visage.

Malgré la simplicité de ce shojo, je l'aime vraiment.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-01-14T15:31:52+01:00

Ah ce neuvième tome, il m'a tellement chamboulé que j'aurais presque du mal à rédiger un commentaire à sa hauteur...

La dernière fois que je m'étais plongé dans un tome de la saga, ça remonte à plusieurs mois, et pourtant j'aurais dû me jeter sur celui-ci dès qu'il est sorti parce que franchement, je l'ai adoré du début à la fin. D'ailleurs, c'est ce volume-ci qui m'a convaincu de transférer la série de la liste Or à la liste Diamant. Après Orange, ce manga est définitivement mon favori parmi tous ceux que j'ai pu lire auparavant. Après, il y a tout de même de grandes chances pour que je sois déçue du choix final de Suzume mais bon, j'évite un maximum d'y penser sinon ça me déprime...

Dans ce tome, on voit Mamura à presque toutes les pages, et qu'est-ce que ça m'a fait plaisir! Je l'aime tellement ce personnage, je ne sais pas exactement pourquoi mais depuis le premier tome j'ai été attirée par lui. Pourtant au début je m'attendais à ce qu'il représente le beau gosse prétentieux ou sûr de lui, et en fait quand je me suis rendue compte qu'il était tout le contraire, qu'il se sentait embarrassé au contact des filles et qu'il était assez pessimiste et râleur, je l'ai encore plus adoré. En plus, il est vraiment adorable à toujours vouloir rendre Suzume heureuse, et je suis fan des moments où il la bouscule un peu psychologiquement afin de la faire avancer même après son chagrin d'amour à cause du prof. Bref, pour moi il représente la perfection même, et j'espère de tout mon cœur que Suzume ne l'oubliera pas dans l'histoire et qu'elle le remerciera de son attention et de son affection en le rendant lui aussi heureux. C'est vraiment ce qu'il mérite.

Pour revenir à ce neuvième tome - décidément dès qu'il s'agit de Mamura, je ne peux pas m'empêcher de m'éloigner du sujet initial - j'ai aimé tous les événements qui s'y sont succédés. On retrouve d'abord les personnages en classe de Première, et on remarque alors que Mamura a énormément de succès auprès des Secondes qui n'arrêtent pas de lui tourner au tour - bon personnellement j'appelle ça du harcèlement mais je ne peux pas leur en vouloir ; j'agirais sûrement pareil si je me retrouvais dans son lycée. Du coup, Suzume se fait passer pour sa petite amie, ce qui les rend encore plus proches - pour mon plus grand plaisir, évidemment. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils rentrent ensemble le soir, se prennent même la main pour simuler jusqu'au bout leur relation devant l'insistance des filles de Seconde, et Mamura finit par l'emmener à l'aquarium où elle s'était déjà rendue avec Shishio. La pauvre se sent mal - et je ne peux que la comprendre - mais encore une fois Mamura la force à ouvrir les yeux sur le présent et à arrêter de ressasser le passé sans arrêt. Et là, alors que je ne m'y attendais pas une seule seconde, il lui confesse de nouveau ses sentiments de la façon la plus romantique qui puisse exister. OK, je fantasme complètement là, mais en même temps, c'est de la faute de l'auteure ; elle joue trop avec mes sentiments et d'ailleurs après tous ces petits espoirs, si Mamura se retrouve délaissé au profit de Shishio, je crois que je vais vraiment pleurer.

On a aussi le droit à quelques apparitions du prof - j'aimais bien le voir avant mais maintenant qu'il a choisit de rompre avec Suzume et qu'il persiste à lui parler (et à vouloir peut-être voire sûrement la reconquérir), il m'agace. C'est vrai, quoi. Il a fait souffrir Suzume et quand il voit qu'elle se rapproche de Mamura, un mec de son âge - car rappelons-le quand même, Suzume a environ 16 ans si je ne me trompe pas alors que le prof en a 26 - qui la rendra heureuse, il faut qu'il s'en mêle ? Ah ça a vraiment le don de m'énerver. Qu'il reste à sa place, bon sang. Il a fait son choix, maintenant qu'il laisse la pauvre Suzume être heureuse dans une relation plus simple et plus saine.

Sinon, on voit toujours autant Yuyuka et leurs deux autres amies, qui se mêlent de tous les moindres petits détails de la vie amoureuse de notre héroïne, et j'avoue que cela me fait souvent rire. J'aime beaucoup leurs petites remarques, leur curiosité et leur présence toujours aussi importante. L'amitié est vraiment bien traitée dans cette saga, tout comme l'amour. D'ailleurs, je suis contente qu'on continue à assister à quelques scènes entre Yuyuka et Togyû, ils sont si mignons tous les deux et j'ai hâte qu'ils se mettent en couple.

Bref, tout ça pour dire que ce tome était une fois de plus riche en émotions et en rebondissements ! J'espère que Mamura sera toujours autant présent dans le prochain volume - et dans tous ceux qui suivront jusqu'au dernier, en fait - et que ce sera lui que Suzume choisira car visiblement dans le chapitre suivant, nous saurons enfin vers qui les sentiments de la protagoniste se tournent - et à vrai dire, j'ai extrêmement peur d'être déçue...

Commentaire ajouté par jela61 2016-11-17T14:59:49+01:00

J'ai encore adoré ce tome !!! Mamura est trop mignon, mais j'ai toujours un faible pour Shishio. J'avais envie de le réconforter :D

J'ai hâte de lire la suite, je suis trop impatiente.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-09-27T13:24:25+02:00

Mais... c'est que Mamura se montre entreprenant dans ce tome 9 ! Waouh, ce garçon est vraiment trop cool. Je n'ai qu'une envie : l'encourager de toutes mes forces ! (Même si je ne vous oublie pas Sensei. Sincèrement, Shishio me fait un peu de peine.) Vite, le tome 10 ! J'ai tellement hâte de connaître la réponse de notre petite Suzume !

Commentaire ajouté par takiko 2015-03-21T23:23:08+01:00

Mon coeur... AAAAAh mon coeur XD Mamura... je t'aime je crois xDDDD

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-21T12:11:34+02:00

Beau coup de théâtre à la fin du tome précédent...j'avoue que j'ai apprécié que l'auteur n'en fasse pas des pataquès pour Spoiler(cliquez pour révéler)cette déclaration. Il lui a dit ça tout simplement sans complication ni rien. .

Mamura jaloux bouuuuuuh que c'est chou >///< ! Et puis toutes ses réactions aussi >< ! Lui il arrive à bouger Suzume !!Spoiler(cliquez pour révéler) AAAAAH la déclaration à la fiiiiiin !!

Daytime Shooting Star, tome 9

• France : 2016-09-23 (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T15:34:11+02:00

• Hirunaka no Ryûsei 9 - Japonais