Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
26ème dans Les Héros garçons
Pédagogie 6.4
Créativité 6.8
Personnages 6.9
Humour 5.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Crâne percé d'un trou

Poche France : 10 Novembre 1998
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lyli le 19-12-2010
La bourse vide, Garin se rend au Mont-Saint-Michel dans l'espoir de trouver du travail comme scribe. Le lendemain de son arrivée, une relique, le précieux crâne de Saint Aubert, est dérobée. Le monastère est sens-dessus-dessous... Sans compter que frère Robert n'est jamais là où il faut et qu'il a égaré des documents qui vont se révéler fort importants. Le vieux moine disparaît et quand on le retrouve, stupeur! Est-il possible que le crâne de Saint Aubert se soit vengé de si terrible façon?

Extraits - Le Crâne percé d'un trou

Ajouté par MelleRiza le 27-08-2015
La mer si loin... la terre si loin... baignées d'une brume irréelle. On était là au-dessus du monde. On était Dieu.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par zazou022 le 2016-08-05 21:10:12 Editer
J'avais dû lire ce livre pour l'école et je n'avais pas trop apprécié cette lecture. Je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire. J'ai d'ailleurs lu une bonne partie du roman sans vraiment être dans l'histoire.
Par Alohomora le 2015-06-08 17:30:27 Editer
Une lecture obligatoire pour l'école avec laquelle je n'ai pas tellement accroché.
Les personnages, déjà, Garin, je ne l'appréciais pas du tout, je n'aimais ni son caractère, ni les décisions qu'ils prenaient.
Les autres personnages ne m'inspiraient pas grand chose non plus.
L'intrigue dans le monastère est très sympathique, j'ai appris pas mal de choses sur la vie dans les monastères, mais lors des meurtres, j'aurais bien aimé avoir plus de détails.
Le suspense n'était pas à son comble pour ma part, j'attendais seulement de le terminer assez rapidement.
Par Nanoue le 2015-06-02 21:43:41 Editer
Nanoue Or
Encore une brillante aventure pour Garin Trousseboeuf, ces livres sont vraiment un délice !
Par VICBEL29 le 2015-03-25 13:38:23 Editer
J'ai lu ce livre pour l'école. Avec étonnement, j'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens mais je trouve que le début est assez lent...
C'est seulement à partir des derniers chapitres que l'on se doute qui est le voleur du crâne.
Par Maylis9 le 2014-10-03 17:17:52 Editer
Je me souvient avoir bien aimé ce livre bien écrit. J'en garde un assez bon souvenir
Par demonavie le 2014-09-20 10:05:42 Editer
Un livre plutôt bon pour passer le temps et quand on est encore un enfant mais je pense ( sans être une pro en histoire ) que les repères historiques étaient assez bons.
Par Mimipoulette le 2014-05-27 21:03:58 Editer
J'ai eu ce livre par le collège, en 5 éme je crois et, à ma grande surprise :) ce livre ma plus, je trouve qu'il y a un bon suspense et de bon personnages.
Par Tzeentch le 2014-04-03 13:26:57 Editer
Livre génial.
Qui aurait cru qu'une telle intrigue puisse se dérouler dans un monastère?
Le suspens est à son comble...
Par Tilancia le 2013-11-14 01:36:26 Editer
livre d'école fort sympathique malgré un univers assez sombre ! Une lecture agréable pour un livre non choisit
Par LittleLiar le 2013-08-23 11:00:58 Editer
Je lu ce livre pour l'étudier en cours, et il m'a vraiment plu.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.