Le Don de Gaïa

Description ajoutée par yami627 2015-07-10T20:06:44+02:00

Sur Terre, Mélody mène une petite vie tranquille, avec son fidèle compagnon : Couscous, un furet albinos.

Lors d’une promenade, ce dernier trouve un confrère blessé mais quand Mélody veut lui porter secours, il s’enfuit. Couscous se jette à sa poursuite, entraînant avec lui, son amie. Mélody se retrouve propulsée dans une aventure fantastique, où elle rencontrera, elfes, dragons et bien d’autres créatures de légendes.

Vous pouvez le commander sur le site de l'auteur ==> http://barangermelanie.blogspot.fr/2015/02/la-boutique-de-melanie.html ou sur des salons.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-16T00:33:14+01:00

Tout d'abord un grand merci à l'auteur, Mélanie Baranger, de nous permettre d'en faire la chronique. Ce roman, m'a fait pensé à " l'éveil" de Christelle Dumarchat, donc si vous l'avez aimé aussi, n'hésitez pas à lire "le don de Gaïa", ce livre est fait pour vous!

Tout d'abord ce qui m'a beaucoup plût c'est la couverture du livre, elle est extrêmement belle et représente tout à fait les personnages principaux du roman. Joli hommage également aux deux furets qui appartenaient , je pense, à l'auteur, grâce à elle , ils continuent à vivre à travers l'histoire... Une histoire magique, comme je les aime, avec de l'amour, de la magie, des personnages trés attachants et forts... Le livre est en plus rapide et agréable à lire.

J'ai , par contre, été un peu génée à certains endroits par la concordance des temps (il n'y en a guére) mais je tenais à le spécifier, j'ai aussi trouvé un peu dommage que le "combat" soit aussi court, nous arrivons vite à la fin, alors peut être est ce que j'avais espoir que cela allait changer et que ce serait un "happy end" pour tous les personnages??? En tout cas, une belle fin tout de même, puisque largement méritée, un livre tout simplement , je le répéte, MAGIQUE!

Commentaire ajouté par Diddha 2017-02-18T18:32:07+01:00

Ce livre était dans ma PAL depuis un petit moment, j'ai mis du temps à enfin le lire, mais une fois que je m'y suis sérieusement plongée, plus moyen de m'en sortir! Déjà de base, je suis amoureuse de ce genre d'histoire dans des mondes magiques et des beaux elfes... mais je trouve l'héroine sympa en plus de ça. Sans spoiler, j'étais un peu triste à la fin, mais globalement j'ai beaucoup aimé l'histoire :)

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2016-08-08T21:34:41+02:00

" Pour terminer, je voudrais dire que cette lecture aura été agréable mais… insuffisante. Je ne regrette absolument pas d’avoir soutenu Mélanie dans son projet, et que ce dernier ait pu être concrétisé. La trame de fond est très chouette, avec des personnages attachants et un imaginaire vraiment sympa, doté de très belles valeurs, elle manque seulement de beaucoup de détails et de temps. Parce que nous, lecteurs, on n’arrive pas à prendre le temps et on reste en surface, surtout que la plume n’a pas un style qui me semble tout à fait correspondre : il manque encore un approfondissement pour parfaire ce qui pourrait être une superbe narration !

Je vous recommande quand même ce petit livre sympathique, et je lui confère un 14/20 !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par Emolas77 2016-05-06T16:34:28+02:00

Un roman de fantastique où un univers incroyable et magnifique côtoie la magie. Les relations entre humain-humain mais également humain-animal sont sublimement exécutées. Des personnages géniaux et très attachants. Pour les plus émotifs, prévoir un mouchoir !

Pour en savoir plus : https://lesvoixdesbibliophiles.wordpress.com/2016/05/05/avis-du-don-de-gaia-de-melanie-baranger/

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-02-28T19:16:10+01:00

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/le-don-de-gaia-melanie-baranger.html#xLWDSLuFLDquW512.99

Commentaire ajouté par Kyandi 2015-10-01T19:51:00+02:00

J'ai découvert Mélanie, et depuis je la suis dans son aventure.

Mon avis sur son livre :

Commençons par la couverture qui est simplement : MAGNIFIQUE !

Les personnages :

Mélody est attachante, d'une force vive et sensible également. Elle est très proche de Couscous, son furet...

Tulkas est mystérieux et attachant !

Bretzel est quant à elle plutôt forte de caractère, ce qui donne un peu de pep's a l'histoire.

Le roman :

Nous sommes entrainé sur Gaïa, dans un monde plein de magie et de créatures fantastiques.

L'aventure commence doucement, mais très vite Mélody est guidé afin de sauver ce peuple qu'elle connait a peine.

Ce roman est simplement magnifique. Il se lit très facilement et rapidement. Les termes sont simple, l'histoire est intense !! C'est MAGIQUE !

Commentaire ajouté par FloreJade 2015-09-07T16:32:11+02:00

Une histoire fabuleuse et touchante que j'ai dévoré d'une seule traite! Il m'a donné envie de m’intéresser d'un peu plus prêt à cette mignonne boule de poil qu'est le furet^^ Merci ma tite fée (Mélanie) de m'avoir plongée cette merveilleuse aventure!

Commentaire ajouté par Lilybel 2015-08-09T17:36:10+02:00

Mon roman préféré de cette auteur ! Un superbe hommage et une histoire tellement touchante qu'on n'en ressort pas indemne ! Merci à Mélanie pour cette découverte en avant première !