Lire la suite...
Activité récente
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.8
Ecriture 7.1
Suspense 7.2
Originalité 6.3
Addictivité 6.5
Pédagogie 6.2
Créativité 6.4
Personnages 6.7
Humour 5.6

Dans les listes de lecture des booknautes
Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Crâne percé d'un trou

Couverture de Le Crâne percé d'un trou

Auteur

Auteur

Auteurs

Date de sortie

Les chiffres

Apprécié pour

Thèmes

Editions

2008 Gallimard-Jeunesse français
collection Folio junior
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lyli le 19-12-2010
La bourse vide, Garin se rend au Mont-Saint-Michel dans l'espoir de trouver du travail comme scribe. Le lendemain de son arrivée, une relique, le précieux crâne de Saint Aubert, est dérobée. Le monastère est sens-dessus-dessous... Sans compter que frère Robert n'est jamais là où il faut et qu'il a égaré des documents qui vont se révéler fort importants. Le vieux moine disparaît et quand on le retrouve, stupeur! Est-il possible que le crâne de Saint Aubert se soit vengé de si terrible façon?
Ajouter / Voir plus

Extraits

Ajouté par strawberry56 le 15-09-2010
Beaucoup de monde sur la route

Garin regarda autour de lui avec méfiance. Depuis qu'il avait passé la rivière du Couesnon, il se trouvait en territoire normand. Or la Normandie était, à ce qu'on en disait, une contrée dangereuse. Les Anglais débarquaient et pillaient tout sur leur passage, les soldats français vivaient sur le pays, ne laissant rien de ce qui pouvait se manger, les brigands rançonnaient les voyageurs.
Pour l'heure, il pleuvait, c'était peut-être sa chance : les soldats devaient s'abriter derrière leurs remparts, et les brigands se réchauffer dans une auberge.
Garin s'immobilisa : il entendait distinctement un pas sur le chemin qui croisait le sien. Son oreille exercée l'informa que ce pas était celui d'un homme seul, léger (donc, pas un soldat)... jeune sans doute.
Il l'aperçut enfin à travers les arbres. Gagné ! Il s'agis­sait d'un garçon, petit et menu, plus jeune que lui. Douze ans, peut-être, avec des cheveux noirs tout raides qui lui tombaient sur les épaules, et un chapeau de feutre trop étroit pour protéger vraiment des intempéries.
Ajouter / Voir plus

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par laura-51 le 2012-05-29 18:45:32 Editer
j'ai lu ce livre par obligation pour l'école. du mal à m 'accroché mais bon je l'ai quand même terminé avec du mal.

Les derniers commentaires ajoutés

Par 17Sourires le 2013-05-08 22:34:01 Editer
Je l'ai lu deux fois (avec beaucoup d'écart entre les deux lectures) et j'ai toujours été surprise par la nature de l'assassin (j'avoue, je suis pas forte dans ce genre de chose^^), j'aime beaucoup Garin Trousseboeuf et c'est toujours un plaisir de lire ses aventures! Un très bon polar, peut être assez enfantin, mais très bon quand même!!
Par Harlemshake le 2013-03-23 13:44:18 Editer
J'ai bien aimé ce livre !! Au début je le trouvais ... Bof bof mais je m'y suis accroché !!!!
Par MissAlibamba le 2012-10-16 20:11:40 Editer
Bizarre oui mais assez instructif enfaite.... Pas trop mal comparé à d'autres choses qu'on peut lire ^^
Par Laura291196 le 2012-09-30 15:04:18 Editer
Je me souviens qu j'avais trouvé ce livre un peu bizarre maisbpas trop mal ^^
Par YmeMarie le 2012-08-12 12:15:47 Editer
J'ai beaucoup apprecier se livre et je trouve la collection pas mal
Par mala29 le 2012-08-11 23:25:49 Editer
J'ai aussi du le lire pour le college. Franchement, je n'ai pas aime. Tout y es assez lent... J'ai deux autres livres de cette auteur chez moi, que j'ai bien aime, et j'ai ete tres decue...
Par Oligo9 le 2012-06-08 17:34:31 Editer
Je devais le lire pour le collège (comme la plupart d'entre vous). Il y a un mystère (normalement, j'aime) mais je n'ai pas beaucoup accroché !
Par Ayumii24 le 2012-06-03 10:44:00 Editer
J'ai eu du mal à accroché. C'était obligatoire de le lire en 5ème sinon je ne l'aurai même pas acheter
Par laura-51 le 2012-05-29 18:45:32 Editer
j'ai lu ce livre par obligation pour l'école. du mal à m 'accroché mais bon je l'ai quand même terminé avec du mal.
Par amazingbook le 2012-05-20 14:42:58 Editer
kif kif comme livre je n'ai pas aime mais bon c'etais un devoir de le lire
Ajouter / Voir plus