Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.3
Créativité 6.6
Personnages 6.8
Humour 5.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Crâne percé d'un trou

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lyli le 19-12-2010
La bourse vide, Garin se rend au Mont-Saint-Michel dans l'espoir de trouver du travail comme scribe. Le lendemain de son arrivée, une relique, le précieux crâne de Saint Aubert, est dérobée. Le monastère est sens-dessus-dessous... Sans compter que frère Robert n'est jamais là où il faut et qu'il a égaré des documents qui vont se révéler fort importants. Le vieux moine disparaît et quand on le retrouve, stupeur! Est-il possible que le crâne de Saint Aubert se soit vengé de si terrible façon?

Extraits

Ajouté par strawberry56 le 15-09-2010
Beaucoup de monde sur la route

Garin regarda autour de lui avec méfiance. Depuis qu'il avait passé la rivière du Couesnon, il se trouvait en territoire normand. Or la Normandie était, à ce qu'on en disait, une contrée dangereuse. Les Anglais débarquaient et pillaient tout sur leur passage, les soldats français vivaient sur le pays, ne laissant rien de ce qui pouvait se manger, les brigands rançonnaient les voyageurs.
Pour l'heure, il pleuvait, c'était peut-être sa chance : les soldats devaient s'abriter derrière leurs remparts, et les brigands se réchauffer dans une auberge.
Garin s'immobilisa : il entendait distinctement un pas sur le chemin qui croisait le sien. Son oreille exercée l'informa que ce pas était celui d'un homme seul, léger (donc, pas un soldat)... jeune sans doute.
Il l'aperçut enfin à travers les arbres. Gagné ! Il s'agis­sait d'un garçon, petit et menu, plus jeune que lui. Douze ans, peut-être, avec des cheveux noirs tout raides qui lui tombaient sur les épaules, et un chapeau de feutre trop étroit pour protéger vraiment des intempéries.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par laura-51 le 2012-05-29 18:45:32 Editer
j'ai lu ce livre par obligation pour l'école. du mal à m 'accroché mais bon je l'ai quand même terminé avec du mal.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Tzeentch le 2014-04-03 13:26:57 Editer
Tzeentch Or
Livre génial.
Qui aurait cru qu'une telle intrigue puisse se dérouler dans un monastère?
Le suspens est à son comble...
Par Tilancia le 2013-11-14 01:36:26 Editer
livre d'école fort sympathique malgré un univers assez sombre ! Une lecture agréable pour un livre non choisit
Par LittleLiar le 2013-08-23 11:00:58 Editer
Je lu ce livre pour l'étudier en cours, et il m'a vraiment plu.
Par Oreo le 2013-07-12 10:46:02 Editer
Oreo Or
J'ai apprécié ce bouquin . J'adore la façon dont Evelyne Brisou-Pellen écrit !
Par Chipie99 le 2013-07-03 16:39:20 Editer
J'ai lu ce livre pour le collège, j'ai mis du temps à accrocher mais finalement c'était pas mal.
Par bibi51 le 2013-06-11 18:21:15 Editer
bibi51 Or
livre assez plaisant à lire, mériterait une suite. ce roman ma plu.
Par 17Sourires le 2013-05-08 22:34:01 Editer
Je l'ai lu deux fois (avec beaucoup d'écart entre les deux lectures) et j'ai toujours été surprise par la nature de l'assassin (j'avoue, je suis pas forte dans ce genre de chose^^), j'aime beaucoup Garin Trousseboeuf et c'est toujours un plaisir de lire ses aventures! Un très bon polar, peut être assez enfantin, mais très bon quand même!!
Par Harlemshake le 2013-03-23 13:44:18 Editer
J'ai bien aimé ce livre !! Au début je le trouvais ... Bof bof mais je m'y suis accroché !!!!
Par MissAlibamba le 2012-10-16 20:11:40 Editer
Bizarre oui mais assez instructif enfaite.... Pas trop mal comparé à d'autres choses qu'on peut lire ^^
Par Laura291196 le 2012-09-30 15:04:18 Editer
Je me souviens qu j'avais trouvé ce livre un peu bizarre maisbpas trop mal ^^
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.