Le Cavalier du dragon

Description ajoutée par Evalia 2010-10-03T21:17:25+02:00

L'heure est grave au pays des dragons argentés : les hommes menacent d'envahir leur vallée. Il faut fuir...

Mais où? Une ancienne légende parle d'un lieu, à la "lisière du ciel", entouré de montagnes si hautes qu'elles atteignent le ciel : là, les dragons trouveraient refuge pour toujours. Aucune drgon ne veut y croire... sauf un, Long les plus jeune de tous les dragons argentés. Et Long part. Seul? Pas vraiment. Fleur-de-Soufre, une jeune kobolde très rusée, mais très têtue, décide qu'il ne peut pas se passer d'elle! Ils ne seront pas trop de deux durant ce dangereux périple, surtout pour affronter Ortimore, le terrible dragon doré qui a juré la perte de Long et de tous les siens.

Extrait ajouté par chapouille 2018-10-24T20:37:06+02:00

"La nuit dernière au-dessus d'une vallée en écosse, des habitants ont été témoins d'un étrange spectacle. Une impressionnante nuée d'oiseaux de très grande taille, certain observateurs parlent même de chauves-souris géante, ont traversé le ciel au clair de lune en direction du Sud. Malheureusement, on les a perdus de vue au-dessus de la mer. Cependant, les chercheurs se posent des questions quant à la nature de ces oiseaux géants."

Un bon livre, où les hommes sont les "ennemis", qui veulent tuer les dragons. Les personnages, et surtout Fleur-de-Soufre, sont très attachants !

Commentaire ajouté par Cllem 2022-08-23T14:18:47+02:00

Un livre jeunesse assez sympathique où se côtoient dragons, nains et autres créatures enchantées. Même si je ne lirai pas la suite j'ai quand même passé un bon moment. Je recommande ce livre pour les plus jeunes, même si la taille du livre peut faire un peu peur !

Commentaire ajouté par Ynys-Avallach 2022-05-06T15:29:57+02:00

Cornélia Funke est, à n'en point douter, une des meilleures autrices de littérature jeunesse.

Ce roman (on n'est vraiment pas obligé de lire la suite...) raconte l'histoire de dragons en voie de disparition, d'humains dévastateurs, de djinns et autres créatures fantastiques et parfois maléfiques... de quoi rêver un bon moment !

Avec Funke, la magie est toujours omniprésente mais mystérieuse, étrange, sans pour autant pouvoir être rangée avec le fantastique...

Reposant et enivrant !

Commentaire ajouté par Heyv 2022-03-25T10:35:39+01:00

Un livre jeunesse très sympathique, qui plaira à tous les enfants en quête d'évasion !

Je recommande même pour les plus âgés qui cherchent une lecture simple et légère sans prise de tête !

Commentaire ajouté par neelhann 2022-03-09T21:13:10+01:00

Ça fait déjà plusieurs années qu'il traîne dans ma pal. Je me suis enfin décidé et c'est une jolie petite histoire

Commentaire ajouté par jour-de-pluie 2021-11-08T20:43:18+01:00

Une histoire merveilleusement tissée, avec des personnages originaux et colorés. Enfant ou jeune adulte, c'est un livre qui peut rejoindre un large public.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2021-10-02T21:59:56+02:00

un très beau roman, une belle histoire avec des êtres imaginaire, j en ai eu des étoiles dans les yeux. l histoire de long, fleur de souffre et ben est juste fabuleux j ai adoré. même si ce n est pas mon style de roman en temps normal la je l ai lu d une traite. je vous le recommande les yeux fermer.

Commentaire ajouté par royle 2021-08-19T15:16:40+02:00

Ct super cool, mais jsp pk j'ai pas vraiment accroché…

mais je conseille de le lire, au fond, c'est amusant !!

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-09-05T01:52:09+02:00

Un tome que j'ai emprunté car j'avais beaucoup aimé une autre série de l'auteure. Cependant, celui-ci ne m'a pas conquise : bien trop jeunesse pour moi, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé qu'il manquait de suspense.

Cependant, j'ai bien aimé l'homoncule et les surnoms que lui donne la souris.

Commentaire ajouté par Sanalice 2019-01-12T22:59:32+01:00

'Un livre excellent, d'une auteure excellente !'

Le cavalier du dragon fait parti de ces romans qui ont bercés mon enfance, et que je n'oublierai pas de sitôt. Cela fait des années, et pourtant j'ai toujours un sourire pour lui lorsque je l'aperçois dans ma bibliothèque. Il est vraiment à mettre entre les mains de tous les enfants du monde !

Commentaire ajouté par Leomaster 2018-11-11T20:04:14+01:00

J'ai eu ce livre étant enfant, quand il est sorti en France. Il m'a plu de suite. Au fil des années, je l'ai relu plusieurs fois. C'est la cinquième relecture que je termine ce soir et je n'ai pas peur de vous l'annoncer : il est toujours aussi génial !

Le gros point fort de ce livre est qu'il brasse le folklore de multiples régions du monde. Magnifié par la plume de Cornélia Funke, au talent reconnu à de multiples reprises, cela donne un excellent roman qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands.

J'ai appris il y a peu, sur ce site, qu'un second tome venait de sortir après toutes ces années ! Je n'attendrais pas le Père Noël pour le découvrir...

Le Cavalier du dragon

• France : 2005-09-07 - Poche (Français)

• Dragon rider - Anglais
  • Drachenreiter - Allemand