Le Crâne percé d'un trou

La bourse vide, Garin se rend au Mont-Saint-Michel dans l'espoir de trouver du travail comme scribe. Le lendemain de son arrivée, une relique, le précieux crâne de Saint Aubert, est dérobée. Le monastère est sens-dessus-dessous... Sans compter que frère Robert n'est jamais là où il faut et qu'il a égaré des documents qui vont se révéler fort importants. Le vieux moine disparaît et quand on le retrouve, stupeur! Est-il possible que le crâne de Saint Aubert se soit vengé de si terrible façon?

La mer si loin... la terre si loin... baignées d'une brume irréelle. On était là au-dessus du monde. On était Dieu.

Ajouter votre commentaire

J'avais dû lire ce livre pour l'école et je n'avais pas trop apprécié cette lecture. Je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire. J'ai d'ailleurs lu une bonne partie du roman sans vraiment être dans l'histoire.

Une lecture obligatoire pour l'école avec laquelle je n'ai pas tellement accroché.

Les personnages, déjà, Garin, je ne l'appréciais pas du tout, je n'aimais ni son caractère, ni les décisions qu'ils prenaient.

Les autres personnages ne m'inspiraient pas grand chose non plus.

L'intrigue dans le monastère est très sympathique, j'ai appris pas mal de choses sur la vie dans les monastères, mais lors des meurtres, j'aurais bien aimé avoir plus de détails.

Le suspense n'était pas à son comble pour ma part, j'attendais seulement de le terminer assez rapidement.

Encore une brillante aventure pour Garin Trousseboeuf, ces livres sont vraiment un délice !

J'ai lu ce livre pour l'école. Avec étonnement, j'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens mais je trouve que le début est assez lent...

C'est seulement à partir des derniers chapitres que l'on se doute qui est le voleur du crâne.

Je me souvient avoir bien aimé ce livre bien écrit. J'en garde un assez bon souvenir

Un livre plutôt bon pour passer le temps et quand on est encore un enfant mais je pense ( sans être une pro en histoire ) que les repères historiques étaient assez bons.

J'ai eu ce livre par le collège, en 5 éme je crois et, à ma grande surprise :) ce livre ma plus, je trouve qu'il y a un bon suspense et de bon personnages.

Livre génial.

Qui aurait cru qu'une telle intrigue puisse se dérouler dans un monastère?

Le suspens est à son comble...

livre d'école fort sympathique malgré un univers assez sombre ! Une lecture agréable pour un livre non choisit

Je lu ce livre pour l'étudier en cours, et il m'a vraiment plu.

• France : 1998-11-10 - Poche (Français)

celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-16T15:33:03+02:00