La Guerre des clans, Tome 5 : Seule dans les bois

Description ajoutée par Akia-Ainer 2015-08-25T05:37:40+02:00

"Sacha menait une vie paisible auprès de Jeanne et Henri, ses maîtres. Un jour tout bascule : elle est abandonnée. Seule dans la nature hostile, elle lutte pour survivre... C'est alors qu'elle rencontre Étoile du Tigre. Qui est ce mystérieux guerrier qui prend soin d'elle ? Sacha peut-elle lui faire confiance... ?"

Pourquoi ne revient il donc pas ? Pourquoi ce monstre n'est toujours pas revenu ?

J ai aimée lire ce format assez agréable à lire plutôt divertissant en bd illustré

Une bonne lecture qui nous montre une nouvelle image d'Etoile du Tigre.

Ces petites bande-dessinées m’ont agréablement surprise par l’angle pris concernant l’histoire. En effet, étant dans la lecture des romans du cycle 1, j’attendais de découvrir le format bande-dessinée afin de ne pas me spoiler par rapport aux romans. Mais ma première surprise a été de constater qu’il ne s’agissait pas d’une adaptation des romans, mais plutôt des petites histoires inédites, en parallèle des romans, à la façon de spin-off. Dans cette trilogie concernant Etoile du Tigre, nous avons le plaisir de découvrir, grâce à Sacha, une autre façon de la personnalité du chat le plus détestable de la série. Néanmoins, à la fin de cette petit trilogie, je me suis peut-être spoiler et j’émets une hypothèse concernant Sacha: est-ce voulu? ai-je chercher trop loin? est-ce sensé être acté et suis-je la seule à douter?

Quoiqu’il en soit, cette petite série m’a fait passé par beaucoup d’émotions et entre le sort initial de Sacha, sa quête permanente pour trouver sa place ou encore le drame touchant son petit chaton noir, je dois avouer que tous les tomes m’ont vraiment serré le coeur. Mais avoir cette petite histoire bonus permet d’avoir un visuel des territoires et des membres des clans, et permet d’étoffer toute la série initiale, ce qui est un vrai ravissement.

Petite BD assez simpa à lire. C'est cool que l'auteur est fait une histoire comme celle-ci en BD ça permet de comprendre un peu mieux le livre

Sacha était heureuse, entourée de ses maitres, Jeanne et Henry. Mais un jour, elle se retrouve seule : Jeanne est morte, Henry est parti elle ne sait où, la maison est close. Effondrée de chagrin, Sacha se réfugie dans la forêt en attendant le retour de son maisonnier … Elle y rencontre Etoile du Tigre, un séduisant guerrier qui devient rapidement son ami … et peut-être plus encore.

Une petite bande-dessinée fort sympathique qui nous fait voir Etoile du Tigre, l’un des chats les plus détestables de toute la saga, avec un autre regard : le voici qui se lie d’amitié avec une jeune chatte domestique et l’invite à se joindre au Clan de l’Ombre, lui qui aspire dans le même temps à débarrasser la forêt des chats qu’il considère « indigne » d’être des guerriers ! Du coup, on ne sait plus trop sur quel pied danser : que doit-on penser de lui ?

Une histoire qui nous fait passer par beaucoup d’émotions. Tout d’abord, on est triste pour Sacha, qui se sent abandonnée par son maitre (alors que nous savons, nous, qu’il part en maison de retraite et qu’il a demandé à une amie de s’occuper de sa minette !). Ensuite, on est ému, parce que l’amour naissant entre Sacha et Etoile du Tigre est fort mignon, même si on reste méfiant vis-à-vis du guerrier tigré … Et puis, enfin, quand Sacha découvre le « côté obscur » de son compagnon, quand elle se rend compte qu’il lui a mentit et qu’il s’apprête à attirer une meute de chiens jusqu’au camp d’un des Clans, on est révolté, et effrayé : comment va-t-il réagir si elle refuse de le rejoindre ?

Ca fait plaisir de voir ce roman illustré qui est très fluide au niveau de la lecture et qui nous permets de comprendre l'origine de Papillon.

ce hors série illustré facile a lire est l'un des meilleurs de la série des illustré.

lire absolument le 2eme

Un bon Hors-Série, avec de jolie dessins, une histoire très mignonne qui nous permet d'en apprendre plus sur Sasha, un personnage secondaire que l'on connais peu dans les tomes «principales» de La Guerre Des Clans.

Très mignon ♥ Je conseille !!!

Une autre histoire rapide, joliment dessinée qui nous permet d'apprendre à connaître Sacha.

C'est une lecture intéressante pour ceux qui ont lu le cycle 1 de la série La Guerre Des Clans. On en apprend plus sur ce qui s'est vraiment passé entre Étoile du Tigre et Sacha.

• Warriors - Tigerstar and Sasha, Book 1: Into the Woods - Anglais