Le Crâne percé d'un trou

Description ajoutée par Lyli 2010-12-19T16:17:42+01:00

La bourse vide, Garin se rend au Mont-Saint-Michel dans l'espoir de trouver du travail comme scribe. Le lendemain de son arrivée, une relique, le précieux crâne de Saint Aubert, est dérobée. Le monastère est sens-dessus-dessous... Sans compter que frère Robert n'est jamais là où il faut et qu'il a égaré des documents qui vont se révéler fort importants. Le vieux moine disparaît et quand on le retrouve, stupeur! Est-il possible que le crâne de Saint Aubert se soit vengé de si terrible façon?

Extrait ajouté par Aralorn 2018-09-26T22:53:27+02:00

Le Mont semblait tout près, et pourtant on marchait déjà depuis longtemps sans avoir l'impression de progresser. Se faufilant entre les nuages noirs, le soleil dorait maintenant les gigantesques murs, véritable armure de pierre, qui se poussaient, s'étalaient, grimpaient en remparts énormes. D'innombrables fenêtres coulaient leur regard entre les contreforts puissants qui retenaient l'abbaye sur son rocher pour l'empêcher de glisser vers la mer. Et tout là-haut, dominant le monde, le clocher de l'église s'élançait vers le ciel. Le doigt de Dieu.

Je l'ai lu pour le collège et je n'ai pas trop accroché !

Ce n'est pas un livre que je conseillerai...

Le suspense n'est pas très bon et le dénouement ne surprend pas.

Mais on apprend des choses sur les monastères et les reliques...

Livre lu dans un cadre scolaire, c'était une lecture obligatoire donc pas le choix, il fallait le lire mais ce n'est pas un livre que j'aurais lu de ma propre initiative.

J'avais dû lire ce livre pour l'école et je n'avais pas trop apprécié cette lecture. Je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire. J'ai d'ailleurs lu une bonne partie du roman sans vraiment être dans l'histoire.

Une lecture obligatoire pour l'école avec laquelle je n'ai pas tellement accroché.

Les personnages, déjà, Garin, je ne l'appréciais pas du tout, je n'aimais ni son caractère, ni les décisions qu'ils prenaient.

Les autres personnages ne m'inspiraient pas grand chose non plus.

L'intrigue dans le monastère est très sympathique, j'ai appris pas mal de choses sur la vie dans les monastères, mais lors des meurtres, j'aurais bien aimé avoir plus de détails.

Le suspense n'était pas à son comble pour ma part, j'attendais seulement de le terminer assez rapidement.

Encore une brillante aventure pour Garin Trousseboeuf, ces livres sont vraiment un délice !

J'ai lu ce livre pour l'école. Avec étonnement, j'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens mais je trouve que le début est assez lent...

C'est seulement à partir des derniers chapitres que l'on se doute qui est le voleur du crâne.

Je me souvient avoir bien aimé ce livre bien écrit. J'en garde un assez bon souvenir

Un livre plutôt bon pour passer le temps et quand on est encore un enfant mais je pense ( sans être une pro en histoire ) que les repères historiques étaient assez bons.

J'ai eu ce livre par le collège, en 5 éme je crois et, à ma grande surprise :) ce livre ma plus, je trouve qu'il y a un bon suspense et de bon personnages.

Livre génial.

Qui aurait cru qu'une telle intrigue puisse se dérouler dans un monastère?

Le suspens est à son comble...

Le Crâne percé d'un trou

• France : 1998-11-10 - Poche (Français)

leloby l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T13:51:59+01:00
Leona-1 l'ajoute dans sa biblio or