Les Clans Seekers, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2016-03-04T00:12:07+01:00

Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.

Le deuxième tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.

Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Phiphi73 2021-12-25T18:42:05+01:00

Ce casque a un autre nom : heaume de chaos. Il garde des traces des personnes qui l'ont porté, surtout si l'une d'elles s'en est souvent servie. Des pensées... des raisonnements... des habitudes peuvent demeurer à l'intérieur du focal, comme un brouillard. Si tu ne te vides pas suffisamment la tête, tu risques de devenir la proie de ces pensées étrangères. Cela peut même aller jusqu'à diviser ton esprit en deux parties, dont une qui se met à ressembler à quelqu'un d'autre."

Un bon livre, mais je trouve qu'on se perd un peu un niveau des personnages.

On en suit trop dans ce roman et l'action ne semble pas servir à grand chose finalement... J'espère que ça ira plus vite dans le dernier tome.

J'ai beaucoup aimé la Jeune Effraie cela dit, et voir l'évolution de John. Toute la partie avec Catherine est intéressante mais prend trop de place dans le récit je trouve.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-12-25T00:19:46+01:00

Le développement des personnages n'est pas le fort de l'auteur, mais tant pis. L'apparente unité des Clans Seekers a volé en éclats, et chacun révèle sa vraie nature et ses ambitions. Au milieu de cette pagaille, Quin et Shinobu essaient d'en savoir davantage sur le passé de leurs familles. Un objet qu'ils utilisent, le focal, va s'avérer plus dangereux qu'il n'y paraît.

Commentaire ajouté par Coralex 2021-03-18T18:31:20+01:00

J’ai lu ce tome deux plus par curiosité et je l’ai trouvé d’occasion donc je me suis laissée tenter.

Le tome 1 m’a laissé un peu perplexe. L’univers est particulier et l’auteur ne nous donne pas toutes les clés pour le comprendre. L’univers ressemble à notre monde, mais certains éléments futuristes limite science-fiction apparaissent. C’est d’ailleurs un élément assez déstabilisant tout au long du récit surtout pour moi qui aime comprendre l’univers dans lequel je me trouve. On ne sait vraiment pas grand-chose voir rien de l’univers en dehors de nos personnages.

Nous allons suivre des Seeker. Ces familles ont été créées dans un but noble de protéger les peuples aux quatre coins du monde. Nous ne connaissons pas vraiment leurs missions, nous ne savons pas pourquoi ou comment ils ont été créés.

Nous savons seulement qu’ils se sont détournés de leur noble mission. Les protagonistes vont essayer de comprendre pourquoi. Je ne vais pas plus vous détailler l’histoire, car c’est déjà un tome 2 et c’est assez complexe à expliquer.

Le style de l’auteur est direct et sans fioriture. Il y a beaucoup de dialogues et d’action ce qui permet d’avoir une lecture très dynamique. J’ai lu rapidement les deux tomes même s’il y a des petits chapitres que je ne trouve pas très intéressants.

Ce n’est clairement pas ma saga préférée mais elle se lis rapidement, l’univers et le style changent de ce que j’ai l’habitude de lire. Avec du recul, je trouve que l’histoire change de l’ordinaire. On a un peu plus d’éléments de réponse dans ce second tome. Je suis vraiment curieuse et je pense lire rapidement le tome 3 afin de terminer cette saga.

j'avais personnellement trouvé le premier tome moyen et j'ai lu le second par simple curiosité, et c'est selon moi une catastrophe !

L'histoire part dans tous les sens, je me suis ennuyée, les choix des personnages sont incompréhensibles,..., heureusement le troisième tome relève largement le niveau et vaut le détour, alors si comme moi vous avez détesté ou n'avez pas aimé ce second tome, ne vous inquiétez pas, le troisième vous fera peut être retrouver le sourire!

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-31T06:51:23+02:00

J’ai passé un très agréable moment avec ce tome 2, mieux qu’avec le tome 1, qui voie ici quelques défauts gommés. La maturité a beaucoup apporté à cette histoire qui s’implante dans une continuité maitrisée, sans les travers des suites. D’ailleurs, la remise en mémoire est parfaite, juste distillée comme il faut pour se rappeler les évènements importants et nous remettre sur les rails. Les surprises scénaristiques bien amenées, les anciens personnages qui détiennent les clés de la connaissance intégrées sans fausses notes à cette tapisserie et les explications coulent de source. Les chichis disparaissent au profit de la profondeur du scénario.

Je note toutefois quelques coquilles dommageables, surtout sur la fin qui laisse présupposer le pire pour la suite de l’aventure. Tout peut encore arriver et l’ombre du second s’étend encore après sa mort.

Bravo !

Une digne suite de série comme je les aime. Non seulement nous retrouvons tous les éléments qui m'avait marqués (les personnages, l'intrigue, le style de l'auteure, l'univers, les péripéties) mais à mon plus grand bonheur nous recevons également énormément d'informations supplémentaires qui viennent nous éclaircir sur de nombreux points. Ca va être une torture d'attendre la suite.

Commentaire ajouté par Meggoumi 2019-07-05T08:02:13+02:00

On enchaîne sur la suite des aventures de Quin , Shinobu et John et découvre le terrible secret des Seekers et Effraies. L'intrigue est intéressante mais à certains moment on ne peut plus lâcher le livre et à d'autres on a un peu du mal à accrocher car certains passage sont redondants. Livre tout de même sympathique et curieuse de lire le Tome 3 car la fin intrigue énormément!

Un tome deux incroyable! On a des informations sur le passé des personnages et ça renforce le mystère général. C'est très addictif et absolument pas lassant. Décidément j'adore cette série.

Commentaire ajouté par AshsKey 2018-01-24T18:13:07+01:00

Je n'avais pas vraiment aimé le premier mais celui là est mieux passé. J'ai beaucoup apprécié d'avoir un meilleur aperçu de Catherine. On apprend beaucoup de choses à travers son regard, je trouve. J'ai bien aimé aussi l'évolution de John que je trouvais un peu banal avant. Par contre Shinobu et Quin m'énerve toujours un peu... L'intrigue s'affine et se renforce et c'est tant mieux !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:38:34+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome, même ce n'était pas simple de "crocher". Dans ce livre, certains personnages viennent plus au premier plan, les relations se complexifient énormément. Certains autres font preuve d'une ambiguïté particulière dans ce tome. Et jusqu'à la fin : Cette chute mais au mon Dieu !!! Rien que pour ça il faut le lire...

Les Clans Seekers, Tome 2

• France : 2016-04-21 (Français)
  • USA : 2016-01-12 (English)

• Seekers, Book 2 : Traveler - Anglais